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XC90

Panne: calle puis ne démarre plus


Invité §Sky377NP

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Invité §Sky377NP

Bonjour,

 

ce matin je rencontre une panne inquiétante, évidemment je pars en vacance samedi pour ~3000km...

La voiture a couché dehors, et fonctionnait bien encore hier soir.

 

Ce matin, je démarre la voiture comme d'habitude, qu'elle chauffe pendant que j'attache les mômes. Puis au moment de m'attacher - je n'ai encore rien fais - elle calle ! Et là, impossible de la redémarrer. L'alternateur tourne bien, tous les voyants sont OK, pas de message sur l'odb, bref rien à signaler à part que le moteur ne part pas.

 

J'ai pensé à la pompe à gasoil : je n'ai plus que ~1/5 du réservoir et la voiture est garé en pente sur le coté, coté gauche en bas... Peut-être que la pompe est plus sollicitée ?

 

Le DiCE m'indique les mêmes messages d'erreur qu'il y a 2 semaines quand j'ai fais le rincage de la BVA :

- injector power stage, cyl 1, signal too high

- glow relay control, faulty signal

 

J'ai quand même un doute que ce soit la commande de relais de préchauffage, la voiture indique 28° et surtout elle avait bien démarrée...

 

Si la pompe à gasoil avait un soucis, VIDA ne me l'aurait pas indiqué ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

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Invité §Sky377NP

Bon, on est le 1er Mai rien n'est ouvert je n'avais pas d'autre choix que de faire ce simple test : j'ai un jerrican de 20l d'essence, je l'ai vidé dans la voiture de ma femme et séché pendant le repas. Il restait encore un peu d'essence mais à priori c'est pas grave (il y a quelques années on mettait 5% d'essence dans le GO comme antigel).

 

Je vais faire le plein de ce jerrican, le vide dans le mammouth, puis tente cette procédure que j'ai trouvé je ne sais plus où ... Contact sur II 15 secondes, coupé, le tout 3x. Là je tente un démarrage... Ca broute .... puis le moteur démarre ! et rien, pas de signe bizarre, il manquait juste du GO ...

 

Hypothétiques conclusions :

- la jauge est foireuse : l'aiguille était entre le 1er trait blanc juste apres la zone rouge de la réserve, et le second trait blanc. Quasi sur ce second trait en fait.

- voiture penchée, le filtre à gasoil était en haut ... la "pipette" qui va chercher le gasoil est peut-être un peu courte ?

- la pompe à gasoil est fatiguée

 

Bref, pendant ces vacances, je cherche une pompe dès qu'il ne me reste qu'un quart du plein ...

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Invité §Sky377NP

Si on fait un plein de SP d'accord, mais dans un bidon de 20l il ne devait rester qu'à peine la moitié d'un verre à moutarde d'essence...

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Invité §coc275pw

Bonjour à tous,

 

nouvel inscrit sur le forum, mais lecteur depuis longtemps; car propriétaire d'un Mamouth D5 Xenium Geartronic de Novembre 2006, je me sui senti redevable de m'inscrire pour vous répondre pour vous aider sur ce pb.

Je passerai par la case présentation dès que possible, et avec photos, car c'est bien plus agréable.

 

Votre soucis ressemble bcp à une panne que j'ai subi sur le mien. En fait, le réservoir de notre animal comporte deux pompes du fait de sa forme particulière en U inversé. Juste après l'achat de mon mien, je suis tombé en panne sur l'autoroute dès le premier plein de GO. Verdique panne sèche, alors qu'il me restait un bon 1/5 du resérvoir.

 

Diagnostique de mon CC, une des pompes du réservoir est morte...

 

Après remplacement de celle-ci, deux fois car la première montée était aussi HS :) , tout va bien, et je peux consommer tout le gasoil que contient le réservoir.

 

Au bas mot MO + pièces, celà m'avait couté un petit billet de 1000€.

 

Si celà peut vous aider, j'en serai ravi.

 

cocoXC90

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Salut CocoXC90,

Ben dic donc, bonjour la panne à la con...

C'est quoi la référence de la pièce qu'ils t'ont changé ?

et au revoir le billet de 1000 Euros... dire qu'avant, une panne à 1000 Francs, c'était pas mal... mais là,pfff... faut pas être smicard !

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Invité §coc275pw

Salut Bob,

je ne l'ai pas sous la main, mais dès que je suis à la maison, je vous mets celà. Ce qui était cher, de mémoire, c'était la main d'oeuvre, car il fallait bcp de temps pour démonter pour accéder au réservoir.

 

CocoXC90

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Merci de ton expérience CocoXc90,

j'ai eu le problème aussi sur ma 740, le changement de mon réservoir qui a été crevé par l'arbre de transmission suite à gonflement du réservoir, ça m'avait couté 4000 francs en 1995 et surtout 1 mois d'immobilisation du véhicule au garage (Nissan) qui m'avait dépanné car le réservoir neuf avait du mal à arriver de Suède.

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Invité §coc275pw

Hello,

Alors j'ai retrouvé la facture :

4h de main d'œuvre à 80€ht

Sonde de niveau (ref8621812) 131,75€ht

Joint torique (réf 9183708) 2*25€ht

Unité de pompe (réf 31305187) 490€ HT

+TVA

Un gros billet de 1200€ :

 

En tout cas, je l'avais senti passer: adieux vacances! Et la panne sèche sur autoroute, où je risquais une amende. Heureusement que le dépanneur a vu que j'étais de bonne foi, et que la jauge indiquait encore du gasoil...

 

J'espère que dans le cas présent, c'est moins important, mais les symptômes ressemblent

 

 

Moi aussi, l'intervention avait duré une semaine, mais mon CC nous avait prêté une V60.

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Invité §Sky377NP

Merci pour tout cocoXC90. Je ne sais pas d'où ça vient, pour l'instant je fais le plein dès qu'il ne me reste que 1/4 du réservoir. A savoir que le soucis avait eu lieu uniquement véhicule en pente, coté gauche en bas... Donc c'est peut-être "que" le tube de la pompe qui est raccourcie ?

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