Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

suspension XC90 D5 200cv xenium & R design


Invité §cmi461CN

Messages recommandés

Invité §cmi461CN

Bonjour à tous..

je viens d’acquérir une XC90 D5 xenium de 200cv...

je voulais cette voiture, elle a une ligne que je trouve d'enfer, et j'avais besoin de place, et dans cette catégorie, c'est vraiment la meilleure..

Niveau confort, c'est le top ... trop même a mon gout.. je sors d'une Audi Q5, et là, c'est jour et nuit au niveau suspension et agrément de conduite.

L'Audi était vraiment mieux suspendue.. d'ou ma question..

Pourquoi la R design est elle vraiment plus dure que la xenium? est ce uniquement grâce au suspension et aux pneus, ou y a t'il autre chose?

Car je vous avoue que là, je n'ai qu'une envie, commander des suspensions de R design ..

QQu pourrait m'aider? je voudrais durcir un peu ma volvo.. qui a deja eu ce soucis, et comment l'as t'il reglé?

merci beaucoup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

C'est un tout sous le terme chassis sport il n'y a pas que les suspensions, qui ont un tarage de ressort différent, il y a aussi des barres stabilisatrices plus grosses et le petit plus un asservissement de la direction assistée fonction de la vitesse qui font un ensemble bien plus ferme et une moindre prises de roulis.

 

Les barres stabilisatrices et les bielettes c'est aussi possible de monter de la pièce IPD qui est une référence en la matière tu obtiendras le même genre de résultat.

 

 

http://www.ipdusa.com/products/4892/109280-front-rear-anti-sway-bar-kit-xc90

 

http://www.ipdusa.com/products/4789/110128-hd-front-swaybar-end-link

 

http://www.ipdusa.com/products/4851/113199-rear-sway-bar-end-link-p2-s60-s80-v70-xc70-xc90

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmi461CN

Merci bien JMMeu ..

 

Tu veux dire que juste avec les barres stab et les bielletes avant arrière, j'aurais quasiment le meme résultat que le R design? ou faut malgré tout que je change les amorto ?

 

et encore une question, tu as fait la mise à jour RICA pour la conso ? je voulais savoir les + et les - en termes de conso et d'agrements..

 

bonne soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Hello,

 

j´ai peur que tu sois decu. La R-Design est d´après quelques essais que j´ai lu toujours très confortable pour les essayeurs, mais surtout à une direction plus directe.

 

Ton véhicule est tout neuf? As tu déjà vraiement roulé, tracé, aussi sur petites routes en mode manuelle, pleine attaque? Et bien je trouve qu´il se comporte très bien en Xenium, on avance et peut s´amuser.

 

C´est marrant, moi qui sort d´une Espace IV je le trouve parfois un peu dur :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAW227fQ

HEllo

 

J'ai un grand espace 4 de 120000km. Pas eu de soucis.

Je le trouve moyennement confortable et j'ai fais avec.

 

Je lorgne sur le XC90. Vu budget : ce serait une occaze de 2011, environ 40-50000km.

J'hésite entre un Xenium (pléthore sur le marché) et un R Design.

Vu les échanges sur les suspensions, je suis perdu !

Alors lequel est le plus confortable et si on compare avec l'espace ?

Enfin, budget annuel d'entretien ou révision programmée + peux 18 ou 19 pouces, faut compter combien ?

Enfin en Conso, avec l'espace je fais env. 8.5l/00. Avec un XC90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmi461CN

Salut à vous deux...

le XC90 comparé à l'audi est un tank, tu tournes le volant, la voiture s'abaisse du coté exterieur, et seulement après, tu tournes...

cette désagréable sensation de sortir de la route à chaque virage.. mais peut etre que j'ai été mal habitué avec L'Audi ..

elle etait rivé à la routre et elle tournait à plat..

coté conso, honnêtement , j'ai pas encore réussi à descendre en dessous des 10 litres / 10.5 litres.. et je tire pas dessus..

si tu cherches qqu chose de confortables, le xenium est le roi absolu.. la ou je passais avec l'audi en me faisant taper, je passe avec la volvo come sur des coussin d'air... de ce coté là, c'est remarquable... peut être que tout simplement , elle a été concu pour ça, en fait..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad802Wb

HEllo

 

J'ai un grand espace 4 de 120000km. Pas eu de soucis.

Je le trouve moyennement confortable et j'ai fais avec.

 

Je lorgne sur le XC90. Vu budget : ce serait une occaze de 2011, environ 40-50000km.

J'hésite entre un Xenium (pléthore sur le marché) et un R Design.

