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V50

[Le Topic Officiel] de la Volvo V50 (2004-2012)


Invité §i-d603rv
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Invité §eri763iM

salut à tous ! j'envisage l'acaht d'une s40 ou v50 et j'ai entendu dire qu'elle allait bientôt etre restylée. En savez vous plus ? merci !!!

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Invité §rr3815xH

J'ai vu dans le magazine Argus auto que le restylage S40/V50 est prevu pour juin 2007, mais toujours pas de photo dispo...

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Invité §cli627RR

Mais si, sur la section S40/V50 avec de belles photos toutes fraiche :p

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Invité §wil578pM

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté en décembre 2006 une passat TDI 105 CONFORT + PACK, j'ai énormément hésité avec le V50 de VOLVO avant l'achat. Les voitures sont très différentes, leur seul point commun étant leur caractère familliale.

 

Le vendeur VOLVO a fait la différence, ce dernier guère plus agé que moi (33 ans), m'a pris de haut pensant que j'étais plus un curieux qu'un client potentiel. N'ayant pas envie de lui transmettre mon CV ni ma fiche de paye, vexé, je suis allé chez VW et j'ai signé le bon de commande !

 

Bref... depuis je roule en PASSAT.

 

Question moteur: impeccable, un modèle de sobriété (quasiement 950 km avec un plein de 70 litres - 60 % ville / 40 % autoroute), insonorisation top... mais alors FINITION DU TABLEAU DE BORD: NUL !

 

Au bout de 9000 km, des grincements type plastique sur plastique ont envahi l'habitacle ! Après avoir consulté le forum sur ce site, je me suis rendu compte que cela était un mal connu et persistant... Maniaque du bruit en voiture, je suis résolu à me débarraser de ce véhicule.

 

je me tourne vers vous qui connaissez les V50: avez-vous s'il vous plaît le même type de problème ? (type rossignols dans le TDB)

 

merci de votre aide

 

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Invité §cli627RR

Pour ma part sachant que j'en vend énormément en occasion et des fois ils affichent beaucoup de kilométre, aucun soucis de ce point de vus la :jap:

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Invité §sno032Ms

excellente voiture.

Quelques problemes sur les modeles 2004 au niveau electronique (une mise a jour regle ces problemes).

sinon rien a redire. le 2.0D 136cv en boite 6 lui suffit amplement.

quelques petits bruits au niveau tableau de bord, mais pas genant.

le toit ouvrant est super et je recommande cette option, comme la sono high performance.

 

Au niveau problemes j'ai eu :

- roulement de roue AVD apres 6000km change sous garantie

- cable de demarreur debranche (tout seul) a 30000km , pb regle par volvo assistance sous garantie

- divers pbs electroniques (moteur, sono high performance et multiplexage, tous resolus pas mise a jour electronique en 2005)

 

Attention aux trains : ils sont tres sensibles aux trottoirs => si on frotte , geometrie obligatoire.

 

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Invité §sum107CS

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté en décembre 2006 une passat TDI 105 CONFORT + PACK, j'ai énormément hésité avec le V50 de VOLVO avant l'achat. Les voitures sont très différentes, leur seul point commun étant leur caractère familliale.

 

Le vendeur VOLVO a fait la différence, ce dernier guère plus agé que moi (33 ans), m'a pris de haut pensant que j'étais plus un curieux qu'un client potentiel. N'ayant pas envie de lui transmettre mon CV ni ma fiche de paye, vexé, je suis allé chez VW et j'ai signé le bon de commande !

 

Bref... depuis je roule en PASSAT.

 

Question moteur: impeccable, un modèle de sobriété (quasiement 950 km avec un plein de 70 litres - 60 % ville / 40 % autoroute), insonorisation top... mais alors FINITION DU TABLEAU DE BORD: NUL !

 

Au bout de 9000 km, des grincements type plastique sur plastique ont envahi l'habitacle ! Après avoir consulté le forum sur ce site, je me suis rendu compte que cela était un mal connu et persistant... Maniaque du bruit en voiture, je suis résolu à me débarraser de ce véhicule.

