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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Il retourne électriquement avec le démarreur… (un fil qui s'était desserré au niveau de la clé de contact sur le neiman)

Je met du carburant et je vous prépare une vidéo..

J'y retourne.

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Invité §yve767wq

le démarreur se démonte très vite regarde les charbons , essai avant remontage , tu n'en as pas d'avance un démarreur ? j'en ai un d'occase si tu peux pas réparer . quand ça veut pas aller ... ou quand c'est pour aller mal ça va toujours bien . :)

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Bon, ce n'est pas un problème de démarreur, ou de câbles mal serrés mais surtout un problème venant de la batterie, à un moment, la tension n'est plus assez élevée pour fournir l'énergie au démarreur. Elle s'écroule en dessous de 4,0 volts et donc, là, ce n'est vraiment plus suffisant.

 

 

J'ai donc re-régler les culbuteurs et l'allumeur…

2013_0211_234507_003 copie.jpg

 

DSCN9885 copie.jpg

Le fils rouge s'était desserré, croyant que c'était la cause de non démarrage, mais non.

 

 

DSCN9886 copie.jpg

En agissant sur cette vis, qui est la vis de richesse de carburant, j'ai senti une différence dans les tentatives de démarrage…

Question, y-a-t-il une valeur de réglage par défaut ?

 

Voici une petite vidéo de la tentative...

//www.dailymotion.com/embed/video/x4fz49v

 

:)

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Invité §yve767wq

ça ressemble a un manque de carburant . tes bougies sont elles neuves ? après un essai démonte les toutes pour voir si elles sont humides ou pas . ensuite une petite giclée d'essence directement dans le goulot du carburateur avant de démarrer . :??::)

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Je ne connais pas les reglages standard, mais je tenterais un reglage de type vissé a fond moins 1,5 tours.

 

Ensuite des que le moteur tourne sur un ralenti acceleré tu ouvre ou ferme la vis pour trouver le regime max, et tu referme la vis d'air d'un 1/4 de tours pour eviter les reglages trop pauvres.

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Invité §yve767wq

la vis joue sur le ralenti ça n'empêche pas dedémarrer puisque tu accélère ,garde en position accélérée un peu pour démarrer . pas de starter? si les bougies sont noyées les changer .

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la vis joue sur le ralenti ça n'empêche pas dedémarrer puisque tu accélère ,garde en position accélérée un peu pour démarrer . pas de starter? si les bougies sont noyées les changer .

 

 

 

Il y a pas de vis d'air?

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Invité §zom233EP

Quitte à encourir la pendaison par les purs et durs, est-ce qu'un p'tit coup de Start'Pilot dans les trous de nez ne l'aiderait pas à s'ébrouer ?

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Quitte à encourir la pendaison par les purs et durs, est-ce qu'un p'tit coup de Start'Pilot dans les trous de nez ne l'aiderait pas à s'ébrouer ?

J'ai utilisé du start'Pilot, par contre le calage de l'allumeur est purement théorique, et je n'ai pas pensé à le décaler manuellement pour voir si il y a une différence.

 

Bon, j'y suis presque, mais va falloir être patient pour la suite, prochaine intervention seulement vendredi soir prochain au mieux. rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif

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Je ne connais pas les reglages standard, mais je tenterais un reglage de type vissé a fond moins 1,5 tours.

 

Ensuite des que le moteur tourne sur un ralenti acceleré tu ouvre ou ferme la vis pour trouver le regime max, et tu referme la vis d'air d'un 1/4 de tours pour eviter les reglages trop pauvres.

OUi, un truc dans ce style… à fond dans un sens et quelques tours dans l'autre...

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ça ressemble a un manque de carburant . tes bougies sont elles neuves ? après un essai démonte les toutes pour voir si elles sont humides ou pas . ensuite une petite giclée d'essence directement dans le goulot du carburateur avant de démarrer . :??::)

Les bougies sont neuves, évidemment, et je mets du start-pilot pour aider mais bon…

 

On verras vendredi soir prochain.

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Il y a pas de vis d'air?

Si, elle permet de régler l'ouverture maximum de ce clapet dans cette vidéo. Mais elle n'est pas vraiment importante.

