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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Messages recommandés

En parlant peinture, tu peins tout l'ensemble en même temps (caisse, portes, capot, ailes...) ou en plusieurs phases ? Dans ce dernier cas, pas de risque de différence de teinte entre les éléments ?

 

Il va y avoir plusieurs phases.Normalement pas trop de risque de différence de teinte si la formule de la composition est bien préparée.

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Bon, ben j'étais pas trop là, mais c'est vrai : il démarre quand, le moteur ?

 

 

 

 

 

PS : Boulot toujours aussi admirable, nonobstant... ;)

Pas facile d’être au four et au moulin, @zomeu ;)

Des nouvelles du moteur courant aout, et il faut vraiment qu’il tourne avant de le remettre dans la caisse.

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Seules les parties légèrement "abimées" couvertes du peu de "rouille" ont été microbillé et recouvertes d'un apprêt pour éviter la ré-apparition de rouille. Donc l'intérieur est plutôt saint et n'a pas été entièrement sablé, sauf le coffre arrière.

Ensuite, il y aura un travail sur toutes les petites imperfections de la carrosserie, puis ponçage de l'ensemble et apprêt epoxy, puis peinture finale.

 

 

Plus de photos bientôt.

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Invité §END488Zt

Du 20" on reconnaît les passionnées de PV444 :ddr:

 

Sérieusement, chapeau bas pour ce chantier titanesque et ce superbe reportage tout du long :bien:

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20170802_192314.jpg

Résultat de peinture du pont arrière avec apprêt foncé.

 

 

20170803_201846.jpg

Passage en peinture noire brillant.

 

20170803_201837.jpg

On dirait que c'est chromé, mais c'est du noir bien brillant.

 

 

 

20170731_172449.jpg

Une photo de l'arrière.

 

20170731_172653.jpg

Une photo de l'avant du pare-brise.

 

20170801_193933.jpg

Aile avant avant nettoyage

 

20170801_193925.jpg

en cours de trempage dans l'essence.

 

 

20170801_193940.jpg

La couche à retirer.

20170802_193837.jpg

Récurage de l'intérieur des ailes, retrait de l'anti-gravillon, une sorte de blackson difficile à retirer.

 

 

20170802_192244.jpg

Trempage dans l'essence qu'il me restait dans le réservoir (essence des années 80)

 

 

 

20170802_193320.jpg

on obtient une jolie crème au chocolat, qui ensuite se racle à la spatule.

Je prépare ainsi mes ailes pour qu'elles soient bien propres pour le carrossier qui va me faire la peinture.

Il gagnera son temps et moi mon argent... et c'est bien chiant et pas très intéressant à faire, même si le

résultat final est motivant.

 

 

 

20170801_194007.jpg

On ressort le moteur...

 

20170812_142536.jpg

...et les 2 batteries pretes aux tests de démarrage pour Mercredi.

 

(Pour ceux qui sont disponibles et intéresser de venir pour assister au démarrage, se faire connaitre, c'est possible, j'ai déjà un candidat :D )

(Ca se passe Mercredi 16 aout)

 

 

20170801_200440.jpg

J'ai complété mon outillage par ce kit bien solide, et bien pratique.

 

 

20170728_104700.jpg

Un magazine à lire qui est paru en ce moment dans les kiosques bien fournis.

 

 

Bon, j'y retourne, j'ai encore les 2 ailes arrière à faire.

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20170801_194007.jpg

On ressort le moteur...

 

20170812_142536.jpg

...et les 2 batteries pretes aux tests de démarrage pour Mercredi.

 

(Pour ceux qui sont disponibles et intéresser de venir pour assister au démarrage, se faire connaitre, c'est possible, j'ai déjà un candidat :D )

(Ca se passe Mercredi 16 aout)

 

quoi, on parle de moi ????

 

je suis fin prêt.

 

je me suis fait une liste des choses a vérifier avant de le mettre en route !

 

:ange:

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Pas toujours le plus drôle à faire ces grattages .... Le moteur est déjà super beau en dehors de la voiture alors dans son logement ça va claquer !

Bon courage pour mercredi, on suivre ça.

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Petite question si ici il y a des connaisseurs...

je cherche à refaire le joint du différentiel du pont arrière, il s'agit d'un modèle ENV (j'ai trouvé du neuf pour le modèle SPICER, mais pas encore. pour ENV). Dans quelle matière le refaire soi-même ?

Il ne me manque que ce joint pour remonter tout l'ensemble et le remettre sur roue pour être prêt à accueillir la caisse.

 

 

env-02-2.jpg

 

Il aurait cette forme, disponible sur cvi-automotive en suède pour 13,25 euros mais plus de 30 euros de frais de port... si je pouvais me le fabriquer moi-même.

 

gasket-for-env-rear-axle.jpg

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Salut.

 

Ben, du papier à joints, un bon cutter, un bon emporte-pièce, et de la patience...

 

pas mieux.

