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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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bob,

 

dans quel état était le réservoir a l’intérieur?

 

pas de rouille?

 

 

si oui, il serait peut être temps de faire un traitement de type RESTOM (ici)pour stabiliser le métal a l’intérieur.

 

la marque est très connue en moto.

 

ils ont des kits pour les réservoir de 40L

état propre sur le peu qu'on puisse voir.

Je connais ce traitement, mais je ne le ferais pas.

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Hier, j'ai reconditionné le maitre-cylindre suite à la mise en place de toute la tuyauterie de frein.

Aujourd'hui, ça va être remplissage du liquide de frein avec purge, pour voir si ça freine.

Ensuite, je cherche un moyen pour mettre un support qui est relié à la boite de vitesse via son silent-bloc.

Et si tout ça, c'est bon, petite sortie sur la route pour test. :D

 

 

DSCN9841.jpg

 

DSCN9851.jpg

 

 

DSCN9850.jpg

Changement par un kit neuf.

 

 

 

DSCN9847.jpg

 

 

DSCN9845.jpg

 

 

 

DSCN9852.jpg

Le liquide... n'était plus liquide :D

 

 

DSCN9853.jpg

Mise en place du caoutchouc neuf du maitre-cylindre.

 

Bon week-end ensoleillé à tous.

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Salut.

 

Tu as mis un petit coup de honoir dans le corps du maître-cylindre, avant d'enquiller les pièces neuves, j'espère ?

 

 

Oui, j'ai astiqué le conduit et nettoyé le reservoir comme à mon habitude, il faut que ça brille.

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Ca roule... mais sur place. :D

 

//www.dailymotion.com/embed/video/kKCpkfhrJMPolxr7ykwDésolé pour la bande son à la fin.

J'ai freiné, mais ça a juste décalaminer la rouille qui s'installé doucement.

Il me faut revoir la purge, car, ça ne freine pas assez.

Demain, je re-teste le freinage à l'arrière, comme à l'avant.

 

 

Sur place, car je n'ai pas encore trouvé le support de boite de vitesse.

Et le silent-bloc, je ne suis pas sur que ce soit le bon modèle avec cette boite de vitesse.

Donc je cherche une solution ou la pièce manquante dont j'ignore la forme et le modèle :??:

 

 

 

 

PV444-1534.jpg

Avec ces 2 barres que j'installé depuis le début, la boite est un peu trop haute.

 

 

PV444-1544.jpg

Donc je baisse la boite, en retirant les 2 barres, et je maintiens la boite avec un cric à la bonne hauteur mettant l'arbre de transmission dans l'axe.

 

 

PV444-1543.jpg

Donc, vraiment pas sur que c'est le bon silent-bloc.... car il gêne le branchement du câble du compteur qui est à fixer juste derrière.

 

 

 

PV444-1531.jpg

J'ai fixé l'arbre, mais il me faudra y revenir car...

 

 

PV444-1530.jpg

...il me faut remplacer cette pièce (bloque boulon) ci-dessus. (j'en ai 9 à changer)

 

 

PV444-1548.jpg

Sinon, vous en pensez quoi de ma nouvelle calandre sur ma PV444 ? :D

 

 

PV444-1547.jpg

...ou celle-ci ? Ca pourrait le faire... (ça me donne des idées pour le futur :D )

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j'aime bien la seconde, mais un poil trop large non ?

Je préfère aussi la seconde, mais visuellement elle semble effectivement trop "présente" (à défaut d'être plus grande).

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Invité §spo068Rv

C'est pas mal tes essais de calandre...

choucroute les trous et balance du rouge pour voir ?

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Derniers petits tests de la propulsion et du freinage.

Ca fait un bruit de casseroles car les écrous des roues arrières ne sont pas bien serrées, et le support de la boite de vitesse est provisoire ; la boite est un peu haute et n'est pas fixé sur un silent-bloc et donc l'arbre avec la boite mal arrimée vibre sous la caisse.

Sinon, à part, ça freine très bien, la boite passe bien les 4 rapports.

 

//www.dailymotion.com/embed/video/k1HNIvfuAdAu6rra0eJ

 

 

Sur cette vidéo suivante, j'ai vérifié la température un peu partout au niveau du moteur après 2 fois 15 minutes de fonctionnement. Suivez le point lumineux rouge.

Etonnament, on peut mesurer jusqu'à 150° au niveau du collecteur d'échappement et ensuite juste après sur la ligne d'échappement inox, on mesure 50/60°.

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x6my8kv

 

Quelques mesures prises à un instant T.

