Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Présentation] Volvo V40 T3 Rouge Flamenco


kitsune53

Messages recommandés

Bon bah C30 R-Design à tout fait :D

Belle commande en tout cas, tu ne sera pas déçus du rouge flamenco ;) et sympas le sensus connected touch, tu nous fera un retour la dessus :)

 

Pour la motorisation le T3 se comportera comme le T2 en dessous de 3000tours (que tu dépassera rarement si tu conduit souple). Par contre c'est vrai que la poussée jusque 4000 ensuite est cool en sortie de péages par exemple pour décrasser la belle :p et j'imagine pas le T4 ou le T5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wor300qG

J'ai hâte de l'avoir vivement mi-avril je pense que au début je vais devoir être patient car je vais devoir la roder il faut la roder pendant combien de kilomètre ? j'ai souvent entendu parler de 1500km c'est peu je trouve !!

Oui la T4 devrait être magnifique Je ferai l'acquisition sûrement plus tard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté une manière sur un autre forum (le contenu n'est pas de moi et la source est mentionnée à la fin du topic :

http://volvo-v40.forumpro.fr/t [...] -nos-volvo

 

J'ai utilisé cette méthode (ou dans l'esprit) pour roder la mienne, et maintenant à 12000km je sent mon moteur en forme :p tu verra qu'il faut vraiment qu'il se libère, j'ai eu une différence de conso et ressenti après 1000km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'on sent une vraie différence après la première vidange. Sur les voitures neuves que j'ai eues j'ai fait une vidange à 15000 kms (préco entretien 30000 kms).

La différence entre avant et après était assez surprenante (tant en ressenti qu'en conso, tant sur l'essence que sur la mazout)

 

Sinon toujours aussi content de ton choix kitsune53 ? Ta conso se stabilise à combien et sur quel type de parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso se stabilise autour de 6,9l/100 pour environ 20%autoroute, 40%voie rapide, 30%nationale et 10%ville/village.

 

Le passage au pneu hiver me bouffe 0,2l/100 car pour le même type de trajet j'étais aux alentours de 6,7l avant (et quel hiver avons-nous... je suis quand même bien content de les avoirs car beaucoup plus safe sous la pluie que les pirelli).

Je parle de conso ODB mais personnellement je la trouve proche de la réalité (la réalité étant dailleur souvent plus basse que la conso réelle !!)

 

Sinon j'adore toujours autant le confort de conduite avec ce moteur. Toujours aussi surpris par le silence quand je quitte la C5 1.6 105ch de société :D De plus la V40 étant moins lourde elle avance toute seule !

Assez dur d’ailleurs de décrire la motorisation. Ce n'est qu'un 4 cylindres, que 150ch, mais le confort d'utilisation et la sobriété ! J'aime la conduire quoi :D

 

Par contre j'ai encore quelques bruits de mobilier que j'essaye de trouver pour les faire enlever lors de mon entretient fin mai, et aussi des traces de voile de vernis du surement au dernier passage en peinture, mais assez rédhibitoire comparé au plaisir de conduite et à la finition.

 

Et pour moi le gros point noir c'est l'angle de braquage ! je me gare beaucoup plus facilement avec la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah C30 R-Design à tout fait :D

Belle commande en tout cas, tu ne sera pas déçus du rouge flamenco ;) et sympas le sensus connected touch, tu nous fera un retour la dessus :)

 

Pour la motorisation le T3 se comportera comme le T2 en dessous de 3000tours (que tu dépassera rarement si tu conduit souple). Par contre c'est vrai que la poussée jusque 4000 ensuite est cool en sortie de péages par exemple pour décrasser la belle :p et j'imagine pas le T4 ou le T5 ^^

 

 

C'est quand que tu passes au T5 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Un peu de nouveauté (sans photos, désolé C30 :D)

 

14000km maintenant, toujours aussi content de cette voiture et de cette motorisation :)

 

Mais toujours quelques points noirs :

 

- Des bruits, des bruits et encore des bruits de mobilier, pas beaucoup sur belle route, mais sur pavé par exemple ça craque pas mal ! A voir prochaine révision.

 

- Niveau d'huile au dessus du max, ça m'inquiète un peu, je le mesure pas souvent, je l'ai fait il y a 6 mois en me disant que ça baisserait peut être, mais là, toujours au dessus de la flèche (disons 5mm sur les 10mm de mesure). Peu attendre ma révision fin mai selon mon concessionnaire.

