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(Problème) bruit a l'arrière en décélérant

 

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(Problème) bruit a l'arrière en décélérant

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equ16ah
Invité
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  1. Posté le 29/04/2013 à 17:00:47  
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bonjour
depuis 6 mois j ai un bruit genre ronronnement de roulement lorsque je passe en frein moteur en ralentissant
si je passe en neutre le bruit disparait. par contre courbe ou pas rien a voir.
c est surtout present entre 40 et 100 kmh et des que la voiture est chaude apres quelques km
c est un 2.4d de 2005 163 cv geartronic

probablement du jeux au niveau du pont sensible sensible en contre prise non ?

y a t il quelque chose de preventif pouvant etr tente ? vidange de pont ? ou bien de l haldex.
merci
erwan
Message édité par bob740 le 27/11/2018 à 18:47:51
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Invité
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  1. Posté le 01/05/2013 à 18:45:37  
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entre 2 averses j ai fait quelques verifications.
j ai leve les 2 roues arrieres. elles tournent sans bruits notables. la droite a petit point dure quand on la tourne.
j ai enleve le fusible de l awd, j ai monte une pente en herbe jusqu a ce que cela patine. j ai remis le fusible et ca monte on sent les roues arriere tirer... donc la transmission fonctionne.
je voullais faire le meme tet sur route, mais le bruit a disparu!
bizarre
je vais attendre que le bruit revienne

Invité
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  1. Posté le 03/05/2013 à 14:40:09  
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OK, tiens nous au courant  ;)

Et sinon, un simple roulement ?

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Profil : Apprenti confirmé
air-s2
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  1. Posté le 25/11/2013 à 21:44:12  
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Bonjour,
mon XC90 BVA 2006 D5 185ch, commence à faire pareil, comme un bruit de roulement venant de l’arrière. Mais pas d'augmentation du bruit dans les virages et principalement au moment de la décélération.
Les 4 roues motrices fonctionnent également.

Je vais essayé le coup du fusible AWD. Du quel s'agit il, stp?

Merci
AIR S2

Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 26/11/2013 à 21:53:13  
  2. answer
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Vous tractez ?
Indiquez aussi le kilométrage de vos mammouth, svp.


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Profil : Apprenti confirmé
air-s2
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  1. Posté le 29/11/2013 à 00:21:12  
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Salut,
Non, pas de tractage et 200,000 kms.
Merci

Profil : Apprenti confirmé
air-s2
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  1. Posté le 13/12/2013 à 12:02:04  
  2. answer
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J'ai cherché mais je ne trouve pas le fusible en question sur mon XC90 D5 185 de 2006?
Auriez vous une idée???

Sinon, toujours ce bruit sourd venant de l'arrière et majoritairement en deceleration vers 80 - 90 Km/h...
J'ai acheté le filtre de l'HALDEX, on verra au démontage s'il est plein de particules métalliques!!!

Comme le bruit ne change pas en fonction de la charge (notamment en virage), je pense qu'il ne s'agit pas des roulements de roues.
Pas d'évolution du bruit non plus, si je passe en Neutre en roulant.
Legère diminution du bruit au freinage
Pneus en fin de vie, mais pourquoi en deceleration seulement???

En conclusion, j'ai 3 options, à savoir:
- L'HALDEX qui a une claque => A confirmer
- Un roulement de pont Arrière => Mais où est le bouchon de vidange et quelle huile faut il?
- Un roulement de roues => Peu probable au regard des symptomes

Merci d'avance de votre aide,
Bonne journée
AIR S2
Message édité par AIR S2 le 13/12/2013 à 12:08:44
GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
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c30-r-design
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  1. Posté le 13/12/2013 à 22:28:11  
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Cela ne serait pas une usure en facettes des pneumatiques ?


