Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai fait 2 fabriquants de clés et aucun des 2 n'ont pas pu me faire une copie... pour un j'y retourne mercredi soir, il devrait me trouver une solution.

Elle parait simple pourtant. :ange::non:

 

 

DSCN0578.jpg

 

Elle me parait fragile et je n'ai qu'un seul exemplaire... ça va être chaud pour les démarrages à répétition pour les tests, mercredi. :ange:

 

DSCN0577.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait 2 fabriquants de clés et aucun des 2 n'ont pas pu me faire une copie... pour un j'y retourne mercredi soir, il devrait me trouver une solution.

Elle parait simple pourtant. :ange::non:

 

 

DSCN0578.jpg

 

Elle me parait fragile et je n'ai qu'un seul exemplaire... ça va être chaud pour les démarrages à répétition pour les tests, mercredi. :ange:

 

DSCN0577.jpg

 

 

 

Pour quelle raison ? Clé trop usée ? Pas de "master" identique ?

 

Pour la mienne le cordonnier a commandé un master chez son fournisseur et il m'en a fait une copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, et vu l'état de ta clé d'origine il faut éviter de trop la solliciter !

 

J'espère qu'ils trouveront ton bonheur. Question bête, as-tu essayé de voir directement avec Volvo ? Peut-être que ces clés ont été utilisées sur des modèles un peu plus récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Oui, j'avais fait ca sur ma 1ere 244 quand le neiman avait cassé : je l'avais vidé et remonté pour faire propre et sur la console centrale, j'avais mis un inter pour le contact et un poussoir pour le démarreur. Discret, efficace et perturbant pour les autres utilisateurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano402Sm

11h46, on s'impatiente.....

aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

Nous sommes partis manger au restaurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas finalisé ce démarrage !

 

le moteur a du mal a tourner, il semble avoir des jeux un poil serrés. trop de résistance internes, du coup le démarreur a du mal a entrainer le moteur.

 

bob va être un poil occupé les prochains jours.

 

mais ca va dans le bon sens. il va démarrer, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le resto, s'est fini à 13h00, après une visite rapide de mon musée, hop, on s'est reconcentré sur ce fichu moulin...que j'ai du démonté pour vérifier les serrages du villebrequin, j'ai déposé la pompe à huile, déposer la rampe des culbuteurs (pour éviter la pression des tiges de poussoir de culbuteurs), il me reste plus qu'à voir si il y a friction au niveau des 2 poulies du villebrequin et arbre à cames.

Quand je manoeuvre avec ma grosse clé de 36 sur l'axe du villebraquin, c'est dur, et pas constamment dur sur un tour... un peu, éventuellement, comme si le villebrequin n'est pas rectiligne, et je l'ai pourtant libérer au niveau de ces 3 paliers de maintien.

 

Ce qui est sur, c'est qu'il y a quelque chose qui freine anormalement l'entrainement du volant moteur par le démarreur. :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

 

@Gab est resté perplexe et frustré de ne pas avoir vu ce moteur démarré.

Je le remercie profondément pour son aide.

 

 

Ça va fini au charbon comme Lagaffe, si ça continue.

 

 

PS : @Rifilou pourra rapporter ses amphores quand il tournera vraiment. :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça n'avance pas du tout c'est sur, et ça ne progresse pas non plus.

Ça régresse même, puisque je suis en train de démonter le moteur pour voir ce qui freine la rotation.

Aussi, peut-être qu'il va falloir penser à rectifier le vilebrequin, et faire vérifier l'arbre à cames, j'aurais du le faire faire au moment de la rectification de la culasse, rodage des sièges de soupapes et du glaçage des cylindres. Quel ballot, je suis ! :non: ...et quelle perte de temps en plus. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça progresse pour moi. Pense à mettre un dé à coudre d'huile dans chaque cylindre or les puits de bougie pour diminuer le frite même ts des pistons. Pour moi il y a un jeu trop faible a un endroit. On le savais pas avant. On y arrivera c'est sur. Au besoin tu fera vérifier le moteur par un specialiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça régresse car il y a un petit retour en arrière à force de tout redémonter...

Quelles photos du démontage hier et ce soir.

 

 

DSCN0614.jpg

 

DSCN0613.jpg

 

DSCN0616.jpg

 

DSCN0618.jpg

 

DSCN0622.jpg

 

DSCN0636.jpg

 

DSCN0626.jpg

 

DSCN0637.jpg

 

DSCN0630.jpg

 

DSCN0632.jpg

 

DSCN0643.jpg

 

DSCN0639.jpg

 

DSCN0649.jpg

 

DSCN0646.jpg

 

Et voici une vidéo pour vous montrer la rotation que du vilebrequin, je trouve ça un peu raide et

ce n'est pas régulier au niveau de la force à y mettre.

Dans cette situation là, les paliers du vilebrequin sont desserrés, et la seule contrainte, c'est le glissement des pistons dans les cylindres bien huilés.

J'ai vraiment l'impression, comme si le vilebrequin n'était plus vraiment en ligne, d'ou un frottement dans les paliers...

Vous en pensez quoi ?

 

http://dai.ly/k287SRoUwOEkAsof1ZQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Est-ce que tu as regardé les segments de tes pistons ? C'est peu etre la le problème : ils étaient tous de la même taille ?

 

Courage : on y croit, on se bat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les segments, ça me semble éminemment improbable, en revanche, des coussinets de bielles ou de vilo trop épais, pourquoi pas ?

 

Si le vilo n'a pas été rectifié et qu'on t'a refilé des coussinets qui ne sont pas en cote d'origine, ça coince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vérifier , supprime les bougies afin de n'avoir que des frottements mécaniques.

su tu as encore des points durs, il faudra faire contrôler le vilo.

 

ca aurait été bien de tester après chaque démontage de pièce afin d'éliminer les problèmes un par un.

 

tu as toujours le grincement que l'on entendait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...