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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Est-ce que tu as regardé les segments de tes pistons ? C'est peu etre la le problème : ils étaient tous de la même taille ?

 

Courage : on y croit, on se bat ;)

Les segments des pistons sont neufs qui ont été fourni par la société qui a déglacé les cylindres et vérifier les pistons, rodage des sièges de soupape et rodage des soupapes. J'peux leur faire confiance, ce sont de vrais pros compétents.

 

Y a plus que le vilebrequin à vérifier et corrigé probablement. :jap:

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Salut.

 

Les segments, ça me semble éminemment improbable, en revanche, des coussinets de bielles ou de vilo trop épais, pourquoi pas ?

 

Si le vilo n'a pas été rectifié et qu'on t'a refilé des coussinets qui ne sont pas en cote d'origine, ça coince...

En effet, comme le vilobrequin n'a pas été rectifié, et le volant moteur pas ré-equilibré, avec des coussinets neufs, ça peut coincer, et c'est probablement là le soucis... qui coince. :non:

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pour vérifier , supprime les bougies afin de n'avoir que des frottements mécaniques.

su tu as encore des points durs, il faudra faire contrôler le vilo.

 

ca aurait été bien de tester après chaque démontage de pièce afin d'éliminer les problèmes un par un.

 

tu as toujours le grincement que l'on entendait ?

sans bougie, sans arbre à cames... ça grince toujours, et j'ai fait le test à chaque démontage de quelques choses.

 

Il me reste donc le vilebrequin, avec les 4 pistons et leurs bielles et le volant moteur.

 

Mardi, j'ai RDV chez le spécialiste qui m'a fait la culasse pour voir le problème.

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sans bougie, sans arbre à cames... ça grince toujours, et j'ai fait le test à chaque démontage de quelques choses.

 

Il me reste donc le vilebrequin, avec les 4 pistons et leurs bielles et le volant moteur.

 

Mardi, j'ai RDV chez le spécialiste qui m'a fait la culasse pour voir le problème.

 

ok, cool.

 

ca va avancer très vite après, car tout ce que tu as démonté est OK.

 

des que le moteur tournera facilement ça va démarrer très vite.

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Invité §LeG603Yl

Salut.

 

Ben, du papier à joints, un bon cutter, un bon emporte-pièce, et de la patience...

 

Du papier à joint, on trouve ça ou ?

Bah moi j'aurai dis chez un buraliste :

ocb-slim-premium-2.jpgQuoi ? C'est pas ça le papier à joints ? badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

 

 

Plus sérieusement, je suis navré que Bob n'ait pas encore réussi à faire démarrer ce joli moulin. 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif

Mais par ailleurs je me réjouis que cela ne soit pas arrivé pendant ma (trop longue) absence du FA.

Alors, maintenant que je suis de retour, j'espère que tu ne tarderas pas à identifier ton problème de frottement.

Courage et encore merci de nous faire vivre cette aventure hors-norme ! :jap:

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Je rentre à l'instant du spécialiste (une boite sérieuse et compétente : www.lafusion.fr) qui m'a rectifié la culasse, et il a détecté aussitôt un jeu dans le vilebrequin et a effectivement constaté le point qui coince... il avait l'air confiant :p . Donc c'est dans ses mains... wait and see.

(PS : réserver votre samedi 14 septembre :p au cas ou)

 

En attendant, je vais finir de nettoyer/préparer l'intérieur de la dernière aile.

 

 

20170820_190457.jpg

 

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20170820_190538.jpg

Celle qui reste à grattouiller.

 

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20170820_190557.jpg

 

Voilà, bonne journée.

 

PS : pour le joint de mon pont arrière, c'est trouvé.

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Voilà, l'opération nettoyage/grattage des faces internes des ailes est finie.

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant et excitant à faire,

mais il faut en passer là pour avoir une restauration complète en profondeur de qualité.

 

 

DSCN0657.jpg

 

DSCN0656.jpg

Remarquez la zone nettoyée au premier plan par rapport à la zone au second plan encore encombré de cet anti-gravillon costaud et épais.

 

DSCN0653.jpg

 

DSCN0658.jpg

 

DSCN0654.jpg

 

DSCN0659.jpg

 

DSCN0662.jpg

(PS : je vous cherche une petite vidéo que j'ai fait pour vous montrer mon action de "Nettoyeur" :D )

 

Bonne soirée.

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Je n'ai fait que la première aile à l'essence, je suis passé à la ponceuse, c'est beaucoup plus rapide.

Exemple sur cette vidéohttp://dai.ly/k4fPOqA8ZDZqnioizH4

(désolé pour les vibrations de la vidéo, j'avais fixé la caméra sur la tôle, au lieu du support)

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Et tes voisins, ils préfèrent les vapeurs d'essence ou le bruit de la perceuse ? :D

 

Le voisin le plus proche a en effet remarqué des odeurs d'essence, mais comme c'était trop long à faire, j'ai testé la perceuse.

