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C30

(RE-PRESENTATION) C30 D2 R-DESIGN


Invité §vol335QN

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Invité §vol335QN

C'est pour quand le swap moteur :o

C'est vraiment le seul "problème" de cette voiture... Après je me console en me disant que même en roulant fort, je fais du 5,6L/100km :) Un T5 aurait du mal à avoir un tel résultat :p Mais je l'aurai un jour le T5, je l'aurai ;)

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Invité §de 345ZI

peut être il a trop mangé de sushi ou il est tombé amoure avec une fille asiate :ange:

 

Qui sait :lol:

 

Il va sûrement venir nous expliquer la chose ce soir :lol:

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Invité §de 345ZI

 

 

Pour la police d'écriture, clique > ici < , ensuite tu cliques sur installer et tu retrouveras la police dans ton logiciel de traitement de texte (libre office dans mon cas) ;)

 

Volvobroad.jpge30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gif

 

 

 

@volvomaniak, ta C30 est :love: :love: , bravo pour les photos ! [:quicksi @ 29:17]

A+++ :)

 

Anonym44 a répondu à la question je crois :) C'est bien la police de Volvo :)

 

 

Nickel, merci pour le tuyau

 

C'est vraiment le seul "problème" de cette voiture... Après je me console en me disant que même en roulant fort, je fais du 5,6L/100km :) Un T5 aurait du mal à avoir un tel résultat :p Mais je l'aurai un jour le T5, je l'aurai ;)

 

Je confirme, mission impossible pour le 5,6lts, ou alors en pente :lol:

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C'est sur que en 2.0 145 elle aurait été vraiment bien, le problème qui se poserait par contre ce serait pour l'assurer en jeune conducteur :??:

 

 

 

Moi je n'aurai pas eu ce problème car plus de 4 ans de permis en 2012 à l'époque de l'achat, et toi non plus car je ne l'aurais pas vendu :D

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Invité §vol335QN

 

A 120000 km, changement du FAP :ange:

Tu es sur de ton coup la? Je sais que c'est 120000km sur la 1.6d, mais je crois que sur la D2 il est à vie

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Tu es sur de ton coup la? Je sais que c'est 120000km sur la 1.6d, mais je crois que sur la D2 il est à vie

 

 

Non, le FAP est sans entretien sur les 5 cylindres Volvo mais pas sur le D2 PSA il me semble :non:

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Invité §vol335QN

 

Non, le FAP est sans entretien sur les 5 cylindres Volvo mais pas sur le D2 PSA il me semble :non:

Je crois justement que si car quand j'étais à la concession ils m'ont dit que c'était les bons moteurs car il y avait pas le FAP à changer, je vais y aller demain, je demanderai :p

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Invité §mas674tq

 

Non, le FAP est sans entretien sur les 5 cylindres Volvo mais pas sur le D2 PSA il me semble :non:

 

 

Sur le 1.6HDI de mon ex DS3 (une belle merde d'ailleurs), il n'y avait pas à le changer. (année 2010)

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Invité §rsm700KK

qu'elle est belle ... je vais faire repeindre la mienne j'crois :D

sinon sympa le diffuseur stayle :D c'est du plastidip ? ( désolé pas le temps d'aller relire les pages précédentes). ça fait un petit moment que je pense à cette modif aussi, ça devrait faire un beau contraste avec le gris !

 

Et aussi pour les contours argentés de plastiques au niveau des anti-brouillard c'est chiant à poser ?

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Invité §vol335QN

qu'elle est belle ... je vais faire repeindre la mienne j'crois :D

sinon sympa le diffuseur stayle :D c'est du plastidip ? ( désolé pas le temps d'aller relire les pages précédentes). ça fait un petit moment que je pense à cette modif aussi, ça devrait faire un beau contraste avec le gris !

 

Et aussi pour les contours argentés de plastiques au niveau des anti-brouillard c'est chiant à poser ?

