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S80

Volvo s80 T6 ou Mercedes cls 320 cdi?


jpdc91

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Bonjour,

 

Je roule actuellement en Volvo s80 T6 285 cv mais j'hésite de changer pour une Mercedes cls 320 cdi 224 cv...

Je sais que la S80 à l’avantage d'être mieux équipé ( awd,bluetooth,toelec,radar de distance... ),mais voilà je trouve que la boite auto n'est pas vraiment adaptée à la puissance du véhicule,je me demandais également quel l'entretien couterais le plus chère?

Ce qui me fait également pencher vers la merco c'est la possibilité de mieux la vendre par rapport au T6,qu'en pensez-vous ? que feriez-vous à ma place? ;)

Ps: Je précise que j'ai l'occasion de faire reprendre ma s80 T6 contre la cls contre un supplément de 4000€...

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non pas vraiment,mais de peur de rester avec la s80 sur les bras,le seul garage qui veut bien me la reprendre à justement une cls à vendre,je me demandais s'il fallait que je profite de cette occasion pour accepter l'offre du garage... :??:

La s80 roule bien mais n'est pas non plus un foudre de gueure pour la puissance que je paie en assurance,honnêtement j'hésite fort de faire le pas et cherche les expériences d'autre pour savoir ce qu'il serait le plus judicieux.. :jap:

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non pas vraiment,mais de peur de rester avec la s80 sur les bras,le seul garage qui veut bien me la reprendre à justement une cls à vendre,je me demandais s'il fallait que je profite de cette occasion pour accepter l'offre du garage... :??:

La s80 roule bien mais n'est pas non plus un foudre de gueure pour la puissance que je paie en assurance,honnêtement j'hésite fort de faire le pas et cherche les expériences d'autre pour savoir ce qu'il serait le plus judicieux.. :jap:

Si tu ne roules pas beaucoup, cela ne vaut pas le coup pour toi de rouler en diesel : entretien, assurance ... Et il n'y a pas d'autre CLS essence dans ton secteur ? ;)

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En tout cas ce seul garage qui veut bien reprendre ma s80 T6 n'a pas de cls essence à vendre,sauf une saab biopower :)

Et pourquoi ne pas tenter l'expérience Saab, cousine suédoise de Volvo. Elle est en boîte automatique elle aussi ? En tous cas avec cette motorisation sur la Saab, tu peux rouler avec tous les carburants essence : SP 95, SP 95-E10, SP 98 et E85 qui coûte pour ce dernier moins d'1 €/L.

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il parait que saab est de moins bonne qualité et moins équipé que volvo,tu en penses quoi?

ils vendent un break diesel également,qu'est-ce qu'il serait mieux conseillé dans mon cas? :??:

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Invité §Ene777Ua

Si vous avez peur de rester avec votre Volvo sur les bras, que dire d'une Saab...? (sorte de grosse Opel en Diesel mais qui en plus ne se fait plus...)

C'est sûr qu'en terme de revente et de fiabilité la Mercedes Diesel est plus rassurante.

En entretien la Mercedes coûtera à terme moins chère (pas de courroie à changer, pas de systéme AWD foireux et moteur 320 CDI très endurant)

Pour moi, il n'y a pas photo.

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il parait que saab est de moins bonne qualité et moins équipé que volvo,tu en penses quoi?

ils vendent un break diesel également,qu'est-ce qu'il serait mieux conseillé dans mon cas? :??:

La Saab a été conçu sous l'ère Général Motors et hérite il est certain d'une " moins " bonne qualité de fabrication au niveau de la finition. Mais les moteurs n'ont pas connu de problèmes majeurs, pas plus que chez la concurrence. Et à quoi bon rouler en diesel juste en pensant à une meilleure revente.

 

A voir le kilométrage annuel parcouru. Mois de 20000 km/an, essence conseillé et au delà, diesel. Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent. ;)

 

Concernant le break, il faut voir selon ses besoins. Est-il plus adapté que la berline. A voir également la question du style. Car sur ce genre de véhicule, les breaks ne sont pas plus habitables que les berlines mais se vendent bien car leur ligne sont " sportives " et plus du tout " carrées " comme autrefois. Les berlines ont un style plus consensuel.

