Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

(RE-PRESENTATION) C30 D2 R-DESIGN


Invité §vol335QN

Messages recommandés

  • Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rsm700KK

Apparemment il en est content :D

Et moi je suis piéton ça fait 2 jours je suis au bout de ma vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'aime lire cette passion que tu as pour ta voiture ! Ça fait plaisir à lire ! En espérant voir très vite le topic de la T5 que tu convoites depuis longtemps turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Nan c'est bon j'ai trouvé mais faut s'organiser pour la ramener, entre mes horaires, la distance et les vacances du vendeur c'est le bordel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Alors, par ou commencer...

 

Le T5 --> Le rêve!!!

 

Ce moteur est fabuleux, avec la ligne Milltek toutes les sensations sont décuplées, et les combinés filetés, bien que plus raide que ma C30 avant, collent la C30 au sol!

 

Ce qui me change c'est surtout le personnes qui se retournent quand elles l'entendent arriver :p

 

Je suis plus que ravi de cet achat passion!

 

Sur les 530km pour rentrer, j'ai pu m'amuser avec la voiture dans les tunnels suisses, faire quelques accélérations aux péages, et cette voiture est vraiment tout ce dont j'ai pu rêver pendant toutes ces années chez Volvo! Mon père ne peux plus me narguer en accélérant avec son XC60 D5AWD :p

 

En roulant aux limitations, j'ai fait 7,3L de moyenne sur le parcours :D

 

La conso va monter, mais ce sont surtout les options en plus qui font la différence tous les jours (Xénons, sièges chauffants, bluetooth...) que je n'avais pas dans la D2!

 

Voila :) Je suis en pneus hiver (jantes en taule 16") donc je n'ai pas trop de photos pour le moment ;) Mais elles viendront le moment venu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ça ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Par contre es-tu sûr que la ligne vient bien de Milltek ? Je n'avais jamais entendu qu'ils faisaient des lignes pour Volvo et leur site me donne raison.. syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam825eV

Tu avais pas la Bluetooth sur ton D2 ? Heureux de voir que tu as enfin ton T5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Si si je confirme que la ligne c'est bien du Milltek et c'est juste magique quand c'est bien chaud :D

 

Dépêche toi de remonter les 18" avec les cales c'est trop bôôôô :D

 

Pour ma part je me suis offert un Z4 coupé E86 3.0si nettement optimisé au niveau du châssis et des freins, il aura son topic quand je l'aurai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part je me suis offert un Z4 coupé E86 3.0si nettement optimisé au niveau du châssis et des freins, il aura son topic quand je l'aurai :p

 

 

Je sens que je vais devoir aller faire un tour dans les Vosges avec le MX-5 aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

La conso va monter, mais ce sont surtout les options en plus qui font la différence tous les jours (Xénons, sièges chauffants, bluetooth...) que je n'avais pas dans la D2!

 

 

 

 

 

 

Ouahhhh il était radin celui qui l'a acheté neuve :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Et oui et comme tu voulais une volvo rouge , pas d'occaz donc obligé de prendre du neuf :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Quasiment 700km déjà au volant de la T5 :D

 

Il a fallu passer faire le plein, ça fait tout drôle de passer de 50-55 euros max à 70 euros :p Je trouve tout de même que la consommation de 8.1L/100km réels est vraiment raisonnable! :)

 

Sinon, à son volant, le plaisir est vraiment la, la ligne milltek est tout simplement une merveille! Rien que le matin en la démarrant, j'ai la banane :D

 

Le moteur est d'une souplesse à peine croyable, lorsqu'on veut accélérer les chevaux sont bien la!

 

Je suis vraiment surpris que même après 6 ans, il n'y ait aucun bruit parasite, j'en avais au moins 1 dans l'ancienne C30 de 4 ans :p

 

Demain, montage des jantes 18" (on est d'accord l'hiver est fini? :p ), je ne sais pas encore si je mets les cales, je vais réfléchir, et je vais surement la surélever de 1 cm à l'avant :)

 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de photos, la météo n'étant pas arrangeante il va falloir attendre un peu pour le nouveau topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il se fout de nous là :q

Il vient nous dire qu'il s'est déjà taper 700 bornes avec sa nouvelle mais toujours pas de présentation, même pas une petite photo en attendant ... :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Bon, afin d'attendre un peu :)

 

2016-02-26_09:19.jpg

 

2016-02-26_09:20.jpg

 

Je suis en train de repeindre le lave phare qui avait perdu de la couleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Quasiment 700km déjà au volant de la T5 :D

 

Il a fallu passer faire le plein, ça fait tout drôle de passer de 50-55 euros max à 70 euros :p Je trouve tout de même que la consommation de 8.1L/100km réels est vraiment raisonnable! :)

