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S40 / V40

Test d’une Volvo V40 1,8L Essence de 1998 de Paris à Kuhmo (Finlande).


Invité §Ang141ZE

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Invité §Ang141ZE

Chers, Chères, Volvoteurs et Volvoteuses V40. ;-)

 

Ayant acquis il y’a 1 mois une Volvo V40 1,8 Essence de 1998, je me suis permis de rejoindre votre communauté afin de vous donner mes avis sur mon modèle mais également vous poser des questions.

 

Tout d’abord, pourquoi ais je acheté une Volvo V40 de 1998 ? Et bien cela résulte du quasi hasard. Fin Mai 2013 une de mes amies qui rentrait en Finlande m’expliquait qu’elle avait du mal à y rapatrier tous ses effets personnels. En discutant régulièrement avec elle au sujet de son retour, je lui ai proposé d’aller avec elle et un ami commun en Finlande avec tous le « patrimoine mobilier » acquis durant son séjour de 3 ans à Paris (Chaussures, chaussures, Chaussures, livres, vêtements … ah les filles !).

Possédant jusque là une Ford Fiesta CLX Essence de 1993, j’ai vite fait remarqué que niveau espace de stockage et niveau agrément de conduit cela allait être très, pour ne pas dire trop juste pour un voyage Paris – Kuhmo (Finlande) de près de 3 500 km par voie routière (Sans ferries, via le deux ponts Danois). Pour les curieux, regardez google Map, c’est vraiment un magnifique voyage par la route, tout le long de la Suède.

 

J’ai ainsi naturellement cherché un type de break qui pourrait répondre à plusieurs critères tels que mes goûts personnels, la robustesse générale, une bonne routière avec un espace de stockage intelligent. J’ai opté dès le début de mes recherches vers les suédoises Volvo et SAAB qui de réputation me paraissaient naturellement comme pouvant répondre au mieux à mes critères ; je suis ainsi tombé sur les V40 phases 1 de l’ère Volvo (1996-2000).

Ayant fait quelques visites et essais non concluant (soit trop de réparation, soit l’état intérieur était désastreux), je suis enfin tombé sur un véhicule qui paraissait répondre au plus près à mes attentes. Bien entendu je n’attendais pas d’une voiture d’occasion un état neuf, surtout que le modèle que j’ai trouvé était de 1998, donc ayant déjà 15 ans, néanmoins il me paraissait normal d’avoir une voiture ayant un intérieur propre et soigné, une carrosserie saine et un kilométrage correcte (155 000 pour ma Volvo à l’achat). Contrairement à ce que certains peuvent penser, l’état d’une voiture témoigne de l’approche d’un propriétaire pour sa voiture, voire souvent aussi de son hygiène personnelle. Lorsque vous voyez une voiture dont l’intérieur est sale comme si on y avait transporté du bétail, du gras et de la poussière jamais nettoyé, incrusté … vous vous posez sérieusement des questions sur le reste de la voiture, à savoir ce qu’on ne voit pas ! (Et accessoirement sur l’hygiène du vendeur !)

 

J’ai donc acquis, une belle Volvo V 40 Essence 1,8 de 1998 de couleur rouge cerise, d’un kilométrage de 155 000km dont le contrôle technique ne signalait qu’une « course importante du frein à main » (J’y reviendrai plus bas, car c’est l’objet de ma question).

Pour info il doit s’agir d’une version Océanis, il n’y a pas d’options extra ordinaires selon moi. Les deux vitres avant sont électriques (dont celle du conducteur AUTO), les vitres arrières étant manuelles. Les rétroviseurs sont électriques, mais là encore je pense que c’est de série sur tous les modèles de cette époque. Il y a bien entendu la climatisation (un peu déçu par contre, d’où une seconde question plus tard). A part cela rien de spécial à déclarer. L’intérieur est en tissu sombre (ce que je recherchai).

