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XC90

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Invité §o_l147vc

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Invité §LeG603Yl

J'ai bien mon idée sur la question, mais qu'elle est encore cette concession volvo à éviter ?

Vu qu'Eryx semble habiter Paris ou sa région, moi aussi j'ai ma petite idée fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

En tout cas, les tarifs et les compétences semblent bien les mêmes que chez A****A ! :kaola:

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Invité §ery054Xd

Merci pour ce témoignage, ce n'est plus un cauchemar c'est la 4° dimension !

 

Si j'ai bien lu c'était un moteur T6, et en plus d'être un goinfre, ce n'est pas celui qui a la meilleur réputation niveau fiabilité, mais bon de là ... .

 

Par contre, la révision de 1800 à 2250€ ??? Cela me semble encore un cran au dessus des témoignages sur ce forum :ouch:

Pire ! Le coup du joint de collecteur de turbo oublié !!! Tu es toujours allé chez le même esc... concessionnaire ?

 

J'ai bien mon idée sur la question, mais qu'elle est encore cette concession volvo à éviter ?

 

 

Les révisions comme ça il y a souvent une paire de pneus quand même et à 400 euro l'unité fournie posée ça fait vite grimper la note. "L'escroc" en question ne commence pas par un A. Chez A je suis faché car ils prennent les gens pour des imbéciles. Il commence par un B et sont dans l'Essonne après Orly. Il s'agit parait-il du meilleur SAV Volvo de France. Je ne sais pas sur quels critères le classement est établi mais bon....

 

Celà étant ce n'est pas pour les défendre et mon histoire ci-dessus le montre mais j'ai toujours été traité chez Volvo avec courtoisie, respect, attention et amabilité ce qui n'est pas du tout le cas chez les quelques Allemands équivalents que je connais (j'ai pas dis tous, j'en connais une petite dizaine dans et autour de Paris). On m'a toujours rendu ma voiture nettoyée et on a essayé de rendre service tant que faire ce peut, voir l'épisode de Nimes et celui de Lisieux. Et ça y'a que chez Volvo qu'on trouve ça et chez les concessionnaires moto non américain et non allemand.

 

J'ai encore demandé, pour un ami qui souhaite acheter une C30, un devis cette AM, en allant récupérer mon camion et je l'ai eu dans les trois minutes avec force documentations et explications. J'étais avec deux de mes nenettes et elles ont eu le droit à une glace, sympa avec la chaleur de bête qu'il faisait.

 

Tout ça pour dire que je vais acheter un Panzer et j'irais le faire réviser chez Volvo...... dans le meilleur des monde.

 

Il est loin le temps des voitures de mon paternel qu'il vendait quand elle avait 350 000 km et que mes soeurs et moi avions fait nos armes dessus. Mais il est loin aussi le temps de mon XC70 T5 avec qui en 250 000 Km je n'ai eu que le Valve Body et le boitier papillon à changer.

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Merci pour ce témoignage, ce n'est plus un cauchemar c'est la 4° dimension !

 

Si j'ai bien lu c'était un moteur T6, et en plus d'être un goinfre, ce n'est pas celui qui a la meilleur réputation niveau fiabilité, mais bon de là ... .

 

Par contre, la révision de 1800 à 2250€ ??? Cela me semble encore un cran au dessus des témoignages sur ce forum :ouch:

Pire ! Le coup du joint de collecteur de turbo oublié !!! Tu es toujours allé chez le même esc... concessionnaire ?

 

J'ai bien mon idée sur la question, mais qu'elle est encore cette concession volvo à éviter ?

 

 

1800 de revision avec les pneus neufs il a dit

 

brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif eryx t'as vraiment pas de bol, bonne route en porsche :D

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Invité §Vor565QI

 

1800 de revision avec les pneus neufs il a dit

 

brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif eryx t'as vraiment pas de bol, bonne route en porsche :D

 

Dont 800 pour une paire de pneu il a dit :ouch:

Non ? C'est moi ? Bon ok :D

 

Sinon, pour le reste, la fiabilité du T6 y est pour beaucoup non ?

Bref,

Excellent choix, impossible de ne pas prendre de plaisir au volant d'une porsche ;)

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1800 de revision avec les pneus neufs il a dit

 

brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif eryx t'as vraiment pas de bol, bonne route en porsche :D

Porsche étant la marque que je cible si un jour la FDJ me fait un cadeau, quel modèle vas-tu acheter ? :D

 

Boxster, Cayman, 911, Panamera, Cayenne ? :sol:

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Invité §ery054Xd

Un Cayenne. 8 pattes, atmosphérique......ou pas!! (Suis-je raisonnable?)