 

je me tourne vers vous qui connaissez les V50: avez-vous s'il vous plaît le même type de problème ? (type rossignols dans le TDB)

 

merci de votre aide

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, certains vendeurs te prennent de haut si tu ne te pointes pas en costard.

a leur place, vu les objectifs ils feraient mieux d'etre plus souples sur leur criteres : l'habit ne fait pas le moine !! ni le porte feuille

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Invité §wil578pM

Pour ma part sachant que j'en vend énormément en occasion et des fois ils affichent beaucoup de kilométre, aucun soucis de ce point de vus la :jap:

 

 

bonjour,

c'est rassurant ! :)

à présent je vais voir VW pour essayer de régler ces bruits de TSB et négocier la reprise !

après j'essaie de trouver un concessionnaire VOLVO dont les vendeurs ont moins d'apriori près de chez moi ;)

 

merci

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Invité §wil578pM

excellente voiture.

Quelques problemes sur les modeles 2004 au niveau electronique (une mise a jour regle ces problemes).

sinon rien a redire. le 2.0D 136cv en boite 6 lui suffit amplement.

quelques petits bruits au niveau tableau de bord, mais pas genant.

le toit ouvrant est super et je recommande cette option, comme la sono high performance.

 

Au niveau problemes j'ai eu :

- roulement de roue AVD apres 6000km change sous garantie

- cable de demarreur debranche (tout seul) a 30000km , pb regle par volvo assistance sous garantie

- divers pbs electroniques (moteur, sono high performance et multiplexage, tous resolus pas mise a jour electronique en 2005)

 

Attention aux trains : ils sont tres sensibles aux trottoirs => si on frotte , geometrie obligatoire.

 

 

 

merci pour ces précieuses infos ! :)

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Invité §wil578pM

bonjour,

c'est rassurant ! :)

à présent je vais voir VW pour essayer de régler ces bruits de TSB et négocier la reprise !

après j'essaie de trouver un concessionnaire VOLVO dont les vendeurs ont moins d'apriori près de chez moi ;)

 

merci

 

 

---------------------

 

de retour de chez VW pour mon pb de TDB énervant, accueil +++ et disponibilité ++++, cela fait vraiment la différence, pour l'instant le pb est réglé... la colère retombée ;)

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Invité §LOL388Ke

Bonjour, La V50 est une excellente voiture, j'ai une 110CV qui a un véritable appétit d'oiseau. Elle a 36000KMs et pas un bruit de plastic comme chez Peugeot par exemple (j'avais une 307 SW à 7000kms les bruits commençaient, et sans parler des soucis !!!) mécaniquement pas un reproche à faire. La finition est remarquable.

Dommage que Volvo ne fasse pas des petits monospaces 7 places tel que les Tourans, Scénics ... Car en me séparant de ma V50, j'ai vraiment peur d'être déçu des autres constructeurs, ce qui est certain c'est que je ne retournerai pas dans l'automobile français à moins qu'ils fassent de très très très gros changements dans leur qualité et dans le service commercial et ce n'est pas demain la veille.

Si ce n'était pas le fait d'avoir besoin d'une voiture en 6 places croyez-moi : je la garderai !!!!!!!!!! Le service après vente est vraiment incroyable. Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les concessions Volvo mais celle de Toulouse est terrible. Il parait que ça n'a pas toujours été le cas, mais la direction a changé et elle a compris ce que signifie le mot CLIENT. Certaines marques feraient bien d'en faire autan.

Est ce que quelqu'un sait comment cela se passe chez Volwagens car je suis en train de voir pour me faire reprendre ma V50 (et oui, snif) et acheter un Touran.

Le seul petit reproche que l'on oublie vite, c'est le logement des roues dans le coffre. Dommage !!!

 

Mais vraiment c'est une voiture exceptionnelle à vivre.

(On comprend mieux pourquoi "VOLVO FOR LIFE").

A+ et profitez de votre V50.