 

Voici donc mes impressions et statistiques recueillies :

 

VOLUME DE CHARGEMENT :

 

Avant d’avoir acheté cette voiture, j’ai vu quasiment partout que tout le monde se plaignait du volume de chargement. Cela fait d’ailleurs partie sur la plupart des « essais tests » de l’époque ou ultérieurs comme l’un des défauts de cette voiture.

Personnellement j’en suis très satisfait. J’ai pris en compte la critique mais je me demande alors quelle est la base de référence pour trouver que ce volume de chargement est petit, mais surtout quels sont les objets à transporter pour conclure que cet espace est petit.

La voiture en soi est déjà assez longue, j’étais très surpris, je pensais qu’il s’agissait d’un break compact. (En me référent à des breaks Opel, Ford, Renault et autre de l’époque).

Pour ce départ en Finlande j’ai pu mettre tellement de choses, que je ne croyais pas moi-même que nous y arriverions !

J’ai déplié les sièges arrière à 2/3, afin que les 1/3 puisse servir à ma passagère (nous étions 3 en tout pour ce voyage), et j’ai pu mettre les sièges rabattus bien à plat grâce à ce super système permettant de lever la banquette des sièges pour pouvoir mettre à plat total les dossiers. Faisant 1m97, je peux vous dire que je n’ai pas eu besoin de sacrifier mon espace jambes pour atteindre ce but. Je n’ai d’ailleurs avancé mon siège que d’un seul cran, sachant que j’étais à la base bien en arrière.

 

Au niveau du chargement arrière, donc coffre + espace rallongé grâce au rabat à plat des dossiers 2/3 (J’ai bien entendu enlevé le couvre bagages, pour le ranger différemment), j’ai pu y mettre quelques cartons contenant des livres et autres objets lourds, un Jerrican d’essence de 10L (Jerrican bas mais large). 2 énormes valises que j’ai rangé à plat, 3-4 sacs à dos pleins, beaucoup de sacs de chaussures, vêtements, un cadre avec sa vitre, et même un palmier d’1m de haut ! (qui était entre les jambes de la passagère arrière sans que cela ne soit une gène grâce à un espace jambe très conséquent derrière. J’oublie sans doute encore des éléments chargées, en tout cas la surface « au sol » de chargement était pleine en centimètre près, et l’espace en hauteur à l’arrière côté conducteur était plein jusqu’au plafond. Pour l’arrière côté passager, bien évidemment je ne pouvais charger que le coffre car j’avais un passager sur la banquette 1/3. Cependant là encore les sacs allaient jusqu’au plafond.

Pour information j’avais une bonne visibilité avec mon rétroviseur centrale puisque je n’ai rien chargé en hauteur sur le milieu de l’espace de chargement. (Il ne fait pas rouler dangereusement non plus, surtout sur de longue distance).

 

Du coup niveau chargement du coffre je dois être un ovni car j’ai vraiment été plus que satisfait, or je suis l’utilisateur « moyen », je ne suis pas l’utilisateur qui utilise sa Volvo pour aller au marché aux puces pour préparer son stand. Mon but n’était pas d’avoir une camionnette berlinisée/breakée, mais simplement une bonne routière pour les voyages.

 

Pour ce qui est du retour de je n’ai rien à déclarer car nous avions bien entendu beaucoup moins de bagages, tous les dossiers sont revenus à leurs positions normales, le couvre bagage a retrouvé sa place. Il y avait donc dans le coffre une énorme valise, 2 sac à dos, quelques cadeaux rapportés de Finlande, le Jerrican d’essence vide (et oui, je l’avais utilisé durant mon trajet, dans un but de « test de consommation »).

 

COMPORTEMENT ROUTIER. (Agrément de conduite, Vitesse, accélération).

 

Niveau confort là encore, j’ai lu beaucoup de critique. Me concernant, je pense que je peux donner un avis argumenté car j’ai testé le véhicule sur finalement 7 000km aller retour (sur 14 jours), en très chargé, et en quasi vide, sur 4 jours de voyage à l’aller, 3 au retour.

