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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Messages recommandés

Invité §Big621Gu

 

GOD JOL :sol:

 

 

On se croirait chez IKEA... :lol:

 

Bon Noël, pour toi Bob et à tout les amis du forum Volvo!

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Invité §zom233EP

Joyeux Noël à tous.

 

Maintenant que les rennes de Bob sont installées sur leur berceau repeint de neuf, le prochain traineau du père Noël va vite prendre tournure...

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Voilà, le remontage du train avant qui s'est fait en 2 fois.

 

Les pièces à assembler.

DSCN0272 copie.jpg

 

 

Partie technique en remonter.

 

DSCN0277 copie.jpg

 

 

DSCN0309 copie.jpg

Il a fallu retirer une bague en acier pour y faire rentrer les caoutchoucs des amortisseurs.

 

DSCN0311 copie.jpg

 

Amortisseur monté sur son axe.

 

DSCN0280 copie.jpg

 

 

Au 31 au soir, j'avais monté la partie train droit à gauche, dans l'empressement...

 

DSCN0288 copie.jpg

 

et le lendemain, bien frais, je l'ai replacé au bon endroit de l'autre coté.

 

 

DSCN0302 copie.jpg

 

Et voici les deux en place, il manque juste le ressort à droite car il me manque 2 visses (celles au dessus; là ou on voit un manche de tournevis)

 

DSCN0323 copie.jpg

 

 

Et allez savoir, il me manquait des visses et écrous, et il m'en reste d'autre...

 

DSCN0316 copie.jpg

 

Bon, je vous laisse, j'y retourne… il me faut re-démonter le cache-poulie (30) de l'arbre à cames et vilebrequin , car j'ai inversé 2 seals joints (31 et 17 sur le plan) seals.jpg

 

Après, il me faudra démonter le monteur complet de son support (celui sue lequel, j'ai installé le moteur depuis le début pour un montage facile)

pour installer le volant-moteur, l'embrayage et le démarreur…

 

Ensuite, réglage des culbuteurs, test de l'allumage, installation du circuit d'eau avec le radiateur et feu…

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Hyper sympas ce puzzle.

 

Pour les boulons en trop c'est normal. Ou alors il aurait fallu mettre chaques accessoires dans des boites individuelles.

 

Pour le demarrage tu organise un evenement special?

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Je ne sais pas si je tiens le bon bout… mais il y a du détail sur certaines pièces.

 

 

DSCN0330 copie.jpg

J'ai donc démonté la poulie noire avec les moyens du bord

 

 

 

DSCN0331 copie.jpg

 

 

Puis récupérer les 2 joints et les mettre à leur place respective.

 

DSCN0333 copie.jpg

 

 

DSCN0335 copie.jpg

 

 

DSCN0338 copie.jpg

 

DSCN0340 copie.jpg

 

 

 

DSCN0342 copie.jpg

La pompe à carburant essence SP95.

 

 

 

DSCN0341 copie.jpg

 

détail qui tue :D

 

 

DSCN0343 copie.jpg

J’ai installé le radiateur mais je ne l’ai pas encore nettoyé, il sent, même, encore la campagne, vous voyez ce que je veux dire ? :D

On dirait un tracteur maintenant. :D

 

Voilà. Bonne nuit.

 

Pour le démarrage, ça risque de s'improviser du jour au lendemain.

Je n'ai pas encore installé le volant moteur et le démarreur.

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Yes!

 

Ca prends forme. Tu travaille vraiment bien. Tout a l'air neuf!

 

C'est génial. Plus qu'a voir l'etat de la caisse sur laquelle tout va se remonter.

 

Pour le demarrage, je suis pas libre la semaine prochaine.

 

:lol:

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Le démontage et le nettoyage des pièces était déjà impressionnant d'organisation.

Mais plus je te vois avancer dans le remontage, plus je reste scotché dans la rapidité de remise en forme.

Vivement la vidéo de la pétarade...

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Il me faut de nouveau redémonter la poulie arbre à cames car il y a 2 rainures dans le cache gris et un est vide et l'autre se trouve le joint en textile que j'ai mis dans la rainure vide, qui doit rester vide. Il reste en fait dans l'autre rainure l'ancien joint… il est tout noir…

Je perd un peu de temps avec ses démontages et remontages.

Je n'ai pas pris assez de photos au démontage et les schémas d'origines ne sont pas très explicites.

 

 

 

seals.jpg

 

Donc le joint 31 est donc a repositionné, pas dans la rainure avec une ouverture comme on peut voir sur la photo ci-dessous

mais à la place de l'autre tout noir qu'on distingue sur la photo.

 

 

DSCN0335 copie.jpg

Il me faut être sur de ce que je remonte car je vais fixer l'hélice et le radiateur définitivement.

Et comme il fait un temps de chiotte, j'en profite pour faire de la mécanique.

