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XC90

Douille de renvoi d'angle


Invité §eri180op

Messages recommandés

Invité §eri180op

Bonjour.

Je ne suis pas sur d'être au bon endroit avec ce sujet , veuillez m'en excuser si c'est une erreur de ma part.

J'ai besoin d'un conseil.

Je viens d'acheter un XC 90 totalisant 155000 km de 2004.Toujours entretenu dans le réseau Volvo (je n'ai pas de factures , mais tous les tampons avec date , km et signature sont dans le livret.

Mais en lisant le forum du XC 90 , j'ai pris conscience qu'il pouvait y avoir souci avec la douille de renvoi d'angle souvent cité dans les problèmes du XC.

Ca n'a pas loupé , je l'amène chez le garagiste , essai et ... renvoi d'angle à changer.

Je possède la voiture depuis 10 jours.Factures 961 euros , car fuite sur boite en plus de la douille.

Ma quèstion : puis-je espérer une prise en charge même minime de Volvo , sachant que le chef mécanicien m'a dit "Non" avant même la fin de ma phrase!!!

Si oui, à qui écrire ?

Quel type de courrier?

Merci pour vos réponses

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Invité §Vor565QI

Hello,

 

En effet c'est vraiment pas de bol. Ou une arnaque ?

C'est le moment de faire jouer la "protection juridique" si tu as pris cette option avec ton assurance.

Si tu as acheté ton véhicule à un particulier, j'ai bien peur qu'il soit impossible de le faire passer en vice caché, mais je ne suis pas spécialiste

 

Le diagnostic a été réalisé dans une cc VOLVO ?

 

Bonne chance

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Tu l'as acheté chez un particulier qui l'a fait toujours entretenu par une concession Volvo...

Ben, je crois que c'est pour ta pomme, as-tu demandé à cette concession Volvo le détail de toutes les révisions et autres interventions ? commence par ça.

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Invité §eri180op

Bonjour.

Oui acheté à un particulier.Les tampons sont dans le carnet ,toujours même concessionnaire Volvo et les dates correspondent bien aux préconisations constructeur.

Donc pas possible de reclamer chez Volvo France?

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Invité §hel383tK

Bonjour,

 

C'est con pour le particulier , mais au bout de 10jours c'est un vice caché pour moi. Tu n'a pas une protection juridique qui pourrait te renseigner ?

 

Mon oncle a vendue une espace l'année dernière et l'entretien toujours suivi en CC, le derneir entretien fait la veille de la vente. 2 Mois apres , l'acheteur s'est retourné contre lui pour defaut de boite de vitesse. Apres le refus de mon oncle de prendre en charge, l'acheteur a porté le P devant la justice et a eu gain de cause pour vices cachés......

 

En tout cas bonne suite..

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Bonjour.

Je ne suis pas sur d'être au bon endroit avec ce sujet , veuillez m'en excuser si c'est une erreur de ma part.

J'ai besoin d'un conseil.

Je viens d'acheter un XC 90 totalisant 155000 km de 2004.Toujours entretenu dans le réseau Volvo (je n'ai pas de factures , mais tous les tampons avec date , km et signature sont dans le livret.

Mais en lisant le forum du XC 90 , j'ai pris conscience qu'il pouvait y avoir souci avec la douille de renvoi d'angle souvent cité dans les problèmes du XC.

Ca n'a pas loupé , je l'amène chez le garagiste , essai et ... renvoi d'angle à changer.

Je possède la voiture depuis 10 jours.Factures 961 euros , car fuite sur boite en plus de la douille.

Ma quèstion : puis-je espérer une prise en charge même minime de Volvo , sachant que le chef mécanicien m'a dit "Non" avant même la fin de ma phrase!!!

Si oui, à qui écrire ?

Quel type de courrier?

Merci pour vos réponses

 

 

Franchement, c'est du pas de bol... et en même temps du archi connu sur le XC90.

Tu as acheté une voiture de 9 ans/155000 kms, faut pas déconner, elle n'est pas neuve...

 

A part faire un coup de bluff à l'amiable avec l'ancien proprio, fait la réparer à tes frais.

 

Tu feras quoi quand les 5 injecteurs seront à changer aussi ? (problème connu aussi)

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Invité §Vor565QI

 

Franchement, c'est du pas de bol... et en même temps du archi connu sur le XC90.

Tu as acheté une voiture de 9 ans/155000 kms, faut pas déconner, elle n'est pas neuve...

 

A part faire un coup de bluff à l'amiable avec l'ancien proprio, fait la réparer à tes frais.

 

Tu feras quoi quand les 5 injecteurs seront à changer aussi ? (problème connu aussi)

Faut pas déconner non plus ;) , là il s'agit d'un vice constaté seulement 10 jours après et sur un véhicule censé être clean car révisé régulièrement par le cc.

Il ne s'agit pas de changer les 5 injecteurs ou je ne sais quoi plusieurs mois après la vente

 

 

Bref, cela peut valoir le coup de prendre contact avec le vendeur.

Au fait, elle date de quand la dernière révision lors de laquelle ils n'ont visiblement pas tout vu ?

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Invité §eri180op

Merci pour vos réponses.

La révision datait du 15 juillet soit 3 semaines avant l'achat.