 

Niveau confort les sièges sont fermes sans être trop durs, on n’a pas mal aux fesses après deux heures de conduites. Le dossier des sièges est génial et permet une bon maintient du dos. La possibilité de régler « l’appui lombaire » y est sans doute pour beaucoup, c’est vraiment appréciable.

 

Au niveau de l’accélération, il faut avouer qu’en 1,8L Essence c’est juste, je n’ose même pas imaginer ce que ça donne en 1,6. Bien entendu le but n’est pas de démarrer comme avec une Mustang (Que j’ai également testé il y a 3 ans sur 9 000km, modèle 2009, V6 de 4,0L), cependant il faut bien un minimum pour pouvoir s’engager sereinement sur une voie rapide, une autoroute. Là je dois avouer que c’est un point faible. De la première à la deuxième l’accélération est lente, de la deuxième à la 3ème moyen, ce n’est finalement qu’en 3ème à environ 40-45km/h que l’on peut vraiment accélérer de manière dynamique. Ce n’est pas un énorme problème lorsqu’on est sur une route française ou l’on a une bande pour accélérer lorsqu’on s’engage, par contre dans d’autres pays comme le Danemark ou la Suède cela pose problème car cette bande n’existe pas sur beaucoup de zones et il faut alors attendre que véritablement rien ne viennent pour pouvoir s’engager et prendre son envole.

Il faut donc le savoir, ce n’est pas une championne de l’accélération à l’arrêt.

Par contre en mouvement l’accélération est très correcte. Faire des dépassements en roulant à 100/110 pour atteindre rapidement 130-140 ne sont pas problématique (testé notamment à l’aller, très chargé, sur les dépassements en Suède où il n’y a pas 2 voies et seuls se présentent des tronçons de 1 à 2km pour les dépassements).

En somme, le comportement de cette routière s’affirme sur les voies rapides une fois en marche. La ville est un terrain à bannir pour cette voiture.

 

Pour ce qui est de la vitesse maximale, j’ai été très surpris également (agréablement). Etant entré à Malmö vers minuit, j’ai continué 4-5 heures en direction de Stockholm (que j’ai dépassé vers les 3h30 du matin). L’autoroute ayant été quasiment vide à partir d’1h, j’ai eu le loisir de tester sa vitesse maximale, son temps de freinage, son comportement général.

Sur cette V40 à 80-130 l’on voit que c’est une belle routière qui tient très bien la route, de manière très stable. C’est cependant à de très grandes vitesses que l’on se rend compte que ce n’est pas un hasard mais que cela a été travaillé.

J’ai ainsi atteint plusieurs fois durant ces 500-600 km de test de nuit les 180-185km/h avec des pointes à 195-197km/h (197 étant probablement son maximum car je n’ai pas pu monter plus haut (Référence compteur de vitesse mais également le GPS qui calculait la vitesse)). C’est donc une vitesse impressionnante pour une voiture dite « de papa ».

Niveau tenue de route, entre 180 et 195km/h, celui-ci est vraiment parfait, c’est là qu’on voit que la dureté des suspensions à du sens. Pas de grandes vibrations (on ne se rend même pas compte qu’on roule à cette vitesse en réalité), la voiture de tangue pas, reste bien collée à la route surtout dans les virages ce qui confirme que cette voiture a été construite pour tenir la route, pour en manger. (Virage léger, car sur les virages plus serrés je ne roulais bien entendu pas à cette vitesse, je ne suis pas un inconscient)

 

Niveau freinage là encore c’est vraiment beau. Je n’ai pas pu tester le temps de freinage par rapport à la distance étant donné que j’étais concentré sur la route, cependant même à 195km/h, lorsqu’il faut freiner car une sortie ou une jonction se présente, la voiture répond très bien au frein sans que celui-ci ne soit violent et brusque et surtout sans secouer violemment les passagers. Le freinage se fait très en douceur malgré la grande vitesse et le poids du véhicule et permet à vue d’œil de ralentir très rapidement et de manière calme même à grande vitesse. On sent la patte « sécurité volvo» lors de la conception de ce break.