Bon dimanche à tous.

 

 

PS : et oui, vivement la vidéo du son de ce T4 :sol:

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Quelques petites photos de ma mécanique d'hier après-midi par un beau Dimanche bien arrosé

 

Donc, nettoyage de l'allumeur

 

DSCN0357 copie.jpg

 

DSCN0359 copie.jpg

 

DSCN0344 copie.jpg

Emplacement dans lequel va s'incruster l'allumeur.

 

 

DSCN0361 copie.jpg

Orifice du niveau d'huile dans lequel, j'ai malencontreusement fait tomber un bout de papier...

 

 

DSCN0365 copie.jpg

L'allumage en place avec son condensateur tout neuf.

 

 

 

DSCN0345 copie.jpg

 

 

 

DSCN0370 copie.jpg

Je trouve que le chrome va très bien avec le rouge… (qui fait un peu orange sur mes photos)

 

 

 

DSCN0384 copie.jpg

Vue avec le radiateur fraichement sorti de la cabine de microbillage.

 

 

 

DSCN0397 copie.jpg

Gros plan sur le ventilateur. (de ce coté, le radiateur n'est pas fini de se faire nettoyer par les billes)

 

 

DSCN0367 copie.jpg

 

 

DSCN0366 copie.jpg

Sur cette photo, je m'apercois que le couvercle a été mal nettoyé.

 

 

DSCN0411 copie.jpg

 

 

DSCN0416 copie.jpg

Vue du bouchon du rédiateur.

 

 

DSCN0418 copie.jpg

Ma sortie inox de la ligne d'échappement est revenu d'une petite retouche, pour que ça s'adapte bien.

 

 

DSCN0419 copie.jpg

Et voilà l'ensemble…

Gregneugneu, plus que le volant-moteur, le démarreur et feu...

Bonne soirée.

 

 

PS : je pense faire chromé le dessus du radiateur.

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Tiens, au fait, une question HS, mais comme je te vois bosser sur l'allumage, tu pourras peut être m'aider.

Sur mon ancienne, j'ai un souci car pour démarrer après 1 semaine sans rouler, il me faut d'abord chauffer au sèche cheveux l'allumage (bobine et allumeur). Une idée de ce que je devrais contrôler pour commencer ?

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Invité §Gor410rF

Tiens, au fait, une question HS, mais comme je te vois bosser sur l'allumage, tu pourras peut être m'aider.

Sur mon ancienne, j'ai un souci car pour démarrer après 1 semaine sans rouler, il me faut d'abord chauffer au sèche cheveux l'allumage (bobine et allumeur). Une idée de ce que je devrais contrôler pour commencer ?

 

 

Tête d'allumeur fendue probablement

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Invité §Gor410rF

De rien. Regarde aussi l’état de ton faisceau. C'est facile a faire en cette saison : tu profites de la nuit pour démarrer la voiture et ouvrir le capot, si ton faisceau est un peu bleuté ou si tu vois courir des étincelles dessus, il est bon pour la poubelle. Je te déconseille fortement d'y mettre les mains dessus moteur tournant. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :D

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De rien. Regarde aussi l’état de ton faisceau. C'est facile a faire en cette saison : tu profites de la nuit pour démarrer la voiture et ouvrir le capot, si ton faisceau est un peu bleuté ou si tu vois courir des étincelles dessus, il est bon pour la poubelle. Je te déconseille fortement d'y mettre les mains dessus moteur tournant. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :D

Ben, vu le prix du faisceau, j'espère que c'est juste la tête d'allumage....

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Invité §cha441xn

Tiens, au fait, une question HS, mais comme je te vois bosser sur l'allumage, tu pourras peut être m'aider.

Sur mon ancienne, j'ai un souci car pour démarrer après 1 semaine sans rouler, il me faut d'abord chauffer au sèche cheveux l'allumage (bobine et allumeur). Une idée de ce que je devrais contrôler pour commencer ?

 

 

Bonjour,

Bobine sèche ou à huile ? En effet, sur les 2CV la bobine est à huile et lorsqu'elle chauffe, le démarrage est très compliqué. Phénomène inverse sur ton ancienne ?

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Bonjour,

Bobine sèche ou à huile ? En effet, sur les 2CV la bobine est à huile et lorsqu'elle chauffe, le démarrage est très compliqué. Phénomène inverse sur ton ancienne ?

 

 

Sèche je suppose, mais pour le coup je n'en suis pas certain du tout...

 

Elle est belle ta 2CV !!! (j'ai aussi une traction 11b d'avant guerre, qui démarre parfaitement elle)

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Invité §Gor410rF

Un dernier mot de HS et promis j’arrête :D

 

@aymeric-bordelais : pour le faisceau, il y a des garagistes qui te le font sur mesure en réutilisant tes embouts, ca fait chuter le prix

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