Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

J'aurais pu avancer dans mon garage à l'abri de cette pluie diluvienne.

 

Aussi, voici en vidéo les coulisses de ma restauration :D et à la fin, le test routier par ma Cindy à moi :D

 

 

 

 

Et voici la présentation du même modèle mais probablement du début de l'année 1956 et en version américaine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri877PN

J'aurais pu avancer dans mon garage à l'abri de cette pluie diluvienne.

 

Aussi, voici en vidéo les coulisses de ma restauration :D et à la fin, le test routier par ma Cindy à moi :D

 

 

 

 

En tout cas, il a trouvé la solution au garage étriqué... la tente en bâches plastiques ! :lol:

Pas mal le siège conducteur en rondin de bois.

 

Le toit ouvrant, c'était déjà d'époque, ou c'est du fait maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le toit ouvrant, c'est surement du fait maison... mais possible que sur les dernières versions, cela existait.

Mais en tout cas dans les docs officiels Volvo, pas de toit ouvrant sur les schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée sur l'équipement électrique...

 

 

Installation de l'éclairage arrière (feux stop et clignotants)

 

 

PV444-1932.jpg

Par exemple, je n'ai pas les 2 éclairages droite et gauche de la plaque minéralogique... Je n'ai qu'un seul éclairage.

 

 

 

 

PV444-1933.jpg

 

En couleur les fils qui ont été mis en place, d'après ce schéma, mais ne correspondant pas vraiment à ma PV444 MY56.

 

 

PV444-1940.jpg

 

PV444-1950.jpg

 

PV444-1954.jpg

 

PV444-1951.jpg

 

 

PV444-1955.jpg

 

PV444-1957.jpg

 

PV444-1961.jpg

En rouge 25 A et en bleue 8 A.

 

 

DSCN0562.jpg

Voilà pour aujourd'hui.

 

PV444-1942.jpg

Mon compagnon de bricolage, fidèle au poste et toujours dans mes pattes.

 

 

 

DSCN0549.jpg

Quel merdier le câblage du tableau de bord, le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge... qu'ils disent...

 

bigstock-120791795-945x629.jpg

... mais quand j'ai voulu brancher, bien tout à griller ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Hello Bob,

tu t'en sors bien y'a pire !!!! :lol: :lol: :lol:

 

Cablage.jpg

 

Ah oui lui il s'amuse... Et tout ça pour brancher une ampoule c'est ça ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bordel, mon Colonel, je n'ai que 3 fils (le orange, le vert et le bleu) qui sortent du boitier de commande et sur le schéma, il y en a 6 et du coup, je ne comprends pas la logique de fonctionnement, des clignotants (par le module "flasher unit") par exemple...

 

 

 

Capture d’écran 2018-11-03 à 18-39-00.png

greugneu... il me reste plus que ça pour aller faire des Burns dans mon quartier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bordel, mon Colonel, je n'ai que 3 fils (le orange, le vert et le bleu) qui sortent du boitier de commande et sur le schéma, il y en a 6 et du coup, je ne comprends pas la logique de fonctionnement, des clignotants (par le module "flasher unit") par exemple...

 

 

 

Capture d’écran 2018-11-03 à 18-39-00.png

greugneu... il me reste plus que ça pour aller faire des Burns dans mon quartier. :D

 

 

tu as testé le contact droite gauche pour voir ce qui était mis en connexion ?

 

tu as pas un noir sur le boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En re-regardant mon schéma, j’ai compris le bouclage pour les clignotants… mais comme ça ne fonctionne pas je ne suis pas sur du fonctionnement du « flasher unit » ???? Ce qui est sur c’est que les différentes boucles du « directionnel signal switch » fonctionne.

Je m'y remet cet après-midi au lieu d'aller au départ à Saint-malo de la route du Rhum... une course de voile, hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En re-regardant mon schéma, j’ai compris le bouclage pour les clignotants… mais comme ça ne fonctionne pas je ne suis pas sur du fonctionnement du « flasher unit » ???? Ce qui est sur c’est que les différentes boucles du « directionnel signal switch » fonctionne.

Je m'y remet cet après-midi au lieu d'aller au départ à Saint-malo de la route du Rhum... une course de voile, hein. :D

 

 

moi je serais las bas si je pouvais !