 

Au niveau tenu de route et braquage c’est la même chose. Cette voiture réagit très bien. J’ai pu surtout l’apprécier lorsque je roulais à 90-100km en m’engageant sur une voie rapide et que quelques centaines de mètres plus loin une nouvelle sortie se présentait pour changer d’autoroute. Etant surpris par cette sortie aussi proche, j’ai dû rapidement ralentir et braquer à droite car le virage était très serrés (à prendre à 50). La voiture n’a pas bronché, malgré le braquage brusque celle-ci est restée stable, na pas viré restant quasiment à l’horizontal donnant l’impression que je tournai à très faible vitesse. Impressionné.

Bien entendu ce n’est pas une chose à faire, vous l’aurez bien compris, j’ai vu la sortie à la dernière minute car je ne connaissais pas le coin, la circulation était très fluide et il fallait réagir dans l’urgence. Il ne faut pas tenter de tels comportements routiers qui peuvent être dangereux.

 

 

CONSOMMATION.

 

Sur l’aller Paris – Kuhmo de 3480 km (j’ai un peu plus trainé à l’aller), je n’ai pas cherché à rouler de manière économique. Je voulais justement aller vite, tester la voiture.

 

J’ai donc roulé en moyenne à 120-130km/h sur autoroute française, idem en Belgique, en moyenne à 120-160km/h en Allemagne (avec une moyenne à 140-150 la plupart du temps), le passage de nuit de Malmö à Hudiksvall avec une moyenne de 160-170km/h avec beaucoup de pointes à 180-185km/h et 3-4 pointes à 195-197kmh.

Le lendemain de Hudiksvall à Tornio (frontière Finlandaise), j’ai roulé de jour en moyenne à 140km/h.

De Tornio à Kuhmo, j’ai roulé en moyenne à 120km/h.

 

Comme vous pouvez voir ce n’était pas du tout une conduite économique, cependant intéressante d’un point de vue statistique.

 

Lors de l’expérience de nuit sur le tronçon « Malmö – Stockholm » (env 614km), avec cette moyenne de 160-170km/h et avec les pointes de vitesses décrites, j’ai consommé entre 8,85 - 9,15 L/100. Le calcule est simple, j’ai fait le plein juste avant de prendre le pont de Malmö et je suis allé à la pompe dès que mon indicateur de carburant c’est allumé (indicateur disant qu’il ne reste que 7 L). Le réservoir faisant 60L, et l’indicateur m’indiquant qu’il ne restait que 7L dans la banlieue de Stockholm avec un peu plus de 600km de parcourue, le calcule en est simple. (53-55 litres consommés pour 600-610km). Il faut admettre que cette consommation est plus qu’honnête. Il faut cependant la relativiser dans la mesure où, la route ayant été quasiment vide, je n’ai pas eu à faire beaucoup de freinage et d’accélération, je roulais en général à vitesse constante, les seuls ralentissements ayant été du freinage moteur et non pas du freinage par pédale suivi d’accélération brusques.

 

De jour, à partir de Hudiksvall, je roulais de manière dynamique avec une moyenne de 140km/h avec beaucoup d’accélération pour les dépassements étant donné qu’il y avait beaucoup de tronçons à une voie et de petites portions de routes de 1 à 3km en moyennes de dépassement nécessitant de ne pas trainer et d’appuyer sur l’accélérateur dans ces dépassements.

 

Au final, à l’aller sur ces 3 480km, aux vitesses décrites, j’ai consommé en moyenne sur tout le parcours 8,14 Litres/100km. Il ne faut pas oublier que nous étions 3 passagers et une voiture chargée en bagages divers.

 

Sur le retour, donc Kuhmo Paris (3 413,5km précisément), j’ai par contre revu ma conduite afin de procéder cette fois ci à un test me permettant de voir les consommation minimale que je pourrais atteindre avec une vitesse raisonnable, à savoir une conduite moyenne entre 100/104 et 115km/h donc ni trop lente ni trop rapide. Là encore, très belle réaction du moteur 1,8 L essence.

 

Jour de retour 1.