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Light is right !
ement
Profil : Routard
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jhonny1664
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  1. Posté le 14/12/2013 à 09:28:03  
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Pour ma part, pour ce genre de bruit je pense pour une usure des pneumatiques, tu n'as pas un train de pneu hiver pour voir si le bruit persiste?
Sinon, piur le pont arriere, pas de bouchon de vidange, on peux juste faire l'appoint, mais le trou est minuscule.
Et sinon, l'haldex, peut être mais ca m'étonnerais que ce vienne de la.


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ACTUELS: XC90 7places R-Design Manuel ; Ford mondéo break 2013 2.0tdci 140cv 0Km;
Mes EX : Volvo XC90 D5 185 2007 7 places Momentum; Megane 2 1.5dci 2003 Grand C4 Picasso 1.6HDI 110 ; Golf II GTD 1991; Grand scenic luxe privilege 1.9dci 2004 7 places : Vendu; Grand scenic Jade 2.0dci 2006 7 places ; Volvo XC90 D5 185 2005 5 places Momentum
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air-s2
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  1. Posté le 15/12/2013 à 21:21:24  
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J'ai commandé 4 x pneus cette semaine. Je vous tiens au jus.
AIR S2

Profil : Pilote chevronné
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paulo772
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  1. Posté le 16/12/2013 à 16:55:24  
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Qu'as-tu pris comme marque/modèle de pneus ?


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https://www.spritmonitor.de/en​/detail/773530.html
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air-s2
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  1. Posté le 17/12/2013 à 21:29:15  
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Des GOODYEAR excellence en 235/60 R18 103 W, qui tiennent environ 40,000kms alors que les Pirelli n'ont pas excédé pas les 30,000kms.
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ement
Profil : Routard
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jhonny1664
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  1. Posté le 18/12/2013 à 08:49:08  
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Les Goodyear c'est pour la nouvelle année qui arrive alors!


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Invité
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  1. Posté le 18/12/2013 à 11:35:56  
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Je pencherais aussi pour une usure des pneus ou une déformation à chaud apparemment assez courant sur des véhicules lourd et des pneus "économiques".

Profil : Pilote chevronné
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paulo772
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  1. Posté le 18/12/2013 à 14:18:55  
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AIR S2 a écrit :

Des GOODYEAR excellence en 235/60 R18 103 W, qui tiennent environ 40,000kms alors que les Pirelli n'ont pas excédé pas les 30,000kms.
Afficher plus
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Merci.
Oui, Pirelli c'est du tendre, ce n'est pas nouveau


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Invité
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  1. Posté le 19/12/2013 à 22:37:24  
  2. answer
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mon mammouth était chausse en Pirelli scorpion zero M+S

l'usure des pneus donnait la sensation d'un roulement HS

plus les pneus s'usaient... pire c'était :pfff:

suis content d'avoir mis 4 chaussettes nokian WR G2 quel silence.......... :jap:

Profil : Apprenti confirmé
air-s2
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  1. Posté le 23/12/2013 à 16:37:08  
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Verdict, après changement des 4 x pneus => Bruit toujours présent. :(
On va chercher autre part. mais je crois que je vais devoir attendre que ca s'agrrave, car pour le moment impossible de cibler l'origine du problème. Finalement, je me demande si ca ne viendrait pas du renvoi d'angle???

Profil : Apprenti confirmé
air-s2
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  1. Posté le 01/03/2014 à 20:34:35  
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Bonjour,
alors aujourd'hui c'était révision générale, et vidange BVA, Haldex + Pont arrière.
Toujours mon ronronnement vers 80 km/h, moins marqué à 130 km/h.

Je vous laisse commenter la photo ci-dessous montrant l'huile récupérée du pont (pas de l'Haldex).

http://imagizer.imageshack.us/​v2/xq90/836/5rjn.jpg

Ciao
AIR S2
Message édité par AIR S2 le 01/03/2014 à 20:56:31
ement
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jhonny1664
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  1. Posté le 01/03/2014 à 20:50:23  
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Tiens, comment tu fais pour récupérer l'huile du pont? J'ai acheter un bidon pour la vidange, mais il n'y a pas de vis de vidange, tu as perçé?


