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V50

Volvo V50 400 000km?


Invité §Lez815oX

Messages recommandés

Invité §Lez815oX

Bonjour a tous et merci pour tout ceux qui participe à ce forum qui est une mine d'information!!! :love:

Je fait 60000km par an (ouioui) et j'avais jusque la une BMW 320d e46 touring très économique 5l au 100 pour 150cv. Problème la elle est au garage 200 000 km et le moteur est probablement foutu (maladie des clapet).Bref une galère pas possible!!!Donc je vais surement la refaire (si sa vaut le coup) et me débarrassé de cette m****!Donc je pensait a une V50 2l 136cv que j'ai trouvé à 5000euros pour 160000km sa me semble correcte par rapport a ma BM que javais payé 7500e.

Question: Le moteur est il fiable???j'ai lu beaucoup de chose mais j'aimerai un retour concret peut elle avalé 400 000km avec un entretien minutieux (temps de chauffe et d'arret, vidange et filtre en temps et en heure). Consommation?6.5l est ce vrai?

De plus, avez vous des idées d'autres type de break qui pourrait manger sans problème 400000km? J'avai également pensé à une 318i e46 touring, totalement différent mais apparement très fiable, certe qui consommerai plus mais que je pourrai trouver à 3000 euros.

Merci d'avance! ;)

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Le V50 en 2.0 136cv est équipé du moteur développé entre PSA et Ford.

 

Il équipe de nombreux modèles et dans l'absolu il peut encaisser 300.000 km, peut être 400.000.

Ce sera peut être via quelques frais supplémentaires mais ce n'est pas impossible.

La distri c'est tous les 240.000 km, le FAP, je ne sais plus si c'est 120, 180 ou 240.000 km sur ce moteur.

La façade accessoire doit être à 240.000 km

 

Tiens il y a un V50 à vendre dans la centrale qui a 357.000 km (on s'en rapproche).

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21337093.html

 

Tu peux contacter le vendeur en te faisant passer pour un potentiel acheteur et lui demander quels frais il a fait dessus pour arriver à ce kilométrage.

 

Il y a aussi pas mal d'annonce de voitures avec ce moteur qui ont autour de 230 / 250.000 km.

Ce n'est pas impossible.

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Invité §Lez815oX

Super!!!merci pour les info c'est ce que je voulais savoir!

Tu pense que c'est un bon achat?

Tu connaîtrait d'autre caisse aussi fiable en break et pour le même prix?

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Je ne pense pas pour autant que je me lancerai dans l'achat d'un V50 2.0 136 pour viser les 400.000 km.

Un véhicule entretenu dans le réseau, pour viser les 200.000 km, oui, pour voir plus loin faut avoir un peu de chance quand même et ne pas avoir de grosses avaries.

Le moteur est prévu pour durer 240.000 km, ensuite, c'est l'inconnu et la façon dont il a été maltraité durant sa première partie de vie aura un effet notoire sur sa longévité.

 

 

Si tu trouves un véhicule qui a fait essentiellement des trajets à régime le plus constant possible, nationale ou autoroute (pas allemande non plus), le moteur aura moins souffert que si ce sont des trajets court, ou départementale où le moteur a beaucoup eu de montée en régime.

 

Ça c'est la théorie.

 

Ensuite, tu vois.

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Invité §Lez815oX

Merci paulo 772.simple et efficace.

Je vais chercher du côté du D5?moteur audi je crois nan?

Après je cherche pas forcement une volvo...

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Personnellement j'en reviens un peu du D5 163cv

Il fait souffrir ses injecteurs sur certaines années, ses support moteur dès 160.000 km, sa biellette de tps en temps, quelques vannes EGR.

Et plus cher à l'achat.

Et en entretient, il peut revenir plus cher à mon avis.

Mais il est plus noble que le 2.0

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Merci paulo 772.simple et efficace.

Je vais chercher du côté du D5?moteur audi je crois nan?

Après je cherche pas forcement une volvo...

 

 

Non, le D5 est Volvo

Personnellement j'en reviens un peu du D5 163cv

Il fait souffrir ses injecteurs sur certaines années, ses support moteur dès 160.000 km, sa biellette de tps en temps, quelques vannes EGR.