J’ai fait le plein d’essence à Kuhmo, soit la ville de départ, et ai décidé de rouler jusqu’à que mon témoin d’essence s’allume (indiquant donc qu’il ne reste qu’environ 7L). J’ai ainsi parcouru 875,1 km pour atteindre la ville suédoise de Örnsköldsvik (Le témoin s’étant allumé à 5km de cette ville). J’ai ainsi consommé sur ce tronçon environ 5,98 L/100, disons 6 L. J’ai sur tout ce parcours roulé à 100/104 – 115km/h.

 

Jour de retour 2.

J’ai donc fait le plein à Örnskölvik en ayant comme objectif de mettre le stricte nécessaire en essence en Suède pour pouvoir arriver avec un réservoir quasiment vidé à Flensburg en Allemagne (première ville frontalière après avoir franchi la frontière Germano Danoise). J’ai de ce fait calculé mon essence au litre près (j’ai presque eu chaud). J’ai effectué Örnskolvik Flensburg avec 107 Litres d’essence (1 480,1 km avec le premier plein, ensuite versé 32,26 L plus loin en Suède et encore 15L a Ringsted au Danemark). Ces 1 480,1km avec ces 107 Litres et une vitesse de croisière cette fois ci de 115-130km/h, a révélé une consommation moyenne de 7,25 L/100.

 

Jour de retour 3.

Après avoir passé une courte nuit Ringsted, j’ai continué vers Flensburg afin d’atteindre l’Allemagne comme prévu avec un réserve de réservoir quasi vidée. Ce ne fût pas facile mais j’y suis arrivé. Ma jauge de réserve s’est allumée à env 100km de Flensburg. Avec la consommation moyenne décrite et sachant qu’il n’y avait que 7 litres cela s’annonçait juste juste. J’ai donc réduit ma vitesse pour ne rouler qu’à environ 80-90km durant ces derniers 100km.

Une fois Flensburg atteint, j’ai fait le plein et me suis rendu compte que j’étais au kilomètre près à sec. J’ai réussi à mettre dans ce réservoir de 60 Litres, 62 Litres !

 

Sachant que j’étais déjà en Allemagne et que je n’allais pas rouler lentement, j’ai fait ce bon plein (Octane 102 !!) en me disant que j’allais rouler cette fois ci à l’allemande, à savoir 130-160km/h et voir où j’arriverai pour mon plein. J’ai donc roulé en moyenne dans ces valeurs là et ait réussi à parcourir 758,8km, tout en sachant que je suis allé à la station dès que le témoin lumineux de la réserve c’est allumé, donc avec encore ces 7 L. J’ai donc fait en moyenne encore 7,25 L /100.

 

Une fois en France, là on ne peut pas dépasser les 130, j’ai donc roulé sur 110/130 selon les limitations.

 

Au final comme vous pouvez le voir, en roulant à des vitesses différentes, chargée ou vide, la consommation de ce véhicule en essence est vraiment très correcte. En somme il est possible de faire de la route nationale en France entre 90 et 110 selon les limitation en étant dans les 6 L/100, avoir le pied bien plus lourd en Allemagne et être dans les 7,25, 7,5 L/ 100.

D’après mes constatations durant ce voyage, il semble que ma voiture commence à vraiment augmenter sa consommation d’essence au-delà des 117-119km/h (soit au-delà des 3 000 tours minutes). A 2 500 tours minutes (soit environs 104-105km/h) la consommation semble être la plus économique pour une vitesse convenable.

 

MES QUESTIONS :

 

Suite à cette TRES TRES longue histoire j’aurai des questions à vous poser car malgré mon test routier je suis totalement novice en Volvo V40.

 

1)

Comme vous avez pu le lire au début j’avais une course importante du frein à main à l’achat. Je n’ai pas eu le temps de mon occuper avant mon départ et ai voyagé avec ce petit défaut qui ne posait pas de problème particulier.

