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V50

[Le Topic Officiel] de la Volvo V50 (2004-2012)


Invité §i-d603rv
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Invité §mcb771ii

Bonjour à tous et bonne fêtes... :jap:

 

Je possède une V50 2L diesel depuis fin aout 2007, j'ai actuellement 13000 kms au compteur et n'ai pour l'instant aucun problèmes quelqu'ils soient.

 

Vraiment un pure plaisir que de conduire cette voiture.

 

Cordialement

 

 

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Je te rejoins Hulky 3 sur le manque de fiabilité des motorisations diesels modernes , je pense de plus en plus qu'il faut tomber sur le bon numéro !

Pour moi le pire sont les defauts de conception , sur mes 307 tirage à droite et vibrations entre 110 et 120 kms/h , après plusieurs equilibrages et même changement des pneus les problèmes étaient toujours present . Très agaçant sachant que je fais principalement de l'autoroute .

Ne le prends pas mal mais y a t'il ce genre de problèmes sur la V50 ?

 

Sinon pour répondre à ta question sur un diesel fiable , je pense que le ctdi 140 ch de honda est vraiment très bien .

 

Le problème de vibration et de "tirage à droite" a l'air récurrent chez PSA, tant sur la C4 que la 307. Mais je croyais que le problème avait été identifié et résolu. Ce genre de soucis, où le garage est incapable de trouver la solution, est en effet horripilant et donne envie de changer directement de marque.

 

Je n'ai jamais entendu parler de ça chez Volvo, mais il faut dire aussi que, vu le faible nombre de véhicules circulant en France, il y a aussi forcément moins de mécontents...

 

Pour être le plus factuel possible, je sais qu'il y a eu un rappel sur le FAP des 1.6 D, et quelques autres, sur les différents modèles de la gamme (tension frein à main, programmation airbags, etc.), mais pas de gros soucis mécaniques. Par contre, et comme chez beaucoup de constructeurs là-aussi, je crois que la partie "électronique" a donné lieu à pas mal de soucis, au moins jusqu'au restylage. Et ça n'a pas l'air totalement réglé puisque j'ai déjà eu 2 fausses alertes au tableau de bord en moins d'un an. Ca n'est pas grave mais assez désagréable de voir un message d'alerte apparaitre puis s'éteindre au démarrage suivant.

 

Sur la dernière Serie 3, un ami à moi a eu la totalité du iDrive qui est a buggé pendant 24h (radio, clim, GPS, téléphone, etc.). Le Touareg déconne à mort sur les mêmes sujets. Mercedes et PSA aussi ont bu le calice jusqu'à la lie au niveau multiplexage.

Bref, je crois surtout que, ces dernières années, il y a eu un peu trop d'innovation en trop peu de temps, et que certains "progrès" ne sont pas encore totalement mûrs. Cela a touché Volvo, comme tous ceux qui les ont appliqués, càd tout le monde sauf les japonais. Mais je crois qu'on commence à en sortir (je touche du bois).

 

Bref, pour résumer, je pense que la V50 est, au global, plutôt un très bon produit, mais que tu ne seras pas totalement à l'abri de soucis pour autant.

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Invité §Pat542Qr

Le problème de vibration et de "tirage à droite" a l'air récurrent chez PSA, tant sur la C4 que la 307. Mais je croyais que le problème avait été identifié et résolu. Ce genre de soucis, où le garage est incapable de trouver la solution, est en effet horripilant et donne envie de changer directement de marque.

 

Je n'ai jamais entendu parler de ça chez Volvo, mais il faut dire aussi que, vu le faible nombre de véhicules circulant en France, il y a aussi forcément moins de mécontents...

 

Pour être le plus factuel possible, je sais qu'il y a eu un rappel sur le FAP des 1.6 D, et quelques autres, sur les différents modèles de la gamme (tension frein à main, programmation airbags, etc.), mais pas de gros soucis mécaniques. Par contre, et comme chez beaucoup de constructeurs là-aussi, je crois que la partie "électronique" a donné lieu à pas mal de soucis, au moins jusqu'au restylage. Et ça n'a pas l'air totalement réglé puisque j'ai déjà eu 2 fausses alertes au tableau de bord en moins d'un an. Ca n'est pas grave mais assez désagréable de voir un message d'alerte apparaitre puis s'éteindre au démarrage suivant.