 

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Invité §dai060mc

J'ai déjà rouler en Volvo V50 1.6 Diesel pendant 2 mois car c'était ma voiture de fonction lol pour mon job d'étudiant.

Oui, je sais je commence fort, j'ai des voitures à ma disposition pour un job d'étudiant.

Je m'attendais à un veau car j'ai l'habitude de rouler en 3.0L TDI AUDI A6 Full Option.

Mais, non elle est géniale cette voiture. Et elle en a sous le capot, même sur papier on ne dirait pas.

En plus, elle pratique ( VOlVO QUOI lol).

Génialisisme.

Seul défaut : Voiture trop petite pour moi (en taille)

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Invité §kiw667SW

Bonjour,

 

Voici un écho différent mais malheureusement bien subit!

Possesseur d'une V50 depuis Janvier 2005 j'ai du faire face à deux panne totale de mon véhicule en pleine route (le fusible de l'alimentation générale de la batterie qui était mort à deux reprise en un an et trois mois d'intervalle). La radio fonctionne selon ces envies. Elle peut très bien décider de se couper et de ne plus fonctionner pendant quelques heures. Des messages d'erreurs non connu pas le revendeur :q :q

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Invité §kiw667SW

Suite...

Alors qu'il s'agissait de changer la pile de la clé... Les essuies glace qui ont refusé de fonctionner. Le cruise controle qui ne voulait pas s'allumer. Et cerise sur le gateau le GPS qui ne fonctionne plus du tout et dont la réparation est facturé à plus de 1800€ ... Pour une option à 3000€ pièce d'origine ne pas durée plus de deux ans ça fait extrêmement chère l'option.

Voilà mes déboires en Volvo et pourtant j'étais admiratif du travail des suédois mais là franchement je n'espère qu'une chose ... changer de véhicule le plus rapidement possible.

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Invité §kiw667SW

Ah oui j'allais oublier. Volvo par soucis de qualité à rappeler des V50 (dont la mienne). Jusque là pas de problème c'est normale. La ou ça l'est moins c'est qu'il sont intervenus sur le frein à main et ont fourni une procédure de à csuivre pour bien tirer el frein à main.... Bilan après un respect des dites consignes... ma vo,lovo c'est mise a dégringolée une très légère pente alors qu'au paravant je n'avais jamais eu ce genre de soucis (!!!) ..... Et re cerise sur le gateau plusieurs moi après leur avoir ramené le véhicule suite à leur courrier il me renvoie un courrier en AR car ils n'ont pas eu l'information que mon véhicule avait déjà été ramené.....

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Kiwis74 : tu peux éditer ton 1er post, plutôt qu'en mettre 3 d'affilée, ça facilite la lecture ;).

 

Sinon, je pense qu'on a bien compris que tu avais été très déçu de la fiabilité de ta V50...

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Invité §pol878NL

Bonjour,

Je suis possesseur d un V50 depuis 2ans et demi et bientôt 55000 kms

Le bilan est trés mitigé et plein de surprises

Coté satisfactions, je suis toujours admiratif de son cu. , c est un break sportif et il le démontre bien lorsqu on est au volant ( j ai le momentum 136ch ). Les reprises sont trés franches, la tenue de route sûre; le freinage à la hauteur et tout cà pour 6,1 l de moyenne sur 55000 kms ( je n'ai jamais remis le calculateur à zéro).

Coté confort, c'est pas du citroen, mais ca va. J'aurais juste aimé des sièges un petit peu plus large d'assise.

Il est vrai que les passagers arrières sont un peu limité coté jambes.

Le coffre? certains essais le trouve riquiqui... Il n'est pas trés haut de chargement, mais les sièges rabattus, je peut vous dire que l on en charge.. je viens de retaper un appartement et croyez moi, elle en encaisse des matériaux.

Coté désillusions... j appelle cà des désillusions car les défauts du V50 sont apparus là où je ne les attendais pas. Je m'attendais à une voiture trés robuste et poussive, j'ai une sportive mal finie...

