Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

ON continue la préparation des pièces pour l'apprêt et la peinture.

 

Quelques photos avant, après microbillage.

 

 

DSCN0320.jpg

 

DSCN0324.jpg

 

DSCN0323.jpg

 

DSCN0322.jpg

 

DSCN0331.jpg

Cette pièce, je pensais l'avoir perdu, du moins, je ne savais plus ou je l'avais rangé...

 

DSCN0332.jpg

 

DSCN0333.jpg

Une fois nettoyée, elle fait comme neuve. (joint central du par-brise)

 

 

DSCN0335.jpg

 

DSCN0344.jpg

Pédale d'accélération bridée à 80 km/h. :D

 

DSCN0336.jpg

Pédales de frein et d'embrayage, avant et après.

 

DSCN0345.jpg

 

DSCN0341.jpg

 

DSCN0337.jpg

 

DSCN0343.jpg

Le joli 'très" petit rétroviseur central intérieur.

 

DSCN0339.jpg

 

DSCN0342.jpg

Une pièce dont je ne retrouve pas sa place d'origine :??:

Bonne soirée.

 

Je voulais passé l'epoxy ce soir, mais il me manquait le durcisseur et le diluant qui va bien avec le P7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympas

 

Ce qui me surprends c'est qu'il te reste encore des pieces a microbiller ! :D

Ca n'en finit pas en effet... mais en gros, je crois qu'il me reste que le réservoir... et peut-être, tout le système de chauffage... bref, y en a toujours, tu crois arriver au bout et ça continue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne restera bientôt qu’à microbiller le microbilleur :D

Bon, « on » démarre quand, sinon ?

Je te fixe une date ou c'est toi qui me fixe une date quand tu seras libre ? :D

 

PS : sinon, réservez une date pour une visite ensemble au Rétromobile à Paris. Je prépare le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bonjour d'un sous-marinier, très beau boulot a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Juste une petite question, pour les pièces tu parles de microbillage, je suis étonné du résultat !

C'est avec des billes de verre ? Avec quelle pression ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la fonction du manche avec la poignée chromée ?

 

Ha ha, tu n'as donc jamais connu le frein à main de ce type, en tirant dessus tu sers les freins et en tournant la poignée, tu relâches les freins. Je ferais une petite démonstration quand ça sera installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bonjour d'un sous-marinier, très beau boulot a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Juste une petite question, pour les pièces tu parles de microbillage, je suis étonné du résultat !

C'est avec des billes de verre ? Avec quelle pression ?

Merci d'avance.

 

Bonjour et merci... Et heureusement que ce n'est pas du boulot car je ne le ferais pas, c'est que du plaisir de rendre les choses plus belles.

Sinon, oui c'est de la microbille de verré (silice) ça permet de carresser la matière pour la nettoyer. Je règle mon compresseur à 10 bars et 400 litres/minutes. Ça chute à 7/8 bars mais c'est surtout le débit qui est le plus important afin d'avoir un nettoyage régulier au niveau du jet des microbilles.

Je mettrais une vidéo bientôt sur le microbillâge de la poulie d'alternateur que j'ai rajeuni dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci... Et heureusement que ce n'est pas du boulot car je ne le ferais pas, c'est que du plaisir de rendre les choses plus belles.

Sinon, oui c'est de la microbille de verré (silice) ça permet de carresser la matière pour la nettoyer. Je règle mon compresseur à 10 bars et 400 litres/minutes. Ça chute à 7/8 bars mais c'est surtout le débit qui est le plus important afin d'avoir un nettoyage régulier au niveau du jet des microbilles.

Je mettrais une vidéo bientôt sur le microbillâge de la poulie d'alternateur que j'ai rajeuni dernièrement.

Merci pour le renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après la séance microbillage, voici la séance apprêt Epoxy avec la potion magique 5xP7+1xP72+1xTHP710 et le petit pinceau qui va très bien.

 

 

DSCN0347.jpg

 

 

DSCN0348.jpg

J'ai donc étendu mon linge :D

 

DSCN0352.jpg

Un peu chiant à peindre toutes ces petites pièces.

 

 

DSCN0349.jpg

 

DSCN0350.jpg

Les deux pédales et le rétro, bien au chaud. :ange:

 

 

DSCN0355.jpg

Remarquez l'origine de ce maitre-cylindre... USA !

 

Demain, séance peinture noire pour toutes ces pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Voilà, après la séance microbillage, voici la séance apprêt Epoxy avec la potion magique 5xP7+1xP72+1xTHP740 et le petit pinceau qui va très bien.

 

 

DSCN0347.jpg

 

 

DSCN0348.jpg

J'ai donc étendu mon linge :D

 

DSCN0352.jpg

Un peu chiant à peindre toutes ces petites pièces.