 

- Aujourd'hui, un léger bruit de dump valve lorsque je relache le pied de l'accélérateur, j'imagine que c'est normal mais je n'avais jamais perçu ce bruit auparavant, est-ce possible du fait du brouillard très dense (donc humidité ?).

 

- Amortisseur à l'avant qui grincent sur les dos d'âne oO, et pourtant je ne les prends pas vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua145VK

Salut à tous !

 

Un peu de nouveauté (sans photos, désolé C30 :D)

 

14000km maintenant, toujours aussi content de cette voiture et de cette motorisation :)

 

Mais toujours quelques points noirs :

 

- Des bruits, des bruits et encore des bruits de mobilier, pas beaucoup sur belle route, mais sur pavé par exemple ça craque pas mal ! A voir prochaine révision.

 

- Niveau d'huile au dessus du max, ça m'inquiète un peu, je le mesure pas souvent, je l'ai fait il y a 6 mois en me disant que ça baisserait peut être, mais là, toujours au dessus de la flèche (disons 5mm sur les 10mm de mesure). Peu attendre ma révision fin mai selon mon concessionnaire.

 

- Aujourd'hui, un léger bruit de dump valve lorsque je relache le pied de l'accélérateur, j'imagine que c'est normal mais je n'avais jamais perçu ce bruit auparavant, est-ce possible du fait du brouillard très dense (donc humidité ?).

 

- Amortisseur à l'avant qui grincent sur les dos d'âne oO, et pourtant je ne les prends pas vite !

Bonjour,

 

Pour l'amortisseur, j'ai eu le meme problème. J'en ai parlé à la revision et ils ont graissé la buté, depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et ça empire :/ et je n'arrive pas a localiser en roulant. Je dirais portière et compteur. Le seul que j'ai réussi à trouver est celui du cache des différents capteur (rétro intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines lors de l'essai d'une V40 D4 (neuve, 400 kms), un cliquetis survenait de temps en temps dans le rétro intérieur. J'ai regardé cela de travers car je suis allergique à ce genre de grillons (surtout lorsqu'on s'apprête à payer une T5, 50 000€ avec quelques options). Quelques tapotements de la main suffisaient à le calmer.

Au retour au garage, j'en ai informé le commercial qui m'a rassuré en me disant que c'était son cache de clé :ange: . Je n'ai pas fouillé plus loin d'ailleurs, l'achat éventuel n'intervenant que fin 2014.

Hier, j'apprends par un membre de cara Mazda que la plate forme de la V40 n'est qu'autre que celle de la Mazda 3 1ère génération (10 ans) avec quelques évolutions. Je trouve cela un peu light quand même ...

Mais ça me refroidit "un peu" sensiblement... d'autant que ma Mazda 6 de 2010 (86 000 kms) n'a pas 1 rossignol.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est aussi la plateforme de la focus et co.

Après honnêtement je ne pense pas que l’ancienneté de la plateforme change qqch ? rien à dire niveau tenus de route et confort , mieux que sur mon ancienne C30 alors que je suis en 17pouces au lieux de 16.

 

Après pour les rossignols c'est vraiment chiant, j'en avais pas non plus sur ma c30 de 160000km :/ Avant j'en avais surtout sur route défoncé, mais même avec la C30 ça craquais pas. Maintenant il suffit d'une route granuleuse pour que ça grogne. Et comme le silence est super à l'intérieur et bien tu n'entend que ça. Tu rajoute à ça les amortisseurs qui grincent à chaque dos d'âne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines lors de l'essai d'une V40 D4 (neuve, 400 kms), un cliquetis survenait de temps en temps dans le rétro intérieur. J'ai regardé cela de travers car je suis allergique à ce genre de grillons (surtout lorsqu'on s'apprête à payer une T5, 50 000€ avec quelques options). Quelques tapotements de la main suffisaient à le calmer.

Au retour au garage, j'en ai informé le commercial qui m'a rassuré en me disant que c'était son cache de clé :ange: . Je n'ai pas fouillé plus loin d'ailleurs, l'achat éventuel n'intervenant que fin 2014.

Hier, j'apprends par un membre de cara Mazda que la plate forme de la V40 n'est qu'autre que celle de la Mazda 3 1ère génération (10 ans) avec quelques évolutions. Je trouve cela un peu light quand même ...