 

tu achète une feuille de papier a joint, tu prends le modèle sur ton plan de joint et tu découpe ce qui doit être fait.

 

si tu as un doute, tu peux mettre un peu de pâte a joint de chaque face du joint.

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Quelques photos des travaux de décapage...et de peinture finale du train arrière.

 

DSCN0541.jpg

Presque nettoyé à gauche, en cours à droite.

 

DSCN0545.jpg

 

DSCN0548.jpg

 

DSCN0547.jpg

Le seul morceau de carrosserie le plus abimé sur une des ailes.

 

DSCN0542.jpg

 

DSCN0552.jpg

Une fois trempé, frotter, gratter, ça donne ça. Un dernier coup de ponceuse peaufinera le résultat.

 

 

DSCN0556.jpg

Gros plan sur l'arrière du différentiel.

 

20170812_191109.jpg

 

20170812_191054.jpg

 

Le pont arrière et les 2 parties de l'arbre de transmission.

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tu as déja une adresse mais sinon sur le net on trouve tout.

 

exemple 1

 

exemple 2

 

...

 

pleins de solutions.

 

:ange:

Sur ton exemple 1 tout est en rupture de stock. :D

Sinon, je ne connais pas la composition du papier joint que je dois mettre pour ce différentiel de pont. :??:

l'ancien est vraiment en décomposition.

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Sur ton exemple 1 tout est en rupture de stock. :D

Sinon, je ne connais pas la composition du papier joint que je dois mettre pour ce différentiel de pont. :??:

l'ancien est vraiment en décomposition.

 

sur les pages 2 et 3 il reste des dispo !

 

:ange:

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Merci bien @Gorgio240 mais je vais rester sur un joint comme ce qu'il y avait en place, il me reste juste à savoir quelle en est la matière.

 

Sinon, merci à un nouveau sponsor (du FA) dont j'ai reçu un petit échantillon qui me servira bien pour continuer la restauration.

Un grand merci à lui. Il se reconnaitra. Ca va faire avancer le smilblick. :jap:

 

 

 

20170630_163923.jpg

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Invité §zom233EP

Du 20" on reconnaît les passionnées de PV444 :ddr:

 

On renonce aux roues d'origine avec leurs superbes enjoliveurs en inox ?

 

:cry:

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Invité §Gor410rF

Merci bien @Gorgio240 mais je vais rester sur un joint comme ce qu'il y avait en place, il me reste juste à savoir quelle en est la matière.

 

Sinon, merci à un nouveau sponsor (du FA) dont j'ai reçu un petit échantillon qui me servira bien pour continuer la restauration.

Un grand merci à lui. Il se reconnaitra. Ca va faire avancer le smilblick. :jap:

 

 

 

20170630_163923.jpg

 

Et oui, si tu la veut au plus proche de l'origine, c'est forcement incompatible. Pour avoir changé celui de ma 245, c'est un joint de papier/carton. Celui-ci me parait pas mal, coté température, tu devrais être tranquille. Pour l'épaisseur, je pencherais sur du 0.5 : http://www.mir35.com/papier-a- [...] choix.html

D'autres avis ?

 

Sympa le cadeau du sponsor :)

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On renonce aux roues d'origine avec leurs superbes enjoliveurs en inox ?

 

:cry:

Les jantes que tu vois sur la photo sont celles d'un client. Elles viennent juste d'être repeintes, elles sont là en attente.

Tous les espaces libres sont bons à utiliser par manque de place.

 

Et bien sur, je garde les enjoliveurs en inox, mais j'aimerais bien de la jante tubeless, même si il faut les repeindre de la couleur de la caisse et y adapter les enjoliveurs inox. :jap:

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Cela avance bien ! Pour le moteur c'est bête je ne travaille pas le 15 ni le 17 mais le 16 je bosse :-(

 

Je continu de suivre sur le forum ;-)

Il devrait y avoir une deuxième session avant le 14 septembre, si on ne trouve pas une solution mercredi 16.

Je préviendrais à l'avance mais probablement à flux tendu pour l'annonce de la date.

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Il devrait y avoir une deuxième session avant le 14 septembre, si on ne trouve pas une solution mercredi 16.

Je préviendrais à l'avance mais probablement à flux tendu pour l'annonce de la date.

 

kssss kssss, on arrête avec les ondes négatives !

 

on va y arriver le 16 ! non, mais !

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

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Et oui, si tu la veut au plus proche de l'origine, c'est forcement incompatible. Pour avoir changé celui de ma 245, c'est un joint de papier/carton. Celui-ci me parait pas mal, coté température, tu devrais être tranquille. Pour l'épaisseur, je pencherais sur du 0.5 : http://www.mir35.com/papier-a- [...] choix.html

D'autres avis ?

 

Sympa le cadeau du sponsor :)

Celui qui était en place, ça ressemble presque a de la Bakélite de 2 millimètres.. bon, avec le temps et la température, il a du cuire. ;)

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