 

 

A allure raisonnable, il ne consomme pas tant ce T5, je l'avais également constaté sur mon ex C30. Par contre, dès que l'on appuie vercors-07.gif.041abe48482c27aec56648f07b42368b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

A allure raisonnable, il ne consomme pas tant ce T5, je l'avais également constaté sur mon ex C30. Par contre, dès que l'on appuie vercors-07.gif.041abe48482c27aec56648f07b42368b.gif

Oui… mais le problème c'est qu'in a souvent (pour ne pas dire toujours) envie d'appuyer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Pour le moment, sans pour autant faire attention, je suis à 9.4L/100km, mais si j'appuie, c'est pas la conso qui me fait peur, ce sont surtout les points en moins sur le permis :p

 

En fond de 2ème elle monte à 110 enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

 

Sinon toujours un pur bonheur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Pour le moment, sans pour autant faire attention, je suis à 9.4L/100km, mais si j'appuie, c'est pas la conso qui me fait peur, ce sont surtout les points en moins sur le permis :p

 

En fond de 2ème elle monte à 110 enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

 

Sinon toujours un pur bonheur! :D

 

Et 160 en troisième.

Du coup, on se demande à quoi servent les autres rapports :D

 

Blague à part, une fois passer l'effet "ça me change de mon D2" tu verras que l'on peut conduire cette T5 comme ton D2 : sur le couple (qui à mon avis est même supérieur à ton ancien D2 puisque 320Nm).

En ville je suis souvent en 3 ou 4… sauf quand arrive un kéké énervé (colle au c*l, appel de phare,…) dans mon rétro (généralement en allemande).

Là, tu tombes 1 ou 2 rapport et tu le déposes sur place : un pur bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Et 160 en troisième.

Du coup, on se demande à quoi servent les autres rapports :D

 

Blague à part, une fois passer l'effet "ça me change de mon D2" tu verras que l'on peut conduire cette T5 comme ton D2 : sur le couple (qui à mon avis est même supérieur à ton ancien D2 puisque 320Nm).

En ville je suis souvent en 3 ou 4… sauf quand arrive un kéké énervé (colle au c*l, appel de phare,…) dans mon rétro (généralement en allemande).

Là, tu tombes 1 ou 2 rapport et tu le déposes sur place : un pur bonheur :D

Hahaha! C'est exactement ça :p

 

Pour le couple, c'est beaucoup mieux que le D2, surtout à bas régime! :D

 

C'est fou de pouvoir reprendre en 5eme à 50 sans aucun problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha! C'est exactement ça :p

 

Pour le couple, c'est beaucoup mieux que le D2, surtout à bas régime! :D

 

C'est fou de pouvoir reprendre en 5eme à 50 sans aucun problème :)

 

 

Avec la Miata, bien que ce soit plus puissant que la S.S, je vais me faire fumer en ligne droite ! th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Heureusement, Chartreuse ou Vercors, ça virole beaucoup, et ton " lourd " T5 sera moins impérial freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gifmax13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Moins de 10L/100kms :0

Je crois que ça ne m'est jamais arrivé en 2 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam825eV

Hahaha! C'est exactement ça :p

 

Pour le couple, c'est beaucoup mieux que le D2, surtout à bas régime! :D

 

C'est fou de pouvoir reprendre en 5eme à 50 sans aucun problème :)

 

 

Mouais ça c'est un peu égal à tout les moteurs essence tu sais :) Essence/Diesel niveau gestation de la boite de vitesse c'est très différent car tu n'a pas le défaut des diesel qui on tendance à "t'emporter" avec toi si tu es trop en sous régime.

 

Avant la C30 j'avais un Berlingo 1.4 Essence (sans Turbo) de 75ch et en sous-régime extrême elle tenait aussi sur des rapports de boite beaucoup trop haut ... C'est un peu commun à tous même si il est clair que la puissance du T5 te permet de faire une bien meilleure reprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais ça c'est un peu égal à tout les moteurs essence tu sais :) Essence/Diesel niveau gestation de la boite de vitesse c'est très différent car tu n'a pas le défaut des diesel qui on tendance à "t'emporter" avec toi si tu es trop en sous régime.

 

Avant la C30 j'avais un Berlingo 1.4 Essence (sans Turbo) de 75ch et en sous-régime extrême elle tenait aussi sur des rapports de boite beaucoup trop haut ... C'est un peu commun à tous même si il est clair que la puissance du T5 te permet de faire une bien meilleure reprise ;)

 

 

C'est la conception qui est la partie intéressante...

feel-31.gif.f0aa4d0e6e7802f970fcd8ef69d1045c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...