Cependant quelques jours après être rentré à Paris le frein à main m’a complètement lâché. J’ai garé la voiture le soir au boxe, l’ai fermé, et le lendemain lorsque j’y suis retourné et ai voulu desserrer le frein à main je me suis rendu compte qu’il avait du lâcher durant la nuit. C’est très gênant surtout que j’utilise énormément le frein à main.

Avez-vous eu un problème similaire par le passé ? Le garagiste devra il juste retendre le câble du frein à main ou faudra il racheter les câbles neufs ?

 

Par ailleurs j’ai remarqué que le levier de frein à main dans ces voitures n’est pas de grandes qualités. On dirait que c’est fait dans un plastique médiocre, type jouet bas de gamme. Du coup même quand la course était importante le levier bougeait beaucoup même de gauche à droite très légèrement comme s’il n’était quasiment pas fixé … étrange.

 

2)

Par ailleurs, je suis assez déçu par la climatisation. Ca souffle de l’air frai, certes, mais ce n’est pas très convainquant. Je me demande si je ne dois pas la recharger. Comment savoir si je dois le recharger ou pas ? Savez-vous combien coute ce rechargement ?

 

3)

J’ai remarqué également en ouvrant la portière qu’il y a une vignette de validité des ABS, dont la date de péremption est de 2008. Je ne sais pas si ces coussins ont été changés car entre 2007 et aujourd’hui 2 propriétaires se sont succédés. Celui a qui je l’ai acheté ne l’a pas fait, mais il ne sait pas si le précédent s’en était occupé …

Je ne sais donc pas comment je peux vérifier cela, et s’ils sont périmés combien cela coute ? (Doit on le faire forcément en concession ?)

 

4)

Je vais demander à mon garagiste la semaine prochaine de me faire une vidange complète étant donné que j’ai fait moi-même ces 7 000km (+ 1 000 depuis l’achat) et que le propriétaire n’avait fait que 1 000km en 1 an. Au final cette huile et les filtres dates un peu, je préfère faire une vidange complète maintenant et savoir au moins exactement ce qui a été fait et quand.

J’ai commandé les différents filtres chez Oscaro par contre je n’ai pas acheté les bougies car j’ai vu sur oscaro qu’il y en avait 2 sortes pour ce véhicules. J’ai donc bugué ne sachant lesquelles commandées.

Il ya deux sortes de bougies dont les caractéristiques sont similaires à l’exception de deux détails. Sur la première il est écrit "Ecartement électrodes 0,8mm" alors que sur l’autre 1,35mm … Je ne sais donc pas quoi choisir.

Sur la première il est écrit « nombres de pôles 1 » et sur la deuxième « nombres de pôles 4 ».

 

Pouvez vous m’en dire plus ? D’ailleurs les V40 ont elle besoin de 4 bougies ou de plus ?

 

Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

 

Bon week end à tous !

 

Emmanuel

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Invité §lol002As

Salut.

 

Je possède une V40 1.9 diesel de 95 CV qui a 303 000 km mais qui hélas ne roule plus.

 

Pour le frein main, effectivement le plastique bouge un peu mais rien de gênant.

 

Pour la climatisation , la mienne soufflait de l'air très très froid donc je pense que tu devrais faire vérifier et/ ou recharger la tienne.

 

Pour les autres questions, je n'ai pas de réponses car je n'ai jamais possédé de s ou V 40 essence.

 

Bye et bonne soirée

 

a+

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Invité §vol665lb

je vais regulièrement (une fois par an) en suede en voiture, c'est une belle promenade.En C30 diesel.Ma fille a exactement le meme V40 que toi, le frein a main a deja eté resserré , et la poignée est effectivement tres bas de gamme...Quant a la clim, elle n' a aucun souci, il doit donc y avoir un probleme de gaz sur la tienne.Elle a 210000kms environ, voiture achetée il y a 3 ans a 130000kms, aucun souci particulier autre que l'entretien courant, effectué chez volvo avon.

bonne route

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Tu as vraiment fait un beau voyage entre France, Danemark, Suède et Finlande. Je rêve de faire un jour ce périple, et en Volvo si possible.

