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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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pour simplifier le fonctionnement je me demande si l'on ne pourrais pas mettre un renvoi supplémentaire pour tirer dans le bon sens.

 

une sorte de barre en I avec un axe au milieu, le câble de frein a main vers le centre de la voiture et le petit câble vers l'étrier sur la partie extérieure.

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Invité §Sil106Ad

Pfff... tout ce travail mépuise rien qu'à lire ! Bravo Bob !

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Invité §zom233EP

Je ne suis pas encore fatigué, et seules les secondes sont bien trop courtes pour avancer plus vite.

 

 

 

Capture d’écran 2018-04-04 à 18-31-36.png

Avant...

 

 

Capture d’écran 2018-04-04 à 18-31-09.png

Après.

 

:jap:

Vu comme ça...

:ouch:

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Invité §AST580mh

Salut Bob (et les lecteurs-commentateurs-supporteurs-conseilleurs).

Je suis hyper impressionné. Même si ce n'est pas fini, jolie restauration (puisque ce n'est du travail :tongue: ). Ce qui m'épate le plus c'est le remontage (parce que le démontage ça j'sais faire :biggrin: mais pour remonter c'est une autre affaire :mouais: ). J'ai appris et vais continuer à apprendre beaucoup de chose. Elle va être très belle ta PV.

Gand bravo :ouimaitre:

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Merci les gars.

 

Mais encore aujourd'hui, j'avais prévu de bosser toute la journée sur ma PV et bien non. La situation des gréves des trains m'a occupé à aller chercher 3 personnes et leurs volumineux bagages à l'aéroport de Roissy... et Bing, 600 bornes en Volvo et encore une journée (et de l'argent) de perdue pour ma pomme, en tant que bon samaritain.

 

Voilà, beaucoup de temps perdu pour moi pour la bonne cause, c'est quelque fois ainsi et c'est pourquoi la restauration de ma PV444 n'avance pas... gregneugneu ! :pfff:

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En ce moment sur RMC découverte Wheeler Dealers Restauration PV 544 de 1963 :)

Merci,

vous êtes nombreux à me dire ça. C'est touchant et sympa :jap:

Je regarderais ça en replay demain.

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@aubin.labergere.laroche Merci pour cette annonce.

SIl j'avais de la place, je serais aller la chercher.

Mais d'abord c'est une PV544 pas une PV444 et plutôt 1962 ou 1963.

Dommage pour moi.

 

Merci pour le partage de cette restauration également. En effet le titre de l’annonce semble erroné!

Bon courage pour la suite

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Invité §AST580mh

Salut.

Dis donc Bob, tu dois être bien occupé pour ne plus rien présenter de ta belle !

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Invité §AST580mh

Ouh là ! Effectivement. Quel bijou vas tu débusqué là bas et expatrier chez toi pour une remise en état. Le hangar va devenir une nécessité absolue.

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Le hangar est en effet mon problème premier. En vérité, la nécessité absolue, c'est ramasser du pognon pour s'offrir ce hangar, ça m'aiderait à accélérer mes projets en cours et les futurs.

J'ai débusqué quelques raretés et amazing Volvo... mais bon.

 

En attendant, je remonte, sur ma PV444, quelques petites choses ici et là, comme la poignée et le câble du frein de parking.

 

 

DSCN0627.jpg

 

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Voilà, pour l'instant, demain, je vais certainement m'occuper de la nouvelle boite M40 trouvée en janvier.

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Hier, installation de la mécanique de la direction assistée.

 

 

DSCN0641.jpg

Voici donc l'accessoire que je me suis procuré chez EZ électric Power steering en hollande.

"The" spécialiste de la direction assistée.

 

http://www.ezpowersteering.nl/ [...] /Home.html

 

 

 

 

DSCN0638.jpg

Il a fallu prendre des mesures car il faut couper la colonne de direction à la bonne longueur.

 

 

DSCN0649.jpg

Pour assurer le coup, je me suis pris à 2 fois (d'ou le petit morceau visible sur le photo).

