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C30

Demontage Plaquette AR


Invité §Glo583pa

Messages recommandés

Invité §Glo583pa

Bonjour,

 

 

Je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ai acheté une Volvo C30 2.0

Cependant j'ai voulu changer mes Plaquettes AV et AR de ma volvo et le démontage n'est pas le même, impossible de débloquer le piston des roues à l'arrière.

Avez vous déjà fait cette manipulation ? Si oui pouvez vous m'aider ?

Je n'arrive pas à trouver la revue technique (support papier ou logiciel) j'aurais aimer pouvoir l'acheter.

 

Merci à vous.

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Bonjour,

Pour l'étrier arrière, il faut tourner le piston en même temps que le repousser dans l'étrier (pas dans le même sens à droite et à gauche):

- Tourner et repousser le piston de l'étrier de frein droit dans le sens antihoraire

- Tourner et repousser le piston de l'étrier de frein gauche dans le sens horaire

Et pour les avant comme les arrière, après avoir repoussé le piston, bien relevé le soufflet aved un outil non coupant pour chasser l'air sous le soufflet et repousser une dernière fois le piston.

 

Dis moi si ça fonctionne.

 

Bon courage.

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Invité §Glo583pa

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide,

J'avais en effet bien vu cela sur différents tutoriels sur internet et je possède un outil qui permettra d'enfoncer le piston dans l'étrier. Cependant mon problème, je me suis mal exprimé dans mon 1er message est que je n'arrive pas à sortir l'étrier du disque : J'ai bien enlevé les vis à l'arrière qui maintiennent l'étrier sur le moyeu, mais même en faisant « pression » sur les plaquettes ou directement sur l’étrier (en essayant d'écarter les plaquettes du disque ou l'étrier du disque (latéralement)), je n’arrive pas à le sortir. Le frein a main est évidemment desserré mais rien à faire…

 

Merci d'avance pour votre aide

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Je ne sais pas quel type d'étrier est sur la C30 mais il y a 2 méthodes possible:

- soit enlever les 2 vis de colonettes de fixation de l'étrier sur son bracket et l'étrier se retire vers le haut et se désolidarise complètement de son support

- soit ne dévisser qu'une seule vis et l'étrier bascule sur son axe de colonette.

J'avoue que je ne visualise pas bien le problème.

Sinon, est ce que tes plaquettes ne sont pas bloquées par l'usure en T du disque (il se creuse en s'usant et la colerette extérieure suffit à empêcher de retirer l'étrier et ses palquettes).

Dans ce cas, il faut ouvrir le bouchon du bocal de liquide de frein sous le capot pour faire une mise à l'air et faire levier avec un tournevis entre le disque et les plaquettes pour les écarter.

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Invité §Glo583pa

Merci mais malheureusement les deux solutions ont été essayées, le disque est en très bon état et le bocal de liquide de frein était bien ouvert (les freins avant ont été changés avant de s'attaquer à l'arrière)

 

Merci encore pour ton aide

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Invité §Glo583pa

Si quelqu'un a d'autres informations/idées, je suis preneuse :)

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De rien.

Souvent les plaquettes sont soit fixées sur l'étrier, soit sur le bracket.

Aurais-tu une photo de tes freins arrières (vue de face et vue du dessus) que je visualise quel type d'étrier est-ce ?

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Invité §Glo583pa

Merci bcp, je démonte dès ce soir ma roue et mets en ligne les photos.

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Invité §dad802Wb

alors moi, je repousse le piston avant tout demontage ....

 

serre-joint ou autre... chacun sza methode bocal ouivert

 

ca doit sortir tout seul ...

 

je n'ai pas essaye sur la mienne, mais le frein a main est dessere au moins???

 

je sais c'est con ... mais bon ....

 

parfois, le truc le plus simple ....

 

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