Mais ça me refroidit "un peu" sensiblement... d'autant que ma Mazda 6 de 2010 (86 000 kms) n'a pas 1 rossignol.

Wait and see

 

La plate forme de la V40 n'est autre que celle de la dernière Ford Focus, qui est une évolution de la première génération et donc de celle de la C30.

 

 

Ouai c'est aussi la plateforme de la focus et co.

Après honnêtement je ne pense pas que l’ancienneté de la plateforme change qqch ? rien à dire niveau tenus de route et confort , mieux que sur mon ancienne C30 alors que je suis en 17pouces au lieux de 16.

 

Après pour les rossignols c'est vraiment chiant, j'en avais pas non plus sur ma c30 de 160000km :/ Avant j'en avais surtout sur route défoncé, mais même avec la C30 ça craquais pas. Maintenant il suffit d'une route granuleuse pour que ça grogne. Et comme le silence est super à l'intérieur et bien tu n'entend que ça. Tu rajoute à ça les amortisseurs qui grincent à chaque dos d'âne...

 

 

Tu n'as pas vraiment de bol avec cette voiture entre les accrochages et les bruits parasites :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens parfois presque à regretter ma C30 :D

 

Mais après faut voir les points positifs :

 

- Le T3 est excellent, silence, couple, souplesse

- Le son est excellent (premium sound)

- L'intérieur est très beau (compteur, levier de vitesse, siège...)

- Conso excellente

- Elle a de la gueule !

 

Toutes ses petites choses qu'on oublie rapidement au moindre problème xD Et pour les accrochages bah... pas de bol mais c'est invisible maintenant :)

 

Sinon pour la plateforme Ford C1 (attention selon wikipedia), a été développé conjointement avec ford, volvo et mazda. Et la ford focus dernière du nom n'est pas basé sur cette plateforme mais sur la Global C de Ford, qui l'a remplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens parfois presque à regretter ma C30 :D

 

Mais après faut voir les points positifs :

 

- Le T3 est excellent, silence, couple, souplesse

- Le son est excellent (premium sound)

- L'intérieur est très beau (compteur, levier de vitesse, siège...)

- Conso excellente

- Elle a de la gueule !

 

Toutes ses petites choses qu'on oublie rapidement au moindre problème xD Et pour les accrochages bah... pas de bol mais c'est invisible maintenant :)

 

Sinon pour la plateforme Ford C1 (attention selon wikipedia), a été développé conjointement avec ford, volvo et mazda. Et la ford focus dernière du nom n'est pas basé sur cette plateforme mais sur la Global C de Ford, qui l'a remplacée.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

 

- Des bruits, des bruits et encore des bruits de mobilier, pas beaucoup sur belle route, mais sur pavé par exemple ça craque pas mal ! A voir prochaine révision.

 

 

 

Moi j'avais eu un rossignol qui venait de la garniture du montant de pare-brise gauche mal fixé. Réglé en concession et plus rien depuis. Si cela peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Les bruits parasites :mad: c'est surement ce que je deteste le plus dans une voiture :ddr:

 

 

Finalement je regrette pas ma Golf :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor300qG

Bonsoir, voici je fait officiellement parti du club Volvo depuis samedi midi, je suis extrêmement content de ma Volvo V40 T3 momentum rouge Flamenco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, vivement la révision ! Et faut que je fasse ma permutation hiver/été, mais j'oublie toujours d'appeler le garage pour prendre rendez vous x) pas grave, ça fera rouler les Nokian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor300qG

Oui je ferais des photos mais il fait déjà que je la lave mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb545Yf

Bonjour kitsune53, bonjour à tous,

 

Je m'appel Sébastien, et suis papa d'un garçon, et d'un bébé qui arrivera sous peu.

 

C'est une magnifique voiture que tu as, et je suis moi même tombé sous le charme de ce véhicule !!!

 

J'ai d'ailleurs commandé une V40 Summum T2 (Beaucoup de Mixe, et à peine 10.000 KM par an), avec quelques options :

- Intellisafe Pro (AHB, BLIS, ACC, ...)

- Airbag désactivable,

- Direction assistée 3 modes,

- Sécurité enfant depuis porte conducteur.

 

Je n'ai pas pris l'option camera de recul (je l'ai sur ma Prius actuellement), et pas pris l'option de parking automatique (aussi sur ma Prius). En effet, le trouve que la camera déforme vraiment les distances, et le parking automatique, faut avoir le temps de s'en servir. Il y a toujours un (cré*in) pressé derrière ;p

 

Le tout en gris osmium, intérieur Brown / Beige (P136).

