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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Cette image n'est plus sur le web (en dehors de ton exemplaire évidemment), dixit mon ami Google.

Visiblement ça vient du BonCoin Suédois.

J'ai tenté des recherches avec tous les mots clefs du texte en haut et ça ne donne rien :non: .

 

Mais tu peux peut-être te logger au BonCoin.se et faire une recherche (à condition d'y comprendre quelque chose !). ;)

Merci de ta collaboration, j'en avais fait également la recherche... :non:

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Il me semble que cet emplacement a disparu avec la 4L.

 

C'est vrai que sur la 4L le lave glace s'actionnait grâce à une pompe manuelle fixée à gauche, sous la planche de bord. A partir de 76 le poussoir a été intégré dans la planche, et à partir de 83 c'est devenu électrique.

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dm83.gif.af898daa74f1ad518ba23280ffc8907a.gif Quelques petites nouvelles…

En ce moment, ça ne progresse pas bien vite car, je suis très occupé par d'autres activités et malheureusement les journées sont courtes.

 

 

Bon, j'ai finalement retiré le votant avec un simple retire-moyeu, ça m'a pris 2 minutes… et j'ai continué le démontage intérieur…

temps passé, cette après-midi : 2 heures

 

PV4444025-Bob740-11012014 copie.jpg

 

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J'ai déchiré comme un vandale le toit en tissus du plafond (le ciel de toit) pour voir comment c'était fixé.

 

 

PV4444029-Bob740-11012014 copie.jpg

C'est un vrai foutoir le câblage dans cette PV444… je pense tout refaire avec plus de discrétion.

 

 

 

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J'ai déposé la porte conducteur.

 

 

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Le retrait du volant m'a permi de retirer l'arbre de direction.

 

 

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Voilà une vue sans la porte… c'est le bordel !

 

 

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Tout les accessoires, y passent… comme les pars-soleil.

 

 

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Le montant central du pare-brise.

 

 

 

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Et pour finir, petite devinette : combien pèse une porte toute équipée comme sur cette photo ?

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Invité §zom233EP

C'est un vrai foutoir le câblage dans cette PV444… je pense tout refaire avec plus de discrétion.

 

 

D'autant plus que ce que l'on voir sur ta photo ne peut pas être d'origine.

 

Le cablage de cette voiture a déja été refait, visiblement par un sagouin.

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D'autant plus que ce que l'on voir sur ta photo ne peut pas être d'origine.

 

Le cablage de cette voiture a déja été refait, visiblement par un sagouin.

Oui, probablement… mais pas sur. je n'ai pas de détails la-dessus par l'ancien propriètaire.

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Invité §zom233EP

Oui, probablement… mais pas sur.

 

- Le domino en plastique noir ne peut pas être d'époque,

 

- Les fils rigides à gaine plastique de couleur :

-> N'existaient pas, pas plus que l'adhésif noir autour,

-> N'ont jamais été utilisés en automobile (ce sont des fils pour le batiment).

 

 

 

- En principe, le cablage d'origine de cette auto devrait être constitué de cables souples (multifils torsadés, fréquemment en aluminium à l'époque (si ! (*)) à la place du cuivre) à gaine textile-caoutchouc, du type de celui que l'on voit sur la troisième photo. Introuvable aujourd'hui (enfin, j'espère...).

 

 

(*) : Pendant les années qui ont suivi la guerre, il y avait des centaines de milliers de tonnes d'aluminium à écouler (le recyclage des materiels de guerre, les avions notamment). On a donc fait à peu près n'importe quoi avec, même des fils électriques et même des casseroles (vu l'aptitude de l'aluminium à conduire et conserver la chaleur, voisine de celle de Hollande à gouverner, la casserole en alu est une pure hérésie)...

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Invité §sta042eK

[mode HS] /ON

Conductivité thermique de l'aluminium : > 200 W/mK. C'est pas mal du tout comparé à l'acier ou à la fonte qui sont aussi utilisés pour faire des casseroles !

