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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Le résultat sera (devrait être) comme sur la première photo de la première page de ce topic. Je rentre à l'instant du nettoyage à la station de lavage de tout ce que j'ai démonté (ailes, trains avant…) Je suis rentré aussi dégueulasse que les pièces sont devenues plus présentables...

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Le résultat sera (devrait être) comme sur la première photo de la première page de ce topic. Je rentre à l'instant du nettoyage au marcher de tout ce que j'ai démonté (ailes, trains avant…) Je suis rentré aussi dégueulasse que les pièces sont devenues plus présentables...

 

 

C'est un marathon ta rénovation !

Tu veux finir pour Noël ? :D

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Invité §LeG603Yl

Le résultat sera (devrait être) comme sur la première photo de la première page de ce topic. Je rentre à l'instant du nettoyage au marcher de tout ce que j'ai démonté (ailes, trains avant…) Je suis rentré aussi dégueulasse que les pièces sont devenues plus présentables...

On veux des photos… Pas de ta PV444 mais de toi couvert de boue :D

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Invité §LeG603Yl

Le marathon se fait dans la boue en effet… :D Merde, je cherche ma clé de 14 !

 

Bob couvert de boue.jpg

Hmmmm niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif dis-moi… tu aimes les films de gladiateurs ? argh69.gif.e40249f756b11ae3d517973afe99bec8.gif

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Voici une petite vidéo du démontage des 2 demi-trains avant : c'est long (8'50" ;) et poussiéreux, peut-être innintéressant…

J'ai laissé en bande son, la pluie qui tombe amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif:D

 

 

et des photos au retour de la séance nettoyage de la boue, il n'y aura plus qu'à tout désosser et ensuite sabler et peindre.

 

 

PV4443651-Bob740-05112013 copie.jpg

 

PV4443658-Bob740-05112013 copie.jpg

 

PV4443650-Bob740-05112013 copie.jpg

 

Au niveau couleur, c'est rouge, alors que l'auto est entièrement couleur bordeaux avec une couche rouge en dessous.

Je ne sais pas si c'est d'origine ou pas.

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Merci de poursuivre ce "roman photo" ..... Très instructif et très prenant. Dis-mois, le chassis a l'air en bon état, pas ou peu de rouille ? Et on a l'impression qu'aucun des boulons n'est grippé ! Aujourd'hui, tout rouille à une vitesse !!!

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Voici quelques schémas d'origine du Service Manuel de l'époque montré au début de ce topic.

 

Cette volvo n'a pas de châssis… et pour répondre à Lauflo, la plus grosse pièce de la carrosserie ne présente qu'un peu de rouille de surface… donc plutôt bonne conservation et les boulons des trains ont été en effet protégés et bien conservés par la boue et la graisse ici et là… par contre, un boulon sur 2 a cassé au niveau de la fixation des ailes avant. (Bientôt une photo des cadavres rouillés)

 

 

 

PV4443678-Schéma-05112013.jpg

 

 

C'est une monoque avec 2 ailes avant (4), 2 ailes arrière (8), 2 portes (6), et capot avant (2) et la calandre (3) et un capot arrière… en gros 10 pièces pour la carrosserie globale.

 

Ci dessous la plus grosse pièce que je vous montrerais prochainement quand j'aurais tout démonter… rapidement, je l'espère.

PV4443674-Schéma-05112013.jpg

 

PV4443675-Schéma-05112013.jpg

Voici le train avant que j'ai démonté avec la direction (que je démonterais, probablement ce week-end)

 

PV4443676-Schéma-05112013.jpg

Les 2 parties principales d'un demi-train avant.

 

PV4443677-Schéma-05112013.jpg

Le demi-train avant dans son ensemble avec la roue.

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Un petite vidéo de promotion d'époque… on a fait beaucoup mieux depuis en terme de campagne publicité en vidéo.

et avec l'accent :D

 

 

//www.youtube.com/embed/i8ClzRl6f0c

 

Voici le modèle équivalent à la mienne :

 

//www.youtube.com/embed/uP4upTHnhF4

 

Par contre, à votre avis, je vais aussi reprendre le moteur… même en quelle couleur ? vert, bleu, rouge, noir...

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D'origine, je ne sais pas mais j'ai vu de tout en couleur dont les 4 citées (rouge, vert, bleu et noire) mais je pense que je vais le peindre en vert, le vert moteur volvo. Je pense que le vert est la couleur d'origine.

Elle n'est pas rouge, mais bordeaux délavé…aussi il y a une sous-couche orange/rouge qui n'a pas été recouvert sur les éléments de train avant.

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Invité §dr1642lP

Ca avance à la vitesse grand V !

 

Je trouve que le moteur monochrome fait un peu trop agricole. Pourquoi ne pas polir le cache-culbuteur ? Avec le vert.

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En tout cas, quand je vois le film qui présente une PV444 en parfait état de fonctionnement, je la trouve vraiment exceptionnelle.

En noir, elle est juste magnifique.

C'est une voiture qui mérite d'être possédée, elle est vraiment superbe.

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Les goûts et les couleurs c'est quelque chose quand même.

