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XC90

demande info Volvo XC90 Budget et Entretien et Capacité Offroad


Invité §o_l147vc

Messages recommandés

Invité §o_l147vc

Bonjour ,a tous

 

je recherche un véhicule

donc le caractéristique sont par ordre de priorité:

-Très confortable (pb dos)

-bon comportement routier

-capable de sortir des chemins

-Familial et polyvalent

-budget et consommation "correcte"

-fiable

 

Mes besoin en "offroad" léger :

chemin/chemin boueux/ chemin défoncé / ornière profonde /petit gue 30cn

vigne avec ornière/occasionnellement un petit franchissement

 

Neige /verglas

 

Est ce que le volvo XC 90 peut le faire ?

A t il des dispositif d'aide a la conduite tout terrain ? (électronique , boite courte etc)

 

 

Au niveau budget:

 

Quelle consommation en ville/route/mixte?

Quelle autonomie?

 

 

Quel budget par an?

et quelle fiabilité ?

 

quel sont les gros entretient a faire et a combien de km distribution etc?

 

 

 

Budget 15000/20000 euros option souhaite vitre ar tiente/bva/bleutooth/radar av et ar/siege électrique a mémoire

quelle finition?

 

autre question est ce les siege sont pas trop "baquet"?

 

merci

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  • Réponses 54
  • Créé
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Salut !

 

Tes réponses sont dans ce forum. Parcours le un peu.

 

Enfin mon avis : pour le franchissement ornières profondes etc...c'est mort !

 

15/20000e tu n'auras déjà pas le Bluetooth.... Pour les sièges électrique etc il faut finition xenium.

 

Distrib sur le D5 185cv : 180000km (800e)

Amorto arrière 7pl. : 1500e

Etc...

 

Tourne toi je pense vers le Toyota landcruiser ou le land etc.... Des 4x4 de chasses quoi.

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Invité §Ezr340FY

Bonsoir,

 

Le pb c'est que chez Toyota tu n'auras probablement pas le confort d'un XC90, mais question "offroad" youtyout a raison.

 

Sinon un H2 mais là question conso c'est la cata

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Invité §o_l147vc

15000-20OOOeu

c'est quoi un MB??

 

Qui peut répondre au première question dans le premier post concernant le xc90?

 

 

sur le net j'ai différentes version

 

merci

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Invité §dad802Wb

un mercedes ...

 

le mamouth n'ai pas equipe de boite courte

 

ce n'est pas un "franchisseur"

 

vu ta demande, je ne pense pas que ce soit ce qui te correspond

 

prends un discovery ou un jeep ou un toy ou nissan

 

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Invité §o_l147vc

le truc est de trouver quelque chose de confortable

 

merci pour le résumé très explicite....

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Invité §Vor565QI

 

Le XC90 est confortable pour les passagers avant... par forcément à l'arrière.

 

 

Comment cela :??:

Tu veux parler des 2 places supplémentaires livrées avec les 7PL ?

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Invité §Vor565QI

Je parle des 3 places centrales... pour avoir testé sur 700 km, je préfère être au volant de mon XC90. Faites le test... même mes enfants s'en plaignent sur des longs trajets.

Ha mince ! :(

 

 

Le confort apparaît souvent comme l'un des atouts majeurs du mamouth, c'est d'ailleurs ce qui m'attire en premier, 7PL et confort.

Du coup ça me refroidit un peu ;)

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Je parle des 3 places centrales... pour avoir testé sur 700 km, je préfère être au volant de mon XC90. Faites le test... même mes enfants s'en plaignent sur des longs trajets.

 

 

Du temps où j'avais mon premier xc90, mes enfants ne se sont jamais plaint de l'inconfort, bien au contraire.

Pourtant sur plus de 800 km et 10h de voiture.

 

Le second, on n'a pas eu le temps de faire un long trajet.

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Comment trouvez vous la video posté en tt?

 

 

Comme une video d'un essai de magazine, rien d'exceptionnel en franchissement pour le xc90.

 

Celui-ci fait mieux dans l'exercice:

https://www.youtube.com/watch?v=AU59OZflcfc

 

Un land cruiser fait au moins aussi bien.

 

Le xc90 est un SUV orienté confort ps du tout off road.

Il a 4 roues motrices, oui, mais pas de boite courte, ni de bloquage de différentiel, ni de protections sous châssis.

