Invité §Fei652Et 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 2 arguments en faveur du xc90 - tu te parques, tu rentres de face tu montes sur le trottoir et ça y est.....tout le monde te regarde, tout le monde pense que tes un con de bourgeois mais ça ça n'a pas de prix.... - t'arrives a un cédez le passage, une fiesta arrive avec un petit con qui téléphone au volant, il a pas l'intention de s'arrêter. Soudain, il voit 2 tonnes de mammouth arriver et plante les 4 pneus......tu le salues en passant et penses que la jeunesse apprends quand même un peu de politesse dans ce monde de brutes...et ça, ça n'a pas de prix.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zlead 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 - t'arrives a un cédez le passage, une fiesta arrive avec un petit con qui téléphone au volant, il a pas l'intention de s'arrêter. Soudain, il voit 2 tonnes de mammouth arriver et plante les 4 pneus......tu le salues en passant et penses que la jeunesse apprends quand même un peu de politesse dans ce monde de brutes...et ça, ça n'a pas de prix.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif C'a m'a arrivé exactement ce matin dans le parking, une petite saxo sort de sa place pour se garer, soudain.... vous avez compris la suite tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 C'a m'a arrivé exactement ce matin dans le parking, une petite saxo sort de sa place pour se garer, soudain.... vous avez compris la suite tous Qu'est-ce que vous avez contre les " petites tailles " ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baj255lt 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Qu'est-ce que vous avez contre les " petites tailles " ? Bah, rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zlead 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Qu'est-ce que vous avez contre les " petites tailles " ? HS mode on Oublier les Hummers, ça c'est une voiture "grande taille" Faites attention à 1:00 HS mode off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMM264zf 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Ben quoi le xc 90 a la taille d une majorette c est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho214iy 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 167000 km pour le xc90 ce n'est pas un peu trop? je ne vais pas avoir prochainement de grosses dépenses en réparation à faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam478cH 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Pas si la transmission a été faite à 160000... Tu crains rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho214iy 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Pas si la transmission a été faite à 160000... Tu crains rien Et tout ce qui est amortisseurs etc... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho214iy 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 J'ai un budget modeste et je vais m'endetter sur 4 ans, je n'aimerais pas avoir 1500€ ou plus de frais d'entretien par an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fei652Et 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Le gros est fait a 160000... Mais vérifie quand même les amortis arrière....je crois que ça coûte la peau des fesses.....et bon, les pneus....avec ça je pense que tu limites les risques..... Volvo apparemment vieillit bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 J'ai un budget modeste et je vais m'endetter sur 4 ans, je n'aimerais pas avoir 1500€ ou plus de frais d'entretien par an... C'est pile poil le prix des amortisseurs... arrière seulement Hors autre entretien, attention donc Le gros est fait a 160000... Mais vérifie quand même les amortis arrière....je crois que ça coûte la peau des fesses.....et bon, les pneus....avec ça je pense que tu limites les risques..... Volvo apparemment vieillit bien.... Longévité au top mais ça a un prix élevé au niveau entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho214iy 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Bon finalement comme nous n’arrivions pas à choisir nous avons fait un tirage au sort par les enfants et ce sera le XC70... Mais je pense que d'ici 3 ou 4 ans nous prendrons un XC90... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baj255lt 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 J'ai un budget modeste et je vais m'endetter sur 4 ans, je n'aimerais pas avoir 1500€ ou plus de frais d'entretien par an... C'est bien d'avoir choisi le XC70 (c'est même très bien)...notamment pour le budget entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre466Pr 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Bon finalement comme nous n’arrivions pas à choisir nous avons fait un tirage au sort par les enfants et ce sera le XC70... Mais je pense que d'ici 3 ou 4 ans nous prendrons un XC90... Tu es sûre de toi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho214iy 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Je ne suis plus trop sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Sûr ? ... du Volvo XC70 (2007-2016) ... du Volvo XC70 (2007-2016) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam478cH 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Bon