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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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...., j'en ai pas dormi cette nuit, mais c'est pas grave, y a pire dans la vie, juste encore de l'attente pour la touche finale du fonctionnement de ce moteur.

 

 

 

Je connais cet état, en ce moment. J'attends avec impatience de pouvoir tout remonter sur ma Volvo. :(

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Le vilebrequin a déjà subit une cote, cela a été mesuré donc, de nouveaux coussinets demandés en 0,10.

et un réalésage va être fait avec des pistons de 040 omplet avec les segments.

Réalésage car, les pistons en biais ont rayé les cylindres (je ferais un petit schéma de la connerie que j'ai fait) et comme il y a eu infiltration d'eau, par le joint de culasse mal sérré, de la rouille c'est invité. Autre erreur de ma part, c'est d'avoir mis de l'eau dans le circuit de refroidissement.

Il ne faut pas le faire dans les vieux moteurs, il faut du vrai liquide de refroidissement que j'ai en stock mais gardé pour le mettre au dernier moment après les premiers essais, encore une erreur de plus du jeune padawan de la mécanique.

 

Petite explication des coussinets dans ce manuel en Français bien expliqué : ICI

 

lien détaillé (http://www.moteursetculasses.com/wp-content/themes/moteurs_et_culasses/images/PRMGY921_FR_Manuel%20Technique%20Glyco_LR.pdf)

 

Merci les gars. :jap:

Et finalement, je prolonge le suspens, j'en ai pas dormi cette nuit, mais c'est pas grave, y a pire dans la vie, juste encore de l'attente pour la touche finale du fonctionnement de ce moteur.

 

PS :mode edit, le principe est le même, mais heureusement que ce moteur est le B.A.BA et bien plus simple qu'un moteur de Silver Shadows :D

 

Resalut.

 

Le conseil arrive naturellement bien trop tard, mais la première chose à faire lorsque tu remontes un moteur de À à Z, c'est de n'assembler que le bas moteur et s'assurer que tout tourne librement, sans aucun point dur...

 

Une chose est sûre, il n'y aura pas d'erreur lors du prochain remontage !

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Quand j'avais remonté le bas moteur, et que j'avais montré la vidéo, je trouvais que c'était dur à tourner et qu'il y avait un bruit de frottement anormal... certains me l'avait fait remarqué, et je n'ai pas tilté par mon manque d'expérience. :non:

 

Évidemment maintenant tout s'explique !

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fab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.gif non,non, code 21 soit red metalic... soit sa couleur d'origine. C'est un bordeaux brillant, comme sur les 3 photos ci-dessous.

et au choix la casquette qui irait bien avec.

 

 

7281828597.jpg

 

 

PV544 bordeaux comme la mienne.jpg

 

 

PV444.jpg

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Ben oui, mais ça semble être une évidence...

 

Bon, d'accord, ça fait quasi quarante ans que je m'amuse à ce genre de choses.

 

Tiens, avant de procéder à un nouveau remontage et pendant que tout est à poil, profites en pour faire vérifier l'equerrage de tes bielles, histoire de t'assurer qu'elles n'ont pas souffert...

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Invité §LeG603Yl

DSCN0676.jpg

La suédoise grimpée sur le monte-charge :D

Pas de doute, vu son air palichone, c'est bien une suédoise :D

 

…encore une erreur de plus du jeune padawan de la mécanique.

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif Si toi tu es un jeune padawan alors que peut-on dire de 90% des mécanos qui officient dans les CC !

Rares sont ceux qui pourraient mener un tel projet, en parfaite autonomie comme tu le fais.

Quand est-ce que tu ouvres un ateliers pour que je te confie l'entretien de mes Volvo ? :D

 

Que la force soit avec toi et son pouvoir ne sous-estime pas ! mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

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Au niveau carrosserie, ça avance plus qu'en mécanique !DSCN0694.jpg

En bi-couleur, l'ensemble blanc avec les ailes bordeaux, vous en pensez quoi ?

 

 

 

DSCN0685.jpg

Petite rectification à faire ici, qu'il n'y a pas de l'autre coté.

On s'interroge sur l'origine de cette soudure... réparation, soudure d'origine pas contrôlée.

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pour le blanc et ailes rouge, ..... , heu ! ........ non, rien !

 

pour la soudure ? remplacement aile avant ?

Pour la soudure, c'est au niveau du dessus de la charnier haute de la porte droite, ça va être rectifier comme sur la gauche (photo ci-dessous)

 

DSCN0683.jpg

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J'ai fait quelques emplettes chez Skandix... pour être prêt à remonter les vitres sur la PV444.

 

 

 

Commande Skandix.png

Petite mauvaise nouvelle, les pistons et les coussinets de bielles ne seront dispo que dans 3 semaines :non:

Va falloir, encore, être patient.

 

 

Il va aussi me falloir aller faire quelques courses ici : https://www.bricovis.fr/std/accueil.php

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J'ai fait quelques emplettes chez Skandix... pour être prêt à remonter les vitres sur la PV444.

 

 

 

Commande Skandix.png

Petite mauvaise nouvelle, les pistons et les coussinets de bielles ne seront dispo que dans 3 semaines :non:

Va falloir, encore, être patient.

 

 

Il va aussi me falloir aller faire quelques courses ici : https://www.bricovis.fr/std/accueil.php

Ouille....

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La bêtise, c'est juste 4 pistons et segment, 3 coussinets de palier et 4 coussinets de bielle ....environ 600 euros.. Sacrée bêtise en effet, mais j'assume mon statut de padawan qui n'a pas bien regardé ce qu'il faisait. :non:

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La bêtise, c'est juste 4 pistons et segment, 3 coussinets de palier et 4 coussinets de bielle ....environ 600 euros.. Sacrée bêtise en effet, mais j'assume mon statut de padawan qui n'a pas bien regardé ce qu'il faisait. :non:

 

par contre tes boulon de bielle et paliers je les prendrais directement en qualité constructeur, directement chez volvo ou équivalent.

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Comme ça se bouscule un peu... expédition des ailes pour aller se faire un maquillage.20170831_171122.jpg

Le coffre du XC90 est idéal pour un tel chargement. :D

 

 

 

 

 

DSCN0708.jpg

Encore quelles parties à mettre à nue pour un sablage, apprêt, et peinture. (Avant/Après) Il faut compter 1h30 entre les 2 phases.

 

 

DSCN0685.jpg

Avant...

 

DSCN0705.jpg

...et après. Du très bon boulot.

 

 

DSCN0704.jpg

Et voici ma Suédoise avec sa robe blanche.

 

Mardi, sa couche finale de peinture devrait être en place sur tout cette partie du corps.

Du style ci-dessous... bon, je n'ai pas trouvé la vraie nuance de "Red Métalic" Bordeaux brillant.

 

PV444 en peinture.jpg

 

 

DSCN0721.jpg

Ma protection acoustique s'est cassée, donc réparation à la Mac Gyver :D

 

Bon week-end.

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