Le xc70 doit faire au moins aussi bien en franchissement.

 

Sur les 5 places, les suspensions sont classique.

Sur les 7 places, tu as un compensateur de charge, je pense que ca doit être pneumatique à l'arrière, classique à l'avant.

 

Pour toutes les autres questions (budget, coût entretien, consommation), cela a déjà été évoque dans bien des sujets.

Fais une recherche via google ou le moteur de recherche du forum avec des mots clés bien choisis et tu trouveras toutes ces infos.

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Il n'y a pas de suspensions pneumatiques sur le XC90 (même en version 7 places).

La suspension d'un 7 places est dite "nivomat" elle dispose d'un compensateur mécanique qui permet de rattraper le niveau pour assurer le positionnement idéal de la caisse (donc éviter que l'arrière ne s'effondre sous le poids).

L'inconvénient de cette suspension c'est son prix (environ 1500€) quand il faut la changer.

Sinon question confort, mon avis est le suivant : les 4 places principales sont d'un grand confort, la place centrale arrière ainsi que les deux places de la troisième rangée doivent être réservées à des enfants ou des personnes de petite taille.

Attention sur les premières versions de XC90 (163 cv, donc avant 2006) il existe une faiblesse du renvoi d'angle qui le transforme en 2 RM sans que l'on s'en aperçoive. Souvent c'est le jour ou on en a besoin que l'on s'aperçoit que les 4 roues ne sont plus motrices....

Sinon le principe de fonctionnement de la bête c'est 95% du couple à l'avant et quand les roues avant patinent, le couple est renvoyé vers l'arrière jusqu'à concurrence de 50%/50%...

Quand au passage de gué, ce n'est pas conseillé par le constructeur....

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Invité §Ezr340FY

Bonsoir,

 

Pour ce qui est de la cinquième place, elle reste beaucoup plus confortable sur le XC90 que sur beaucoup d'autre modèle.

Dans le XC90 il ne s'agit pas d'un accoudoir rabattable et donc le dossier reste confortable, ce qui n'est pas le cas ailleurs.

 

Lors du choix j'ai emmener ma petite famille (3 enfants) chez les différents concessionnaires et hop tout le monde dans la voiture pour essayer.

Le plus jeune à voter sans conteste pour le XC90 avec une place du milieu beaucoup plus confortable (même par rapport au Q7)

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Qui est le plus confortable entre un Discovery 3 et un XC 90?

j'ai fait un long voyage au 3em rang d'un Discovery 3, c'étais pas si mal, c'est assez espacé

 

en XC90 j'ai pas encore testé

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Invité §mek086zU

Bonsoir,

 

Pour ce qui est de la cinquième place, elle reste beaucoup plus confortable sur le XC90 que sur beaucoup d'autre modèle.

Dans le XC90 il ne s'agit pas d'un accoudoir rabattable et donc le dossier reste confortable, ce qui n'est pas le cas ailleurs.

 

Lors du choix j'ai emmener ma petite famille (3 enfants) chez les différents concessionnaires et hop tout le monde dans la voiture pour essayer.

Le plus jeune à voter sans conteste pour le XC90 avec une place du milieu beaucoup plus confortable (même par rapport au Q7)

 

 

J'ai fait le même test, avec, en comparaison, le Pajero long, les BMW X3 et X5, les Audi Q5 et Q7 et l Volvo XC90.

Ce sont les enfants qui ont choisis le XC90 pour son confort justement ............

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Invité §ery054Xd

Oui le XC90 est très confortable mais moins que le XC70 à cause du roulis. Non le XC90 essence (j'ai un T6) n'es ni économe ni fiable. ce n'est pas non plus un franchiseur. C'est une voiture puissante mais fragile. On croirait une Aston d'il y a 20 ans sans le côté glamour. J'ai dépensé 30 000€ de reparation pour un véhicule qui en vaut 60 000..... J'aime Volvo comme on aime sa maman. C'est ma 5ieme Volvo et ça fait 40 ans que j'ai mes fesses dedans, mais ce XC90 sera certainement ma dernière Volvo de tous les jours. Je vais partir chez Porsche, je dirais presque Malheureusement.

