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C30

(RE-PRESENTATION) C30 D2 R-DESIGN


Invité §vol335QN

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Invité §vol335QN

 

Tu laisserais la C30 ... :pfff:

 

Non en deuxième voiture :p mon papa aimerait que je la garde ma C30 :)

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Invité §de 345ZI

Non en deuxième voiture :p mon papa aimerait que je la garde ma C30 :)

 

 

Ca te ferait un joli garage ça :sol:

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Invité §vol335QN

 

Ca te ferait un joli garage ça :sol:

 

 

C'est sur que ce serait pas mal :)

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Une 2.0D n'est pas le D3 sur C30, elle à 136ch et 320nm, à comparer avec le fameux 2.0D sur les audi A3 c'est 140ch et 320nm aussi.

Le D3 sur C30 est limité à 150ch et 350nm de couple, et il est plus lourd, donc je pense que c'est a peu près pareil, sauf le couple qui a surement une plage plus importante. J'atteins les 353nm à 2200tr/min.

 

 

Ce qui m’inquiéterai avec les reprogrammations, c'est la tenue dans le temps des composants périphériques.

 

Car même si le moteur tient, les accessoires ne sont pas dimensionnés pour plus de couple / puissance car ils sont souvent de taille moindre que ceux d'un moteur de puissance supérieure) pour gagner en coût (dimensionner au juste nécessaire).

 

Je pense aux roulements des poulies alternateur, compresseur, galets tendeurs distribution et accessoire, et les courroies de distribution et accessoire. Voire la pompe à injection elle-même, l'embrayage si BVM

 

Aussi, de mon avis, toute reprogrammation se lie avec un choix de réduire la fréquence de remplacement de ses pièces non dimensionnées pour encaisser à long terme un surplus de puissance/couple (sauf si commune avec le moteur de gamme supérieure)

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Je pense que c'est clairement ça pour les moteurs qui ne sont pas prévus pour plus de puissance au départ (comme le 1,6d PSA)...

 

Par contre, il faut quand même reconnaitre que pour les moteurs "Volvo", il y a souvent moyen de reprogrammer sans changer la durée de vie, soit en reprog OEM, soit en prenant les reprog officielle qui sont en option dans certains pays et qui ne changent pas le plan d'entretien.

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Invité §de 345ZI

Je pense que c'est clairement ça pour les moteurs qui ne sont pas prévus pour plus de puissance au départ (comme le 1,6d PSA)...

 

Par contre, il faut quand même reconnaitre que pour les moteurs "Volvo", il y a souvent moyen de reprogrammer sans changer la durée de vie, soit en reprog OEM, soit en prenant les reprog officielle qui sont en option dans certains pays et qui ne changent pas le plan d'entretien.

 

 

Reprog OEM = reprog non Volvo?

Y'a un truc qui rebute pour les reprog officielles: le prix 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif 2600.- pour la Heico, 1995.- pour la Polestar... En euro je vous laisse calculer, j'ai pas le cour sous les yeux :)

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Reprog OEM, c'est justement une reprogrammation avec un programme Volvo officiel, celui du modèle au dessus. Par ex un 2,4 D3 163 se reprogramme en 2.4 D5 205 sans souci, c'est le même moteur avec juste un programme différent.

 

Sinon, pour les reprogrammations en option, Polestar donc, c'est pas forcément donné, oui. Il y a Rica, moins cher, qui connait bien Volvo sinon...

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Invité §de 345ZI

Reprog OEM, c'est justement une reprogrammation avec un programme Volvo officiel, celui du modèle au dessus. Par ex un 2,4 D3 163 se reprogramme en 2.4 D5 205 sans souci, c'est le même moteur avec juste un programme différent.

 

Sinon, pour les reprogrammations en option, Polestar donc, c'est pas forcément donné, oui. Il y a Rica, moins cher, qui connait bien Volvo sinon...

 

 

Ok merci pour la réponse.

 

Rica oui, c'est 800.- pour des performances semblables. Mais quid de la garantie constructeur? Elle saute je pense avec une Rica?

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C'est un peu flou je pense... certains concessions ou agents/garages Volvo (pas en France, officiellement en tout cas) proposent des reprogrammations Rica... donc je suppose qu'eux acceptent la voiture en garantie si problème...