Je me suis excusé du bruit occasionné en pleine journée, mais ils savent ce que je fais et que ça ne dur pas des journées entières, donc je n'ai aucunement froissé les relations de voisinage. Évidemment, moi, avec mon casque j'étais isolé :D .

Mais bon, ça c'est fini.

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Les premières greffes ont commencé :p et ça continue.

 

 

DSCN0676.jpg

La suédoise grimpée sur le monte-charge :D

 

 

DSCN0673.jpg

Amputation, puis prothèse.

 

 

DSCN0671.jpg

Réparation d'un petit coin.

 

 

 

DSCN0672.jpg

 

DSCN0668.jpg

L'autre coin posé en court de réparation.

 

 

DSCN0669.jpg

Vu de l'intérieur.

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Invité §Gor410rF

Alors prends garde de bien ébavurer les morceaux de métal rapportés : il y a des coupures douloureuses :D :D :D

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Une P1800, bien sur. :love:

 

 

Mais pour l'instant, pensons qu'à la PV444. :p

Des nouvelles de mon moteur,

Ba, c'est un peu la cata', car suite à une (des) erreur(s) de ma part, il faut changer

- les 4 pistons complets avec segments

- le jeu de coussinet du vilebrequin

- le jeu de coussinet des bielles

- les 8 visses des bielles

- et tout les joints (de culasse compris) puisque le moteur est entièrement démonté.

 

 

L'erreur de ma part c'est :

d'avoir inverser 2 pistons et dont un monté à l'envers... il y a une flèche qui indique le sens, donc un piston était un 'peu' en biais

ensuite, j'aurais pas assez serré la culasse :??: :??: :??: :??: , je cherche mon erreur , donc fuite d'eau dans le moteur, entrainant de la rouille à l'intérieur, ça a vraiment fait plus de dégât qu'avant mon premier démontage... Bref, j'apprends, mais on recommence.

Sinon, les coussinets de bielles sont vraiment destroyes... je les ai vu, et j'aurais du les changer.

 

Un point positif, le vilebrequin est nickel. fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

Donc, ce soir, je fais mes courses sur les sites spécialistes Volvo Vintage... ça va être un petit coup d'environ 700 euros de pièces.

Bon, là, mes erreurs de jeune padawan, ce n'est pas du grand art ! :non:

 

Ca retarde encore mon affaire, mais bon... c'est comme ça. mdelaney.gif.dc0c2234a9e57ebeab946bc1507ddd30.gif

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Une P1800, bien sur. :love:

 

 

Mais pour l'instant, pensons qu'à la PV444. :p

Des nouvelles de mon moteur,

Ba, c'est un peu la cata', car suite à une (des) erreur(s) de ma part, il faut changer

- les 4 pistons complets avec segments

- le jeu de coussinet du vilebrequin

- le jeu de coussinet des bielles

- les 8 visses des bielles

- et tout les joints (de culasse compris) puisque le moteur est entièrement démonté.

 

 

L'erreur de ma part c'est :

d'avoir inverser 2 pistons et dont un monté à l'envers... il y a une flèche qui indique le sens, donc un piston était un 'peu' en biais

ensuite, j'aurais pas assez serré la culasse :??: :??: :??: :??: , je cherche mon erreur , donc fuite d'eau dans le moteur, entrainant de la rouille à l'intérieur, ça a vraiment fait plus de dégât qu'avant mon premier démontage... Bref, j'apprends, mais on recommence.

Sinon, les coussinets de bielles sont vraiment destroyes... je les ai vu, et j'aurais du les changer.

 

Un point positif, le vilebrequin est nickel. fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

Donc, ce soir, je fais mes courses sur les sites spécialistes Volvo Vintage... ça va être un petit coup d'environ 700 euros de pièces.

Bon, là, mes erreurs de jeune padawan, ce n'est pas du grand art ! :non:

 

Ca retarde encore mon affaire, mais bon... c'est comme ça. mdelaney.gif.dc0c2234a9e57ebeab946bc1507ddd30.gif

 

 

va peut être le faire ce bobathlon !

 

le moteur va etre remonté proprement

 

pour le suivant il faudra le refaire mais pas tout seul, et avec le manuel atelier.

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Une P1800, bien sur. :love:

 

 

Mais pour l'instant, pensons qu'à la PV444. :p

Des nouvelles de mon moteur,

Ba, c'est un peu la cata', car suite à une (des) erreur(s) de ma part, il faut changer

- les 4 pistons complets avec segments

- le jeu de coussinet du vilebrequin

- le jeu de coussinet des bielles

- les 8 visses des bielles

- et tout les joints (de culasse compris) puisque le moteur est entièrement démonté.