 

 

tu pourrais meme passer chez rifilou !

 

 

pour tes clignotants, tu peux pas passer par une centrale neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri877PN

Pour le flasher unit, en recherchant sur le net, on trouve ceci comme info, mais je suppose que tu as déjà fait la recherche

 

X == Switched Battery + => sur le + de la batterie

L == Load, the lamps you want to flash, usually wired to the turn signal switch before the lamps. => sur le commodo du clignotant (ce qui correspond au schéma) et qui alimentera ensuite les ampoules

P == Pilot or indicator in the dash. => le voyant sur le tableau de bord, mais n'a pas l'air d'être connecté sur le schéma

 

 

 

J'imagine que si tu regardes la tension en sortie du flasher unit ( L ) tu devrais avoir un signal en créneaux. Si tu n'as rien, il est peut être HS

 

Plus d'info ici d'ailleurs pour tester

 

http://mgaguru.com/mgtech/electric/et104.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flasher unit, en recherchant sur le net, on trouve ceci comme info, mais je suppose que tu as déjà fait la recherche

 

X == Switched Battery + => sur le + de la batterie

L == Load, the lamps you want to flash, usually wired to the turn signal switch before the lamps. => sur le commodo du clignotant (ce qui correspond au schéma) et qui alimentera ensuite les ampoules

P == Pilot or indicator in the dash. => le voyant sur le tableau de bord, mais n'a pas l'air d'être connecté sur le schéma

 

 

J'imagine que si tu regardes la tension en sortie du flasher unit ( L ) tu devrais avoir un signal en créneaux. Si tu n'as rien, il est peut être HS

 

Plus d'info ici d'ailleurs pour tester

 

http://mgaguru.com/mgtech/electric/et104.htm

Merci.

 

J'ai relu et réfléchi un peu plus sur le schéma et j'ai refait une installation se rapprochant le plus possible avec le schéma, mais avec ce que j'ai réellement sur ma Volvo.

Aussi, j'ai refait le circuit des clignotants sans m'occuper des 6 fils et les 3 suffisent pour que ça fonctionne.

 

Clignotant droit

https://www.dailymotion.com/video/x6wnpvi

 

Clignotant gauche

https://www.dailymotion.com/vi [...] ZjUrbsgqcL

 

Bon ça fonctionne bien, mais comme l'impression que ça clignote plus vite à droite.

Les feux stop aussi.

et les feux de positions aussi.

 

Merci à tous de vos commentaires, et j'ai un peu tâtonné comme sur la vidéo généreusement présentée par @aymeric-bordelais :jap:

 

 

PV444-1963.jpg

Le "flasher unit", autrement le module de clignotement fonctionnait très bien.

 

 

PV444-1968.jpg

Plus j'en rajoute, plus ça devient le bordel sous le tableau de bord. :D

 

 

PV444-1970.jpg

Feux stop, OK !

 

Bonne soirée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais mais j'ai déjà une vieille version mais en 12V-24V.

Sinon, mes multimètres font aussi le même boulot de 0V à 650V. :jap:

 

Salut, oui et non

1 un multimètre a généralement 2 fils de 30 cm contre 4,5 m pour cet appareil

2 avec un multimètre tu ne peux pas envoyer un plus ou une masse pour vérifier

3 d'un seul coup d'œil sur la diode tu sais si tu as une masse ou un plus sans devoir changer tes fils

 

... bref 2 outils pour des usages différents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait combien de temps que ce projet a commencé bob740 ? De l'idée à maintenant...?

 

L'idée de trouver unen ancienne Volvo à restaurer date de 2010, sans vraiment rechercher je suis tombé sur un annonce fin septembre 2013 et du soir au lendemain je suis allé chercher cette Volvo à l'autre bout de la France et depuis... Voilà ça avance tout doucement... mais presque finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui et non

1 un multimètre a généralement 2 fils de 30 cm contre 4,5 m pour cet appareil

2 avec un multimètre tu ne peux pas envoyer un plus ou une masse pour vérifier

3 d'un seul coup d'œil sur la diode tu sais si tu as une masse ou un plus sans devoir changer tes fils

 

... bref 2 outils pour des usages différents ...

 

 

Oui en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...