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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Invité §zom233EP

S'pa possib', c'est du rail de chemin de fer, tes étagères ?... :D

 

+1 pour le dress code.

Lagerfeld est mort trop tôt, il aurait fait de toi une star... ;):sol:

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S'pa possib', c'est du rail de chemin de fer, tes étagères ?... :D

 

+1 pour le dress code.

Lagerfeld est mort trop tôt, il aurait fait de toi une star... ;):sol:

C'est de l'étagère qui va bien, mais certaines m'ont emmerder car elles étaient soudées.

Mais sinon, les autres se démontent normalement et pour y ranger mes ailes de PV831, c'est parfait.

 

 

Ailes PV831 sur étagère.jpg

Ca prend une place pas possible, cette PV831 ! Heureusement qu'il y ces étagères.

 

 

Ailes PV444 et PV831.jpg

Ailes de PV831 en noir à coté des ailes de PV444 en red metalic

 

Ailes PV444.jpg

En attente, d'être installée bientôt.

 

 

 

Garage peinture de peinture 1.jpg

 

 

 

Voici ma cabine de peinture d'appoint... (désolé pour la déco, je n'ai encore rien fait mais c'est prévu... je pense moquetter en bleu Volvo le grand mur cassé et il mettre des posters de femmes nues couchées sur des bagnoles :D ) J'ai déjà un calendrier d'un fournisseur de peinture dans un autre coin :ange:

 

Garage cabien de peinture 1.jpg

 

Et son intérieur.

 

L'avantage avec ce que j'avais avant, c'est que je suis passé de 4 m2 de surface à 15 m2...

et aussi, l'avantage de la laisser en place en permanence, donc je pourrais faire de la peinture à tout moment.

Il me reste à installer de l'éclairage, ma source de chauffage, la petite ventilation d'extraction et 2/3 accessoires d'accrochage.

Ce n'est pas une cabine de rêve à 60 000 euros, mais pour moins de 100 euros, ça va me dépanner pour les petites choses.

Je vais même pouvoir peindre des cadres de vélo ou d'autres trucs avec la couleur de son choix.

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S'pa possib', c'est du rail de chemin de fer, tes étagères ?... :D

 

+1 pour le dress code.

Lagerfeld est mort trop tôt, il aurait fait de toi une star... ;):sol:

@zomeu, des étagères industrielles comme tu peux en trouver partout dans les hangars des grandes entreprises pour leur stockage.... limite un peu encombrant dans mon petit 400m2. :)

 

Lagerfeld, n'a, je crois, jamais penser à la mode dans les ateliers pour les travailleurs... moi, je me met à l'aise, Blaise. :D

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Hej !

 

 

 

Même couleur que la caisse, avec leurs enjolivers chromés.

Comme ça

 

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Le problème, ce sont les pneus.

Soit , je prends des pneus à flans blanc.

Soit, je prends des normaux et je peins les flans. :??: :??: :??: :??:

 

Si vous avez des pistes d'achats de pneus, je suis preneur.

 

 

(Je vous laisse chercher pendant que je retourne dans ma caverne)

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Hej !

 

 

 

Même couleur que la caisse, avec leurs enjolivers chromés.

Comme ça

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 61.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cb.jpg?v=1

 

Le problème, ce sont les pneus.

Soit , je prends des pneus à flans blanc.

Soit, je prends des normaux et je peins les flans. :??: :??: :??: :??:

 

Si vous avez des pistes d'achats de pneus, je suis preneur.

 

 

(Je vous laisse chercher pendant que je retourne dans ma caverne)

 

 

C'est cher des pneus flanc blanc, non ?

La peinture , pas sur que ca tienne bien longtemps.

Là: https://www.monancienne.com, ils vendent des flancs blancs qui se coincent entre la jante et le pneu.

Je sais pas ce que ça vaut dans le temps, mais c'est pas trop cher 10€ piece

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Hej !

 

 

 

Même couleur que la caisse, avec leurs enjolivers chromés.

