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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Non, je préfère rester à l'origine pour ce moteur, donc il va falloir qu'elle fonctionne bien.

 

 

 

PV4443851-Bob740-16112013.jpg

 

DSCN0420.jpg

Déjà, y a plus la Fuite (F) grâce à un nouveau flexible, par contre, il faut pomper avec la manette dessous pour remplir le réservoir en entier, mais ensuite,

le niveau redescend au minimum (Min) et donc il n'y plus de carburant expédié pas vers le carburateur. (j'ai ce problème technique à résoudre)

Sinon, le moteur tourne bien mais pas longtemps, et même à la main avec une clé, c'est souple, en douceur, pas comme avant mon erreur.

 

slt ,peut-être une bulle d'air ou prise d'air, entre le réservoir et la pompe.

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Bonjour @louis138

Merci pour ton idée, mais au moment de faire les tests il y a fait une fuite sur le flexible qu'on avait fait, ils me l'ont refait et aucun problème de fuite, car le flexible, je le plombe directement dans un Jerrycan de super98. C'est bien au niveau de la pompe qu'il y a un problème... il y a 2 petits filtres (numéroté 17 sur le plan ci-dessous) à l'intérieur, il me faut les vérifier donc démontage. Il faut éventuellement que je vérifie que le bras 11 active la tige 12, quand j'active la manette ça rempli bien le réservoir, donc à voir si Le Bras 11 associé à la tige 11 fait bien le même boulot. Je ferais un test pompe ouverte sans la partie 16 et la cloche 22.

Bonne journée.

 

 

 

Pompe à carburant B16.png

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Ce ne sont pas des filtres, ce sont des petites soupapes qui laissent passer l'essence dans un sens et l'empêchent de repartir dans l'autre, mais si ta pompe fonctionne bien à la main, je suppose qu'elles ne sont pas en cause !

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Voici quelques photos d'hier de l'installation des barres de direction.

Il a fallu enlever la peinture partout là ou il fallait visser sinon, ça passe pas :non:

 

 

PV44402-.jpg

 

 

 

PV44400-.jpg

 

PV44403-.jpg

Visse récalcitrante à remettre en place, ce soir c'est toujours comme ça.

 

 

 

PV44404-.jpg

J'ai gardé les caoutchoucs d'origine, avec encore un peu de peinture dessus, mais je vais les changer

quand je les aurais reçus.

 

 

 

PV44401-.jpg

 

 

PV44406-.jpg

 

PV44407-.jpg

 

 

PV44405-.jpg

Installation du neiman avec sa clé de démarrage.

Et installation de la tirette du réglage du carburateur.

 

 

PV44409-.jpg

Mise en place du boitier de fusible (d'origine)

 

 

PV44408-.jpg

Mise en place de la bobine d'allumage qui est relier au Neiman.

 

Voilà.

La prochaine fois, je fini le câblage du moteur et je m'attaque à la tubule pour les freins... c'est pas fini.

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Invité §Eri877PN

Maintenant, je suis sûr qu'on attend tous la vidéo où tu démarres le moteur en étant derrière le volant !

 

:bien:

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Maintenant, je suis sûr qu'on attend tous la vidéo où tu démarres le moteur en étant derrière le volant !

 

:bien:

Promis, je la ferais :jap:

dans ce style là

 

 

Ou comme ça :D

 

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Wow ! Ca se passe de commentaire ! Les photos parlent d'elles même !

Bravo, ça commence vraiment à être bien beau tout ça !!!

Bon, y aura des petites retouches de peinture à faire ici et là pour un aspect proche du vraiment beau :D

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Sinon, ce soir, je me suis lancer dans l'intégration du disque d'embrayage que j'avais oublier de mettre :non:

Aussi, heureusement que j'ai oublié le disque...

 

 

PV444-11.jpg

 

 

 

PV444-10.jpg

Donc, j'ai tenté de sortir le boite, ou plutôt laisser du mou pour insérer le disque d'embrayage.

 

 

PV444-12.jpg

Mais comme c'était un peu juste, j'ai du retirer le capot de la boite.

 

 

PV444-13.jpg

Le mou m'a permis de retirer l'axe de la boite... mais que vois-je ?

 

 

 

PV444-14.jpg

La fixation de la manette d'embrayage est cassée... bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif [:d'octobre 93:9] [:d'octobre 93:11] titoss91.gif.213fa05d5c2d9ef7d58c7963f78f2591.giftitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

 

PV444-19.jpg

Et voilà le boulot... la fixation, en fait c'est le support et le support c'est la cloche ! orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

 

 

DSCN6336.jpg

 

PV444moteur 1283-23082014.jpg

 

PV444moteur 1262-23082014.jpg

 

PV444moteur 1253-23082014.jpg

J'avais bien vu qu'elle était fêlée au niveau de la fixation... mais cela avait était réparé par soudure,

mais ça n'a pas tenu :non:

 

 

 

PV444-18.jpg

 

Donc, heureusement, que j'en ai une autre en stock, qu'il va falloir remettre en beauté.