J'ai réussi à m'arranger avec le vendeur pour une participation à hauteur de 40% soit 400 euros ( il y a aussi un joint de boite à changer qui fuit),soit 960 euros.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils.

Mais je trouve que même avec 155000 km et 9 ans , la réparation devrait être prise en compte par Volvo à 50% par exemple car problème connu et certainement reconnu.

Pour le haut de gamme de la marque , à + de 50000 euros neuf , on peut espérer une meilleur fiabilité d'ensemble .

Quand aux injecteurs , j'attends …..je commence à épargner….

Merci à vous tous

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Invité §Vor565QI

Cool, c'est plutôt une bonne nouvelle :D Tu es tombé sur un vendeur de bonne foi.

 

 

Comme quoi, le carnet d'entretien volvo signifie keudal finalement :pfff:

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Invité §rod742DM

Merci pour vos réponses.

La révision datait du 15 juillet soit 3 semaines avant l'achat.

J'ai réussi à m'arranger avec le vendeur pour une participation à hauteur de 40% soit 400 euros ( il y a aussi un joint de boite à changer qui fuit),soit 960 euros.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils.

Mais je trouve que même avec 155000 km et 9 ans , la réparation devrait être prise en compte par Volvo à 50% par exemple car problème connu et certainement reconnu.

Pour le haut de gamme de la marque , à + de 50000 euros neuf , on peut espérer une meilleur fiabilité d'ensemble .

Quand aux injecteurs , j'attends …..je commence à épargner….

Merci à vous tous

 

 

Bonne nouvelle pour l'arrangement, un vendeur plutôt sympa.

 

Concernant le vice caché, suis pas convaincu, mais ça semble plutôt alleatoire à dire si oui ou non, dans ce cas de la douille, on peut donc entamer une procédure comme le dit Rifilou des que les injecteurs sur le d5 lâchent.

 

À ce compte la aussi, au temps entamer une procédure pour vice caché à chaque soucis et pas se faire iech à acheter chez des pros des véhicules garantis qui coûtent plus cher (pas forcément tout le temps en plus). Y'a qu'à tordre un particulier à l'achat (la grande mode du moment) puis essayer de le tordre encore plus des qu'un chien aura le malheur de pisser sur une jante et de l'abîmer. Ok c'est un peu extrême mais on va y venir si ça continue. :q

Je plussoie aussi sur le fait que certaines garanties proposées par les pros sont pas tout le temps formidables.

 

Je trouve, ce n'est que mon avis personnel, que le cas de vice caché est trop ambigu encore en terme de loi, entre ce que l'on entend et la jurisprudence, ça manque d'une base claire même si la loi est bien présente. Et suis surpris de la décision dans le cas de Helliwill (même si je ne connais les tenants et les aboutissants de l'affaire).

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Invité §hel383tK

Attention , j'ai parlé de vices cachés mais je ne cautionne pas forcement le fait d'aller en justice à chaque problèmes. La, dans le cas présent, la voiture n'a été vendu que 10 jours avant la constatation du problème qui, ca se trouve, était présent au moment de la vente.

 

Concernant l'affaire de mon oncle, ca lui a fait tout drôle car il était vraiment de bonne foi. Il faut que je retrouve le texte mais il semble qu'en dessous de 3 mois, certains problèmes peuvent être considéré comme vices cachés, même pour un particulier.

 

@++

Eric

 

Edit : Voici un texte, des les premières ligne on voit que même un particulier est concerné.

 

 

Garantie legale

 

@+++

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Invité §rod742DM

C'est la le problème, même s'il y a des margouillats, je pense que 90% des vendeurs particuliers sont de bonne foi et ça doit être dur d'etre condamné quand tu y es pour rien.

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Invité §hel383tK

Je suis d'accord. Surtout quand tu fais l'entretien chez un pro et que ca se retourne contre toi.

 

En même temps , c'est dur d'acheter une voiture au prix fort et d'être obligé de sortir 1000€ 10 jours après alors que tu pensais être tranquille.

 

Tout est question de point de vue.

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Invité §Vor565QI

...

Comme quoi, le carnet d'entretien volvo signifie keudal finalement :pfff:

 

 

Arf oui, évidemment.

Le carnet d'entretien toutes marques confondues ne garantie pas grand chose, mais ça tous le monde le sait.

 

Non, le propos ici c'est de dire que l'argument "entretien régulier chez volvo" n'a finalement pas plus de poids que chez les autres marques.

Ce n'est pas la marque volvo qui est en cause mais bien le niveau de nombreuses cc en France qui fait peur. (sauf peut-être à Rennes ? :p )

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Invité §pee616Nl

attention les vices cachés contre les pros et les particuliers ne sont pas les mêmes:

 

- Un pro doit connaitre son metier donc si on découvre un vice sur la voiture, on peut faire un procédure pour vice caché, la justice prenant très souvent la défense du particulier.

- pour un particulier il faut pouvoir prouvé que l'ancien propriétaire connaissait le vice et c'est nettement plus compliqué. il faut demandé des duplicata de factures auprès des garages et mené son enquête, on peut rouler avec une douille de renvoie d'angle morte et ne jamais s'en rendre compte et être de bonne foi lors de la vente.

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