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Et pourquoi ne pas tenter l'expérience Saab, cousine suédoise de Volvo. Elle est en boîte automatique elle aussi ? En tous cas avec cette motorisation sur la Saab, tu peux rouler avec tous les carburants essence : SP 95, SP 95-E10, SP 98 et E85 qui coûte pour ce dernier moins d'1 €/L.

 

 

Excellente motorisation réputée fiable (certaines ont plus de 300.000 km sans soucis.

il parait que saab est de moins bonne qualité et moins équipé que volvo,tu en penses quoi?

ils vendent un break diesel également,qu'est-ce qu'il serait mieux conseillé dans mon cas? :??:

 

 

J'ai toujours du mal avec cette notion de meilleure ou moins bonne qualité ...

Le véhicule plait-il, est-il doté du moteur et mode de transmission et des équipements que je souhaite ?

En occasion :l'intérieur est-il dégradé ou pas ?

Ai-je le coup de coeur ? Break ou berline : juste une histoire d'esthétique.

 

Voilà les questions à se poser.

Si vous avez peur de rester avec votre Volvo sur les bras, que dire d'une Saab...? (sorte de grosse Opel en Diesel mais qui en plus ne se fait plus...)

C'est sûr qu'en terme de revente et de fiabilité la Mercedes Diesel est plus rassurante.

En entretien la Mercedes coûtera à terme moins chère (pas de courroie à changer, pas de systéme AWD foireux et moteur 320 CDI très endurant)

Pour moi, il n'y a pas photo.

 

 

Un peu de sérénité :

Effectivement la revente des Saab aujourd'hui devient délicate

Ce n'est pas une sorte de "grosse Opel" : la 9-3 est issue de la plateforme sur laquelle repose aussi la Vectra puis l'Insigna .

Les Saab et Opel n'ont en commun que certaines motorisations (origine Fiat d'ailleurs pour les Diesel) et les Boites. L'ensemble destrains roulants sont propres à Saab (suspensions, freins, trains etc ...), les moteurs essence Turbo sont leur spécialité et l'intérieur est réellement premium par rapport aux Opel. (J'en ai possédé 2 achetées neuves en 2005 et 2007)

 

L'AWD est du haldex dernière génération sans aucun souci (moins que chez Volvo !)

 

La Saab a été conçu sous l'ère Général Motors et hérite il est certain d'une " moins " bonne qualité de fabrication au niveau de la finition. Mais les moteurs n'ont pas connu de problèmes majeurs, pas plus que chez la concurrence. Et à quoi bon rouler en diesel juste en pensant à une meilleure revente.

 

A voir le kilométrage annuel parcouru. Mois de 20000 km/an, essence conseillé et au delà, diesel. Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent. ;)

 

Concernant le break, il faut voir selon ses besoins. Est-il plus adapté que la berline. A voir également la question du style. Car sur ce genre de véhicule, les breaks ne sont pas plus habitables que les berlines mais se vendent bien car leur ligne sont " sportives " et plus du tout " carrées " comme autrefois. Les berlines ont un style plus consensuel.

 

 

Faux pour l'assurance basée sur CV fiscaux ou réelle.

Quant à l'entretien les prix chez Mercedes restent quand même à des sommets vertigineux ...

 

Maintenant entre un CLS et une 9-3 on est me semble-t-il très loin en gamme de véhicule (segment) :

- consommation

- dimensions extérieures,

- aspect perçu par l'entourage.

 

En clair la Mercedes apportera son lot de réflexion souvent déplacées, lorsque la Saab laissera indifférent en général car inconnue.

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Excellente motorisation réputée fiable (certaines ont plus de 300.000 km sans soucis.

 

 

J'ai toujours du mal avec cette notion de meilleure ou moins bonne qualité ...

Le véhicule plait-il, est-il doté du moteur et mode de transmission et des équipements que je souhaite ?

En occasion :l'intérieur est-il dégradé ou pas ?

Ai-je le coup de coeur ? Break ou berline : juste une histoire d'esthétique.

 

Voilà les questions à se poser.