Vu les échanges sur les suspensions, je suis perdu !

Alors lequel est le plus confortable et si on compare avec l'espace ?

Enfin, budget annuel d'entretien ou révision programmée + peux 18 ou 19 pouces, faut compter combien ?

Enfin en Conso, avec l'espace je fais env. 8.5l/00. Avec un XC90 ?

 

 

Bonjour,

je ne peux repondre que pour le xenium, etant moi meme venu au mammouth apres un grand espace 4

le R design je ne sais pas, mais le xenium top, par contre l'espace "absorbait " mieux les irrégularités de la route, mais le confort du mammouth est au dessus

les pneus sont moins cher sur le mammouth, mais la conso est plus elevee, l'assurance aussi, l'entretien est lui aussi plus eleve mais ce n'est qu'une fois par an :D

niveau confort... avec mon espace, apres 4h de conduite, j'avais mal au dos... la je fais 1500km dans le WE sans rien

il va etre bcp moins sportif... que l'espace, mais ce n'est pas le but de la bete... tu cruises tranquille avec un mammouth

bienviendute ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fei652Et

 

Bonjour,

je ne peux repondre que pour le xenium, etant moi meme venu au mammouth apres un grand espace 4

le R design je ne sais pas, mais le xenium top, par contre l'espace "absorbait " mieux les irrégularités de la route, mais le confort du mammouth est au dessus

les pneus sont moins cher sur le mammouth, mais la conso est plus elevee, l'assurance aussi, l'entretien est lui aussi plus eleve mais ce n'est qu'une fois par an :D

niveau confort... avec mon espace, apres 4h de conduite, j'avais mal au dos... la je fais 1500km dans le WE sans rien

il va etre bcp moins sportif... que l'espace, mais ce n'est pas le but de la bete... tu cruises tranquille avec un mammouth

bienviendute ici

 

 

Je n'aurait pas fait un meilleur résumé.....tout juste.....on veut du confort....mammouth, on veut des rangements espace, on veut attaquer.....bugatti, Ferrari, maserati....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Hello,

 

moi après 3 Espaces 4, des "grands", et plus que 160.000KM avec chacun, sans soucis, étant très content de mon XC90, je résume ainsi:

 

je ne fais absolument pas attention à la consomation: En XC je suis à 9,3L à 10,8L sur 4-5.000KM avec une moyenne de 75-80KMH. J´avais le 2.2dci 150 1x, et 2x le 2.0 dci 175CV, je dirai 0,7 à 1L en moins par rapport au XC

 

Avantage net à l´Espace donc pour moi, avec en plus une autonomie nettement plus grande aussi: facilement 800KM en "roulant", sans soucis 1000KM en mode économique. En XC, en roulant idem, c´est 200KM en moins, facilement même.

 

Pour moi, jamais de soucis de dos avec l´Espace, même après de très longues étapes. Kif kif avec le XC, sauf que mes Espaces, sur autoroute, l´impression de salon roulant tenait de 120 à 200KMH. En XC, je retrouve ce même sentiment de roi de la route jusque 110-120KMH. Après, malheureusement, le moteur est plus audible et toujours audible , même à 200. L´Espace était nettement plus confortable pour les oreilles, sans que le XC90 soit fatiquant, au contraire, encore avant-hier j´ai été à Hamburg, j´ai fait 2x 550KM, quand ce n´était pas limité à 140-170 car accompagné, mais les derniers 110KM, seul, ayant envie de rentrer, le soir, sur autoroute libre, au moins 80KM au cruise control à 200KMH. Et bien, c´est lá que je me suis dit... pas mal du tout cet XC. Sauf que je venais de faire 380KM avec le plein, et il me restait pour 140KM. C´est con, car finalement en avance pas... et là l´Espace était génial avec son réservoir de 83L!

 

En suspension, je l´ai déjá dit, avantage assez net pour moi pour l´Espace, mais la aussi, les 19" déteriorent le confort.

 

Vous pourriez vous dire, il préfère l´Espace, il casse son XC. Non, j´ai adoré mes Espaces, mais j´adore aussi mon XC. Et franchement devant changer éventuellement déjà en Février 2014, je commence à faire le tour, j´ai trois-quatre alternatives en tête, mais je me dit, un XC90 R-Design pour terminer en beauté... pourquoi pas et puis encore une fois 6-7places... . Malgré ses faiblesses, on est tellement bien dans le XC90, on est "zen", relax et la qualité de l´agrément de conduite est de très haut niveau, tout est simple dans cette voiture, on s´y sent tout magnifiquement bien.