Je n'ai jamais supporté les bruits parasites, eh bien là je suis servi.. Dés 6 mois d'utilisation, j'ai eu un bruit de plastique dans le tableau de bord, le concessionnaire ne l a jamais localisé, pire, il m a dit qu ele remède serait pire que le mal...

Autre bruit, la ceinture de sécurité fait du bruit au niveau supérieur à son entrée dans le montant de porte. On m'a changé la ceinture sous garantie, mais ce n'est pas la ceinture qui est en cause, c'est le manque de rigidité du plastique du montant de porte. Il émet un bruit lors du frottement du tissus de la ceinture.

Toujours au rayon du bruit, le coffre de l'enrouleur du rapis recouvrant le coffre ferme mal et émet un grincement agaçant.

Plus grave, les alertes de l'ordi de bord. Episodiquement j'ai un message " repart urgente" et la voiture se met en sécurité (maxi 2000 tours). Le concessionnaire m'a change la vanne nommée EGR je crois. Rien n'y fait, j'ai droit au message et à la mise en sécurité. Par expériences (hélas au pluriel) j'ai remarqué que ce message apparaît en montant les vitesses ) et la solution est de s'arrêter, couper le moteur, attendre 1 minute et redémarrer, là, plus de prob c'est reparti jusqu à la prochaine... Ce phénomène, outre le fait d'être désagréable, peut aussi être trés dangereux, je me suis retrouvé un jour sur une entrée de voie rapide à 60km/h et arrêté sur la voie d'urgence à ettendre que madame ai digéré son caprice..

Autre folie de l'ordi, le message "attention, batterie depart faible" alors que la batterie est en "forme"

En achetant le V50, je croyais me demarquer des soucis rencontrés sur les voitures francaises, avoir une voiture bien solidement finie, avec peu d'électronique gadgets. Je suis relativement décu, car tout le plaisir procuré par cette voiture ets gaché par des détails irritants.

Ma prochaine voiture? revenir francais? devenir nippon?

 

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Invité §kaz086tA

Aie ya du ford la dedans :D moi qui voulait acheter une V50 je vais réfléchir à 2 fois. Sinon autant que je reste chez renault :D pour avoir autant d'emmerdes. Vive le multipexage :D

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Invité §pol878NL

oui, y a du Ford... et certains disent même que le V50 n'est pas une vraie Volvo... que la gamme Volvo commence à la S60.

En tout cas, sans être vraiment décu, je m attendais à mieux de Volvo.

J'avais avant le V50 une 406 1.8 essence qui certes était trés poussive par rapport au 2l diesel mais qui, après 5ans et 90 000kms ne faisait pas de bruit parasites et aucune panne, le tout dans un super confort et silence.

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Pourtant, à regarder les stats de fiabilité, la S40/V50 n'est pas moins bien lotie que la S60 ou la S80. Et, normalement, depuis 2 ans, ces véhicules sont très fiables... Peut-être tout simplement n'as-tu pas eu de chance ??

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Invité §kaz086tA

Ce qui est inquiétant c'est l'inefficacité de volvo à résoudre les problèmes !

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Invité §pol878NL

Slt Hulky,

Si le V50 n'est pas moins bien loti que les S60 ou S80, es ce un bien ou un mal ? ces modèles ne seraient ils pas si fiables qu'on le dit ?

Ou alors je suis tombé sur le vilain petit canard de la chaîne?

Mais je le repète encore, je ne suis pas un décu du V50, soyons clairs, je suis irrité par ces petits problèmes de bruit de finition qui ne sont pas à l'image de ce que j attendais d'une Volvo.

Mais existe t il des voitures milieu de gamme sans bruits parasites???

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Pour avoir eu une Audi, qui est censé être la référence sur ce point, je peux te dire qu'aucune marque n'est à l'abri des cuicuis de mobilier...

 

Ceci dit, je pense que Volvo a vraiment eu une baisse de régime, en terme de fiabilité, entre 2002 et 2004, notamment à cause du multiplexage. Cela semble être à peu près réglé (touchons du bois).

