Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

C'est purement du tuning et en effet ça change la ligne de la voiture, ça plaît ou pasi. Moi, j"aime bien. Je crois que ça date du look américain des années 40 aux temps des gangsters avec leurs grosses caisses d'ou l'appellation casquette de gangster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est purement du tuning et en effet ça change la ligne de la voiture, ça plaît ou pasi. Moi, j"aime bien. Je crois que ça date du look américain des années 40 aux temps des gangsters avec leurs grosses caisses d'ou l'appellation casquette de gangster.

 

 

Salut.

 

J'irai fouiner dans mes canards allemands d'anciennes, il me semble que c'est le genre de choses que l'on peut trouver chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi? Et ça sert à quoi? Purement cosmétique ou bien une réelle fonction ?

 

 

Au rayon ‘accessoires’, la PV444 adopte en 1951 la « casquette du gangster », un pare-soleil extérieur en plastique transparent teinté vert.

On peut voir en vente sur skandix.com : http://www.skandix.de/en/docum [...] p/3000163/ seulement version noir et pas disponible.

 

 

Sur cette page explicative de la Volvo PV444/PV544 on y voit les différents styles et notamment la casquette pour les PV544 qui sont vraiment moches et ca fait un rajout pas très estéthique mais ça eut existé. http://stubs-auto.fr/v/volvo-p [...] 1947-1965/

 

 

Quelques vues :

 

 

Capture d’écran 2019-01-27 à 11-05-27.png

Celle-ci ressemble à la mienne (sauf que je n'ai pas le phare coté fenêtre conducteur, la casquette et la mascotte... et les pneus à flancs blanc qu'il me faut acheter) sinon, c'est la même.

 

 

Capture d’écran 2019-01-27 à 11-07-39.png

 

Capture d’écran 2019-01-27 à 11-07-54.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Salut bob740 alors tu as trouvé un sunvisor ? Ou tu t'en est fabriquer un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sunvisor, tiens joli nom.

non pas encore occupé de ça.

 

 

Salut !

 

Perso, je m'en fous, de ta gapette, en revanche, quelques nouvelles seraient bienvenues, car je ne pense pas que tu sois resté sans rien faire, que ce soit sur la voiture ou dans ta nouvelle caverne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

sunvisor, tiens joli nom.

non pas encore occupé de ça.

 

Ah ok. :good: J'ai hâte de voir le résultat car je pense que ça lui ira bien, comme toute les caisses de ces années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ouai, la gapette, ca sera la dernière pièce à mettre en place...

 

Pour l'instant, je remonte, je remonte...

 

 

montage PV544.jpg

 

et ici-dessous, une photo rare de la chaine de montage de la PV444 à coté de la série PV830/1

 

 

PV444 et PV830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

 

Perso, je m'en fous, de ta gapette, en revanche, quelques nouvelles seraient bienvenues, car je ne pense pas que tu sois resté sans rien faire, que ce soit sur la voiture ou dans ta nouvelle caverne ...

 

 

 

20190310_103408.jpg

Je suis resté un moment à rien faire pour cause de blessures d'athlète de haut niveau, puis une semaine de vacances au soleil sur la cote d'Azur et ensuite j'ai enchainé sur 2 semaines de grippe, dure à encaisser.

Mais entre temps, j'ai rapporté les dernières grosses pièces à remonter.

 

A partir de lundi prochain :

Cette semaine, j'attends l'isolant phonique Dynamat pour habiller tout l'intérieur avant de mettre la moquette.

Je dois redémonter les 4 étriers de frein pour les peindre en bleu Volvo et redonner un coup de rouge sur les amortisseurs (car j'avais mis une peinture pas adaptée).

J'ai les lêches-vitres des 2 portes à mettre (ca va être bien chiant à faire) avant d'installer les portes sur la caisse.

J'ai à finaliser l'installation du compteur qui est câblé mais pas encore à sa place original.

Je suis en cour de finir l'installation du par-choc avant... j'ai 2 trous à faire pour les supports... (ils n'ont pas été fait à ma demande lors de leur fabrication)

Je dois sabler et peindre les jantes de la PV444 et celles du PV831 (en même temps que le châssis du PV831 qui se trouve en stand-by à coté de la PV444)

 

Voilà, y a de l'occupation.

 

 

20190310_181203.jpg

Les anciens pare-chocs de la PV444... ils sont à vendre pour celui ou celle qui est intéressé.

 

 

20190310_181158.jpg

Remarquez la longueur du Châssis du PV831, sachant que la PV444 mesure 4,37 m.