 

 

Un peu de sérénité :

Effectivement la revente des Saab aujourd'hui devient délicate

Ce n'est pas une sorte de "grosse Opel" : la 9-3 est issue de la plateforme sur laquelle repose aussi la Vectra puis l'Insigna .

Les Saab et Opel n'ont en commun que certaines motorisations (origine Fiat d'ailleurs pour les Diesel) et les Boites. L'ensemble destrains roulants sont propres à Saab (suspensions, freins, trains etc ...), les moteurs essence Turbo sont leur spécialité et l'intérieur est réellement premium par rapport aux Opel. (J'en ai possédé 2 achetées neuves en 2005 et 2007)

 

L'AWD est du haldex dernière génération sans aucun souci (moins que chez Volvo !)

 

 

 

Faux pour l'assurance basée sur CV fiscaux ou réelle.

Quant à l'entretien les prix chez Mercedes restent quand même à des sommets vertigineux ...

 

Maintenant entre un CLS et une 9-3 on est me semble-t-il très loin en gamme de véhicule (segment) :

- consommation

- dimensions extérieures,

- aspect perçu par l'entourage.

 

En clair la Mercedes apportera son lot de réflexion souvent déplacées, lorsque la Saab laissera indifférent en général car inconnue.

Pas tout à fait car par expérience, à puissance équivalente, l'assurance pour une diesel est plus coûteuse qu'une essence.

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Pour avoir fait l'exercice il y a quelquees jours, il faut faire jouer la concurrence et montrer aux assureurs les devis des petits copains : 5 sociétés contactées et des devis allant du simple au double pour un périmètre de garantie et de franchises assez similaire mais et pas à l'avantage des plus chers ...

 

Les modèles de calcul des assureurs sont principalement basés sur les "risques" statistiques des modèles/motorisation, la valeur moyenne des pièces et réparation, et enfin le profil de l'assuré !

Le fait que ce soit un diesel ou une essence ne change pas grand-chose dans l'absolu.

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Bonjour,

 

Je roule actuellement en Volvo s80 T6 285 cv mais j'hésite de changer pour une Mercedes cls 320 cdi 224 cv...

Je sais que la S80 à l’avantage d'être mieux équipé ( awd,bluetooth,toelec,radar de distance... ),mais voilà je trouve que la boite auto n'est pas vraiment adaptée à la puissance du véhicule,je me demandais également quel l'entretien couterais le plus chère?

Ce qui me fait également pencher vers la merco c'est la possibilité de mieux la vendre par rapport au T6,qu'en pensez-vous ? que feriez-vous à ma place? ;)

Ps: Je précise que j'ai l'occasion de faire reprendre ma s80 T6 contre la cls contre un supplément de 4000€...

 

 

Hello,

 

si tu essayais d'expliquer clairement pourquoi tu veux changer ?

 

Uniquement car tu trouves que la boite n'est pas adaptée à la puissance ? (j'ai la même boite et le même moteur... et euh, je ne vois pas)

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En fait je me trouve un peu dans une situation étrange pour moi....

Je serais amenais à faire plus de km par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire pour mon boulot,du coup je ne ferais plus 15000km/an mais facilement 25000km/an.

La T6 me plait bien mais je me rends compte quelle risque de me couter chère au niveau carburant,du coup je commence à comparer avec d'autre voitures et je rends bien compte que la s80 à également ses défauts,comme la boite auto que je ne trouve pas adaptée au véhicule..

Le seul garage qu'il veut bien reprendre la s80 vend une Mercedes Cls 320 cdi et une saab 9.3. Tid 120 cv,qu'est-ce qu'il serait mieux dans mon cas la cls ( confortable et je pense assez sobre ) ou la 9.3. qui se fabrique plus et qui également quelques défauts connus ( vanne egr,débitmètre.. )Je suis un peu perdu à vrai dire :cry:

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En fait je me trouve un peu dans une situation étrange pour moi....

Je serais amenais à faire plus de km par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire pour mon boulot,du coup je ne ferais plus 15000km/an mais facilement 25000km/an.

La T6 me plait bien mais je me rends compte quelle risque de me couter chère au niveau carburant,du coup je commence à comparer avec d'autre voitures et je rends bien compte que la s80 à également ses défauts,comme la boite auto que je ne trouve pas adaptée au véhicule..