Comme ça

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 61.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cb.jpg?v=1

 

Le problème, ce sont les pneus.

Soit , je prends des pneus à flans blanc.

Soit, je prends des normaux et je peins les flans. :??: :??: :??: :??:

 

Si vous avez des pistes d'achats de pneus, je suis preneur.

 

 

(Je vous laisse chercher pendant que je retourne dans ma caverne)

 

 

attention si tu met des flancs sur des pneus normaux, tu risque d'user le bord des pneus tres vite.

 

perso je laisserait des pneus normaux.

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Invité §zom233EP

On trouve des pneus à flancs blancs un peu partout même chez Michelin, mais il faut compter 200 balles le bout...

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On trouve des pneus à flancs blancs un peu partout même chez Michelin, mais il faut compter 200 balles le bout...

Oui, bien sur, je sais, souvent que disponible à l'étranger, mais ça me fait 800 balles les 4 (voir 1000 balles les cinq)... là, ca va me faire mal :non:

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Oui, bien sur, je sais, souvent que disponible à l'étranger, mais ça me fait 800 balles les 4 (voir 1000 balles les cinq)... là, ca va me faire mal :non:

 

 

pourquoi veux tu des flancs blancs?

 

c'est bien aussi en noir !

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J'ai fixé définitivement le par choc avant.

 

 

DSCN9970.jpg

 

DSCN9972.jpg

 

DSCN9973.jpg

La vraie couleur de la caisse c'est celle-ci.

Imaginez qu'il y a presque 1 cm de différence entre la droite et la gauche au niveau de la surface avant sur laquelle va se poser la calandre... (ca se voit bien sur la première photo) dingue, c'est précision suédoise. :D

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Invité §B52228ma

 

pourquoi veux tu des flancs blancs?

 

c'est bien aussi en noir !

 

Parce que les flancs blanc c'est sexy. :sol:

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C'est cher des pneus flanc blanc, non ?

La peinture , pas sur que ca tienne bien longtemps.

Là: https://www.monancienne.com, ils vendent des flancs blancs qui se coincent entre la jante et le pneu.

Je sais pas ce que ça vaut dans le temps, mais c'est pas trop cher 10€ piece

 

 

Ps : ce n'est pas ta suggestion qui est une "merde" c'est ce produit de flancs blanc rapportés qui est une merde. Je connais, j'ai déjà vu, c'est pas joli c'est tout.

 

PS : j'apprécie énormement vos idées, vos collaborations, vos suggestions, votre aide et je sais rester un gentleman, ça c'est certain. Signé : "ton gars" :D:jap:

 

Sans rancunes :sol:

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Donc aujourd'hui, installation définitive des 2 ailes avant.

Et aussi de la calandre (mais je vais la re-déposer car il y a les 2 Klaxons à installer et le rideau pour l'hivers derrière cette nouvelle ancienne calandre).

 

 

DSCN9970.jpg

 

PV444-001.jpg

Voici le joint en simili-cuir qui se retrouve entre la caisse et les ailes.

 

 

PV444-003.jpg

 

PV444-004.jpg

Un peu délicat à mettre, mais ca le fait.

 

 

PV444-005.jpg

 

PV444-006.jpg

Vous remarquerez sur cette photo qu'il y a 4 trous sur l'aile droite et seulement 2 sur l'ailes gauche... Pourquoi à votre avis ?

 

PS : j'ai du percer les 2 trous manquants sur l'aile gauche.

 

 

PV444-007.jpg

Joint d'aile posé.

 

 

 

PV444-002.jpg

 

PV444-010.jpg

Résultat finale avec le par-choc en place.

 

 

 

PV444-008.jpg

 

PV444-009.jpg

 

Evidement on oublie la mascotte :D

 

Bonne soirée à tous. :jap:

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C'est exact @Pascal XC60T8twin l'aile de gauche est de l'année de l'arrivée de la nouvelle calandre et celle de droite est de la génération de l'ancienne calandre que je viens de mettre en place.