Chez Volvo j'ai eu une 480 turbo, une 360 GLT, un V40T4, un XC70T5 et un XC90T6! Cherchons le point commun!! :)

 

C'est un des côtés "moteur" avec lequel je n'ai JAMAIS eu le moindre problème : le turbo. Arrêtons nous un instant pour l'évoquer car ce n'est pas si courant, hein!

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Les trois versions les plus explosives du Cayenne sont la GTS, la Turbo et la Turbo S !

 

Mais si tu veux un Cayenne en boîte manuelle, celle-ci n'est disponible que sur la version d'entrée de gamme. Les autres sont toutes en BVA ...

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Invité §ery054Xd

Il y a 15 ans que je n'utilise plus de boite manuelle sur route. Sur circuit on en reparle!! ;)

Et ça c'est bien chez Volvo, pour le véhicule de courtoisie je précise tout le temps que je souhaite une BVA et on me fournit le véhicule correspondant.

 

Et pour le Panzer j'imaginais le GTS et si je ne suis pas raisonnable.....

 

D'autant que séparation oblige, je n'ai plus besoin de 7 places.

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Il y a 15 ans que je n'utilise plus de boite manuelle sur route. Sur circuit on en reparle!! ;)

Et ça c'est bien chez Volvo, pour le véhicule de courtoisie je précise tout le temps que je souhaite une BVA et on me fournit le véhicule correspondant.

 

Et pour le Panzer j'imaginais le GTS et si je ne suis pas raisonnable.....

 

D'autant que séparation oblige, je n'ai plus besoin de 7 places.

La GTS est considérée comme la plus radicale même si elle n'est pas la version la plus puissante.

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Invité §Wol630jW

Vous savez qu'achetant les pneus chez Volvo, ça vaut le prix d'une citadine Française?

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Il y a 15 ans que je n'utilise plus de boite manuelle sur route. Sur circuit on en reparle!! ;)

Et ça c'est bien chez Volvo, pour le véhicule de courtoisie je précise tout le temps que je souhaite une BVA et on me fournit le véhicule correspondant.

 

Et pour le Panzer j'imaginais le GTS et si je ne suis pas raisonnable.....

 

D'autant que séparation oblige, je n'ai plus besoin de 7 places.

 

 

Un proche a le plaisir d'avoir un Cayenne Turbo... Très beau véhicule, dehors mais surtout dedans, et très agréable sonorité du moteur.

 

Maintenant il faut aussi "assumer" l'image que donne un tel véhicule. C'est un point fort du XC90 je trouve: look très sage, limite discret, ni agressif, ni ostentatoire. Bon, évidemment je ne compare pas le XC90 au Cayenne en termes de prestations, mais disons plutôt à un X5 ou un Q5 ou 7.

 

Je ne me suis jamais senti inquiet quand je laisse mon XC90 dormir dehors... Mon beauf lui a eu droit à de jolis dessins gravés sur la portière avec une clé :non:

 

Les mauvaises langues diront que pour moins cher tu peux avoir la même chose chez VW, avec écrit Touareg dessus.

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Invité §ery054Xd

En fait Volvo assume son image de gars tranquille sans pour autant que les autres ne se méprenne sur le segment auxquelles elles appartiennent. Je me suis fait refaire un nombre incalculable de fois les portières ailes et capot à coup de clefs ou autre en étant garé à Paris ou à Boulogne. Mon image je me l'assume, mon argent, je le gagne honnêtement et je ne dois rien à personne. Des envieux il y en aura toujours. J'entends les vilaines langues quand certains collègues viennent en Ferrari, en Porsche, en X6 ou en RS4. Laissons les gens se faire plaisir. tant qu'ils ne tuent personne sur la route et qu'ils ont un comportement citoyen...

Et puis quand je lis que Volvo va abandonner tous les 5 et 6 pattes au profit de 4 pattes hybrides + KERS, j'ai envie de pleurer!

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Invité §ery054Xd

Vous savez qu'achetant les pneus chez Volvo, ça vaut le prix d'une citadine Française?

 

Chez Volvo ils me font 25% de remise! j'en paye 3 et j'en ai 4. On doit pas être très loin du compte par rapport aux autres, si? Le PZéro c'est autour de 300€ sans la monte.