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Invité §Vor565QI

Oui le XC90 est très confortable mais moins que le XC70 à cause du roulis. Non le XC90 essence (j'ai un T6) n'es ni économe ni fiable. ce n'est pas non plus un franchiseur. C'est une voiture puissante mais fragile. On croirait une Aston d'il y a 20 ans sans le côté glamour. J'ai dépensé 30 000€ de reparation pour un véhicule qui en vaut 60 000..... J'aime Volvo comme on aime sa maman. C'est ma 5ieme Volvo et ça fait 40 ans que j'ai mes fesses dedans, mais ce XC90 sera certainement ma dernière Volvo de tous les jours. Je vais partir chez Porsche, je dirais presque Malheureusement.

30k€ ??? Comme est ce possible ?

Le moteur a lâché ?

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Invité §ery054Xd

30k€ ??? Comme est ce possible ?

Le moteur a lâché ?

Oui le moteur mais aussi la boite : deux fois, le train avant, l’électronique et j'en passe! C'est une voiture qui n'a jamais été accidentée et avec laquelle je ne fais pas de offroad!

 

Toutes mes Volvo viennent de chez Volvo (Paris, Strasbourg, Rennes) et sont entretenues chez Volvo exclusivement : même les pneus et même le contrôle technique.

 

Je me souviens avec émotion deux mois après la fin de la garantie en passant sur une imperfection de la route le triangle orange qui s'allume anomalie boite de vitesse arrêt recommandé, arrivé chez le concessionnaire, le diagnostique est posé c'est le "Valve Body" qui est HS. Cela m'était arrivé aussi sur le XC70.... Je me rappelais de la facture j'avais déjà mal! En tout cas la vidange de boite avait été faite. Un an après en Bretagne, à Lannion, je rentrais sur Paris, au démarrage à un stop, un soubresaut et le triangle qui s'allume "pb boite automatique arrêt recommandé". J'étais fumasse, un dimanche soir à 20h30 à 500km de chez moi, avec les 6 nénettes dans la voiture plus tous les impédimenta qui vont avec. J'accélère et elle part comme un escargot puis accélère doucement et roule correctement à 110. Je n'avait plus que la 3, plus de Marche Arrière et plus de séquentielle. Je rentre comme ça fin énervée, à 110 sur l'autoroute en faisant 18 litres au 100 bien sur. Elle file chez Volvo au petit matin du lundi et le verdict ne tarde pas à tomber, la boite est complètement HS. Comment dire? Un poil de rage et beaucoup de mécontentement, peut-être!! On essaye de voir si il n'y avait pas un rapport avec l'intervention précédente mais l'expertise de la boite qui est partie je ne sais où indique que c'est la faute à pas de chance et que je l'ai dans le baba. Vous savez qu'un boite complète ça vaut le pris d'une petite citadine Française?

Cela étant passé, je vous fais grâce de la défaillance du boitier papillon et du retour sur plateau.

Quelques temps après sur l'autoroute du Nord en route vers Bruxelles, le triangle rouge s'allume me disant que le niveau d'eau était bas. Je m’arrête en catastrophe, remet de l'eau (J'ai toujours un kit de survie assez complet comprenant en outre du liquide de refroidissement, de l'huile, un extincteur, des élingues, des outils, un mini chalumeau, des couvertures de survie des gilets jaunes pour toute la troupes des lingettes, des sacs à vomi, un ou deux t-shirt et j'en passe). Et je fais mon niveau d'eau à chaque fois que je repartais. Le lundi matin, rentré de mon WE Bruxellois et en partance pour chez Volvo, grosse ratatouille moteur. J'arrete tout. J'appelle le plateau. La dernière chose que le moteur a fait avant de mourrir c'est de monter sur le plateau. Nous sommes arrivé chez Volvo mais pas comme je l'espèrais.... et là, je repars avec mon véhicule de courtoisie avec l'angoisse du diagnostique. Il tombe 2 jours plus tard : Moteur cassé. Fissure de la pompe à eau qui ayant finit par cassé a dégagé la distribution et la un ou deux pistons ont tapé des soupapes......Vous savez qu'un 2.9 T6 de chez Volvo, ça vaut le prix d'une citadine Française? Prise en charge des pièces à 50% (25% par la concession et 25% par VAF)

J'ai fait changer le train avant : direction HS triangles et compagnie tordus, il parait que ce n'est pas anormal sur les camions avec un gros couple....Et non je ne grimpe pas les trottoirs comme une brute.

J'ai fait changer la moitié du tableau de bord avec le système radio et téléphone HS. Idem le GPS.....

