Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

console et écran GPS XC90 HS


Invité §nic075kv

Messages recommandés

Invité §nic075kv

Propriétaire depuis un an d'un XC90 dont je suis très satisfait, je suis face à un problème apparemment répandu sur ce genre de modèle. La console centrale Hifi, RTI, GPS ne fonctionne plus.

Vérification déjà faites et sans succès sur les conseils d'un blogueur averti de ce forum en MP qui m'a d'ailleurs conseillé de créer ce topic pour que tout le monde profites de l'expérience:

Fusible RAS

recherche de panne via application TORQUE RAS

déconnexion de la batterie 30 min RAS

J'ai communiqué le VIN de mon VL à BOB740 j'attends la procédure à suivre avant de me voir délester de 80 euros pour recherche de panne.

Précisions, il ne doit pas être tout à fait mort puisque en démarrant il y a 48 h, j'ai entendu les CD se charger à l’intérieur.....Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.

 

Merci de me conseiller.

Cordialement, Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic848rL

Bonjour

meme souci pour moi depuis le WE dernier, message : disque gps "illisible" sur ecran gps, pas d'amélioration malgres plusieurs manip. il n a pas supporté les premieres chaleur apparemment...

des pistes ? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Dit des bêtises , pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello,

@nicofehr : "problème répandu", je ne pense pas. Voilà quelques années que je traine ici + 2 mammouth à mon actif et je n'ai pas entendu de panne récurante sur ce point (il y en a d'autres je te rassure :D ).

C'est la première fois que j'entends parler d'une panne qui toucherait les 2 organes (Radio/cd + RTI) à ce point.

Pour l'appli TORQUE, cela ne m'étonne pas que tu n'es aucun code d'anomalie car, me semble-t-il, celle-ci ne "scrute" que le moteur et les codes afférents.

Je pense qu'hélas tu n'échapperas pas à un passage en CC pour un coup de "vraie" valise, à moins qu'une âme charitable du forum ne se propose (il y a certains membres équipés de ladite valise freza94.gif.2b4f9333ec90ca244cf8f669e73366e0.gif)… mais encore faut-il qu'ils soient sur ton secteur.

Enfin, option B, négocier avec ta CC pour que cette recherche soit gratuite, à condition bien sûr de leur confier les travaux ensuite.

Quand on y réfléchit bien, cela ne leur coûte pas bien cher (5 minutes de M.O.)… mais encore faut-il avoir une CC commerçante, ce qui n'est pas le cas de tout le monde delorean-ftw.gif.718933e3401f00651e9ba6e32b8ec682.gif.

 

 

@victus : Là par contre c'est un problème hélas récurent ! kaola.gif

Quel année ton mammouth ?

Selon le MY ou si la MàJ du GPS à été faite, il est impératif d'avoir le DVD dans le lecteur.

Hélas ce dernier est exposé aux poussières et/ou voit sa cellule laser se dérégler.

Dans un premier temps essaye un coup d'aspirateur devant la fente du lecteur.

Si pas mieux, tu peux demander à ta CC de passer le disque de nettoyage (inutile d'en acheter un du commerce, ça ne marche pas… c'est du vécu chrisa84.gif.f2d20ad410731126f604aa15d2ac2777.gif).

Enfin, si toujours inefficace, dans le topic du RTI il y a un tuto pour régler la tête laser.

C'est hélas long et fastidieux car cela demande de démonter/régler/remonter/tester le lecteur plusieurs fois mais c'est la dernière solutions avant la réparation made-in Volvo qui consiste à remplacer tout le lecteur… pour la modique somme de ±2000€ jey-jey.gif.1921a22962f5f33d6c577d9f4c750d60.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic848rL

ok merci LeGarsQuiC​onnaitRien, je vais suivre tes conseils, proceder par ordre et j espere ne pas remplacer tout le lecteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic848rL

au fait mon mammouth est de decembre 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...