finalement comme nous n’arrivions pas à choisir nous avons fait un tirage au sort par les enfants et ce sera le XC70... Mais je pense que d'ici 3 ou 4 ans nous prendrons un XC90... Va falloir prévoir des sous dans boîte à psy pour tes enfants.... Des années de thérapie en vue, si tu leur fais choisir entre un xc70 et un xc90 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif Alors que nous les cornacs, on te conseils gratuitement http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piervolvo 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 c'est malin, 3 nouveaux addicts aux volvo... si jeunes mais c'est bien ça va relancer les ventes dans plusieurs années très bon choix le XC70 du confort, une gueule mais pas trop, c'est "the" juste milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vor565QI 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 C'est vrai qu'il est pas mal non plus mais choisir le XC70 c'est dire adieu aux 7 places. Et encore une fois, le coût de l'entretien entre le XC70 et le XC90 n'est pas très éloigné. D'ailleurs, comme pour le XC90, renseigne toi sur le coût du remplacement des amortisseurs AR d'un XC70, car c'est aussi du nivomat si je ne me goure pas, donc comme pour le XC90 c'est pas donné, mais sans les 7 places par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 C'est vrai qu'il est pas mal non plus mais choisir le XC70 c'est dire adieu aux 7 places. Et encore une fois, le coût de l'entretien entre le XC70 et le XC90 n'est pas très éloigné. D'ailleurs, comme pour le XC90, renseigne toi sur le coût du remplacement des amortisseurs AR d'un XC70, car c'est aussi du nivomat si je ne me goure pas, donc comme pour le XC90 c'est pas donné, mais sans les 7 places par contre Non, pas de Nivomat d'origine sur les XC70 "II", et personne ne le prends en option (pas fous les proprios de XC70... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad802Wb 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 avec le mammouth, table plutôt sur 10l /100km .... le mammouth est a l'image de son nom .... mais tellement attachant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Je vais essayer d'apporter ma petite contribution à l'édifice. Il faut être honnête et rouler en xc90 représente un certain coût pas seulement à l'achat mais aussi en carburant (le notre en petit trajets tournait à 12L l'hiver), en pneus (160€ mini le pneu hors pause), et en entretien (la révision annuelle coûte) et à ce kilométrage là, même bien entretenu, tu ne seras pas à l'abri d'une panne ou pièce usée (pièces de trains roulant, un turbo qui se grippe, les suspensions, les supports moteur, ou une tuile) qui n'est pas donnée sur ce véhicule. Je ne veux pas faire le rabat-joie mais il faut avoir en tête que c'est un véhicule très attachant mais qui a un coût de fonctionnement non négligeable. Je dis ça sur l'expérience d'en avoir eu un pendant presque 60.000 km, acheté à 134.000 km et revendu à 191.000 km. Le second acheté à 160.000 km, on n'a pas eu de chance que des problèmes malgré qu'il était suivi en CC vovlo (supports moteur HS, turbo grippé injecteurs qui fuyaient) en plus trop gros finalement pour l'utilisation qu'on en avait donc revendu après quelques mois. Le premier xc90 était la meilleure voiture que nous n'ayons jamais eu, c'est clair, un executive en plus, et il était en 5 places (les 2 places supplémentaires ne nous ont pas manquées) mais si tu as un budget serré ensuite et que en cas de malchance et panne tu ais du mal à faire réparer ce serait dommage. Le xc70, plus léger et moins sollicitant pour la mécanique et un coût de fonctionnement moindre serait peut être un meilleur compromis pour toi, sauf si tu veux absolument les 7 places. On peut en débattre mais je voulais donner mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youyout10 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Non ce n'est pas rabat joie Paulo ! Je rejoins ton opinion. J'ai eu deux mammouth également et au parcouru en gros 35/40000 par an avec. Coût estimé (oui je ne suis pas féru des comptes...)800e a l'année et encore en entretien. Il ne faut pa avoir peut de le dire. Si tu n'as pas les reins solide derrière mieux vaut tabler plus petit. Preuve en est moi cette année j'ai acheter a la place du mammouth un c70 pour m'orienter sur les travaux de la maison ! Je reviendrai au mammouth c'est sur mais il y a des priorités.... Ps : merde je vais peut-être acheter un V8 je viens d'avoir un proposition professionnel : trajet boulot/dom en train + voiture de fonction ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zlead 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 un c70 pour m'orienter sur les travaux Youyout tu t'es trompé de cabriolet? C'est pas plutôt un benne qu'il te faut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Youyout tu t'es trompé de cabriolet? C'est pas plutôt un benne qu'il te faut ? Il jette tout dans le fleuve à côté, c'est pour ça qu'il déborde parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Merci youyout, Au moins je suis pas tout seul. Euh pourquoi tu ne fais pas aujourd'hui déjà le trajet dom/boulot en train et laisse ta voiture perso à la gare ? Si ton véhicule