 

 

PV444-1551.jpg

 

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PV444-1556.jpg

 

 

Test sur la route en mode hotrod début aout, le temps de trouver le bon support de la boite de vitesse.

 

Bonne nuit.

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Invité §swe780bB

Ça c'est utile parce que les tambours, ça freine mais un poil juste ! je pense à adapter deux disques à l'avant de ma 544 sport.

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Invité §B52228ma

Ah merde je viens à la fin de la restauration moi.... On va dire le meilleur pou la fin :jap:

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Invité §spo068Rv

Bien sûr je mettrais la calende de l'époque mais probablement celle avec les 5 barres horizontales.

 

Pour le tuning, j'ai mis 4 freins à disques avec servo-frein

 

 

C'est homologué cette solution ?

Question sérieuse : en cas d'accident : si tu écrases 5 gamins avec ta voiture, quelle sera la position de l'assurance qui aurait tout intérêt à se défausser en indiquant qu'il n'y a plus rien d'origine (boite pas tout à fait la même, etc etc etc ?)

 

Je me doute bien que cette voiture ne sera pas ton daily et qu'elle ne te servira pas non plus à aller en vacances au Portugal me rejoindre, mais est elle la bienvenue sur les routes au vu de la législation française ?

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Invité §B52228ma

Justement je dirait même que c'est mieux au yeux de la loi française.

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C'est homologué cette solution ?

Question sérieuse : en cas d'accident : si tu écrases 5 gamins avec ta voiture, quelle sera la position de l'assurance qui aurait tout intérêt à se défausser en indiquant qu'il n'y a plus rien d'origine (boite pas tout à fait la même, etc etc etc ?)

 

Je me doute bien que cette voiture ne sera pas ton daily et qu'elle ne te servira pas non plus à aller en vacances au Portugal me rejoindre, mais est elle la bienvenue sur les routes au vu de la législation française ?

Détrompes-toi, justement, si j'ai amélioré cette voiture c'est pour en faire une Dailycar et aller te voir au Portugal si tu m'y invites... ou pas. :D

Elle a juste des freins à disques au lieu des freins à tambours, ce qui est mieux au niveau sécurité.

Elle a une boite 4 vitesses synchronisées au lieu de celle de 3 (avec la première non synchronisée)... bien plus confortable à la conduite.

J'ai juste mis à niveau ma PV444 de 1956 au niveau des dernières PV544 de 1963, il n'y a rien d'illégale, et elle est en carte grise normale.

Je vais même rajouter des ceintures de sécurité qu'il n'y avait pas dans la mienne car pas obligatoire à cette époque.

 

 

...et aucunes raisons d'écraser des gamins, ni personne d'autre. :jap:

 

Et effet, beaucoup de voitures restaurées sont remises au gout du jour au niveau sécurité.

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Ah merde je viens à la fin de la restauration moi.... On va dire le meilleur pou la fin :jap:

Je n'ai pas encore fini,

il y a toute la partie électrique

et toute la finition intérieur...

 

... donc pas terminé.

 

Mais sinon, t'inquiètes pas, j'ai d'autres projets à suivre sous le coude que je ferais bien plus rapidement.

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Invité §B52228ma

Il y a beaucoup de gens qui font du restomod aussi, qui restaure une voiture en mettant des pièces modernes dessus... Mais j'aime pas c'est moche :pouah:

 

Ah oui c'est vrai.... j'avais pas fait attention à ces parties la ! Oulala t’arrête jamais toi ? ;)

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Le garage d'un copain suédois, qui bricole aussi, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... quelques Volvo.

68a196cb5af2e3c3f8c504c144a939f7.jpg

J'envie son espace. :sol:

 

 

+ le pont !

 

 

j'aime bien la petite blanche au fond !

 

 

:ange:

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Je recherche LE support de boite de vitesse qui va bien et en attendant, je réfléchi à la déco intérieur...

 

Quelques photos vues sur le net...

 

 

1958-volvo-pv444-with-b18-engine-and-4-speed-4.jpg

Une PV444 rouge pompier...

 

1958-volvo-pv444-with-b18-engine-and-4-speed-6.jpg

...avec son intérieur.

 

1958-volvo-pv444-with-b18-engine-and-4-speed-7.jpg

 

1958-volvo-pv444-with-b18-engine-and-4-speed-12.jpg

Et son moteur.

 

 

 

 

1958-volvo-pv444-california-car-2.jpg

Une modification discrète de la calandre sur une PV444 américaine.

 

 

 

 

1958-volvo-pv444-two-door-sedan-80k-full-exquisite-restoration-paperwork-9.jpg

Avec un double carburateur.

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