Haha ;) Si tu la fais en rouge je vais t'harceler pour te la racheter :p

 

Sur le diffuseur c'est du covering effect carbone :) C'est assez facile à poser mais il faut être patient :p

 

 

Pour l'alu autour des AB, c'est une pièce qui est vendue en accessoire chez Volvo, c'est vraiment facile à monter, 3 trous à faire dans le plastique et coller :)

J'ai eu la chance de les trouver pour pas cher sur internet et de me les faire monter chez Volvo pendant mon stage :)

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Invité §rsm700KK

okay ! bon je pense les commander assez rapidement ces rajouts argentés, je trouve la partie noire autour des AB un peu trop grosse.

je vais acheter une bombe de plastidip pour tenter le diffuseur, si ça me plaît pas hop on enlève :D

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Invité §rsm700KK

wow la c30 rouge avec le plastidip sous la prise d'air du radiateur, je voulais faire ça, j'avais découpé un sac poubelle noir et je l'avais placé à l'arrache sur cette partie pour voir ce que ça donnais, agrandir artificiellement cette prise d'air, j'y avait pensé dès le début ! j'aime bien ! je vais commander une bombe pour tester ;)

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Invité §rsm700KK

ah y'a la grise après nikel j'avais pas vu :D :D

 

bah en fait sur le gris ça me tente pas trop après longue visualisation .... je trouve que ça remonte le popotin de l'auto ... et l'avant bof aussi. Je vais rien toucher ;)

c'est mieux sur le rouge.

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Invité §vol335QN

A toi de voir ;) Moi je ne suis pas allé jusqu'au bout et c'est plus de mon gout, tout noir, je trouve que c'est comme s'il manquait quelque chose...

En parlant d'aérosol, j'ai vu qu'il y avait une entreprise française qui s'était lancée la dedans c'est Plasticovering ( http://www.plasticovering.com ) j'en ai entendu beaucoup de bien, c'est moins cher que le plastidip mais au moins d'aussi bonne qualité :)

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Invité §rsm700KK

c'est juste pour te faire craquer :D :D

 

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Invité §vol335QN

Haha :p Le méchant! Pour l'instant je pense que je vais rester sur ce que j'ai, je verrai à la rentrée en septembre ;) à ce moment la peut être que je craquerai comme toi :p

Mais aussi il ne faut pas oublier que je n'ai "qu'un" D2 et qu'elle tient déjà pas mal pour la puissance que j'ai ;)

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Invité §rsm700KK

oui c'est clair .... moi perso je suis en admiration devant ses freins ... v'la la taille des disques, magnifique.

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Invité §vol335QN

Moi les disques de la Yaris Hybride de ma mère sont plus gros que ceux de ma C30... C'est dire... Il faut vraiment que je trouve des freins de D5/T5 pour les mettre dessus

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Invité §rsm700KK

Je savais pas que les T5/D5 avaient des freins différents ! Je te conseilles de passer directement en disques/plaquettes sport ( disques rainurés/plaquettes style ferrodo ds2500) parceque franchement même avec des freins avant neufs et et sans rouler comme un fou je trouve le freinage vraiment light... Et quand tu vois le prix des pièces d'origine... Bref.

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Invité §vol335QN

Oui il faut que je me renseigne pour les freins!

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Invité §vol335QN

si tu peux pas rouler plus vite, à quoi ça sert un frein plus gros [:freine-tard]

 

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Sur route de montagne, on prend vite de la vitesse dans la descente... Et le freinage est vraiment limite pour les 1300kg de la bête...

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Invité §rsm700KK

exact, chez moi il y'a davantage de routes de montagne, cols , que de ligne droite et plate :D donc gagner sensiblement en endurance ne serait pas du luxe.

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Sur route de montagne, on prend vite de la vitesse dans la descente... Et le freinage est vraiment limite pour les 1300kg de la bête...

 

il y a le frein moteur :ange:

 

si vous conduisez comme Sébastien Loeb, vaux mieux acheter une citrouille :ange:

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Invité §vol335QN

il y a le frein moteur :ange:

 

si vous conduisez comme Sébastien Loeb, vaux mieux acheter une citrouille :ange:

La D2 a un frein moteur certes, mais il est vraiment très limité :p De plus, j'aime bien accéléré pour les virages et doubler ceux qui se trainent :p

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Invité §mas674tq

La D2 a un frein moteur certes, mais il est vraiment très limité :p De plus, j'aime bien accéléré pour les virages et doubler ceux qui se trainent :p

 

 

Tout comme sur le D5 où le frein moteur est inexistant à moins de passer la 3 à 130km/h... :D

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Invité §vol335QN

 

Tout comme sur le D5 où le frein moteur est inexistant à moins de passer la 3 à 130km/h... :D

C'est vrai... Mais bon, on ne peut rien y faire malheureusement...

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Invité §vol335QN

Et non, c'est la joie des diesels !

 

Vive l'essence et son frein moteur !

 

:ange:

Malheureusement... Mais je l'aurai un jour le moteur essence! Je l'aurai ;)

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