Chez Volvo, ils me gardent mes pneus hiver et mon coffre de toit sans frais et me font l'échange sans frais non plus. Et tout ça, il faut bien le payer à un moment. Je n'ai rien contre le fait de payer les choses si en regard j'ai un service à la hauteur. Avec mon XC90 je n'ai jamais eu l'impression d'en avoir eu pour mon argent!

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Invité §LeG603Yl

On doit pas être très loin du compte par rapport aux autres, si? Le PZéro c'est autour de 300€ sans la monte.

Si, assez loin tout de même.

Je viens de changer mes 2 pneus AV (PZero Rosso en 255/50 R19) :

- Achat + livraison (allospneus) : 366 € les 2.

- Monte + valve + équilibrage (très méticuleux) dans un petit centre (choisi par mes soins) à 5Km de chez moi : 56€ les 2.

TOTAL : 422€ TTC les 2 PZR 19" montés

En prime le gars m'a remonté les 2 AR (j'étais encore en monture hiver) et contrôlé leur pression.

Et, cerise sur le gâteau, le café (Nespresso siouplé) offert.

Le tout avec un accueil bien plus sympa que la CC Volvo de mon secteur (qui est certes une des pires de toute la France).

J'avais acheté mes 4 roues (jantes++pneus) hiver chez eux et, bien sûr ils m'avaient proposé la "garde" de mes pneus été.

Mais n'ayant plus du tout confiance en eux, j'ai décliné.

Je ne serai pas surpris d'apprendre un jour qu'ils montent (temporairement) les pneus de leurs clients sur leur flotte de véhicule.

 

Bref, je les sens pas et vu que j'ai la place dans mon garage, je préfère les stocker à domicile.

En plus, quand il n'y a qu'un changement de roues (complètes) à faire, je me débrouille seul avec mon krick… et un peu d'exercice de temps en temps ne fait pas de mal ! :D

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Il est loin le temps des voitures de mon paternel qu'il vendait quand elle avait 350 000 km et que mes soeurs et moi avions fait nos armes dessus. Mais il est loin aussi le temps de mon XC70 T5 avec qui en 250 000 Km je n'ai eu que le Valve Body et le boitier papillon à changer.

Tiens, parlons de ton pb de Valve Body, je suis tombé sur un texte dans le wikipedia

 

Many owners of the T6 variant reported very early transmission failures, many before 60,000 miles (97,000 km).[13] [14] [15] Some owners reportedly went through two transmissions in that time.[16] The GM-sourced 4T65EV/GT transmissions usually show symptoms of failure by suddenly slipping while in gear. There was no recall for this issue, but the faults are widely known and documented. Various causes have been given, ranging from engine coolant entering the transmission fluid to problems arising from Volvo's modification of the original GM valve body[17] unit inside the transmission, but none has been substantiated. Non-GM sourced transmissions have not suffered unusual failures of this type.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_XC90

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Invité §ery054Xd

Malheureusement j'en suis l'illustration, une fois sur le XC70 et une fois sur le XC90!

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Invité §ery054Xd

J'ai regardé pour mes pneus sur les différents sites qui proposent des prix "intéressants" (Cassés, hypers compétitifs.....) et les PZERO MO en 265/45 R 20 104Y, je ne les trouve pas en dessous de 265€ le morceau avec 8 jours de délais. avec la monte et la marge Volvo c'est pas complètement déconnant, même si je vous l'accorde ce n'est pas l'affaire du siècle tant s'en faut. Les Continental sont à 300€ le morceau.

 

Franchement ce n'est pas ce qui me choque le plus au niveau des prix... Un bloc d'eau de refroidissement sur culasse avec ses petites durits cela vaut (344,24+101,29)HT soit 532,85€ TTC! On oubliera pas non plus les 150€ TTC d'huile moteur! Bon allez j’arrête, je me fais du mal!

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Invité §LeG603Yl

J'ai regardé pour mes pneus sur les différents sites qui proposent des prix "intéressants" (Cassés, hypers compétitifs.....) et les PZERO MO en 265/45 R 20 104Y, je ne les trouve pas en dessous de 265€ le morceau avec 8 jours de délais. avec la monte et la marge Volvo c'est pas complètement déconnant, même si je vous l'accorde ce n'est pas l'affaire du siècle tant s'en faut. Les Continental sont à 300€ le morceau.