 

 

DSCN0650.jpg

Il faut donc emboiter un morceau de la direction assisté sur la colonne.

 

 

DSCN0651.jpg

Une fois emboitée...

 

 

DSCN0657.jpg

... j'ai fait la soudure qu'il faut faire.

 

 

DSCN0659.jpg

Et ensuite enfiler la tige dans le tube de la colonne.

 

 

DSCN0660.jpg

Rajouter l'accessoire qui cache le mécanisme.

 

 

 

DSCN0661.jpg

Serrer l'extrémité de la colonne sur la direction assistée.

 

 

DSCN0666.jpg

Et voilà, c'est terminée pour ce qui est mécanique de cette colonne assistée.

 

 

 

DSCN0673.jpg

Vue d'ensemble. Ca ne prend pas beaucoup de place, ça rajoute juste 5,5 kilo de matériel sur le véhicule.

 

 

DSCN0679.jpg

Avec son volant, juste pour la vue générale. Je n'ai pas mis le boitier avec le commode des clignotants.

 

 

DSCN0681.jpg

Pour tester j'ai mis mon siège de ma 945 en place... je vous ferais la photo avec son siège d'origine.

Mais franchement, au niveau confort d'assise et position par rapport au volant, c'est pas mal.

Je serais tenté... (j'en ai trouvé d'occasion en très bon état et pas très cher)

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Invité §AST580mh

Très belle adaptation. Je suis toujours épaté. Ça a l'air si simple de la manière dont tu le présentes.

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Hier, installation de la mécanique de la direction assistée.

 

 

DSCN0641.jpg

Voici donc l'accessoire que je me suis procuré chez EZ électric Power steering en hollande.

"The" spécialiste de la direction assistée.

 

http://www.ezpowersteering.nl/ [...] /Home.html

 

 

 

 

DSCN0638.jpg

Il a fallu prendre des mesures car il faut couper la colonne de direction à la bonne longueur.

 

 

DSCN0649.jpg

Pour assurer le coup, je me suis pris à 2 fois (d'ou le petit morceau visible sur le photo).

 

 

DSCN0650.jpg

Il faut donc emboiter un morceau de la direction assisté sur la colonne.

 

 

DSCN0651.jpg

Une fois emboitée...

 

 

DSCN0657.jpg

... j'ai fait la soudure qu'il faut faire.

 

 

DSCN0659.jpg

Et ensuite enfiler la tige dans le tube de la colonne.

 

 

DSCN0660.jpg

Rajouter l'accessoire qui cache le mécanisme.

 

 

 

DSCN0661.jpg

Serrer l'extrémité de la colonne sur la direction assistée.

 

 

DSCN0666.jpg

Et voilà, c'est terminée pour ce qui est mécanique de cette colonne assistée.

 

 

 

DSCN0673.jpg

Vue d'ensemble. Ca ne prend pas beaucoup de place, ça rajoute juste 5,5 kilo de matériel sur le véhicule.

 

 

DSCN0679.jpg

Avec son volant, juste pour la vue générale. Je n'ai pas mis le boitier avec le commode des clignotants.

 

 

DSCN0681.jpg

Pour tester j'ai mis mon siège de ma 945 en place... je vous ferais la photo avec son siège d'origine.

Mais franchement, au niveau confort d'assise et position par rapport au volant, c'est pas mal.

Je serais tenté... (j'en ai trouvé d'occasion en très bon état et pas très cher)

 

 

 

 

Excellent félicitation Bob :love: :love: fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

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faut juste avoir le courage de couper la colone de direction.

 

sinon, quelle pièce de la DA est fixée a la caisse?

Je te fait une photo ce matin. Je n'ai pas tout installé.

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J’aimerais que mes travaux de peinture/parquet/papier peint se déroulent aussi simplement !

Je te fais confiance, mais désolé, je ne peux pas te faire de tuto pour tes travaux :D:sol::jap: Bon courage.

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faut juste avoir le courage de couper la colone de direction.

 

sinon, quelle pièce de la DA est fixée a la caisse?