 

J'ai hâte de recevoir la mienne, qui devrait arrivé pour mi / fin juin.

 

Néanmoins, après avoir parcouru longuement le forum, je me pose une question. Aurais-je les BIP de parking avant ? Je n'arrive pas à obtenir de réponse claire. Certain concessionnaire me dise que oui, car j'aurait le ACC, ... et d'autre que c'est lié au parking automatique...

 

Est-ce que l'un d'entre vous à les BIP avant, sans avoir l'option parking automatique ?

 

Très bonne fin de journée, et bon week-end à tous,

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kitsune53, bonjour à tous,

 

Je m'appel Sébastien, et suis papa d'un garçon, et d'un bébé qui arrivera sous peu.

 

C'est une magnifique voiture que tu as, et je suis moi même tombé sous le charme de ce véhicule !!!

 

J'ai d'ailleurs commandé une V40 Summum T2 (Beaucoup de Mixe, et à peine 10.000 KM par an), avec quelques options :

- Intellisafe Pro (AHB, BLIS, ACC, ...)

- Airbag désactivable,

- Direction assistée 3 modes,

- Sécurité enfant depuis porte conducteur.

 

Je n'ai pas pris l'option camera de recul (je l'ai sur ma Prius actuellement), et pas pris l'option de parking automatique (aussi sur ma Prius). En effet, le trouve que la camera déforme vraiment les distances, et le parking automatique, faut avoir le temps de s'en servir. Il y a toujours un (cré*in) pressé derrière ;p

 

Le tout en gris osmium, intérieur Brown / Beige (P136).

 

J'ai hâte de recevoir la mienne, qui devrait arrivé pour mi / fin juin.

 

Néanmoins, après avoir parcouru longuement le forum, je me pose une question. Aurais-je les BIP de parking avant ? Je n'arrive pas à obtenir de réponse claire. Certain concessionnaire me dise que oui, car j'aurait le ACC, ... et d'autre que c'est lié au parking automatique...

 

Est-ce que l'un d'entre vous à les BIP avant, sans avoir l'option parking automatique ?

 

Très bonne fin de journée, et bon week-end à tous,

 

Sébastien

 

 

Enfin un T2 dans la section ! :o

 

Hâte de lire la présentation et ton ressenti, et d'admirer les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Enfin un T2 dans la section ! :o

 

Hâte de lire la présentation et ton ressenti, et d'admirer les photos :)

 

 

Une présentation positive du T2 pourrait influencer le choix de ta future? La Swift approchant les 30'000km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb545Yf

Hello C30 R-Design,

 

Merci pour le retour, dès que je la reçois, je fais un reportage photo, et donnerais avec plaisir mes impressions.

 

J'ai vraiment hâte de la recevoir :)

 

Bonne soirée,

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello C30 R-Design,

 

Merci pour le retour, dès que je la reçois, je fais un reportage photo, et donnerais avec plaisir mes impressions.

 

J'ai vraiment hâte de la recevoir :)

 

Bonne soirée,

 

Sébastien

 

 

C'est moi qui te remercie pour ton retour :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sebastienyoga :)

 

Bon choix ce T2 :)

 

Si tu ne dispose pas de l'option "assistance de stationnement semi-auto" tu n'aura pas les radars de stationnement avant.

L'Adaptive Cruise Control n'est pas liée au radars donc malheureusement je ne pense pas que tu les auras :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais finir par prendre un abonnement à ma concession !

Pas de casse cette fois ci mais toujours de petit soucis.

 

J'ai demandé à avoir un essai plus long pour pouvoir mettre en évidence les bruit de mobilier et un nouveau soucis, une vibration (type déséquilibrage).

 

Mon RDV était ce matin, 45min d'essai sur plusieurs types de route et les vibrations se sont enfin fait entendre (mais pas toutes malheureusement). Et la personne à bien ressenti les vibrations, mais après rééquilibrage toujours pareil. Donc de nouveau RDV après les vacances (pour corriger les bruits aussi).

 

Sinon j'en ai profité pour effectuer l'essai d'un T2, bah honnêtement la différence n'est pas si énorme que ça, surtout dans la conduite de tout les jours. Je vais peut être franchir le pas avec la remise Effectiv Line (pour une T2 blanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...