 

Franchement ce n'est pas ce qui me choque le plus au niveau des prix... Un bloc d'eau de refroidissement sur culasse avec ses petites durits cela vaut (344,24+101,29)HT soit 532,85€ TTC! On oubliera pas non plus les 150€ TTC d'huile moteur! Bon allez j’arrête, je me fais du mal!

 

T'es en 20" !!! damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

Je croyais que c'était 19" maxi pour le XC90.

Oui là, en effet, la différence entre Volvo et les pix du web n'est plus si significative, d'autant que tu devra ajouter entre 20 et 25 € par roue pour le montage et l'équilibrage.

Bref, on approche les 300€, avec en plus la "contrainte" de les trouver sur le web et prendre RDV dans un centre tierce.

 

Pour en revenir à la politique tarifaire de nos chères CC, j'ai moi aussi un bel exemple :

Avec mon premier XC90 j'ai eu le problème du fameux "clong".

Outre que le fait que la CC n'arrivait pas à identifier le problème (c'est en découvrant ce forum que j'ai eu la solution), une fois le problème expliqué il n'avait comme solution que de remplacer les amortisseurs, les coupelles et les ressorts, seule façon pour eux d'obtenir les "insulators" salvateurs qui n'étaient (soit disant) pas vendus séparément.

Quand on sait que le prix d'un amorto AR Nivomat vaut à lui seul 700€, je n'ose imaginer le prix de l'ensemble amorto+ressort+coupelle.

Il y en avait au bas mots pour 1000€ par roue AR alors que j'ai trouvé les 2 fameux insulators pour 5€ sur le web !!!

 

Bref, y'a des moments j'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent à nous absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

:q

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Invité §Phi373rB

30k€ ??? Comme est ce possible ?

Le moteur a lâché ?

Oui le moteur mais aussi la boite : deux fois, le train avant, l’électronique et j'en passe! C'est une voiture qui n'a jamais été accidentée et avec laquelle je ne fais pas de offroad!

 

Toutes mes Volvo viennent de chez Volvo (Paris, Strasbourg, Rennes) et sont entretenues chez Volvo exclusivement : même les pneus et même le contrôle technique.

 

Je me souviens avec émotion deux mois après la fin de la garantie en passant sur une imperfection de la route le triangle orange qui s'allume anomalie boite de vitesse arrêt recommandé, arrivé chez le concessionnaire, le diagnostique est posé c'est le "Valve Body" qui est HS. Cela m'était arrivé aussi sur le XC70.... Je me rappelais de la facture j'avais déjà mal! En tout cas la vidange de boite avait été faite. Un an après en Bretagne, à Lannion, je rentrais sur Paris, au démarrage à un stop, un soubresaut et le triangle qui s'allume "pb boite automatique arrêt recommandé". J'étais fumasse, un dimanche soir à 20h30 à 500km de chez moi, avec les 6 nénettes dans la voiture plus tous les impédimenta qui vont avec. J'accélère et elle part comme un escargot puis accélère doucement et roule correctement à 110. Je n'avait plus que la 3, plus de Marche Arrière et plus de séquentielle. Je rentre comme ça fin énervée, à 110 sur l'autoroute en faisant 18 litres au 100 bien sur. Elle file chez Volvo au petit matin du lundi et le verdict ne tarde pas à tomber, la boite est complètement HS. Comment dire? Un poil de rage et beaucoup de mécontentement, peut-être!! On essaye de voir si il n'y avait pas un rapport avec l'intervention précédente mais l'expertise de la boite qui est partie je ne sais où indique que c'est la faute à pas de chance et que je l'ai dans le baba. Vous savez qu'un boite complète ça vaut le pris d'une petite citadine Française?

Cela étant passé, je vous fais grâce de la défaillance du boitier papillon et du retour sur plateau.

Quelques temps après sur l'autoroute du Nord en route vers Bruxelles, le triangle rouge s'allume me disant que le niveau d'eau était bas. Je m’arrête en catastrophe, remet de l'eau (J'ai toujours un kit de survie assez complet comprenant en outre du liquide de refroidissement, de l'huile, un extincteur, des élingues, des outils, un mini chalumeau, des couvertures de survie des gilets jaunes pour toute la troupes des lingettes, des sacs à vomi, un ou deux t-shirt et j'en passe). Et je fais mon niveau d'eau à chaque fois que je repartais. Le lundi matin, rentré de mon WE Bruxellois et en partance pour chez Volvo, grosse ratatouille moteur. J'arrete tout. J'appelle le plateau. La dernière chose que le moteur a fait avant de mourrir c'est de monter sur le plateau. Nous sommes arrivé chez Volvo mais pas comme je l'espèrais.... et là, je repars avec mon véhicule de courtoisie avec l'angoisse du diagnostique. Il tombe 2 jours plus tard : Moteur cassé. Fissure de la pompe à eau qui ayant finit par cassé a dégagé la distribution et la un ou deux pistons ont tapé des soupapes......Vous savez qu'un 2.9 T6 de chez Volvo, ça vaut le prix d'une citadine Française? Prise en charge des pièces à 50% (25% par la concession et 25% par VAF)

