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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Ben elles sont très bien, ces roues !

 

En revanche, les pneus de 1971 …

Oui, bien sur, ils vont être à changer, car en plus, il y avait 4 pneus différents sur cette PV444. Il va me falloir trouver les bons.

Sur cette photo, c'est un Firestone S80-15 tubules.

 

 

et étonnamment, sur allopneu en pneu collection, le fond d'écran est accueillant :D

 

Pneu collection sur allopneu.jpg

 

Mais ils n'ont pas ce que je voudrais à flanc blanc.

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Invité §zom233EP

Pour les jantes, j'ai ça d'origine pour l'instant, et pneu tubeless à flanc blanc de 1971.

 

DSCN0163 copie.jpg

 

DSCN0173 copie.jpg

Magnifique enjoliveur siglé.

 

A conserver absolument !

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Bon, sinon hier soir, j'ai tenté le démontage des 2 freins à tambour de l'essieu arrière, et rien à faire malgré les bons outils qui vont bien comme un extracteur de moyeu/tambour.

J'ai bien l'adaptateur pour y mettre 10 bars de mon compresseur, mais je ne peux pas y brancher le tuyau. :non:

 

Je reste coincé dans cet état là et ça n'avance pas.

Je n'ai pas encore sortir la disqueuse ou le chalumeau… mais ça ne va pas tarder.

 

Des avis ?

 

 

 

DSCN0190 copie.jpg

 

DSCN0206 copie.jpg

 

DSCN0209 copie.jpg

 

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Invité §zom233EP

C'est possible, mais je vais retenter avec un bras de levier de 3 mètres.

Y'aurait pas un bout de clavette coincé quelque part ?

 

Sinon, ça peut bouger au choc. Un coup de masse de chaque côté par derrière..

 

Avec un levier de 3m, le risque de flinguer la tige de l'extracteur n'est pas nul. Elle est en traction...

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Ba, en effet, on remarque une clavette sur la première photo. Je ne vois pas pourquoi elle bloquerait le tambour.

J’ai testé la marteau/burin à l’instant, ça ne va pas mieux !

Pour le levier, c’est compliqué car, vu que l’essieu n’est plus bien solidaire sur la caisse de la voiture, pas facile de tenir l’ensemble sur l’établi roulant. Ca manque de maintient même avec mon chat qui fait poids sur l’établi.

Je tente la disqueuse !

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Ba, en effet, on remarque une clavette sur la première photo. Je ne vois pas pourquoi elle bloquerait le tambour.

J’ai testé la marteau/burin à l’instant, ça ne va pas mieux !

Pour le levier, c’est compliqué car, vu que l’essieu n’est plus bien solidaire sur la caisse de la voiture, pas facile de tenir l’ensemble sur l’établi roulant. Ca manque de maintient même avec mon chat qui fait poids sur l’établi.

Je tente la disqueuse !

Et en chauffant au chalumeau ?

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Bon, c'est fait, mais sans vraiment de facilité comme à l'avant, j'ai du faire mon MacGyver pour en arrivée à bout.

 

En fait, c'est sacrément rouillé et donc collé entre le roulement et la fusée.

Quand ça se déboite, ça fait un BANG d'enfer.

 

 

Quelques photos.

 

DSCN0210 copie.jpg

 

DSCN0217 copie.jpg

 

DSCN0219 copie.jpg

Présentation du kit frein à disque.

 

 

DSCN0215 copie.jpg

Bon, ici, la technique est simple, il faut du levier, tube vert rouillé à gauche,

Il faut fixer l'essieu arrière sur l'établi roulant (avec des serre-joints en rouge)

Il faut caler la rotation de l'axe de l'essieu, grâce au tube vert au centre qui prend appui sur un écrou de l'arrache moyeu.

Et pour que l'ensemble ne bouge pas et ne décolle pas, il faut caler l'ensemble au sol grâce au morceau de planche en bois qui prend appui au haut de la porte du garage.

Et on appuie et BLANG… ça sort du premier coup. Fastoche en fait ! :D

 

Voilà.

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Bon, c'est fait, mais sans vraiment de facilité comme à l'avant, j'ai du fait mon MacGyver pour en arrivée à bout.