 

 

L'erreur de ma part c'est :

d'avoir inverser 2 pistons et dont un monté à l'envers... il y a une flèche qui indique le sens, donc un piston était un 'peu' en biais

ensuite, j'aurais pas assez serré la culasse :??: :??: :??: :??: , je cherche mon erreur , donc fuite d'eau dans le moteur, entrainant de la rouille à l'intérieur, ça a vraiment fait plus de dégât qu'avant mon premier démontage... Bref, j'apprends, mais on recommence.

Sinon, les coussinets de bielles sont vraiment destroyes... je les ai vu, et j'aurais du les changer.

 

Un point positif, le vilebrequin est nickel. fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

Donc, ce soir, je fais mes courses sur les sites spécialistes Volvo Vintage... ça va être un petit coup d'environ 700 euros de pièces.

Bon, là, mes erreurs de jeune padawan, ce n'est pas du grand art ! :non:

 

Ca retarde encore mon affaire, mais bon... c'est comme ça. mdelaney.gif.dc0c2234a9e57ebeab946bc1507ddd30.gif

 

 

 

On apprend toujours de ses erreurs :jap: :jap: c'est aussi une manier de nous faire grandir

j'en apprends encore en carrosserie peinture c'est te dire ;)

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Salut.

 

Avant de commander quoi que ce soit, il faut prendre les cotes du vilo, qui est peut-être impeccable, mais pas forcément en cote d'origine...

 

Et, seuls les pistons et segments ont été amochés, pas l'intérieur du bloc, qui ne devrait donc pas être réalésé ?

 

Si c'est le cas, tant mieux, mais c'est assez étonnant.

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Une P1800, bien sur. :love:

 

 

Mais pour l'instant, pensons qu'à la PV444. :p

Des nouvelles de mon moteur,

Ba, c'est un peu la cata', car suite à une (des) erreur(s) de ma part, il faut changer

- les 4 pistons complets avec segments

- le jeu de coussinet du vilebrequin

- le jeu de coussinet des bielles

- les 8 visses des bielles

- et tout les joints (de culasse compris) puisque le moteur est entièrement démonté.

 

 

L'erreur de ma part c'est :

d'avoir inverser 2 pistons et dont un monté à l'envers... il y a une flèche qui indique le sens, donc un piston était un 'peu' en biais

ensuite, j'aurais pas assez serré la culasse :??: :??: :??: :??: , je cherche mon erreur , donc fuite d'eau dans le moteur, entrainant de la rouille à l'intérieur, ça a vraiment fait plus de dégât qu'avant mon premier démontage... Bref, j'apprends, mais on recommence.

Sinon, les coussinets de bielles sont vraiment destroyes... je les ai vu, et j'aurais du les changer.

 

Un point positif, le vilebrequin est nickel. fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

Donc, ce soir, je fais mes courses sur les sites spécialistes Volvo Vintage... ça va être un petit coup d'environ 700 euros de pièces.

Bon, là, mes erreurs de jeune padawan, ce n'est pas du grand art ! :non:

 

Ca retarde encore mon affaire, mais bon... c'est comme ça. mdelaney.gif.dc0c2234a9e57ebeab946bc1507ddd30.gif

 

 

Tu apprends, et finalement nous apprenons aussi :jap:

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Salut.

 

Avant de commander quoi que ce soit, il faut prendre les cotes du vilo, qui est peut-être impeccable, mais pas forcément en cote d'origine...

 

Et, seuls les pistons et segments ont été amochés, pas l'intérieur du bloc, qui ne devrait donc pas être réalésé ?

 

Si c'est le cas, tant mieux, mais c'est assez étonnant.

 

Le vilebrequin a déjà subit une cote, cela a été mesuré donc, de nouveaux coussinets demandés en 0,10.

et un réalésage va être fait avec des pistons de 040 omplet avec les segments.

Réalésage car, les pistons en biais ont rayé les cylindres (je ferais un petit schéma de la connerie que j'ai fait) et comme il y a eu infiltration d'eau, par le joint de culasse mal sérré, de la rouille c'est invité. Autre erreur de ma part, c'est d'avoir mis de l'eau dans le circuit de refroidissement.

Il ne faut pas le faire dans les vieux moteurs, il faut du vrai liquide de refroidissement que j'ai en stock mais gardé pour le mettre au dernier moment après les premiers essais, encore une erreur de plus du jeune padawan de la mécanique.

 

Petite explication des coussinets dans ce manuel en Français bien expliqué : ICI

 

lien détaillé (http://www.moteursetculasses.com/wp-content/themes/moteurs_et_culasses/images/PRMGY921_FR_Manuel%20Technique%20Glyco_LR.pdf)

 

Merci les gars. :jap:

Et finalement, je prolonge le suspens, j'en ai pas dormi cette nuit, mais c'est pas grave, y a pire dans la vie, juste encore de l'attente pour la touche finale du fonctionnement de ce moteur.

 

PS :mode edit, le principe est le même, mais heureusement que ce moteur est le B.A.BA et bien plus simple qu'un moteur de Silver Shadows :D

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