 

Pour répondre à @jjr711 j'ai aussi aménagé ma caverne, (pour y démonter le châssis et les trains roulant du PV831, une journée d'occupation), installé un tas de truc et fabriqué une cabine à peinture de 5 m sur 3 m pour les toutes les petites choses... le châssis du PV831 devrait y rentrer.

Je prépare aussi une rôtissoire pour le sablage et la peinture du châssis du PV831.

Photos plus tard.

 

Voilà pour quelques nouvelles fraiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

C'est marrant, il y a des pièces partout mais c'est propre chez toi. En tout cas, il y a du lourd qui arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

20190310_103408.jpg

Je suis resté un moment à rien faire pour cause de blessures d'athlète de haut niveau, puis une semaine de vacances au soleil sur la cote d'Azur et ensuite j'ai enchainé sur 2 semaines de grippe, dure à encaisser.

Mais entre temps, j'ai rapporté les dernières grosses pièces à remonter.

 

A partir de lundi prochain :

Cette semaine, j'attends l'isolant phonique Dynamat pour habiller tout l'intérieur avant de mettre la moquette.

Je dois redémonter les 4 étriers de frein pour les peindre en bleu Volvo et redonner un coup de rouge sur les amortisseurs (car j'avais mis une peinture pas adaptée).

J'ai les lêches-vitres des 2 portes à mettre (ca va être bien chiant à faire) avant d'installer les portes sur la caisse.

J'ai à finaliser l'installation du compteur qui est câblé mais pas encore à sa place original.

Je suis en cour de finir l'installation du par-choc avant... j'ai 2 trous à faire pour les supports... (ils n'ont pas été fait à ma demande lors de leur fabrication)

Je dois sabler et peindre les jantes de la PV444 et celles du PV831 (en même temps que le châssis du PV831 qui se trouve en stand-by à coté de la PV444)

 

Voilà, y a de l'occupation.

 

 

20190310_181203.jpg

Les anciens pare-chocs de la PV444... ils sont à vendre pour celui ou celle qui est intéressé.

 

 

20190310_181158.jpg

Remarquez la longueur du Châssis du PV831, sachant que la PV444 mesure 4,37 m.

 

Pour répondre à @jjr711 j'ai aussi aménagé ma caverne, (pour y démonter le châssis et les trains roulant du PV831, une journée d'occupation), installé un tas de truc et fabriqué une cabine à peinture de 5 m sur 3 m pour les toutes les petites choses... le châssis du PV831 devrait y rentrer.

Je prépare aussi une rôtissoire pour le sablage et la peinture du châssis du PV831.

Photos plus tard.

 

Voilà pour quelques nouvelles fraiches.

 

 

Je m'en doutais un peu.

 

 

Excellentes nouvelles, un endroit bien équipé et dans lequel on peut bosser à l'aise, c'est idéal.

 

Bonne bourre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, il y a des pièces partout mais c'est propre chez toi. En tout cas, il y a du lourd qui arrive...

 

 

Chuis un maniaque de l'aspirateur. Je n'aime pas la poussière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Top le siphon de sol pour les vidanges :lol: :lol: :lol:

 

L'aboutissement est en vue, bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roues PV444.jpg

Ca c'est le lot qui est parti pour démonter les pneus des jantes afin de s'occuper de ces dernières rapidement prochainement.

 

 

Parchoc PV444.jpg

Ca c'est le petit lot pour équiper l'avant.

 

 

Parchoc PV444-1.jpg

Ce n'est pas vraiment bien fixé, car il me manque des boulons et écrous en INOX de bonne longueur... grrr... je n'ai pas anticipé une nouvelle commande de boulonneries, rondelles, visses et écrous de toutes tailles. Encore des contre-temps qui rallonge la durée de cette restauration.

 

Sinon,

Moi à la meuleuse.jpg

Me voila en action, il y a 2 semaines pendant l'aménagement de ma caverne.

Il a fallu démonter des grandes étagères pour les déplacer et certaines avaient été soudées. Alors j'ai sorti l'outil qui va bien.

 

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Ca c'est de l'étagère, tu peux y stocker une rangée de moteurs sans risque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'étagère, tu peux y stocker une rangée de moteurs sans risque !!!

 

 

Oui c'est de l'étagère de haut niveau mais je veux m'éviter de stocker pour rien, mais ça me laisse de la place quand je démonté, sachant qu'une aile de Pv831, ça prend de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...