 

En fait, c'est sacrément rouillé et donc collé entre le roulement et la fusée.

Quand ça se déboite, ça fait un BANG d'enfer.

 

 

Quelques photos.

 

DSCN0210 copie.jpg

 

DSCN0217 copie.jpg

 

DSCN0219 copie.jpg

Présentation du kit frein à disque.

 

 

DSCN0215 copie.jpg

Bon, ici, la technique est simple, il faut du levier, tube vert rouillé à gauche,

Il faut fixer l'essieu arrière sur l'établi roulant (avec des serre-joints en rouge)

Il faut caler la rotation de l'axe de l'essieu, grâce au tube vert au centre qui prend appui sur un écrou de l'arrache moyeu.

Et pour que l'ensemble ne bouge pas et ne décolle pas, il faut caler l'ensemble au sol grâce au morceau de planche en bois qui prend appui au haut de la porte du garage.

Et on appuie et BLANG… ça sort du premier coup. Fastoche en fait ! :D

 

Voilà.

 

 

Imagine en concession le tarif pour arriver à ça à 130 € de l'heure ? :D

 

Bravo !

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Invité §LeG603Yl

Bravo…

Il te reste plus qu'à faire avancer la voiture pour pouvoir te servir des freins….

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Ça c'est petit… mais c'est drôle ! :D

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Bon, c'est fait, mais sans vraiment de facilité comme à l'avant, j'ai du fait mon MacGyver pour en arrivée à bout.

 

En fait, c'est sacrément rouillé et donc collé entre le roulement et la fusée.

Quand ça se déboite, ça fait un BANG d'enfer.

 

 

Quelques photos.

 

DSCN0210 copie.jpg

 

DSCN0217 copie.jpg

 

DSCN0219 copie.jpg

Présentation du kit frein à disque.

 

 

DSCN0215 copie.jpg

Bon, ici, la technique est simple, il faut du levier, tube vert rouillé à gauche,

Il faut fixer l'essieu arrière sur l'établi roulant (avec des serre-joints en rouge)

Il faut caler la rotation de l'axe de l'essieu, grâce au tube vert au centre qui prend appui sur un écrou de l'arrache moyeu.

Et pour que l'ensemble ne bouge pas et ne décolle pas, il faut caler l'ensemble au sol grâce au morceau de planche en bois qui prend appui au haut de la porte du garage.

Et on appuie et BLANG… ça sort du premier coup. Fastoche en fait ! :D

 

Voilà.

 

 

Et ça bosse même le dimanche ...

 

:)

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Y'aurait pas un bout de clavette coincé quelque part ?

 

POur en revenir sur la clavette, elle est là pour entrainé l'ensemble tambour en même temps que l'axe de l'essieu. Elle ne bloque pas du tout le moyeu du tambour, mais avec la rouille, ça aide à bloquer l'ensemble.

 

 

DSCN0217 copie.jpg

 

Voilà, que les tambours sont déposés, je vais pouvoir remettre à neuf l'ensemble de l'essieu (sablage, apprêt, peinture, vernis) et ensuite tout remonter.

Mais pour l'instant, je m'occupe de faire démarrer ce moteur.

Je vous fait des photos des pistons, culbuteur, repères… et je jette un oeil sur la pompe à carburant.

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À l'époque où j'étais abonné à Rétroviseur, j'avais entendu parler d'usure du pneu due au frottement de la pièce sur le flanc du pneu. Frottement au fait que le flanc blanc ne suit pas le mouvement de compression/décompression du pneu au roulage.

 

Mais c'était il y a longtemps...

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Et bien ça va être tout beau tout neuf tout ça.

 

Dommage que tu habite si loin, je t'aurais bien fait sabler le cache culbuteur de ma mini pour le repeindre ensuite....

 

J'ai peut-être une solution :sol:

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Et bien ça va être tout beau tout neuf tout ça.

 

Dommage que tu habite si loin, je t'aurais bien fait sabler le cache culbuteur de ma mini pour le repeindre ensuite....

 

J'ai peut-être une solution :sol:

 

La bob740_sableuse mobile fait son tour de France

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