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air-s2
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  1. Posté le 01/03/2014 à 21:12:17  
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A la seringue, par le bouchon de remplissage. C'est relativement accessible et si l'huile est chaude, l'aspiration ne pose pas de problème.

ement
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jhonny1664
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  1. Posté le 01/03/2014 à 22:49:18  
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j'essayerais d'en faire de même, j'ai toujours mon bidon depuis un an qui attend!! je mettre la voiture sur 4 chandelle et mettre la première pour faire chauffer l'huile alors.
Je pensais faire un trou pour la vidange et mettre un bouchon. Quelqu'un l'a deja fait?


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air-s2
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  1. Posté le 01/05/2014 à 19:44:49  
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Bonsoir,
voilà, j'ai fini par me lancer, et j'ai trouvé l'origine de mon bruit de roulement. C'était bien un bruit de l’arrière, mais en provenance du pont (les 2 x roulements de l'arbre principal) et pas des roulements de roues. Maintenant, il faut que je commande les pièces et ensuite remontage.
Bonne soirée
AIR S2

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Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 02/05/2014 à 12:54:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AIR S2, heureusement que le 1 er mai est férié pour certain qui veulent démonter son pont arrière de XC90 :D


Merci pour ce petit retour perso… tu nous diras la suite.

Bon, si j'ai bien compris tu as du démonter le faux châssis pour accéder au réducteur final arrière, c'est bien ça ?
Donc voici en schéma ce faux châssis qui est présent sur ton MY06


Faux chassis arrière XC90 MY06Faux chassis arrière XC90 MY06Voir l'image en grand0 vote

Par contre pour ce qui est du réducteur, il a évolué
sur un modèle 2004 comme le mien, c'est comme celui là


Reducteur final arrière XC90 MY04MY04Reducteur final arrière XC90 MY04MY04Voir l'image en grand0 vote
et ici en photo
vrac-imag0​438-img



et le tien qu'on trouve à partir des MY06, c'est celui-ci :


Reducteur final arrière XC90 MY07-11Reducteur final arrière XC90 MY07-11Voir l'image en grand0 vote

Ce sont juste les 2 roulements que tu as mis en photo (en gros plan) que tu vas changer ?
J'espère qu'ils vendent ça au détail...
Je n'ai pas le détail de l'intérieur du réducteur...

http://www.volvopartswebstore. [...] lYear=2006


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ement
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jhonny1664
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  1. Posté le 02/05/2014 à 16:12:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les spéciliste de roulements ont pleins de dimensions disponibles, ca ne devrait pas posé de problème.
Maintenant qu'il est démonté, quelqu'un peux me dire comment vidanger ce fichu pont sans le démonter?
Merci d'avance.
Chouette partage d'information AIR S2, plus il y a de gens comme toi (et bob aussi bien sur), plus on en apprend sur nos machines.


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air-s2
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  1. Posté le 02/05/2014 à 16:19:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OUI, c'est bien le modèle 2006 et Oui j'ai bien déposé tout le berceau arrière. :(
Par contre ta photo correspond au renvoi d'angle avant, celui qui est attaché à la boîte de vitesse, et pas le pont arrière.

Malheureusement, les roulements ne se détaillent pas chez VOLVO. J'ai quand même commandé aujourd'hui les 3 x joints spi, les 2 x huiles (Haldex et Pont) et le joint d'échappement.

Pour les 2 x roulements d'arbre principal et les 2 x du différentiel, on les trouve chez les spécialistes de la pièces auto ou sur internet.

Vivement le remontage... :)

PS: Pour la vidange, il faut utiliser une seringue avec une durite de petit diamètre et si possible quand l'huile est chaude. On ne peut faire que par aspiration.
Message cité 2 fois
Message édité par AIR S2 le 02/05/2014 à 16:41:57
Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 02/05/2014 à 16:21:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour répondre à Jhonny1664, la réponse est déjà donné par AIR S2, 4 ou 5 messages avant.

PS : exact AIR S2 : je me suis trompé de photos.