 

Le lecteur de DVD et le toit ouvrant fonctionnent sans problème!!!!

 

Je vous ai raconté comment en repartant d'un supermarché je ne suis jamais reparti? Neiman bloqué! Sur une boite auto la voiture elle reste là où elle est! Mon chef d'atelier que j'ai eu au téléphone a réussi à convaincre le gars de Volvo Lisieux de venir.....En fait c'est un boulon desserré su la colonne de direction qui empêche le volant de tourner et de débloquer le neiman (problème connu parait-il). Il faut juste tourner le volant à tordre la colonne et resserrer le boulon capricieux.

 

L'année dernière en partant en vacances avec mon bus de filles, la voiture sortait de révision le vendredi après midi et nous partions le vendredi soir, pneus changés, vidanges faites, (la révision à 1800€!) voiture briquée et niveaux faits. Arrivé sur les hauteurs de Montélimar, au petit matin, le triangle rouge s'allume et le message de niveau d'huile bas avec la température qui monte. Je m’arrête à l'arrache, je fais mon niveau d'huile, rien de mesurable avec la sonde. Je songe à un bouchon mal resserré quelque part même si la vidange se fait par aspiration! Rien de visible mais par contre de l'huile partout et de la fumée blache d'huile synthétique brulée (pas sympa du tout et très angoissant). Je sors mon bidon d'huile (voir plus haut mon équipement), le hayon aussi était couvert d'huile et tout le dessous de la voiture. Je complète avec deux litres d'huile et je suis au mini-mini sur la sonde. Il me reste 80km, ça devrait tenir. Ca tient. Je passe le WE s'en m'en servir et j'achète de l'huile au garage renault du coin le samedi (c'est pas de l'huile pour friteuse de compétition Volvo mais ça s'en rapproche) et je prend RDV à Nîmes pour le lundi (J'adore passer mes vacances comme ça) Le lundi, 3 heures sur le pont, inspection, nettoyage de l'huile, valise diagnostique : rien nulle part mais elle pisse l'huile! Le gars me vend 5 bidons et me donne les conseils qu'il peut l'air désolé! Je me sert de la voiture à minima et après une semaine de Cévennes et une semaine de Côte d'Azur, je rentre à Paris. Pas moyen d'échanger avec notre deuxième voiture qui est un espace et qui n'a que 6 places.

Elle file au garage et il me la garde 4 semaines. Au final c'est un joint de collecteur de turbo qui a été oublié, une pièce à 2 euro. Tout a été pris en charge par Volvo.

 

Je sors aujourd'hui de révision des 180 000 km aujourd'hui (la révision à 2250€) avec deux pneus avant, le CT et le boitier "eau" et ses durit à 344€ HT. J'ai 15% sur les pièces et 25% sur les pneus et le chef d'atelier et moi, on se tutoies, hein!!

 

Mais comment vous dire que j'en ai plein les bottes de passer mes primes et 13ème mois dans mon camion. Je veux bien aider le secteur automobile en difficulté mais quand même, c'est du sponsoring plus des dons!!

 

Et pourtant j'adore Volvo, tout sauf les factures.

 

Bien à tous

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Invité §LeG603Yl

Alors là, moi je dis "respect" sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Vraiment pas de bol toutes ces pannes.

Quand je pense qu'en 2 XC90 je n'en ai connu même pas le dixième du quart. :p

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Invité §HEL122nb

outch :ouch: !

 

T'as vraiment pas eu de chance dis donc enfin dans ton malheur il y'a de l'espoir au bout du tunnel...(porsche)

 

J'espères pour toi que tu n'auras pas le modèle lendemain de cuite...

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Invité §Vor565QI

Merci pour ce témoignage, ce n'est plus un cauchemar c'est la 4° dimension !

 

Si j'ai bien lu c'était un moteur T6, et en plus d'être un goinfre, ce n'est pas celui qui a la meilleur réputation niveau fiabilité, mais bon de là ... .

 

Par contre, la révision de 1800 à 2250€ ??? Cela me semble encore un cran au dessus des témoignages sur ce forum :ouch:

Pire ! Le coup du joint de collecteur de turbo oublié !!! Tu es toujours allé chez le même esc... concessionnaire ?

 

J'ai bien mon idée sur la question, mais qu'elle est encore cette concession volvo à éviter ?

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