J'ai fait changer le train avant : direction HS triangles et compagnie tordus, il parait que ce n'est pas anormal sur les camions avec un gros couple....Et non je ne grimpe pas les trottoirs comme une brute.

J'ai fait changer la moitié du tableau de bord avec le système radio et téléphone HS. Idem le GPS.....

 

Le lecteur de DVD et le toit ouvrant fonctionnent sans problème!!!!

 

Je vous ai raconté comment en repartant d'un supermarché je ne suis jamais reparti? Neiman bloqué! Sur une boite auto la voiture elle reste là où elle est! Mon chef d'atelier que j'ai eu au téléphone a réussi à convaincre le gars de Volvo Lisieux de venir.....En fait c'est un boulon desserré su la colonne de direction qui empêche le volant de tourner et de débloquer le neiman (problème connu parait-il). Il faut juste tourner le volant à tordre la colonne et resserrer le boulon capricieux.

 

L'année dernière en partant en vacances avec mon bus de filles, la voiture sortait de révision le vendredi après midi et nous partions le vendredi soir, pneus changés, vidanges faites, (la révision à 1800€!) voiture briquée et niveaux faits. Arrivé sur les hauteurs de Montélimar, au petit matin, le triangle rouge s'allume et le message de niveau d'huile bas avec la température qui monte. Je m’arrête à l'arrache, je fais mon niveau d'huile, rien de mesurable avec la sonde. Je songe à un bouchon mal resserré quelque part même si la vidange se fait par aspiration! Rien de visible mais par contre de l'huile partout et de la fumée blache d'huile synthétique brulée (pas sympa du tout et très angoissant). Je sors mon bidon d'huile (voir plus haut mon équipement), le hayon aussi était couvert d'huile et tout le dessous de la voiture. Je complète avec deux litres d'huile et je suis au mini-mini sur la sonde. Il me reste 80km, ça devrait tenir. Ca tient. Je passe le WE s'en m'en servir et j'achète de l'huile au garage renault du coin le samedi (c'est pas de l'huile pour friteuse de compétition Volvo mais ça s'en rapproche) et je prend RDV à Nîmes pour le lundi (J'adore passer mes vacances comme ça) Le lundi, 3 heures sur le pont, inspection, nettoyage de l'huile, valise diagnostique : rien nulle part mais elle pisse l'huile! Le gars me vend 5 bidons et me donne les conseils qu'il peut l'air désolé! Je me sert de la voiture à minima et après une semaine de Cévennes et une semaine de Côte d'Azur, je rentre à Paris. Pas moyen d'échanger avec notre deuxième voiture qui est un espace et qui n'a que 6 places.

Elle file au garage et il me la garde 4 semaines. Au final c'est un joint de collecteur de turbo qui a été oublié, une pièce à 2 euro. Tout a été pris en charge par Volvo.

 

Je sors aujourd'hui de révision des 180 000 km aujourd'hui (la révision à 2250€) avec deux pneus avant, le CT et le boitier "eau" et ses durit à 344€ HT. J'ai 15% sur les pièces et 25% sur les pneus et le chef d'atelier et moi, on se tutoies, hein!!

 

Mais comment vous dire que j'en ai plein les bottes de passer mes primes et 13ème mois dans mon camion. Je veux bien aider le secteur automobile en difficulté mais quand même, c'est du sponsoring plus des dons!!

 

Et pourtant j'adore Volvo, tout sauf les factures.

 

Bien à tous

 

Bonjour,

 

J'ai le sentiment que le garage Volvo en question (Plérin, je suppose) y est pour quelque chose...

Je trouve le coup d'entretien vraiment exorbitant et le coup de l'oubli du joint de turbo... Très fort !

Un collègue de boulot m'a effectivement dit qu'il a du lui aussi revenir à ce mm garage pour une truc oublié après une révision !

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