Le seul garage qu'il veut bien reprendre la s80 vend une Mercedes Cls 320 cdi et une saab 9.3. Tid 120 cv,qu'est-ce qu'il serait mieux dans mon cas la cls ( confortable et je pense assez sobre ) ou la 9.3. qui se fabrique plus et qui également quelques défauts connus ( vanne egr,débitmètre.. )Je suis un peu perdu à vrai dire :cry:

Et sinon tu ne peux pas essayer de vendre ta S80 toi même et d'acheter un véhicule ailleurs ?

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A mon avis, il ne faut pas hésiter à prendre la Mercedes Diesel (excellent choix que la CLS 320 cdi) et éviter de se hasarder avec des échanges Saab et autres boulets essences qui peuvent être d'excellentes voitures mais avec qui on est marié à vie !

(je n'ai réussi à me débarasser d'une grosse Saab essence qu'en reprise...annonce passée à 60 000 francs, cote Argus de l'époque, les gens me téléphonaient pour m'en proposer que 15 000 !...et encore, la marque existait toujours !) Attention, les GO Saab ne sont hélas pas tous Fiat, il ya des gros Isuzu qui sont de sombres merdes ! cf Vel Satis...

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En fait je me trouve un peu dans une situation étrange pour moi....

Je serais amenais à faire plus de km par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire pour mon boulot,du coup je ne ferais plus 15000km/an mais facilement 25000km/an.

La T6 me plait bien mais je me rends compte quelle risque de me couter chère au niveau carburant,du coup je commence à comparer avec d'autre voitures et je rends bien compte que la s80 à également ses défauts,comme la boite auto que je ne trouve pas adaptée au véhicule..

Le seul garage qu'il veut bien reprendre la s80 vend une Mercedes Cls 320 cdi et une saab 9.3. Tid 120 cv,qu'est-ce qu'il serait mieux dans mon cas la cls ( confortable et je pense assez sobre ) ou la 9.3. qui se fabrique plus et qui également quelques défauts connus ( vanne egr,débitmètre.. )Je suis un peu perdu à vrai dire :cry:

 

 

Bon, si le nerf de la guerre est le coût du carburant, je confirme que la consommation est "un peu" élevée... encore qu'avec la S80, ça doit être quand même plus light.

 

Franchement, une concession Volvo te la reprendrais ta voiture, hein. Tu peux dégoter une S80 diesel avec la dernière version de la BVA, un peu plus rapide.

Sinon, vu ton annonce, il faut juste trouver qqn qui cherche une berline avec un vrai moteur (alors que tout le monde cherche un monospace ou un SUV avec un moteur qui fait clac clac). Elle est peut-être un chouia chère mais bon, c'est quand même une Executive.

 

Toujours est-il que personnellement, pour 25000 kms voire un peu plus, je vote encore T6.

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Salut,

Merci pour ce conseil, j'ai attendu dire qu'ont pouvez utiliser de l'éthanol dans ce type de véhicule, as-tu un recul là dessus? :jap:

Y a t-il un danger de l'utiliser pour le moteur?..

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Salut,

Merci pour ce conseil, j'ai attendu dire qu'ont pouvez utiliser de l'éthanol dans ce type de véhicule, as-tu un recul là dessus? :jap:

Y a t-il un danger de l'utiliser pour le moteur?..

 

 

Personnellement, je me suis posé la question avant l'achat, et j'ai même eu un devis de la part de http://www.lr-performance.net/

1000 € avec cartographie sur mesure optimisée pour E85 & SP.

 

Mais j'entends dire tellement de mal du E85... que je n'ai pas confiance. Donc je nourris mon T6 au $$$ SP98 $$$.

 

Si tu veux tester, pas de souci, j'attends ton retour d'expérience :D

 

Viet45 qui traine ici un peu sur le forum avec une S60R optimisée au E85 te dira le contraire peut-être mais lui a bien fait les choses et il a changé un certain nombre de pièces dans le cadre de la modif...