 

Quant à ta V40, selon tes modes de conduite comme tu l'as expliqué, je trouve que tes consommations sont assez remarquables pour une essence.

 

Pourrais-tu nous faire des photos de ta suédoise qui t'a mené aux confins du Nord ?

 

Merci.

 

:ouimaitre::sol:;)

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Invité §Ang141ZE

Merci à vous 3 pour vos réponses que je viens de voir seulement maintenant.

 

Entre temps j'ai eu l'occasion de faire un nouveau périple, Paris - Fulda (Allemagne) - Tarnowskie Gory (Pologne), avec beaucoup de longs déplacement sur place de type "Tarnowskie Gory - Varsovie", "Cracovie", "Wroclaw" ...

 

Total cumulé lors du nouveau voyage : 4 855,30 km. J'ai bien enregistré tous les parcours, les pleins etc ... pour mes statistiques. (Même le type de carburant utilisé pour voir s'il y avait des variation notable de consommation ou pas). Je le publierai prochainement car je pense que ça peut toujours intéresser certains, surtout ceux qui pourraient avoir envie d'acheter le même type de véhicule.

 

Par contre pour les photos je le ferai volontiers cependant je ne sais pas comment faire pour les publier sur ce forum, il faudra m'aider le moment venu ;-). (La carrosserie est très bien entretenue).

 

Pour info j'ai réglé le problème du frein à main, des essuies glaces avants, et la climatisation souffle relativement bien, je me suis fait peur pour rien.

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Invité §pol608QV

Très beau récit! tu as fais un beau voyage, il faudrait que tu nous présentes ta Volvo avec quelques photos, avec les paysages que tu as pu voir!

 

 

Pour le changement des airbags, j'ai remarqué cette vignette moi aussi. Serieusement, tous les constructeurs disent que par précaution, il faut changer ces éléments au bout de 10 ans. mais personne le fait, ca coute bien plus que le prix de la voiture!

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Invité §Ang141ZE

Merci de ta réponse Polo ! ;-)

 

Concernant les Airbags je n'ai nul part trouvé un quelconque prix ... Ca va chercher dans les combien ?Quelqu'un a t il déjà mis à jour ses airbags ?

 

J'aurai une autre question. Comme cette voiture a une climatisation, inévitablement il devrait y avoir un filtre ... or dans la notice rien à ce sujet ; mon mécanicien n'a pas trouvé non plus où pouvait être le filtre. Lorsque j'ai regardé sur oscaro pour voir s'ils en vendent pour cette voiture, là encore rien ...

Cela me parait étrange, il doit sûrement y en avoir un ! Et selon moi je devrais le changer pour ma santé ... ;-)

 

N'ayez crainte, je ferai la présentation de ma belle volvo dès que j'aurai fait de belles photos.

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Nono, tu es un dieu ! MERCI

 

Je sais que j'abuse totalement de toi mais ... où trouver ce filtre ? Ne s'agirait il pas du fameux "filtre d'habitacle" que l'on peut trouver sur ce lien ? http://www.oscaro.com/filtre-d [...] 578-619-gt

 

Pourquoi n'en parlent ils pas dans la notice de nos Volvo ?

Vous serez gentils de ne pas faire ça ici :ange:

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Invité §Ang141ZE

Ha ha ha ...

 

Hier soir je suis allé démonter ce cache sous la boite à gant par contre ça ne ressemble pas du tout à ce que l'on peut voir sur la notice MANN FILTER ... Il n'y a aucun compartiment à filtre.

 

Je me suis donc remis à la lecture de la notice de ma Volvo et voici ce que je peux lire, sur la page 2:10 : "Filtre à pollen (Sauf modèles équipés de la climatisation)".

On en déduit donc qu'à contrario les V40 de 1998 ayant la climatisation n'ont pas de filtre(s) ...

 

Je trouve cela assez étrange, je suis sûr qu'il doit bien y avoir un filtre à changer quelque part ; mais où.

 

Nono, tu n'es donc plus un dieu, tu t'étais fourvoyé :p (ha ha ha)

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