 

Le représentation officiel de Rica en Belgique est un garage Volvo indépendant :)

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Invité §de 345ZI

C'est un peu flou je pense... certains concessions ou agents/garages Volvo (pas en France, officiellement en tout cas) proposent des reprogrammations Rica... donc je suppose qu'eux acceptent la voiture en garantie si problème...

 

Le représentation officiel de Rica en Belgique est un garage Volvo indépendant :)

 

5 ans de garantie sur la mienne, j'ai pas trop envie de jouer avec le feu nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif

 

Je viens de voir que j'ai un CC Volvo qui propose Rica à une 50aines de km de chez moi. Je vais leur poser la question :)

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Invité §vol335QN

 

Ce qui m’inquiéterai avec les reprogrammations, c'est la tenue dans le temps des composants périphériques.

 

Car même si le moteur tient, les accessoires ne sont pas dimensionnés pour plus de couple / puissance car ils sont souvent de taille moindre que ceux d'un moteur de puissance supérieure) pour gagner en coût (dimensionner au juste nécessaire).

 

Je pense aux roulements des poulies alternateur, compresseur, galets tendeurs distribution et accessoire, et les courroies de distribution et accessoire. Voire la pompe à injection elle-même, l'embrayage si BVM

 

Aussi, de mon avis, toute reprogrammation se lie avec un choix de réduire la fréquence de remplacement de ses pièces non dimensionnées pour encaisser à long terme un surplus de puissance/couple (sauf si commune avec le moteur de gamme supérieure)

 

 

C'est sur que c'est pas forcément bon pour les pièces du moteur, mais je me dis que c'est un risque à prendre. Cependant, la C30 est tellement plus plaisante à conduire...

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Reprog OEM, c'est justement une reprogrammation avec un programme Volvo officiel, celui du modèle au dessus. Par ex un 2,4 D3 163 se reprogramme en 2.4 D5 205 sans souci, c'est le même moteur avec juste un programme différent.

 

Sinon, pour les reprogrammations en option, Polestar donc, c'est pas forcément donné, oui. Il y a Rica, moins cher, qui connait bien Volvo sinon...

 

 

Dans ce cas, justement, à mon avis, les composants que je citais sont sûrement les mêmes entre les 2 moteurs, et donc sont dimensionnés pour le 2.4 D5 205.

 

Mais dans les autres cas, les pièces ne sont pas surdimensionnées pour les engagements de durée de vie initiales, surtout quand on parle d'une durée de vie de 180.000 km ou 240.000 km pour une courroie de distribution par exemple.

 

Ensuite, si chacun le fait en connaissance de cause, ça roule !

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Invité §vol335QN

Je pense que j'ai trouvé les jantes pour la C30 :) elles sont :love:

Capture d’écran 2014-04-04 à 21.15.25.png

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Invité §de 345ZI

Tu as mis un mixte pour contenter tout le monde : gentes noires et blanches ! ^^

 

 

:D

 

Perso, je lui mettrais des jantes anthracites. Je pense que cela lui irait bien :)

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Invité §de 345ZI

Si c30 passe par la il dira rouge :p

 

 

Heureusement qu'il n'est pas parolier, sinon "Noir c'est noir" aurait déjà été remixée en "Rouge c'est rouge" :D

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Invité §END488Zt

 

Heureusement qu'il n'est pas parolier, sinon "Noir c'est noir" aurait déjà été remixée en "Rouge c'est rouge" :D

 

Rouge c'est rouge, je ne bois plus que du rouge. :ange:

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Invité §de 345ZI

Concernant les jantes de la C30, CRATUS ou MIDIR lui vont très bien. Le reste, c'est de la dérive ! :D

 

 

:D

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Invité §vol335QN

Concernant les jantes de la C30, CRATUS ou MIDIR lui vont très bien. Le reste, c'est de la dérive ! :D

Ayant vu Antneu hier dans le parc du Morvan, je trouve les Atreus vraiment très belles!

J'hésite de plus en plus!

 

A part cela, comme dit au dessus, hier 736km et 12h de route m'ont fait passer les 46000km. Tous ces km avec un rythme assez élevé entre autoroute et petites routes sinueuses. J'ai été vraiment surpris du comportement routier de la voiture, il est quasiment impossible de la mettre en défaut même à grande vitesse. Antneu a même vu plusieurs fois ma roue arrière décoller du sol c'est dire :p

Tout cela dans un confort appréciable (certes un peu ferme avec le chassis sport) sur les routes en mauvais état, un système audio toujours aussi :love: et même au bout de toute une journée à son volant, être un peu fatigué mais pas exténué ce que je trouve bluffant!