 

Seul son parechoc arrière n'a pas supporté l'E85 :D Viet45, si tu me lis... [:j@y's:1]

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Invité §rod742DM

Je me permets un petit commentaire : rajout de 4000 euros pour le cls, la question est, combien de kms faut il parcourir avec la s80 pour dépenser les 4000 euros de différence de prix/conso du carburant avec la cls ?

 

Hypothèse : s80 10l/100 de SP à 1,50 euros soit 15 euros pour 100 kms

 

CLS 8l/100 (chiffre sorti tout droit d'une estimation personnelle, qu'on me corrige si je me trompe) de gazole à 1,35 euros soit 10,8 euros pour 100 kms

 

Différence de 4,2 euros pour 100 kms d'où pour 4200 euros 100 000 kms effectués avec la s80 avant de rentabiliser la cls, grosso modo 4 ans à 25000 comme precisé. Sans compter les hypothétiques dépenses liées au moteurs diesel pour rapport au moteur essence et le coût (relatif certes) d'une nouvelle carte grise)

 

Ce calcul rapide mérite d'être affiné mais je pense qu'il faut se poser la question.

 

Après si c'est un envie, un plaisir de passer à la Merco faut foncer, mais pour la partie économique je ne suis pas sur surtout si dans 1 an ou 2 le kilométrage annuel venait à diminuer.

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Bonjour,

 

Oui c'est clair vu comme ça c'est en effet pas rentable :D

Ce qui me hante c'est de devoir me retrouver avec le temps ( qui s'est peut être pas ) de devoir changer de véhicule du au km je vais devoir faire, je crains quelle deviendrait invendable si je la garde avec tout ses km........... :cry:

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Invité §rod742DM

Ça se comprend, par contre une s80 t6 awd avec 200000 dans quelques années ça m'intéresserai sûrement. :)

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Bonjour,

 

Oui c'est clair vu comme ça c'est en effet pas rentable :D

Ce qui me hante c'est de devoir me retrouver avec le temps ( qui s'est peut être pas ) de devoir changer de véhicule du au km je vais devoir faire, je crains quelle deviendrait invendable si je la garde avec tout ses km........... :cry:

Pourquoi ne pas garder le T6 jusqu'à sa " fin " alors ? :D

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Il y a un autre paramètre à prendre en compte.

Le coût du diesel va augmenter....

En effet c'est une volonté affichée par le gouvernement d'aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence.

Autrement dit, le prix du diesel va remonter par rapport à celui de l'essence, voire même peut être le dépasser dans les années à venir.

A méditer :-)

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Il y a un autre paramètre à prendre en compte.

Le coût du diesel va augmenter....

En effet c'est une volonté affichée par le gouvernement d'aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence.

Autrement dit, le prix du diesel va remonter par rapport à celui de l'essence, voire même peut être le dépasser dans les années à venir.

A méditer :-)

Pas sûr que cela enterre le diesel en France. deux-sans-six.gif.b6b4ccf5d596a3b139031c8ceda5dc96.gif Il est tellement ancré dans les esprits !

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Invité §Vor565QI

Pas sûr que cela enterre le diesel en France. deux-sans-six.gif.b6b4ccf5d596a3b139031c8ceda5dc96.gif Il est tellement ancré dans les esprits !

Si le prix du diesel s'aligne sur le prix de l'essence, cela changera les esprits.

 

 

Mais on y est pas, car visiblement ils ne savent ni quand ni comment ils vont faire ça ... voir même si ils vont vraiment le faire ...

Si quelqu’un a des infos je suis preneur.

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coucou,

 

juste pour mettre mon grain de sel ... :sol: :sol: :sol:

 

si la CLS a vendre est sur le même site que la Saab, fais attention: elle n'a pas le GPS !!

 

sur ce genre de voiture (j'ai aussi une classe e220 Cdi break avantgarde full opt), le GPS est obligatoire.

 

et en seconde monte, c'est 3000€ ....

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Ce qu'oublie de dire jpdc91 qui me cause en mp, c'est qu'il a sa S80 T6 depuis 1 mois seulement et que c'est sa 1ère essence, 1ère BVA. Donc évidemment, la conso est relativement élevée (285 cv...) et qu'il faut s'habituer au tout !

 

Autre point : BVA à vidanger peut-être

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