de fonction peut remplacer ton véhicule familial, c'est intéressant, si c'est pour avoir une clio, peu d'intérêt. Mais là on est HS dans le post original. Quoi qu'il en soit, je commence à mal tourner, v'la que je penche pour le xc70 maintenant. Surtout que je le trouve finalement assez beau dans son genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youyout10 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Les horaires ne collent absolument pas avec les trains et c'est pas assez desservi. Non elle ne remplacera pas la familiale mais la familiale fera 4km par jour ..... Fin du hs. Sinon non pas trompé de cabriolet ! -moins 150e d'assurance. Pas énorme.. -je viens de faire mon premier plein depuis vendredi dernier...700km : 7,5/100.... -j'ai récupéré du cash dans les transactions..., Et j'ai un attelage pour les travaux :-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vor565QI 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 ... Je ne veux pas faire le rabat-joie ... Ah ben si quand même un peu Mais tu as raison de rappeler certaines réalités. Même que j'irai encore plus loin, rouler en Volvo a un coût non négligeable quelque soit le modèle, car les prestations en concessions sont inégales et prohibitives. Des solutions existent comme faire l'entretien soit même (faut en être capable) ou hors réseau Volvo (faut connaitre un bon pro), mais ce n'est pas sans risque et cela plombera la revente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 En ces temps de crise, il faut être assez réaliste et avoir les pieds sur terre. Sur mes 2 xc90, à part des opérations particulières comme la douille du renvoi d'angle, je faisais faire tout l'entretien hors réseau chez un indépendant (distribution, supports moteur, révision simple), et en gardant toutes les factures et l'historique à jour, aucun problème pour la revente. Je n'allais en cc à Epinay ou Gonesse que pour le diagnostic et pour le renvoi d'angle. Et j'acheté les pièces d'origine en cc pour la distribution ou équivalent (skandix) pour les autres. Je maintiens que le xc90 est une super voiture mais il faut bien l'entretenir et avoir l'historique complet, en cc ou pas (et vu que le niveau de certaines cc est tellement bas, un mécano indépendant est souvent bien mieux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fei652Et 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Je préfère entretenir mon mammouth chez qqun de confiance en Espagne qu'ici....je fais plus confiance aux cc.... De nos jours, soit tes mécano, soit tu es ami d'un mécano (a chaque fois j'amène du chocolat suisse), soit tu pries.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho214iy 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Je vais essayer d'apporter ma petite contribution à l'édifice. Il faut être honnête et rouler en xc90 représente un certain coût pas seulement à l'achat mais aussi en carburant (le notre en petit trajets tournait à 12L l'hiver), en pneus (160€ mini le pneu hors pause), et en entretien (la révision annuelle coûte) et à ce kilométrage là, même bien entretenu, tu ne seras pas à l'abri d'une panne ou pièce usée (pièces de trains roulant, un turbo qui se grippe, les suspensions, les supports moteur, ou une tuile) qui n'est pas donnée sur ce véhicule. Je ne veux pas faire le rabat-joie mais il faut avoir en tête que c'est un véhicule très attachant mais qui a un coût de fonctionnement non négligeable. Je dis ça sur l'expérience d'en avoir eu un pendant presque 60.000 km, acheté à 134.000 km et revendu à 191.000 km. Le second acheté à 160.000 km, on n'a pas eu de chance que des problèmes malgré qu'il était suivi en CC vovlo (supports moteur HS, turbo grippé injecteurs qui fuyaient) en plus trop gros finalement pour l'utilisation qu'on en avait donc revendu après quelques mois. Le premier xc90 était la meilleure voiture que nous n'ayons jamais eu, c'est clair, un executive en plus, et il était en 5 places (les 2 places supplémentaires ne nous ont pas manquées) mais si tu as un budget serré ensuite et que en cas de malchance et panne tu ais du mal à faire réparer ce serait dommage. Le xc70, plus léger et moins sollicitant pour la mécanique et un coût de fonctionnement moindre serait peut être un meilleur compromis pour toi, sauf si tu veux absolument les 7 places. On peut en débattre mais je voulais donner mon point de vue. Merci pour toutes ces infos, nous nous sommes décidé pour le XC70, celui-ci a moins de 120000 km et de 2008. Le XC90 nous semblait un peu trop âgé et kilométré. Dans 3 ou 4 ans, quand les enfants seront plus grands et notre pouvoir d'achat supérieur (enfin on l'espère!) on cherchera un XC90 de 120000 km et pas trop vieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Merci pour toutes ces infos, nous nous sommes décidé pour le XC70, celui-ci a moins de 120000 km et de 2008. Le XC90 nous semblait un peu trop âgé et kilométré. Dans 3 ou 4 ans, quand les enfants seront plus grands et notre pouvoir d'achat supérieur (enfin on l'espère!) on cherchera un XC90 de 120000 km et pas trop vieux... Boite auto... boite auto... boite auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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