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XC60

La batterie se décharge à l'arrêt


Invité §Ste600ZO

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Invité §Ste600ZO

Bonjour à tous.

Je viens d'hériter de la Volvo XC60 de mon père, à son décès.

 

Il y a deux jours, je n'ai pas pu la démarrer faute de batterie, J'ai mesuré le courant aux bornes de la batterie et j'avais 10,5 V je l'ai rechargée pendant un après-midi, et le voltage est remonté à 12,6 v elle a alors pu démarrer, je suis allé faire un petit tour avant de la garer.

Ce matin rebelote plus de batterie et l'écran de bord qui m'annonce DTSC désactivé voltage de la batterie à nouveau à 10,5 J'ai à nouveau chargé et j'ai réussi à démarrer et là l'écran m'a affiché "système moteur rép demandée" (ce ne sont peut-être pas les termes exacts mais c'est le sens)

Ce qui est étonnant c'est que cette voiture est restée sans rouler pendant plus de quinze jours après la mort de mon père, le temps de gérer la succession, et que quand je l'ai prise je n'avais eu aucun problème. Depuis que je l'ai, je ne m'en sert que de temps en temps et je n'avais eu aucun problème jusqu'à hier.

Le seul truc qui pourrait expliquer ça c'est que la dernière fois que j'ai roulé, une semaine avant la panne il pleuvait à torrent et je me suis amusé à rouler dans les flaques, mais bon pour un 4x4 l'eau ne devrait pas causer de tels problèmes.

 

Est-ce que ce genre de problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? et si oui d'où cela peut-il venir ?

 

Une autre chose qui m'inquiète, c'est que n'ayant pas anticipé le décès de mon père je n'ai pas tous les éléments de la voiture, par exemple, je n'ai pas de double de la "clé" ou télécommande, et je n'ai pas d'autre moyen de l'ouvrir que ce bippeur. Mon soucis est donc que si la batterie se décharge complètement, je n'aurai plus aucun moyen de l'ouvrir.

J'ai vu dans certains posts de ce forum qu'il existait une clé acier permettant d'ouvrir le véhicule en cas de panne. J'aimerais savoir à quoi ressemble cette clé, au cas où je la trouverais dans les affaires de mon père.

 

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

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Bonjour. Pour ce qui est de la batterie je ne peux pas te répondre. Peut être est-elle simplement à changer. De quelle année est ton véhicule ?

En ce qui concerne la clé, elle est à l'intérieur de la télécommande. En fait "l'anneau" de fixation est le bout de la clé. Il faut agir sur le petit curseur qui est juste dessous et cela libère la clé.

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Invité §nss114gB

Mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti et en accélérant, tu devrais trouver 14,5v si l'alternateur est bon.

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Invité §Ste600ZO

Bon,

J'ai rechargé la batterie toute la nuit. Ce matin, j'avais 13,5 v. J'ai mis juste un coup de démarreur : le bouton start, ça a fait clic clic, j'ai re-mesuré la tension, elle était retombée à 10,2.

 

J'ai mesuré la tension aux bornes, moteur en route (une fois démarré avec une autre batterie...) j'ai bien 14,5, donc je pense que c'est bien la batterie qui est fichue.

La voiture est de 2010 donc même si ce n'est pas un signe de bonne qualité de la batterie, c'est "normal". C'est juste étonnant qu'elle ait totalement lâché d'un seul coup.

 

Yann, merci pour l'info, j'ai enfin trouvé cette clé de secours cachée. Comme elle n'a pas l'air plus "originale" qu'une autre, je pense pouvoir en faire faire un double à garder à la maison.

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Yann, merci pour l'info, j'ai enfin trouvé cette clé de secours cachée. Comme elle n'a pas l'air plus "originale" qu'une autre, je pense pouvoir en faire faire un double à garder à la maison.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Oui d'autant que le prix d'un double chez Volvo est dissuasif. Quand mon ex-épouse a perdu la sienne cet hiver le prix demandé pour la remplacer était de 477 CHF si je me souviens bien. Heureusement elle est réapparu dans un pot de fleurs sous la boite aux lettres à la fonte des neiges avant que nous ayons commandé la nouvelle...

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Invité §nic482FL

s'il vous plait j'ai le même problème que vous avec mon ibiza 2011.batterie et l'alternateur changés.

je la charge a 12,30V, je vais pas très loin 500metre elle s'arrete juste aprés des voyants allumés en même temps q' un bruit de frotement metalique provenant du coffre ou des roues?.

la tension passe elle aussi a 10,50 V exactement.il est fort probable que l'electronique est trinqué car une personne a retiré une cosse batt moteur tournant ce qu'il ne faut pas faire qq jour avant.

 

je vous remercie par avance de votre aide et a tout les forumers pour cette panne autrement plus dramatique malheureusement courante sur cette voiture.

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Invité §Ano447Su

Problème identique sur Volvo C70.

des fois et dans garage:

 

2 jours sans rouler batterie déchargée;

3 semaines sans rouler et pas de problème.

Volvo indique dans la notice qu'il faut parcourir 15 Km chaque jour!

C'est un problème..........

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