Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

VOLVO S40 1999 Phares


Invité §cyr874eR

Messages recommandés

Invité §cyr874eR

Bonjour,

Je possède une VOLVO S40 de 1999.

Les phares avant sont simples (pas de double optique) mais les réglages de hauteur et de largeur sont impossibles.

Les systèmes de réglages en plastique sont brisés; le plastique s'effrite dès qu'on tourne les molettes.

Donc, pour passer le contrôle technique, je dois changer les 2 phares.

-

J'ai 2 options :

1 + phares identiques (avec réglage électrique motorisé) neufs sur Oscaro par exemple.

2 + phare double optique (modèle T4 ou à partir de 2000)

-

Pour 1, je n'ai pas de schéma de démontage / remontage. Quelqu'un aurait-il un schéma ?

-

Pour 2, je ne sais pas si les fixations et la forme de la carosserie sont identiques, et surtout les branchements électriques sont différents mais peut-on les adapter, et avoir la fonction de réglage électrique motorisé en hauteur ?

-

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes question:

 

- Les phares de S/V40 phase II à partir de mars 2000 se monte parfaitement sur une phase I (même forme d'aile, même capot et même fixation. Par contre, il y a fort à parier qu'il faille adapter la connectique. Mais il existe sur E-bay des feux adaptables type phase II avec la connectique phase I et les clignotants qui vont avec => voir: http://www.ebay.fr/itm/KIT-FEU [...] 43a3e063da

 

- Le réglage électrique motorisé est beaucoup plus difficile à adapter si tu ne l'as pas d'origine donc donc mieux vaut en rester à un réglage manuel.

 

- Tu trouveras plein d'offres de phare en phase I ou phase II (double optique) notamment sur E-bay ou leBonCoin et moins chers que sur Oscaro.

 

Enfin pour remplacer un phare sur une S/V40 il faut démonter le bouclier avant mais là encore, il n'y a rien de compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr874eR

Il faut démonter le bouclier ....donc du temps ...

-

Les feux sur Ebay ...pas donné ....et puis je n'ai pas besoin des clignotants.

-

je crois que j'en ai trouvé à 150 € les deux phares neufs...mais j'ai un doute sur le réglage électrique ...

-

Je demande des détails au vendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr874eR

D'après le vendeur il faut refaire le cablage (soudure, isolants, ....)

...ça ne me plait pas ...

J'ai demandé à un agent Volvo de me trouver des molettes en bon état (ou neuf) pour remplacer les molettes brisées (le plastique s'effrite)...

Mais pourquoi faire cela en plastoc, alors que la tige filetée de réglage est métallique ...

Je me demande si avec des rondelles et des écrous/contre-écrous, cela pourrait fonctionner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr874eR

Bon, un autre garage Volvo me propose le changement des 4 molettes (main d'oeuvre comprise) pour 150 €.

J'ai accepté le devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745Tf

De rien, c'est toujours un plaisir....ou pas!!!

Je te remercie de la part des autres parce qu'effectivement, je ne crois pas que tu as été remercier à ta juste valeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...