 

Donc, c´est vrai, un monospace et un suv, ce n´est pas la même chose, mais sortant de l´Espace on est pas décu d´un XC90 car il y est soit très proche, soit mieux pour d´autres points. Et moi, ce qui m´a fait craquer, voulant passer en boite auto, c´est la musique du 5Cylindres. EN repartant avec mon Espace 4Cylindres... pfff... un autre monde... tracteur.

 

PS: la automotorundsport a comparé le XC90 au Touareg, bilan très flatteur pour le XC90, et pour la tenue de route il disent "parfait, peu de roulis, moins de roulis que le Touareg. Je reconnais mon XC90 là, moins les remarques de cmike 007. Mes trois Espace prenaient plus de roulis, étaient moins "sportif", mais restaient très stables dans les virages bosselés... comme le XC90... vous voyez, je l´adore hein :-)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fei652Et

Confirme aussi pour le réservoir et l'excès de bruit a partir de 120.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad802Wb

je reconnais qu'a 200... l'espace est plus silencieux..................

 

aujourd'hui, je "respecte" les limitations

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux...

le XC90 comparé à l'audi est un tank, tu tournes le volant, la voiture s'abaisse du coté exterieur, et seulement après, tu tournes...

cette désagréable sensation de sortir de la route à chaque virage.. mais peut etre que j'ai été mal habitué avec L'Audi ..

elle etait rivé à la routre et elle tournait à plat..

coté conso, honnêtement , j'ai pas encore réussi à descendre en dessous des 10 litres / 10.5 litres.. et je tire pas dessus..

si tu cherches qqu chose de confortables, le xenium est le roi absolu.. la ou je passais avec l'audi en me faisant taper, je passe avec la volvo come sur des coussin d'air... de ce coté là, c'est remarquable... peut être que tout simplement , elle a été concu pour ça, en fait..

 

@+

 

 

Je vois que tu n'as jamais roulé avec un XC90 R Design ou Sport (ancienne dénomination).

Personnellement, j'ai un XC90 Xenium Sport MY 2007: il vire à plat, aucune sensation de sortir de la route à chaque virage; bien au contraire, tu attaques et il colle à la route.

Coté consommation, sur autoroute, à vitesse réglementée, je suis à 9/9,5 l.

Sur petites routes de montagne, en jouant avec les vitesses de la geartronic, je me fais plaisir... :p

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Pareil le malko, je suis bien content d être passé au R-Design habitant à côté des montagnes.

Niveau conso je suis également dans la même tranche que malko sachant que je ne quitte pas les nokian WR 193 même en pleine été ... (tant que je ne les ai pas usés pour passer au 18" en hiver).

 

Sur ce que je disais à propos des modifications avec les équipements IPD c est que pour obtenir une tenue de route avec un peu moins de prise de roulis sans pour autant changer de voiture tu pourrai mettre des pièces IPD qui sont de très bonnes factures.

 

Tu n aura pas tout à fait le même rendu mais si tu complète cela avec une barre anti rapprochement tu devrai pouvoir obtenir une nette amélioration avec un cout moindre.

 

Certes tu n auras pas comme je le disais le petit "plus" de la direction asservie à la vitesse.

 

Cela reviendra quand même bien moins cher que de changer de voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol203kJ

 

Je vois que tu n'as jamais roulé avec un XC90 R Design ou Sport (ancienne dénomination).

Personnellement, j'ai un XC90 Xenium Sport MY 2007: il vire à plat, aucune sensation de sortir de la route à chaque virage; bien au contraire, tu attaques et il colle à la route.

Coté consommation, sur autoroute, à vitesse réglementée, je suis à 9/9,5 l.

Sur petites routes de montagne, en jouant avec les vitesses de la geartronic, je me fais plaisir... :p

:jap:

 

Bonjour Malko,

 

Je confirme tes dires. J'ai un XC90 R-Design, il vire a plat. Aucun mouvement de caisse, même si je le pousse un peu dans ses derniers retranchements. Il reste parfaitement stable, ce qui est surprenant pour une voiture de ce poids !

Train avant bien rigide, direction précise et directe.

J'ai surpris plus d'un collègue de travail, qui n'y croyaient pas, en passant une rampe de sortie de voie rapide, limitée à 40, il passe à 70/80 sans que la caisse ne prenne aucun roulis. Aucune sensation de bientôt sortir de la route. Il avale la courbe sans broncher.

Cette voiture n'a pas fini de me surprendre, mais comme vous tous, je cruise tranquille. C'est la vocation même de nos mammouths.

 

Amitiés à tous,

 

Marcel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...