 

Sur la dernière Serie 3, un ami à moi a eu la totalité du iDrive qui est a buggé pendant 24h (radio, clim, GPS, téléphone, etc.). Le Touareg déconne à mort sur les mêmes sujets. Mercedes et PSA aussi ont bu le calice jusqu'à la lie au niveau multiplexage.

Bref, je crois surtout que, ces dernières années, il y a eu un peu trop d'innovation en trop peu de temps, et que certains "progrès" ne sont pas encore totalement mûrs. Cela a touché Volvo, comme tous ceux qui les ont appliqués, càd tout le monde sauf les japonais. Mais je crois qu'on commence à en sortir (je touche du bois).

 

Bref, pour résumer, je pense que la V50 est, au global, plutôt un très bon produit, mais que tu ne seras pas totalement à l'abri de soucis pour autant.

 

 

 

 

Merci Hulky 3 pour tes réponses !

 

A plus

 

 

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Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis propriétaire d’un V50 2.0D modèle 2008 (12000 kms) sur lequel je ne peux faire que des compliments tant au niveau de la qualité perçue et les matériaux employés, que sur le silence et le fonctionnement en général. Aucun problèmes électroniques, de bruits mécaniques, aérodynamiques, de vibrations à déplorer jusqu’a aujourd’hui.

D’ailleurs en ce qui concerne les performances TDI/HDI, J’ai déjà expliqué le 04/09/07 en page 3 de ce forum, mon choix pour la V50 et le mini comparatif avec mes ex-véhicules.

 

:lol::lol: BONNES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUS !!!!!! :lol::lol:

 

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Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis propriétaire d’un V50 2.0D modèle 2008 (12000 kms) sur lequel je ne peux faire que des compliments tant au niveau de la qualité perçue et les matériaux employés, que sur le silence et le fonctionnement en général. Aucun problèmes électroniques, de bruits mécaniques, aérodynamiques, de vibrations à déplorer jusqu’a aujourd’hui.

D’ailleurs en ce qui concerne les performances TDI/HDI, J’ai déjà expliqué le 04/09/07 en page 3 de ce forum, mon choix pour la V50 et le mini comparatif avec mes ex-véhicules.

 

:lol::lol: BONNES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUS !!!!!! :lol::lol:

 

C'est clair que le véhicule est particulièrement silencieux pour une petite berline diesel. Du moins avec les vitrages feuilletés.

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Invité §A4a473xl

Le vitrage feuilleté est-il une option ?

Le pare-brise est normalement feuilleté de série, ce feuilletage s'applique-t-il dès lors à toutes les vitres ?

 

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Invité §A4a473xl

Autre question un rien pointilleuse:

comment jugez-vous le repose-pied conducteur, dans l'absolu, mais aussi comparé à ceux des Golf V, audi A3, A4 ?

Pour ma part, je l'ai trouvé vrament étriqué, comme si seul son revêtement avait été prévu, mais pas l'espace pour le pied, ni en largeur ni en longueur ni la sensation de confort de repos du pied, ;-)

je n'ai pas roulé avec la V50, hélas; c'est une impression tenace, mais juste à l'arrêt, après m'être immiscé dans le bel espace suédois, dans un show-room des environs.

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Invité §A4a473xl

sur la lancée de ce petit monologue, après lecture du fichier pdf du catalogue des équipements de dame V50, je vois une option "Vitres latérales laminées à l'avant", ref. 236; ce doit être le vitrage feuilleté, non ?

Allez, bon samedi à tous !

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Invité §gro316vn

Juste une question aux heureux posseurs de V50: la place aux places arrières est elle suffisante pour les jambes; en effet nous sommes passés regarder ce (beau) véhicule en concession avec mon épouse : l'extérieur est superbe, les places avant sympa avec un intérieur bien fini, le coffre pas immense mais suffisant et.... l'espace arrière qui semble vraiment restreint: alors au quotidien comment sa ce passe?

(par contre chic ma femme semble accéder l'idée de repasser en essence et alors là ce serait un 5 cylindre Volvo direct :love::love: )

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Tout dépend de la façon dont tu recules le siège avant, et de la taille des passagers installés à l'arrière.

Pour des gabarits normaux, ça tient très bien. Mais la V50 reste moins spacieuse qu'une Passat, 407 ou Laguna.

Donc, si les gens de devant sont grands et reculent leurs sièges au maxi,

Par contre, les sièges arrières sont super confortables, par rapport à la banquette de certaines concurrentes.

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bonjour à tous,

 

En premier je souhaite une bonne et heureuse année à toutes les personnes qui interviennent sur ce forum de discussion concernant l’automobile.

