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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Sortie du sous marin ...

Beau boulot :)

 

Bonjour, pour le raccourcissement de l'arbre de transmission, il vaut mieux s'adresser à un pro : question d'équilibrage (risque de vibrations)

Bonne continuation

Rentrée du sous marin

 

Merci @alvis pour cette remarque constructive, je n'y avais même pas pensé. Meme si je suis un pro de tout et de rien à la fois, il va falloir que je trouve un vrai pro dans ce domaine près de chez moi... c'est pas gagner.

Merci encore pour que cette aventure continue pour mes fidèles supporters qui me suivent.

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Invité §AST580mh
:nanana: Il a dit que c'était pas un boulot mais un loisir, un plaisir. :p
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Invité §Gor410rF

Nan,

un boulot, c'est forcément chiant vu qu'il y a des contraintes.

 

Bob, avec tout mes encouragements pour ce loisir ;)

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Invité §zom233EP

un boulot, c'est forcément chiant

 

Non.

 

Les loisirs aussi ont des contraintes (à moins de skier en tongs).

Ce qui peut être chiant dans le boulot, c'est d'y être obligé.

Si c'est toi qui choisit ton boulot et qui décide de la façon de l'exercer, ça devient soit un loisir, soit un art...

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Dès 8 heures, j'avais déjà sur mon chantier de ce boulot... pas chiant :D

(PS : va falloir qu'on fasse un topic spécial sur la définition du boulot vu par chacun :ange: )

 

Donc, j'ai passé ma matinée, à démonter le train avant de la PV444 pour le mettre sous le moteur, juste dans le seul but de refaire un peu un photo dans cette idée là. (bon, je n'ai pas redémonté le train arrière, car trop long à faire, j'aurais du y penser avant, mais pas assez de place pour m'étaler)

 

 

 

Pont avant et arrière PV444.jpg

 

DSCN0763.jpg

Comme je le disais, au dessus, ça fait quand même chier d'être à l'étroit... qu'est-ce-qu'il est chiant ce boulot ! :D

 

 

Donc, j'ai ressorti la grue qui va bien pour extraire le moteur qui était bien sagement installé sur un banc d'essai fait maison.

 

 

DSCN0772.jpg

 

 

DSCN0776.jpg

Et je l'ai posé sur le train avant que j'avais retiré de la PV444.

 

DSCN0803.jpg

Pour obtenir un plan comme sur la vieille photo. :D

 

 

 

 

 

DSCN0835.jpg

J'ai ensuite remplacé la boite H6, par la boite M40, mai sil me fallait récupérer la pièce pour connecter l'arbre de transmission.

Et a fallut faire encore son Mac-Gyver, pour desserrer l'écrou de l'axe avec mon arrache-moyeu.

 

DSCN0837.jpg

 

 

DSCN0838.jpg

 

 

DSCN0839.jpg

 

 

 

DSCN0843.jpg

J'ai donc enlever la pièce pour ...

 

 

 

 

DSCN0846.jpg

...l'installer sur la boite M40.

 

 

 

DSCN0841.jpg

Voici les 2 pièces que j'ai inversé d'une boite à l'autre.

 

 

DSCN0844.jpg

 

 

DSCN0852.jpg

Pour resserre l'écrou, il a fallut aussi ruser :D

 

 

 

 

 

 

Avant d'avoir inverser les 2 pièces qui permettent de connecter les arbres de transmission,

j'ai testé le passage des vitesses sur la nouvelle boite M40 (4 vitesses toutes synchronisées)

 

DSCN0822.jpg

Point mort.

 

 

 

 

 

DSCN0823.jpg

Première vitesse.

 

 

 

 

DSCN0824.jpg

Deuxième vitesse.

 

DSCN0825.jpg

Troisième vitesse.

 

 

DSCN0826.jpg

Quatrième vitesse.

 

 

DSCN0828.jpg

Marche arrière. (elle claque un peu mais ça doit être normal)

 

 

 

Et pour finir cette bonne journée de "plaisir" bien chiant :D , j'ai décrassé, nettoyé et sablé la boite M40

pour la peindre en rouge comme la première.