Et plus cher à l'achat.

Et en entretient, il peut revenir plus cher à mon avis.

Mais il est plus noble que le 2.0

 

 

Normalement, sur la V50, c'est le D5 185 en version dégonflée à 180 cv donc pas de souci d'injecteurs ;)

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Donc pas de soucis d'injecteur sur cette génération de D5, oui.

Le moteur est bon dans l'absolu, oui.

 

Mais comme il est plus puissant / coupleux que le 2.0 136cv, ne fait-il pas plus aussi souffrir les organes châssis de la V50, même si'ils ont été adaptés pour le D5?

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A choisir, je prendrais un V50 avec un D5, moteur fiable malgré de petites faiblesses comme l'a expliqué Paulo772, faiblesses bien connues mais facilement réparable (injecteur, biellette pas sur tout les D5, l'EGR ca se nettoie, le FAP, ne pas oublier la cerine, le liquide spéciale et faire des trajets à 3000 tours de temps en temps pour le nettoyage du FAP)...et ce D5 ferait bien plus de 500 000 km... je vous présenterais le mien quand il aura fait 500 000km :D

Pour ce qui est du chassis V50, j'imagine que Volvo a prévu un chassi suffisament dimensionné pour assurer d'accepter ce D5244...

Pour info, on arrive à la version T19 du D5 avec à chaque fois une petite amélioration ici et là...

 

En terme de prix de revient, un moteur c'est un moteur, le D5 ne coutera pas plus cher qu'un autre...sauf à changer tous les injecteurs.

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Voici un témoignage :

Je sais que je ne suis pas le seul, mais le mien (163 cv) a déjà 275000 km.

Le seul souci que j'ai rencontré c'est justement le changement des 5 injecteurs.

Depuis plus de problèmes.

Je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui.

Cela dit, sur le mien, pas de FAP donc des soucis en moins par rapport aux D5 185.

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...

Cela dit, sur le mien, pas de FAP donc des soucis en moins par rapport aux D5 185.

 

 

Sauf les injecteurs qui ne sont pas un souci sur le D5 185 et versions dégonflées.

Et le FAP est sans entretien (pas de cérine), il faut juste veiller à rouler correctement pour ne pas l'encrasser.

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Hello hello,

 

 

La notre de V50 à 252 100 kms, pas de soucis depuis le départ, juste un nettoyage de FAP à 120 000 kms pour 95 €! et depuis à 240 000 elle a eu sa courroie de distri et tout ça changée, et rien d'autre, elle tourne comme une horloge, on tracte lourd avec et elle est toujours au top de sa forme... :jap: Bon après je rejoins les autres sur le fait de dire que le D5 sera probablement plus solide dans le temps mais plus cher à l'achat, plus coûteux en entretient, consomme plus... le 2.0 D consomme rien, en roulant normalement au limitations sans tracter bien sur je tournais à 5.2/100 kms de moyenne et environ 4.9/100 kms sur les grands axes à 90/110, et 6.5 sur autoroute à 140 :jap: quand on tracte en hésitant pas à appuyer avec 1.2T au cul pour ma part en roulant aux limitations 90 = 8.0 litres de moyenne, 115 = 9.5 litres, 125 (parce que après ça devient beaucoup moins stable) = 11 litres

 

Quand c'est ma mère qui tracte avec son permis E et 2T au cul de la V50, en roulant jamais à plus de 110 elle fait du 11.5 litres

 

Bref, bon moteur volontaire et performant ce 2.0D, qui encaisse les kilomètres sans broncher pour notre part...

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+1 pour le D5, ce n'est pas 400 000 km qu'on vise avec ce machin là, c'est 600 000 !

C'est ce que je compte faire avec le mien au minimum (il n'a que 265 000 km sans la moindre intervention et comme je n'ai pas programmé, ni les moyens, de changer de voiture avant une petite dizaine d'années -40 000 km par an-...)

Conso inférieure maintenant aux 5.8 l/100 en BVA et en baisse constante, mon ODB indique 4.9 l de moyenne...