 

En ce qui concerne l’espace aux jambes, il est pour ma part relativement correcte et je sais de quoi je parle. En effet je mesure 1,98m et mes enfants de 12 et 14 ans(taille standard) trouve de la place sur la banquette arrière qui, je rejoins Hulky3 sur ce point de vue, est tout à fait confortable et de la place derrière mon siège pour les jambes.

 

Il en va de même de l’espace aux places avant pour les jambes ainsi que la garde au toit.

 

A+

:love::love::love::love:

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Invité §Leg188qT

Bonjour a tous, je vais bientot acheter le nouveau Volvo V 50 D summum couleur bleu barents ( comme la mer je suppose) et j'ai une hesitation entre sellerie Calcite et quartz, sur l'ecran de l'ordinateur il est difficile de se faire une idee. je travaille actuellement en Afrique et je vais passer la commande bientot via internet a mon concessionnaire chez qui j'ai achete il y a deux ans un Defender 110 SW td5. Donc si parmi vous quelques personnes pouvaient me donner leur avis sur la sellerie et l'interieur et bien entendu toutes les remarques sur ce vehicule seront les bienvenues.

Merci a tous et Bonne Annee 2008!

 

Legomondo

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A propos du D5 dispo sur la V50 :

 

Il semblerait que le couple maxi soit dispo assez haut dans les tours, et j'ai été incappable de trouver les courbes couple /puissance sur le net, sans trouver les valeurs intermédiaires...

 

 

Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet, afin de comparer le D5 et le 2.0 136CV en utilisation normale

 

 

 

Bonjour

 

Cela dépend de la boite de vitesse: pour la BM6 le couple max (400Nm) est donné a 1750 T/mn, pour la boite auto c'est 350Nm à 3250 T/mn

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Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un V50 20D Momentum depuis 2004 avec lequel j'ai parcouru un peu plus de 78000Km.

 

Voici mes impressions à la lumière des conversations précédentes:

 

A propos des places AR, je pense quelles sont idéales pour des enfants, je serais plus reservé pour le transport d'adultes à longues distances.

Le V50 étant joliment dessiné, on a tendance à oublier que c'est un petit break, 4,50m de long ce n'est pas énorme.

 

En ce qui concerne la consommation, l'ordinateur de bord qui n'a pas été remis à jour depuis la révision des 60000 Km indique une conso moyenne de 5,8L pour une vitesse moyenne de 68km/h.

 

En ce qui concerne la fiabilité, je n'ai eu à ce jour qu'un seul pépin: voiture bloquée dans le garage avec refus total de démarrer. Un message d'erreur dont j'ai oublié la teneur exacte parlait de "clé de contact inconnue" ou quelque chose d'approchant.J'ai perdu un W-end en amoureux avec mon épouse...Le barillet de clé de contact a été changé gratuitement au titre de la garantie par Volvo.

 

Conduire cette voiture est un vrai bonheur, mais j'ai une vague inqiétude: il me semble qu'elle vieillisse mal, peinture extérieure, tapis de sol, et surtout plastiques semblent assez mal supporter l'outrage du temps.

 

Cependant, je ne suis pas guéri puisque je propecte pour acheter un V50 5D BM6 nouvelle génération...

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Invité §oua852vT

Bonsoir,

J'aimerais acheter une VOLVO V40 2.0 T et j'ai 2 petites questions... Comment ça roule dans le neige et quelle charge on peut mettre sur les barres de toit?

 

 

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Invité §Pat542Qr

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un V50 20D Momentum depuis 2004 avec lequel j'ai parcouru un peu plus de 78000Km.

 

Voici mes impressions à la lumière des conversations précédentes:

 

A propos des places AR, je pense quelles sont idéales pour des enfants, je serais plus reservé pour le transport d'adultes à longues distances.

Le V50 étant joliment dessiné, on a tendance à oublier que c'est un petit break, 4,50m de long ce n'est pas énorme.

 

En ce qui concerne la consommation, l'ordinateur de bord qui n'a pas été remis à jour depuis la révision des 60000 Km indique une conso moyenne de 5,8L pour une vitesse moyenne de 68km/h.

 

En ce qui concerne la fiabilité, je n'ai eu à ce jour qu'un seul pépin: voiture bloquée dans le garage avec refus total de démarrer. Un message d'erreur dont j'ai oublié la teneur exacte parlait de "clé de contact inconnue" ou quelque chose d'approchant.J'ai perdu un W-end en amoureux avec mon épouse...Le barillet de clé de contact a été changé gratuitement au titre de la garantie par Volvo.