 

 

DSCN0854.jpg

 

DSCN0859.jpg

 

 

DSCN0862.jpgDSCN0865.jpg

 

Comme il ne va pas pleuvoir, ma PV444 va dormir dehors pour la première fois, et je n'ai rentré dans mon garage

que le duo train avant + moteur, comme ça demain, je monte la boite M40 sur le moteur avec le disque d'embrayage.

Je remettrais en place le train avant sur la caisse de la PV444.

Et je finirais par remettre définitivement le moteur+boite sur le train avant sur la voiture.

 

 

 

 

Pour en revenir sur l'arbre de transmission de la PV444, il y a eu 2 modèles.

Le premier (comme sur le premier schéma ci-dessous), un arbre en un seul morceau.

Et un deuxième modèle est apparu (comme sur le deuxième schéma) en deux morceaux, donc la deuxième

partie contenant une partie qui peut de rétracter ou s'allonger entre les partie 7 et 8... peut-être pour accueillir

différente boite, car la différence est de 5 à 6 centimètres entre mes 2 boites, donc je vais voir si je peux

quand même mettre mon arbre sans le raccourcir. (a voir)

(PS : je viens de remarquer que même la première version à cette partie rétractable entre la pièce 2 et 3)

 

 

PV4443674-Schéma-11112013 copie.jpg

 

Voici la partie entre 7 et 8 de mon demi-arbre de transmission.

 

 

DSCN0754.jpgDSCN0752.jpg

Il se peut aussi que cette astuce soit un moyen pour donner plus de souplesse à la transmission

fournie par la boite au différentiel du train arrière.

 

Bonne soirée à tous.

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Voilà, comme prévu, mise en place du moteur dans la caisse.

Non, sans mal, il a fallu utiliser le chausse-pied, surtout pour éviter d'abimer les peintures.

 

 

DSCN0870.jpg

Donc, installation de l'embrayage.... Aie, en écrivant ce message, je viens de m'apercevoir que j'ai, justement, oublier d'insérer le disque d'embrayage... Aie,Aie, la cata !

 

 

DSCN0873.jpg

 

DSCN0886.jpg

 

DSCN0876.jpg

 

DSCN0883.jpg

 

DSCN0880.jpg

 

DSCN0879.jpg

 

DSCN0897.jpg

 

DSCN0907.jpg

 

DSCN0906.jpg

 

DSCN0904.jpg

 

DSCN0910.jpg

 

DSCN0911.jpg

 

Voilà, le moteur dans la caisse, mais je suis bon pour redémonter la boite de vitesse pour insérer le disque d'embrayage.

Merdum...

 

Donc, demain, je sais quoi faire :pfff: (en plus d'aller voir une manifestation accès sur les hot-rods et les voitures américaines des années 50.)

Quel blaireau...gre..gneugneu... je suis !

 

 

 

PS : pour l'arbre, je n'ai pas encore testé la mise en place de celui que j'ai.

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Il y a un vieux dicton qui dit : Faire et défaire, c'est toujours travailler ! :D

 

Blague à part, courage Bob, le chantier est en bonne voie, et c'est ça l'essentiel ! ;)

 

PS : J'aime bien ton panneau "Volvo Parking Only" ! J'en ai un similaire dans mon garage... :sol:

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tu as fixé une date de fin de chantier Boob, ou c'est free style ? antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

@piervolvo c'est surtout free time... Je ne peux pas me fixer de date de fin, à cause de la vie courante, il n'a pas que ça à faire le Bob :D

 

J'ai encore toute la tuyauterie de frein à installer, c'est l'essentiel pour les premiers essais dans ma rue, j'ai aussi la pompe à carburant à re-vérifier, car elle ne fonctionne mal, le moteur cale car plus d'arrivée de carburant.

Sinon, une fois ça de fait, je pourrais la faire rouler et ensuite finir la multitude de détails, comme tout l'intérieur, et mettre les ailes, le capot, les portes et les par-chocs.

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@piervolvo c'est surtout free time... Je ne peux pas me fixer de date de fin, à cause de la vie courante, il n'a pas que ça à faire le Bob :D

 

J'ai encore toute la tuyauterie de frein à installer, c'est l'essentiel pour les premiers essais dans ma rue, j'ai aussi la pompe à carburant à re-vérifier, car elle ne fonctionne mal, le moteur cale car plus d'arrivée de carburant.