[mode HS] /OFF

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Quand j'ai refait l'électricité de ma vénérable demeure j'ai retiré des kilomètres de fils 1mm2, alu, gaine coton imprégné. Le circuit avait été refait en 1939. Le problème de ces gaines est qu'elles sèchent et deviennent cassantes avec le temps aux endroits où elles sont à l'air libre. Du coup le fil se retrouve à nu... Étonnement elles étaient encore en bon état pour les parties non apparentes.

Je n'ose pas imaginer ce que ça donne dans une voiture où les conditions de fonctionnement sont très rudes !

Il me semble qu'il existe des refabrications de câbles qui ont le visuel des gaines coton mais qui répondent aux normes actuelles justement pour les restaurations de véhicules anciens.

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Après une bonne sortie VTT de 2 heures ce matin, je me suis offert une petite heure de démontage des instruments du tableau de bord.

Quelques images qui n'ont pas vraiment besoin de commentaires.

 

 

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Bon, c'est pas fini, il reste tous le câblage à retirer.

 

 

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Les ampoules 6 Volts.

 

 

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Epoque bénie où changer une ampoule du tableau de bord ne nécessitait pas d'aller à la concession !

Peut-être mais pas facile d'accès, quand même, il faut aller les chercher les 2 écrous à dévisser à l'arrière du tableau de bord… mais bon, faisable facilement quand même. :p

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Invité §pie004zE

:jap:

 

Beau boulot

petite question:

Comment tu t'organises pour le rangement des pièces que tu démontes? et pour être sûr de bien remonter à l'identique? (ma question est peut-être con cela dit :D )

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:jap:

 

Beau boulot

petite question:

Comment tu t'organises pour le rangement des pièces que tu démontes? et pour être sûr de bien remonter à l'identique? (ma question est peut-être con cela dit :D )

 

 

J'ai plein de petites caisses en mousse que j'entasse les unes sur les autres... à chaque caisse correspond un endroit précis de la voiture.

(J"y mets des lots de visses dans des sachets, des visses qui seront probablement toutes à changer pour faire en neuf)

Je n'hésites pas à bien séparer les pièces si besoin avec une photo.

Evidement pour les gros pièces, ca parait évident, impossible de remettre une aile arrière à l'avant, par exemple. :D

Avec toutes les photos que je prends et ma mémoire, aucun soucis pour tout remonter.

Je ne vous cache pas que je manque d'un peu d'espace... surtout quand la banquette arrière et les sièges avant vont devoir quitter l'intérieur mais je me débrouille avec mes petits moyens. ;)

 

PS : c'est pas un boulot, sinon, je ne le ferais pas :p

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Invité §BMA381dK

Numériser 2.jpgBeau travail Bob740 , je vais aussi devoir démonter la colonne de direction (trop de jeux au contrôle technique, heureusement j'en ai trouvé une autre )

le câble de vitesse sortant de la boîte de vitesse vers le compteur est différent d'après l'année et le moteur B4B et autres j'ai trouvé un j'ai trouvé mes pièces manquantes garanties et neuves chez un ancien garage Volvo

Voici l'adresse (Stock incroyable) chez SADURDAY S CAR Belgique (voir photo)

 

Profite un max du beau temps extérieur, pour pouvoir astiquer les chromes a l'intérieur (sur la table de la cuisine ,du vécu ) en cas de mauvais temps.

Filme bien le démontage moteur car tu as une véritable bourse de données photos.

Au plaisir de te lire

Bernard

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Invité §wes304NA

Bonjour,

bravo pour ce travail (qui n'en est pas un mais qui est un gros boulot qd même).

 

je me permets de livrer quelques adresses pour les fournitures électriques, pouvant apporter des idées ou des solutions lors du remontage.

 

http://faisceauxretrocollectio [...] Categories

 

http://www.classicautoelec.com/

 

http://www.autoelectricsupplies.fr/

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Le mec, il se touche à ce tarif… en plus sans boite et manque une poignée. et 8,5 euros de frais de port… du n'importe quoi… pour 48 euros, j'ai le package complet de tous les joints du moteur…

48,5 francs ok, mais pas 48,5 euros.

Donc patience...

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Et pour tout ce qui est tissu......tu fais comment ? C'est Madame qui s'y colle ou toi-même ? Ou bien tu fais appel à un tapissier? Parce que entre les sièges, les portières et le plafond....Y a du boulot !

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