Pour moi le vert c'est la couleur des moteurs de bateau ... C'est un véhicule amphibie la PV 444 ? :D

 

@ Rifilou : :D C'est pas faux, notre bob voudra passé à un autre projet après ça, va pas trop vite bob, Madame va finir par vraiment râler ... :lol:

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Les goûts et les couleurs c'est quelque chose quand même.

Pour moi le vert c'est la couleur des moteurs de bateau ... C'est un véhicule amphibie la PV 444 ? :D

 

Volvo fait aussi des moteurs de bateaux donc vert… surement la raison et l'origine de cette couleur.

Je vais me renseigner sur les couleurs d'origine des moteurs volvo sur les PV444.

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@ Rifilou : :D C'est pas faux, notre bob voudra passé à un autre projet après ça, va pas trop vite bob, Madame va finir par vraiment râler ... :lol:

Plus je vais vite, moins de temps je passe sur ma restauration et donc plus j'ai du temps pour Madame et le reste… enfin presque :D .

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Je viens de finir, la dépose des 2 ailes arrière, le parchoc arrière et toute la ligne d'échappement ce matin.

 

 

Voici quelques photos…

 

 

PV4443731-Bob740-10112013 copie.jpg

L'aile gauche déposée.

 

 

PV4443728-Bob740-10112013 copie.jpg

Dévissage du support du parchoc arrière.

 

 

PV4443759-Bob740-11112013 copie.jpg

Sous l'aile arrière droite

 

 

 

PV4443718-Bob740-10112013 copie.jpg

Sous l'aile gauche, on y voit le tuyau pour remplir le réservoir… dans la gadoue sèche.

 

 

PV4443752-Bob740-11112013 copie.jpg

Arrière coté droit.

 

 

PV4443732-Bob740-10112013 copie.jpg

Arrière coté gauche ou ce trouve le tuyau qui va au réservoir.

 

 

PV4443762-Bob740-11112013 copie.jpg

Sous l'air coté droit, un petit coup de WD40 pour dégripper les boulons.

 

 

PV4443763-Bob740-11112013 copie.jpg

Dépose de la petit plaque.

 

 

PV4443723-Bob740-10112013 copie.jpg

Sous l'aide gauche avant la dépose du l'aile.

 

 

 

 

PV4443787-Bob740-11112013 copie.jpg

Voyez l'état de la première partie de l'échappement...

 

PV4443786-Bob740-11112013 copie.jpg

Rouillé...

 

 

PV4443792-Bob740-11112013 copie.jpg

Sortie du collecteur d'échappement.

 

 

 

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Fixation du pot sous la voiture.

 

 

 

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A deux clé, pour se sortir d'une situation difficile.

 

 

PV4443777-Bob740-11112013 copie.jpg

 

 

PV4443795-Bob740-11112013 copie.jpg

Partie de la ligne d'échappement fixé sur le collecteur.

 

 

PV4443791-Bob740-11112013 copie.jpg

La ligne d'échappement, il manque le pot d'échappement.

 

 

 

 

Temps passé 2h30 (dépose des 2 ailes, plus le par-choc et la ligne d'échappement)

Bon, j'y retourne, le train arrière m'attends.

 

A suivre...

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Invité §LeG603Yl

Oups… le coup est parti tout seul ! argh69.gif.e40249f756b11ae3d517973afe99bec8.gif

Je continu donc mon post !

 

Je disais que j'espérai bien voir ce topic bouger ce week-end, surtout avec "2 dimanches".

 

Bob, toujours le moral ? Pas de stress devant le chantier ?

May the force be with you ! mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

 

 

En tout cas c'est vraiment sympa de pouvoir suivre la progression.

J'espère que tu ne te lasseras pas de nous faire les comptes-rendus de tes opérations.

Il va y avoir encore quelques épisodes… et peut-être même une saison 2 avec la volvo suivante ? :ange:

 

 

 

Pour la Pub de la P444 avec le "petit accent" : mettre une gamine de 6 ans à poil dans une pub de bagnole… fallait oser. speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif

De nos jours ça ne passerait (heureusement) plus… surtout si, comme là, elle est obèse ! :D

 

Bref, c'était une autre époque aussi sur ce point ! 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

 

 

Bon, vivement le weel-end prochain ! ;)

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Invité §fas516VH

Je ne m'y connais pas du tout en restauration, il y a quelque chose de récupérable sur la ligne d'échappement, ou faut-il tout refaire à neuf?

 

Quel courage...

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Avec cette couche de boue, il y a certaines photos qui font penser à de la spéléologie !

Exactement,

et de plus en plus, je regrette de ne pas être passé par la case station de lavage, car je perds un temps infini à décrotter les boulons ou les écrous pour le démontage.

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Je ne m'y connais pas du tout en restauration, il y a quelque chose de récupérable sur la ligne d'échappement, ou faut-il tout refaire à neuf?

 

Quel courage…

Irrécupérable, pot d'échapement transformé en véritable passoire et la tuyauterie n'est pas vraiment mieux, et c'est pour cette raison qu'une belle ligne d'échappement en inox neuve prendra place.

 

 

Ce n'est pas du courage, c'est un plaisir interne inexplicable. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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