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Il faut trouver le LA avant de retrouver le Si.
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bigsteve
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  1. Posté le 03/05/2014 à 08:12:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les professionnels ont un système de pompe électrique qui vidange par aspiration et qui remplace par de l'huile neuve.


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XC90 D5 240cv MY07
et plein de motos, que des européennes ou presque ;-)
ement
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jhonny1664
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  1. Posté le 03/05/2014 à 17:11:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et la cuvette du roulement AIRS2, elle s'enlève bien aussi? ou tu la laisse?


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  1. Posté le 03/05/2014 à 17:41:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai démonté les 4 roulements ainsi que les 4 bagues extérieurs. Les roulements et les joints spi/toriques seront changés par des neufs.
Les bagues se déposent assez facilement.
AIR S2

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air-s2
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  1. Posté le 22/05/2014 à 22:05:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
ça y est, tout est remonté et ça marche. Terminé le ronronnement sourd, enfin le silence. Quel plaisir. :love:

Avec les photos:
D'abord les pièces, enfin normalement tout est là!!! Les huiles, le joint d'échappement, les joints spi, le torique de l'haldex et les roulements.
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Sauf qu'au moment d'attaquer, je m’aperçois qu'un des roulements est vendu séparément. J'ai la partie avec les rouleaux mais il me manque la bague extérieure. Bilan, une semaine de perdue.
1405988018​7_a8eefcab​cb_z

Cette fois je peux démarrer le montage
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1424644763​5_7e14c2c2​22_z

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1405991437​7_c8938b80​c2_z

Et maintenant l'assemblage
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L'haldex
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le nouveau joint torique de l'haldex, en rempacement de celui section carré
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Le joint d'échappement
1405984955​9_44deb2fa​2f_z

la fin approche, je présente la bête, et on croise les doigts
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et voilà, c'est en place...
1424647909​5_fcf8e880​57_z

La classe, non?

Bonne lecture,
AIR S2
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gabfox1
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  1. Posté le 22/05/2014 à 23:10:11  
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Très beau travail.

Tu monte les roulement conique à rouleau avec de la graisse, ça veut dire qu'ils ne barbotent pas dans de l'huile?

Si oui il ne risque pas d'y avoir un mélange graisse huile incompatible?


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Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
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air-s2
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  1. Posté le 22/05/2014 à 23:22:15  
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Les photos ont été prises avant montage final. La graisse évite d'exposer les pistes et les rouleaux à l'air chargé en humidité (corrosion). Ça parait incroyable, et disproportionné pour quelques jours, mais il est très clairement indiqué sur les boites des roulements qu'il faut les déballer seulement au moment du montage final. J'évite également de les manipuler sans gant, et c'est vrai :-))

Bien entendu, en fonctionnement, ils barbotent bien dans l'huile.
Une fois en service, le peu de graisse encore présente dans les assemblages, n'aura aucune incidence sur la qualité de l'huile neuve.

Enfin, la partie la plus sensible (l'haldex) n'est pas concernée, les roulements se trouvant côté pont uniquement, et l'haldex est également séparé du pont par un joint spi (les huiles sont différentes).
Message édité par AIR S2 le 22/05/2014 à 23:33:32
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
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gabfox1
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  1. Posté le 22/05/2014 à 23:32:40  
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Ok ok

Je suis d'accord avec toi.


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Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Invité
  1. Posté le 03/11/2014 à 22:47:57  
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:non: bonjour,

J'ai le même problème sur mon xc70 2008. Après vérification, le bruit provient du devant ver l'Haldex visco-coupleur. C'est le démontage!! J'espère m'en tirer comme avec votre xc90! Avez vous une idée du prix des roulements de l'arbre primaire? Le sortir ainsi que les roulements ça vous a été difficile ou relativement bien été. J'ai prévu l'usage d'une presse évident évidement : )

Merci à l'avance!

Invité
  1. Posté le 03/11/2014 à 22:52:07  
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Je voulais dire arbre principal!! :)

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