 

PV444-15.jpg

 

PV444-16.jpg

Je vais la démonter de son moteur que j'avais récupérer avec la boite M40, demain pour la nettoyer.

Donc, finalement, je vais être obligé de ressortir le moteur de la caisse pour réinstaller cette cloche

et dans la foulée, je pourrais remettre le disque d'embrayage et la boite et hop l'ensemble dans la caisse.

 

C'est plutôt tant mieux que ça se soit cassé maintenant que pendant les essais sur route.

Bonne soirée.

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Invité §zom233EP

mais cela avait était réparé par soudure, mais ça n'a pas tenu :non:

 

Ce genre de fonte ne se soude pas... tes chances étaient de toutes façons très très minces...

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Faire et défaire, tu l'auras souvent fait :hehe:

En effet, je n'arrête pas. :p

Aussi, je viens de récupérer la cloche d'embrayage sur mon autre B16 en stock.

Voilà, demain, probablement un gros nettoyage... et j'attendrais le week-end pour tout remonter.

 

 

PV444-20.jpg

 

PV444-21.jpg

 

PV444-23.jpg

 

PV444-22.jpg

 

PV444-24.jpg

Cette zone qui s'est cassée sur l'autre cloche à l'air bonne sur celle-ci.

 

 

PV444-26.jpg

 

PV444-25.jpg

Bon, maintenant, nettoyage et remontage... du déjà vue, je crois. :D

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Invité §Eri877PN

Heureusement que tu avais un casque d'IronMan en réserve. Sinon, encore du temps perdu à chercher et commander la pièce... C'est dingue que ça peut casser ce genre d'élément.

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Invité §MoB460Af

Heureusement que tu avais un casque d'IronMan en réserve. Sinon, encore du temps perdu à chercher et commander la pièce... C'est dingue que ça peut casser ce genre d'élément.

 

Une « paille »dans la fonte,un serrage un peu trop prononcé jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif ...

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De manière générale, la fonte ne se soude pas...

 

 

Si si, cela se soude , c'était le métier de mon père. Il en a réparé des culasses en fontes notamment.

 

Bon, désolé, il est en retraite depuis plusieurs années et ne veut plus exercer bien qu'il soit encore sollicité (il était à son compte).

 

Zag

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Invité §zom233EP

 

Si si, cela se soude , c'était le métier de mon père. Il en a réparé des culasses en fontes notamment.

 

Bon, désolé, il est en retraite depuis plusieurs années et ne veut plus exercer bien qu'il soit encore sollicité (il était à son compte).

 

Zag

Ça dépend de quelle fonte, c'est pour ça que j'ai dit : "ce genre de fonte".

 

Ce n'est pas totalement évident sur photo, mais la cloche à Bob est très probablement en fonte à graphite lamellaire (*), dite fonte GL (d'où cet aspect "fibreux"), qu'il n'est pas possible de souder dans des conditions courantes (il faudrait utiliser un four, mettre la pièce dans du sable de fonderie chauffé à la bonne température, etc...). La pièce en question n'a probablement pas été soudée, mais brasée. Le brasage n'est pas une soudure, même si on confond souvent : il s'agit en réalité d'un collage avec du métal d'apport. Et sur un matériau poreux et friable, ça ne tient pas bien...(**)

 

La fonte des culasses (et des vieux vilebrequins) est dite "à graphite sphéroïdal" (fonte GS) et assez facile (tout est relatif) à souder pour un soudeur qualifié comme ton père.

 

Il existe d'autres sortes de fontes, mais on n'est pas en cours de métallurgie...

 

 

(*) : D'autant plus probablement que la fonte GL est (était) de surcroît privilégiée pour ce type de pièce : elle supporte mal les contraintes mécaniques (mais en dehors de la fourche d'embrayage, il n'y en a pas), mais elle se déforme très peu et absorbe bien les vibrations.

 

(**) : Reste que l'aspect de la pièce de Bob est un peu curieux, on dirait presque du zamak... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

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On apprend plein de choses ici! :)

 

Oui, et le plus drôle, c'est qu'on croit Zomeu sur parole depuis toujours vu qu'on n'ira pas forcément tout vérifier et que sa "sagesse" légendaire et sa manière de le dire nous font penser que c'est certainement vrai... alors qu'il raconte peut-être de grosses âneries et rigole bien dans son coin :D

 

Serait-il un peu homme politique sur les bords ?

 

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Je rigole, Zomeu :ange:

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Invité §zom233EP

il raconte peut-être de grosses âneries et rigole bien dans son coin :D

crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

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Invité §zom233EP

Merci pour les infos, les gars. On est quand même d'accord que la fonte ne se soude pas aussi facilement que deux bouts de ferraille ... ;)

Sûr que si tu prends ton poste à arc de chez Bricomerlin et que tu attaques ça comme un vieux bout de tube de chauffage, ta pièce en fonte a de bonnes chances de finir façon puzzle...

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