 

Conduire cette voiture est un vrai bonheur, mais j'ai une vague inqiétude: il me semble qu'elle vieillisse mal, peinture extérieure, tapis de sol, et surtout plastiques semblent assez mal supporter l'outrage du temps.

 

Cependant, je ne suis pas guéri puisque je propecte pour acheter un V50 5D BM6 nouvelle génération...

 

 

 

Bonsoir !

 

 

Que veux tu dire par les plastiques qui viellissent mal ? Bruits dans l'habitacle ?

 

A plus

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Bonjour

 

Cela dépend de la boite de vitesse: pour la BM6 le couple max (400Nm) est donné a 1750 T/mn, pour la boite auto c'est 350Nm à 3250 T/mn

 

 

 

Merci !!! :jap:

 

Je n'avais trouvé la valeur de couple que pour la BVA, et cela m'effrayait un peu de retrouver les mêmes valeurs en boit méca, ce qui aurait impliqué de devoir cravacher le moulin tout le temps... 157809942_madmax.gif.e3d0e525afdddb0cd452e5d75d75b577.gif

 

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Bonjour,

 

En ce qui concerne le vieillissement, je précise que c'est quelque chose de très subjectif!

 

Une certaine perte d'éclat de la peinture externe: j'habite à la campagne et je peux me permettre de laver ma voiture de la vieille manière,éponge naturelle et peaux de chamois,sans passer par les rouleaux dévastateurs. Malgré cela ma voiture n'a plus le pimpant des premières années! Cela dit, en utilisant les shampoings/cire vendus dans les magasins d'accessoires auto, l'aspect s'améliore grandement!

 

Il faut dire que c'est ma première Volvo, je n'ai eu que des marques françaises auparavant et je croyais que la suédoise se démarquerait plus à son avantage. Dans l'énorme concession ou j'ai acheté ma voiture, j'ai vu des vieilles Volvo taillées à la serpe qui semblaient pouvoir défier les siècles! Cette nouvelle génération a peut-être perdu quelques gênes de longévité!

 

Je serai plus catégorique en ce qui concerne les plastiques: celui du tableau de bord gris foncé à l'origine a une fâcheuse tendance à s'éclaircir et en plus de manière irrégulière ce qui crée des moirages inesthétiques. Mais c'est surtout celui des doublures d'ailes qui a attiré mon attention: il a tendance à gondoler entre les rivets de fixation ce qui crée des jours et rend son rôle protecteur aléatoire.

 

Je n'ai jamais eu et je n'ai pas de bruit parasite dans cette voiture ce qui pour le coup me change des françaises. Je suis même étonné du silence général de fonctionnement par rapport à mes précédents véhicules.

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De mon côté, depuis le départ, j'ai un cuicui de chaque côté, au niveau des portières avant ou des ceintures, je ne sais pas. Mais, pour le reste, pas un bruit.

 

C'est vrai que le plastique qui recouvre le tunnel de transmission n'est pas super.

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Invité §Win357Nz

ce sont les enrouleurs de ceinture de sécu, j'ai le meme bruit, assez désagreable je dois dire. si c'est celui là, je le décrirais comme une vibration métallique, un son aigu.

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Invité §zig067lM

Bonjour a tous, je vais bientot acheter le nouveau Volvo V 50 D summum couleur bleu barents ( comme la mer je suppose) et j'ai une hesitation entre sellerie Calcite et quartz, sur l'ecran de l'ordinateur il est difficile de se faire une idee. je travaille actuellement en Afrique et je vais passer la commande bientot via internet a mon concessionnaire chez qui j'ai achete il y a deux ans un Defender 110 SW td5. Donc si parmi vous quelques personnes pouvaient me donner leur avis sur la sellerie et l'interieur et bien entendu toutes les remarques sur ce vehicule seront les bienvenues.

Merci a tous et Bonne Annee 2008!

 

Legomondo

 

 

Bonjour Legomondo et bienvenu !

 

J'ai une V50 en bleu barents, intérieur calcite. C'est vraiment très très chic.

J'aime beaucoup la couleur du dessus tableau de bord et l'harmonie des teintes sur l'intérieur des portières.

Des photos sont visibles sur "Nouvelle Volvo V50", postées les 19 et 26 novembre.