 

 

DSCN0349.jpg

 

DSCN0350.jpg

Les deux pédales et le rétro, bien au chaud. :ange:

 

 

DSCN0355.jpg

Remarquez l'origine de ce maitre-cylindre... USA !

 

Demain, séance peinture noire pour toutes ces pièces.

 

Continu tu tiens le bon bout ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Quand il n'y en a plus il y en a encore !

Bon allez, avoue, t'en refais une autre en même temps !

 

Je suis surtout scotché par ta sérénité face à tout ce remontage ! damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

J'aurais déjà oublié 50% des emplacements. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il n'y en a plus il y en a encore !

Bon allez, avoue, t'en refais une autre en même temps !

 

Je suis surtout scotché par ta sérénité face à tout ce remontage ! damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

J'aurais déjà oublié 50% des emplacements. :D

 

il a probablement 1875 photos prises au démontage !

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

J"ai des schémas et plus de 4000 photos... Bon j'y retourne.

 

Rien que d'organiser les prises de vues et le classement des 4000 tofs' est déjà un boulot de malade !

En fait, tu est un grand malade Bob cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les gars.

Les pièces peintes en noir sont sèches.

Je vais pouvoir monter le restant du train arrière et le système de freinage dans la fin de d'après-midi. Et en attendant, je refais une séance de peinture couleur bordeaux (red métalic - couleur de la caisse), j'ai en effet 2/3 pièces à peindre.

"Quand il n'y en a plus il y en a encore !" comme dirait @LeGarsQuiConnaitRien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif Ouch brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

et en plus tu tiens une cadence à faire pâlir un retraité de Torslanda ! 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

 

Bientôt tu vas pouvoir les rénover à la chaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif Ouch brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

et en plus tu tiens une cadence à faire pâlir un retraité de Torslanda ! 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

 

Bientôt tu vas pouvoir les rénover à la chaine :D

 

 

A Gand, ils te sortent une volvo toutes les minutes... moi, je ne peux pas assurer cette cadence. :non:

 

Les rénover à la chaine, pourquoi pas, mais... le problème, c'est le hangar, hein !

Si j'avais la place, pendant que ça sèche sur une voiture, je pourrais faire autre chose sur une autre. J'imagine pouvoir faire 3 PV en même temps.

Bon, après, je ne suis pas un forçat non plus... je fais ça tranquillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, ça avance...

Hier, j'ai été voir mon moteur tourner lexis84.gif.7ccfc4bb9a89cf2042b1dea9606d4601.giftetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gifwallole.gif.e9969cc895a8feae05c0a84bdd2058b3.gif , la pression de l'huile est nickel, il y a juste la pompe à carburant qui est capricieuse, éventuellement un réglage du carburateur et lundi matin, on refait des essais plus longs et plus concluants et je le ramène chez moi. C'est disons que c'est en très bonne voie.

 

Et aujourd'hui, c'était séance barbouillage.

 

DSCN0369.jpg

 

Le plus long et chiant, c'est la préparation et le nettoyage du matériel, et comme je suis exigeant, sur ce dernier point, j'y passe du temps et ça fait gonfler les heures (pour répondre à @Rifilou ). Je veux toujours reprendre mon pinceau pneumatique propre et en bon état de service.

 

 

 

DSCN0357.jpg

J'ai protégé les partie à ne pas peindre en noir, comme sur la pédale d'accélérateur et la poignée du frein à main.

 

DSCN0362.jpg

La gaine du câble de frein, qu'on voit au second plan, faisant 2 mètres était compliqué à peindre, mais j'en suis arrivé à bout, et encore pas mal de temps de passé.

 

 

 

DSCN0360.jpg

Le maitre-cylindre, tout beau, tout propre, tout bling-bling :D

 

DSCN0370.jpg

De gauche à droite, barre de fixation de la batterie de ma 945 (non, je ne restaure pas 2 Volvo en même temps :D ), ensuite les 2 tiges de fixation de la batterie de ma PV444, ensuite la patte de fixation du rétro centrale intérieur, et la barre de fixation de la batterie de ma PV444 qui va avec les 2 tiges citées précédemment.

 

DSCN0371.jpg

DSCN0364.jpg

Le rétro bien au chaud. :D

 

DSCN0365.jpg

La petite pièce de la patte du rétro.

 

 

DSCN0372.jpg

Il fallait que je repeigne cette pièce car, il y avait des zones ou l'on voyait l'apprêt.

 

 

 

DSCN0373.jpg

Même les boulons Volvo ont leur petite séance de microbillage et peinture ensuite.

 

Voilà, demain après-midi, peut-être remontage du train arrière sous la PV444.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...