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Invité §har138vh

Slt Hulky,

je suis irrité par ces petits problèmes de bruit de finition qui ne sont pas à l'image de ce que j attendais d'une Volvo.

 

Conduisant tous les jours la mienne, et 4 ou 5 autres V50 (différentes années modèles) qui sont des voitures de société dans notre boite, je peux t'affirmer que même celles qui sont maltraitées n'ont pas de bruit de mobilier flagrant. La ceinture, oui, c'est fréquent, mais autrement rien dans le TdB d'aucune que je n'ai pu voir. Peut être est tu vraiment mal tombé de ce coté...

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Invité §kaz086tA

Les poignées de porte intérieurs font vraiment cheap ! Même celle d'une clio sont plus belles et plus facile à atrapper. Les hollandais ont les poignets de travers :ptdr:

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Invité §sno032Ms

effectivement j'avais egalement le bruit de ceinture, mais ecoutant en permanence la radio ou des cds , ca ne me genait pas plus que ca ...

 

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Invité §kaz086tA

Tu roules en quoi, en ce moment, Kazouille ?

 

V40 1.8i 125cv et clio 2.1 1.4 100cv :D ça permet de comparer :D

Les poignées de la V40 sont top quand on les prend dans la main on sent la qualité celle de la V50 ça fait poigné lidl !

Ce qui manque à la V40 les commandes radio au volant :D Si je pouvais faire un hybride clio-V40 ça serait top.

Comodo-commande radio, vide poche et reprise de la clio dans la V40 ça serait le bonheur :D

 

La ceinture sur la V40 elle part plus vite que son ombre dans la vitre :D décidément volvo et les ceintures, il manque un frein.

Un détail la V40 consomme 1L de moins que la clio

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Invité §kaz086tA

Oui, c'est sûr que comparer une V40 à une Clio, c'est assez osé...

 

Sur certain point la clio est mieux ! Les comodo de la V40 sont trop loin pour des petites mains, pour la V50 volvo en a tenue compte en mettant les comodos à porter de toutes les mains ! Y a des femmes qui conduisent des volvo aussi !

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Je ne connais pas la V40. Mais sur la S40/V50, je n'ai pas du tout été choqué par poignées intérieures, en métal... Ni par la ceinture, dont l'enrouleur est le même que sur les autres marques (dans mon A3, la boucle allait également parfois cogner contre la vitre).

Ce qui est sûr, c'est que la Clio2 est d'une autre époque, et bénéficie donc de la légèreté des voitures des années 90. Les Clio actuelles, bien que globalement bien plus agréables à conduire, sont beaucoup moins vivantes que les Clio2, voire Clio1...

De toute façon, c'est sûr que la Clio2, pour une petite voiture, était remarquable.

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Invité §kaz086tA

Ah ça la clio 2 on la conduit avec les fesses, on la sent bien :D sur la V40 c'est assez aseptisé j'arrive pas à sentir quand je braque trop dans les virages je sens rien partir.

Pour faire de l'autoroute la V40 est top.

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Invité §pol878NL

Encore désolé d ammener un point négatif sur la finition VOLVO mais mon V50 a 2 ans et demi et le cuir du pomeau de vitesse vient de se dégrapher du capuchon Volvo qui le maintient en tête de pommeau.

J'ai une twingo initiale (cuir) agée de 8 ans et le pommeau cuir ne bouge pas....

Je veux bien être tombé sur un mauvais modèle... mais là, vraiment, on a du trier les pièces et les choisir en fond de caisse...

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Invité §kaz086tA

La poignée de porte de la V40 fait 100 fois mieux que celle de la V50, au visuel et au toucher on sent que c'est de la bonne.

poigneev40.jpg.db506525c050ed7542ef9b343d73ef5d.jpg

 

Sur la V50 c'est vraiment de la poignée ford angulaire et pas du tout en phase avec l'image volvo.

Le gros défaut c'est la position pour nain de la commande du LVE, heureusement qu'il y a les commandes centrales prêt du FAM.

lvev40.jpg.94f493c98011d8de9dff1b58bd64073c.jpg

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