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Invité §lag113sV

Autre question un rien pointilleuse:

comment jugez-vous le repose-pied conducteur, dans l'absolu, mais aussi comparé à ceux des Golf V, audi A3, A4 ?

Pour ma part, je l'ai trouvé vrament étriqué, comme si seul son revêtement avait été prévu, mais pas l'espace pour le pied, ni en largeur ni en longueur ni la sensation de confort de repos du pied, ;-)

je n'ai pas roulé avec la V50, hélas; c'est une impression tenace, mais juste à l'arrêt, après m'être immiscé dans le bel espace suédois, dans un show-room des environs.

 

 

Houlà alors n'essaye jamais le Nitro de Dodge, y a pas de repose pied du tout :D

Mais on s'y fait on le met en dessous de la pédale.

Moi, je n'ai pas trouvé une gène de ce côté là sur le V50 et pourtant je chausse du 44 et je ne mets que des Caterpillar :jap:

 

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Invité §inv426rp

Bonjour aux heureux (je l'espère) propriétaires de V50,

Après 11 mois et 22000 kms, je me permets de faire le point sur mon véhiculel 2.0 l, 136 cv

Moteur et performance : On doit de se dire que c'est une machine à se faire retirer les points du permis car après échauffement, il est silencieux et sur route sèche on oublie rapidement la notion de vitesse. Le régulateur à ce moment est le bienvenu. J'ai relevé sur l'ordinateur une consommation moyenne de 6.3l (il est vrai que je ne dépasse pas les 150 kms/h).

Puisque je parle de vitesse, j'ai constaté en suivant mon épouse qui conduisait sa clio II 1.4 l, que l'orsqu'elle était à 135 kms:h j'étais avec la V50 à 126 kms/h. Avez vous une expérience sur le sujet ? j'aimerais savoir qui des deux véhicules est le plus près de la vitesse réelle.

Je rentre du ski où j'ai été obligé de mettre les chaines et la conduite avec celles-ci s'avère périlleuse, la voiture part facilement de l'arrière.

Pour ce qui est du confort de conduite, je n'ai pas retrouvé l'agrément de ma laguna 1 avec laquelle j'ai fait 200 000 kms sans aucune panne, il est vrai qu'elle était un peu plus spacieuse (surtout le coffre assez ridicule sur la V50, mais pour deux on s'en contente) par contre en version breack j'ai mis des objets beaucoup plus gros que dans la laguna grace au plancher plat. La caisse haute de la V50 est pour l'essentiel dans l'inconfort de conduite ainsi que l'accoudoir un peu court. Je passe sur le manque d'éléments de rangement qui se font sentir de plus en plus.

Au nivau des petits problèmes, lorsque je lave avec jet haute pression le véhicule, il y a un défaut d'étanchéité au niveau du bloc feu arr gauche. La peinture extérieure ne me semble pas être de grande qualité (facilement rayable voire quelques éclats sur le pare choc avant)

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Invité §Beb330eh

Bonjour à tous.

 

Je viens de passer commande d'une V50 D5 BM6. C'est ma première Diesel. Je quitte une V40 2T qui pulsait bien... et je me demande si je ne vais pas m'endormir avec une mazout. Surtout qu'un ami me dit que passé 3000 tours, il n'y a plus personne.

 

Ca m'inquiète vaguement. Qu'en pensez-vous ?

 

PS. Je ne suis pas un obsédé de la vitesse mais j'aime bien les voitures qui ont la frite.

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Je pense que la D5 est plus performante que ton ancien véhicule. Par contre, il te faudra adapter ton style de conduite, en roulant plus sur le couple et en tirant moins sur les hauts régimes, c'est sûr.

 

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Invité §inv843Ex

Bonjour à tous.

 

Je viens de passer commande d'une V50 D5 BM6. C'est ma première Diesel. Je quitte une V40 2T qui pulsait bien... et je me demande si je ne vais pas m'endormir avec une mazout. Surtout qu'un ami me dit que passé 3000 tours, il n'y a plus personne.

 

Ca m'inquiète vaguement. Qu'en pensez-vous ?

 

PS. Je ne suis pas un obsédé de la vitesse mais j'aime bien les voitures qui ont la frite.

 

 

Bonjour,

 

Combien as-tu eu de remise commerciale sur ta V50 D5 BM6?

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Invité §Beb330eh

 

Bonjour,

 

Combien as-tu eu de remise commerciale sur ta V50 D5 BM6?