C'est un mystère mais elle consomme de moins en moins, au début presque 7 l, descendue à 6.7 après 100 000 km, 6,5 après 150 000 et moins de 6l après 200 000 ...

Bien sur je suis passé en 195/65x15, mais c'était dès le début...

Rencontrez vous le même phénomène ?

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Invité §zur723Up

possesseur d'une V50 2.0D de 2006 qui totalise 165 000 km je suis content de voir que cela peut aller à 250 M sans pb.

à part un injecteur changé à 150 M RAS, ah si la batterie vient de me lâcher, 7ans, jamais j'avais gardé une batterie aussi longtemps.

 

Je ne pensais pas garder un véhicule aussi longtemps (4 ans en général) mais là vu l'état intérieur et extérieur

et vue la cote argus, je ne suis pas pressé de faire faire une bonne affaire...

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possesseur d'une V50 2.0D de 2006 qui totalise 165 000 km je suis content de voir que cela peut aller à 250 M sans pb.

à part un injecteur changé à 150 M RAS, ah si la batterie vient de me lâcher, 7ans, jamais j'avais gardé une batterie aussi longtemps.

 

Je ne pensais pas garder un véhicule aussi longtemps (4 ans en général) mais là vu l'état intérieur et extérieur

et vue la cote argus, je ne suis pas pressé de faire faire une bonne affaire...

Idem la notre est de 2006 et a toujours sa batterie d'origine malgré tout ces kilomètres!

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+1 pour le D5, ce n'est pas 400 000 km qu'on vise avec ce machin là, c'est 600 000 !

C'est ce que je compte faire avec le mien au minimum (il n'a que 265 000 km sans la moindre intervention et comme je n'ai pas programmé, ni les moyens, de changer de voiture avant une petite dizaine d'années -40 000 km par an-...)

Conso inférieure maintenant aux 5.8 l/100 en BVA et en baisse constante, mon ODB indique 4.9 l de moyenne...

C'est un mystère mais elle consomme de moins en moins, au début presque 7 l, descendue à 6.7 après 100 000 km , 6,5 après 150 000 et moins de 6l après 200 000 ...

Bien sur je suis passé en 195/65x15, mais c'était dès le début...

Rencontrez vous le même phénomène ?

 

 

Marrant ça! C'est la conso de mon V50 D5 BM6 qui a 117 000 km et des bricoles. Vivement les 200 000 km!

...

...Et je suis toujours en 205/50 R17 ...

 

Sinon RAS sur le moteur et à vous lire je me demande je ne vais disparaître avant ce break: depuis que je suis à la retraite je ne dépasse plus les 12 000 KM/année...

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Invité §Dra415cM

je te conseille n'importe quel modele mais avec un D5 egalement. j'ai encore un V70 D5 depuis 12 ans 163CV 200,000 Km, Aucun souci juste une biellette de changé. tjs autant de pêche.... increvable. ce break est d'ailleurs tout bonnement fantastique.

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Invité §pep432LQ

bonjour?j ai un d5 136cv,296000km,remplacement des toles d entainement et du demarreur a 280000,c est une bva,j ai une petite fuite au joint spi de sortie vilbrequin et la pompe a vide qui fait un peu des siennes,je compte la conserver aussi longtemp que possible,pour la sécurité le confort et la conso quand meme tout a fait raisonnable surtout pour un break v70 de cette taille,,dommage que volvo soit aussi couteux pour les passages aux garage.Bonne route

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Invité §pep432LQ

Bonsoir,sur une voiture a bva il n y a pas de volant moteur proprement dit ce sont des toles dentées qui servent a la prise des dents de l engrenage du démarreur,,ne me demande pas pourquoi j en sais rien mais c est ce que le mécano m a expliqué et c est aussi la réponse que j ai eu sur ce site il y quelques temp,avant ca je croyait qu il y avait un volant moteur comme sur les boites manuelles.bonsoir

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Invité §sti315NG

A ok,

J'y connais rien en bva, comme beaucoup de francais, c'est pour ca que je n'avait jamais entendu parler de ca.

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