Sinon, une fois ça de fait, je pourrais la faire rouler et ensuite finir la multitude de détails, comme tout l'intérieur, et mettre les ailes, le capot, les portes et les par-chocs.

 

 

au pire pour la pompe a carburant, tu peux pas planquer une pompe électrique avant ta pompe mécanique et garder cette dernière pour la déco ?.

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elle est normale ta durite en serpentin ?

 

 

pour l'embrayage c'est ballo ! , c'est le métier qui rentre !

 

:ange::lol:

Hello @Gabfox1 ,J'essaye de répondre au plus vite, hein ! :D

 

Le serpentin orange, c'est le tuyau en stand-by qui servira pour la partie climatisation des années 50 :D

 

Quelles photos de l'installation à l'origine avant démontage.

 

PV4443720-Bob740-10112013.jpg

 

PV4443611-Bob740-03112013.jpg

 

PV4443843-Bob740-16112013.jpg

 

PV4443841-Bob740-16112013.jpg

 

PV4443842-Bob740-16112013.jpg

 

 

 

 

PV4444018-Bob740-08122013.jpg

Donc, il me faut remettre à neuf (peinture) ce gros bloc climatiseur (chauffage quoi :D ) pour l'insérer

dans le circuit de refroidissement.

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au pire pour la pompe a carburant, tu peux pas planquer une pompe électrique avant ta pompe mécanique et garder cette dernière pour la déco ?.

Non, je préfère rester à l'origine pour ce moteur, donc il va falloir qu'elle fonctionne bien.

 

 

 

PV4443851-Bob740-16112013.jpg

 

DSCN0420.jpg

Déjà, y a plus la Fuite (F) grâce à un nouveau flexible, par contre, il faut pomper avec la manette dessous pour remplir le réservoir en entier, mais ensuite,

le niveau redescend au minimum (Min) et donc il n'y plus de carburant expédié pas vers le carburateur. (j'ai ce problème technique à résoudre)

Sinon, le moteur tourne bien mais pas longtemps, et même à la main avec une clé, c'est souple, en douceur, pas comme avant mon erreur.

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SM OFF

 

Comme tu inversais tes sorties de boîte, tu n'en n'as pas profité pour changer le bourrage (joint spi) ?

 

SM ON

@alvis j'y ai pensé, mais elle ne présentait aucune fuite, et comme j'en ai pas sous la main et que je ne voulais pas attendre encore, j'ai laissé celui d'origine.

Je le ferais dans l'avenir à la moindre fuite, ça sera encore possible sans sortir le moteur de la caisse.

Merci de ton idée. :jap:

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Quel grande classe !

Dommage pour l'embrayage.

 

Bon courage

Zag

Merci @zagzig Pas grave, mais juste du temps perdu, et ça va être moins accessible pour remettre le disque d'embrayage, mais faisable.

Je devais aussi retirer le dessus de la boite de vitesse pour la repeindre et mettre un joint neuf.

Du courage, j'en ai des tonnes :D

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Il y a un vieux dicton qui dit : Faire et défaire, c'est toujours travailler ! :D

 

Blague à part, courage Bob, le chantier est en bonne voie, et c'est ça l'essentiel ! ;)

 

PS : J'aime bien ton panneau "Volvo Parking Only" ! J'en ai un similaire dans mon garage... :sol:

Le problème c'est que je n'aime pas travailler :D

 

 

PV444-moteur-06612-Bob740 copie.jpg

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Hé le @Rifilou T'es libre quand pour venir comme testeur de HotRod dans ma rue ?

 

 

DSCN0905.jpg

 

 

 

Tu me laisses juste finir la tuyauterie de freinage et ma pompe de carburant.

 

 

si il veut pas, moi je veux bien !

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Je suis en vacances la semaine prochaine, Caen c'est seulement à 2h de la maison ... :D

Pour freiner il faudra faire comme les petits en vélo, sortir les pieds ... :D

 

pour freiner c'est pas un problème, car pour le moment il n'y a pas d'arbre de transmission !

 

:D :D :D

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Chouette, 3 beta-testeurs.... week-end prochain pas possible mais les 2 suivants, je suis disponible. ..En plus, faut des pousseurs au cas où ça tombe en panne au bout de la rue.

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