 

 

J'ai acheté : V50 D5 BM6 Feeling + Peinture métallisée + Navig RTI + Jantes Medusa 18'' 215/45 + Tapis de sol

 

Coût total : 35 721 euros

 

Remise 12 % : 4 286 euros chez un concessionnaire Volvo

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Invité §inv843Ex

Tiens, suite à ma visite chez volvo tournai, je peux avoir un V50 pour 24 000€

 

 

Bonjour,

 

Demain je vais essayer la V50 2.0d à Roncq. Je vais essayé d'avoir 14% de remise (en montrant devis elite-auto) + reprise 206 2l hdi griffe.

En belgique, est-ce vraiment intéressant? J'ai vu V50 Top Line (promo jusque fin 01/08 avec le cuir...), peux t'on négocier le même genre de remise.

 

Mon budget est d'environ 24K€.

La proposition que tu as eu à Tournai c'est sur quel modèle?

 

Merci d'avance.

 

PS : je suis de Lille... On va essayé des deux côtés de la frontière!!!

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Invité §lag113sV

Ils sont coriaces chez Dugardin (Roncq et villeneuve d'Ascq) 14% c'est beaucoup pour un V50 (un V70 peut aller jusque 12 %)

Tout dépend du vendeur (voir avec Cindy Hubaut à villeneuve? Vincent est frileux : 7% :q pour un couple de fonctionnaires avec les 13% qu'on peut avoir par la CGOS -comité des hospitaliers) Il dit qu'il peut pas etc...

Si tu es profession "libérale" là ils t'accordent plus !

A toi de voir!!

Moi je renégocie avec le big boss en avril :jap: (au moins 10%)

Les propositions sans négociations "poussées" (hier AM): V50 136 Feeling sans reprise:26 400€ et pour la Kinetic , c'est 24000 € (idem Volvo Tournai sur la V50 "base" -qui existe pas en France-, avec JA)

On peut faire mieux!

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Invité §inv843Ex

24 K€ sur la version base en belgique c'est pas mal car je crois que si tu rajoutes 300 € tu as le top line (équivalent feeling mais avec cuir et sans régulateur)

 

De toute manière je ne suis pas décidé sur la voiture (je négocie également l'alfa 159 sw et la passat sw)... et s'ils ne veulent pas s'aligner sur prix mandataire et bien je l'acheterai chez Elite (en attendant faudra revendre moi même ma pigeot 206 )

 

Merci pour ta réponse rapide!!

 

 

 

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Invité §ben010VF

Je me permet de relancer le post, je viens d'essayer un V50 chez volvo (occasion 64000Km, 18K€, 1.6 D).

 

Il semble que la voiture ait eu des pb de fiabilité. Sur tous les modeles/motorisations? A aprtir de quand ont ils été corrigé à l'usine?

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Invité §rr3815xH

Toutes les marques aujourd'hui ont des problemes.

J'ai acheté il y a 1 an un V50 2.0D d'ocasion (ex vehicule de location modele decembre 2005). A 1 mois de la fin de la garantie constructeur la 2nd vitesse sautait de temps en temps lors des retogradages. Le concessionaire a fait un essai et bien sur le phenomene n'a pas eu lieu. Ils ont neanmoins fait un echange standard de la boite dans la semaine qui suivie et m'ont preté un vehicule de remplacement sans l'avoir demandé. Le fait que la boite ait pu etre abimée sur une voiture de loc ne me choque pas. Aucun autre probleme sur ce vehicule depuis 1 an.

Tous les autres echanges que j'ai eu avec la concession ont ete tres bien.

C'est ma premiere Volvo et je suis entierement satisfait par cette marque, son image, sa qualité d'assemblage...

Je suis un peu étonné par tout ces commentaires negatif au sujet de cette marque et plus precisement des V50, certains commentaires ne me semblent pas tellement avisés surtout quand je vois dans les premieres pages de ce topic des gens dire que les Lagunas 2 sont mieux finies que les V50.... :lol:

D'autre part j'ai lu en fin d'annee dans un magazine auto un bilan sur la fiabilité des moteurs diesel sur le marché et les 1.6, 2.0 des V50 et D5 etaient presentés parmis les plus fiables du marché.

A titre d'info tous le monde plebiscite la robustesse d'une marque comme VW. Pour ma prt j'ai une une golf IV avec laquelle j'ai eu que des emmerdes pendant 2 ans, elle m'a coutée au bout du compte beaucoup d'argent, de soucis et d'enguelades avec les gens desagreables du reseau VW.

 

desolé pour la longeur de ce message.

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