@Gabfox1 Voilà la photo qui répond à ta question. :jap:

 

DSCN0718.jpg

La fixation en forme de U, qui n'est pas encore peinte.

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Voilà, encore une bonne petite journée tranquille, moi et ma suédoise :D

 

 

 

 

DSCN0685.jpg

J'ai commencé à débarbouiller la M40

 

DSCN0695.jpg

elle est trop bien maquillée, et elle devra passer à la peinture comme sa petite soeur qu'elle va remplacer.

 

 

 

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DSCN0703.jpgDSCN0716.jpg

 

 

 

 

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Je l'ai donc ouverte pour l'ausculté et voir si il n'y a pas de jeu, ou de dents cassées, sans tout démonter.

Les vitesses passent bien, la marche arrière aussi.

 

 

DSCN0699.jpg

 

 

 

DSCN0751.jpg

Seulement, la grande soeur est plus longue, donc je réfléchi pour l'adaptation, probablement un raccourcissement de l'arbre de transmission

ou recherche de l'arbre qui va bien avec cette boite.

A priori, il n'y a pas moyen de raccourcir l'axe centrale de cette M40.

 

 

 

DSCN0719.jpg

Petite mise en place des clignotants arrière.

 

 

 

DSCN0723.jpg

 

DSCN0727.jpg

Celui de gauche est bien jauni au dessus alors que celui de droite est resté rouge.

Peut-être que je peux en retrouver en pièce d'origine... je vais chercher.

 

PV4443769-Bob740-11112013.jpg

Pour comparer avec ce que j'avais à la réception de cette PV444.

 

 

 

 

 

DSCN0742.jpg

Mise en place de la pédale de frein avec le servo-frein qui va bien (et qui fonctionne bien). Ca c'est aujourd'hui.

(PS : avec les anciennes photos, je m'aperçois que tout ce que j'ai peint en noir, était en bordeaux (couleur caisse),

c'est pas grave, ça fait un contrast plutôt harmonieux )

 

 

PV444-4226-MY56-03052014.jpg

 

PV4443637-Bob740-03112013.jpg

Rapellez-vous, hier... euh, y a déjà 4 ans au démontage.

 

 

 

 

 

DSCN0743.jpg

Ligne d'échappement qui n'attend maintenant que son moteur.

 

 

 

DSCN0728.jpg

A remettre en état, mais...

 

 

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Avec un peu de soudure à faire pour boucher les trous.

 

 

 

DSCN0732.jpg

Sur ce topic, quelqu'un m'avait dit que le véhicule avait, sans doute, subit déjà du bricolage en voyant des dominos,

mais je crains que non, c'est d'origine, et les dominos sont même marqués Volvo... du collector, hein ? :D

 

 

 

DSCN0739.jpg

Mise ne place des 3 pédales... et ouai, ce n'est pas une automatique.

 

 

DSCN0716.jpg

Après, au remontage aujourd'hui, installation de la ligne d'échappement en Intox.

 

PV4443777-Bob740-11112013.jpg

Hier... ou avant-hier... je ne sais plus, le temps passe si vite.

 

 

DSCN0631.jpg

Après remis en état.

 

 

PV4443923-bob740-01122013.jpg

Avant le relooking :D

 

 

Voilà, pour cette journée, bien rempli ; je n'ai pas fait grand chose, car toujours, à la recherche de la petite pièce

que je ne retrouve pas, ou le boulon au pas américain qu'il faut aussi retrouver... bref, la journée est passée trop vite.

Demain soir, je fini le mécanisme des pédales et je trouve la solution pour le problème de l'arbre de transmission,

il va surement se faire raccourcir, je vais devoir préparer la salle d'opération, si j'ai le temps, je ferais une vidéo.

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Sortie du sous marin ...

Beau boulot :)

 

Bonjour, pour le raccourcissement de l'arbre de transmission, il vaut mieux s'adresser à un pro : question d'équilibrage (risque de vibrations)

Bonne continuation

Rentrée du sous marin

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