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x4fzba1

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Invité §yve767wq

je ne conseille pas trop le start pilot mais bien utilisé ça va . ça m'inquiète par contre que dans ces conditions le moteur ne part pas . je te conseille de changer les vis platinés , le condensateur , après ça refaire un calage d'allumeur à 5 ° , après tu n'as plus rien afaire au niveau allumage . :)

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Invité §Gor410rF

Beaucoup moins cher que le start pilot : le nettoyant frein. C'est très inflammable donc a utiliser avec précaution et parcimonie.

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Invité §yve767wq

dans le cadre de l'allumage il faudra controler la bobine aussi , il faut que l'étincelle entre le fil de bougie et une masse puisse se faire avec un positionnement du fil à 1 cm d'une masse . :)

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Invité §zom233EP

Beaucoup moins cher que le start pilot : le nettoyant frein. C'est très inflammable donc a utiliser avec précaution et parcimonie.

Tu peux aussi mélanger du liquide de freins avec du chlore-choc en granulés pour piscine.

 

Grâce à tes belles chaussures bleues, tu pourras courir suffisamment vite...

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Ben, pas mieux...en fait, pas eu le temps cette semaine, tu comprends la théorie de la productivité dans le monde du travail vous empêche de passer un peu plus de temps sur d'autres affaires souvent bien plus passionnantes… aussi, hier soir, quand même, vérification du réglage de la tête d'allumage, des culbuteurs, mais pfff, batterie pas eu mieux de sa forme, donc pas de démarrage. La batterie est en phase de recharge, je refais un test demain… mais ils me faut changer les vis platinées avant. Mais je referais un test en rejouant sur le réglage théorique de la tête d'allumage.

Voilà… pas mieux, quoi. 1990472757_angelkalagan.gif.0617502edff789f67bb630dce86dbcaa.gif

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Invité §yve767wq

bonne idée de mettre des vis platinés neufs c'est la moindre des choses . sur le b 20 le bouchon de remplissage d'huile moteur se trouve sur le devant du carter ce qui permet d'observer les culbuteurs sans enlever le cache culbuteur ,c'est bien pratique . pour toi maintenant il te suffit d'enlever la tête d'allumeur et de positionner le doigt en direction du fil premier cylindre allumage ,ensuite tu met précisément le point de repère volant bien en face du repère 5 ° d'avance et tu cale l'allumeur pour obtenir l'étincelle au cylindre n°1 allumage plus la peine de démonter ton cache culbuteur puisque tu as déjà déterminer la position de l'allumeur et le cylindre n° 1 allumage . une bonne batterie est en effet une bonne idée . :)

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Invité §yve767wq

oui pas mal , prend aussi le moteur tant qu'a faire elle roulera mieux :lol: on s'ennuie quand même ,et ces vis platinés sont changés ? :)

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Oui, les vis platinées sont changées mais au moment de faire le teste, ma batterie n'avait rien dans le sac…

 

DSCN9894 copie.jpg

 

DSCN9896 copie.jpg

 

DSCN9889 copie.jpg

avec 0,4 mm d'espace max.

 

J'ai une vidéo (mais pas encore préparée).

Test éventuellement demain soir.

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Invité §yve767wq

pourquoi tu démonte l'allumeur pour changer les vis platinés ? en même temps ça t'entraine pour le calage . et plus a l'aise pour travailler . une goute d'huile sur les cames du rotor, enlever le doigt d'allumeur et huiler le feutre de l'axe, huiler aussi le graisseur latéral . prend une bonne batterie pour les essais car si la tension baisse trop au démarrage c'est pas bon . je confirme avec du start pilot le moteur doit partir un peu même sans essence ! si ça tousse pas revenir à l'allumage . :)

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La semaine dernière, j'ai démonté l'allumeur du moteur, car je suis aller voir un spécialiste du caburateur/pompe à carburant/allumage (il possède une vraie caserne d'Ali-baba), pour lui montrer mon allumeur et pas me tromper sur les vis platinées et en même temps, il m'a ausculté mon carburateur... et nous avons discuté sur le démarrage difficile de mon moteur. Il a rien trouvé à dire sur mon carburateur (excepté une vis qui manquait, rien de grave) et ça devrait tourné... j'essaye ce soir, si j'ai 2 minutes.

Voilà, les nouvelles de cette fin de Juin. :sol:

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Plus de place dans les valises pour emmener le moteur en vacances :D

J’y ai vraiment pensé… en faisant une place sur la remorque, mais il aurait aussi fallu prendre aussi un peu d’outillage.

Donc ça va attendre, au mois d’aout.

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