 

La consommation réelle sur ces 736km s'est établie à 6,67L/100. Par contre je trouve vraiment bizarre le fait que l'ODB m'affichait 5,6L/100 en rentrant dans Grenoble (5,7 à la maison). Est ce qu'une telle différence vous ait déjà arrivée?

 

Sinon pour la différence D2 reprogrammé - D3, pour ce qui est des performances pures, c'est sensiblement la même chose. Par contre la D2 a un avantage certain dans les virages avec plus de 100kg en moins sur la balance et le châssis sport et aussi une conso bien moins élevée (au minimum 2L de moins)

 

Des photos suivront mais je pense que l'on va avoir droit à un nouveau topic avec la rencontre des 2 C30 :)

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Ayant vu Antneu hier dans le parc du Morvan, je trouve les Atreus vraiment très belles!

 

Des photos suivront mais je pense que l'on va avoir droit à un nouveau topic avec la rencontre des 2 C30 :)

Vous étiez où dans le parc du Morvan?

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Invité §vol335QN

Vous étiez où dans le parc du Morvan?

 

 

Entre Saulieu (point de rencontre devant le relais B. l'Oiseau), Saint Agnan, Dun les Places, Brassy, le réservoir de Pannecière-Chaumard (dont on a fait tout le tour), Château Chinon, pour finir a Autun :)

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Entre Saulieu (point de rencontre devant le relais B. l'Oiseau), Saint Agnan, Dun les Places, Brassy, le réservoir de Pannecière-Chaumard (dont on a fait tout le tour), Château Chinon, pour finir a Autun :)

 

 

Et on m'appelle pas ! :o

 

 

Sinon beau CR :ange:

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Invité §vol335QN

 

Et on m'appelle pas ! :o

 

 

Sinon beau CR :ange:

 

 

La prochaine fois ;) mais de toute façon tu n'aurais pas suivi :p

Et puis une japonaise... Ça le fait pas autour de 2 C30... :/

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La prochaine fois ;) mais de toute façon tu n'aurais pas suivi :p

Et puis une japonaise... Ça le fait pas autour de 2 C30... :/

 

 

Je vous aurais suivi, mais vous ne m'auriez pas suivi à la station service :D

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La prochaine fois ;) mais de toute façon tu n'aurais pas suivi :p

...

 

 

Je ne veux pas mettre le bazar mais la SSS de C30 R-Design vous aurait mis un vent à tous les 2 :D Aussi bien en ligne droite qu'en virage. Il suffit de ne pas faire d'eco conduite avec.

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Invité §vol335QN

 

Je vous aurais suivi, mais vous ne m'auriez pas suivi à la station service :D

 

 

Franchement je pense que tu aurais fais un bon 12-15L et pour ce qui est de nous suivre, je suis pas sur que tu sois assez fou pour ça :p

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Invité §vol335QN

 

Je ne veux pas mettre le bazar mais la SSS de C30 R-Design vous aurait mis un vent à tous les 2 :D Aussi bien en ligne droite qu'en virage. Il suffit de ne pas faire d'eco conduite avec.

 

C'est a voir :) ce n'est pas impossible mais je ne crois que ce que je vois :)

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Je ne veux pas mettre le bazar mais la SSS de C30 R-Design vous aurait mis un vent à tous les 2 :D Aussi bien en ligne droite qu'en virage. Il suffit de ne pas faire d'eco conduite avec.

 

Pour le vent je suis bien d'accord :D

 

Mais me soupçonner de faire de l'éco-conduite ? :o

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Franchement je pense que tu aurais fais un bon 12-15L et pour ce qui est de nous suivre, je suis pas sur que tu sois assez fou pour ça :p

 

 

Tu aurais du me connaître il y 4 ou 5 ans alors :lol:

 

Me suis beaucoup, mais alors beaucoup calmé certainement à cause de la G... :D

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Invité §vol335QN

 

Tu aurais du me connaître il y 4 ou 5 ans alors :lol:

 

Me suis beaucoup, mais alors beaucoup calmé certainement à cause de la G... :D

 

Sûrement! Bon toi il faut que tu viennes sur Grenoble :)

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Invité §vol335QN

 

J'y suis souvent en 19 tonnes désormais :lol:

 

Eh bien viens en japonaise quand tu auras un peu de temps ;)

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