Donc l'aile de droite a été changée suite à un accrochage probablement.

Bien vu @Pascal XC60T8twin

 

Il y a aussi un gros défaut de carrosserie à l'avant avec une différence de 1 cm.... C'est énorme et heureusement que la calandre cache ce défaut.

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C'est dernier jour, j'accélère (un peu :D ) le mouvement...

Installation du boulon dans le silent-bloc enfermé dans le support boite de vitesse. J'avais mis juste un axe. Là, il y a un boulon en acier 12,9 et un écrou qui va bien.

 

 

DSCN0004.jpg

 

DSCN0008.jpg

 

DSCN0006.jpg

 

Et puis j'ai remplacé un caoutchouc qui était bien trop gros (pourtant l'original) par un morceau de chambre à air.

Ce morceau se trouve entre le bas du nez et la barre du châssis. Pour éviter de faire ferraille contre ferraille, un morceau de caoutchouc était mis en place, mais bizarrement l'original relevait trop le nez donc le capot et ce dernier se refermait mal, voir trop au dessus de la carrosserie devant le bas du par-brise.

 

 

DSCN0011.jpg

Voici donc le bout de chambre à air intercalé.

 

 

 

J'ai ensuite installé les phares avants

 

PV444-012.jpg

D'abord la carrosserie qui épouse la forme du phare... celui de droite.

 

 

PV444-013.jpg

Puis celui de droite... vue de face.

 

 

PV444-015.jpg

...Ensuite le globe de gauche qui va contenir l'ampoule et le verre.

 

 

 

PV444-014.jpg

Celui de droite.

 

 

PV444-011.jpg

 

 

 

PV444-016.jpg

Avec les 2 globes installées... toujours avec de la visserie inox.

 

 

 

 

 

PV444-017.jpg

Puis mise en place des 2 verres des phares.

 

 

PV444-018.jpg

Celui de droite...cassé pendant le déballage (Saperlipopette)

 

PV444-019.jpg

Le verre de gauche

 

 

 

 

PV444-021.jpg

PV444-024.jpg

Puis mise en place de l'enjoliver d'origine... abimé. (le changer par un neuf ou le réparer :??: )

 

 

 

 

 

PV444-022.jpg

Celui de gauche, super piqué :non:

 

 

PV444-023.jpg

Le chrome s'est fait la malle.

 

 

PV444-020.jpg

Voici un aperçu du presque fini de l'avant.

 

(y avait pas de clignotants à l'époque, mais possible que je les rajoute.)

 

PV444-026.jpg

Préparation du câblage pour l'éclairage des phares.

 

 

PV444-025.jpg

Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu.

 

PV444-027.jpg

 

 

Voilà, prochaine fois, en même temps, je prépare ma séance de sablage (chassis du PV831 et ses jantes et ses 2 trains et les jantes de la PV444) que je vais faire le samedi 13 avril. Faut que je m'organise aussi pour le filmage de la scène :D ...y a plein de chose à penser.

 

...

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C'est dernier jour, j'accélère (un peu :D ) le mouvement...

Installation du boulon dans le silent-bloc enfermé dans le support boite de vitesse. J'avais mis juste un axe. Là, il y a un boulon en acier 12,9 et un écrou qui va bien.

 

 

DSCN0004.jpg

 

DSCN0008.jpg

 

DSCN0006.jpg

 

Et puis j'ai remplacé un caoutchouc qui était bien trop gros (pourtant l'original) par un morceau de chambre à air.

Ce morceau se trouve entre le bas du nez et la barre du châssis. Pour éviter de faire ferraille contre ferraille, un morceau de caoutchouc était mis en place, mais bizarrement l'original relevait trop le nez donc le capot et ce dernier se refermait mal, voir trop au dessus de la carrosserie devant le bas du par-brise.

 

 

DSCN0011.jpg

Voici donc le bout de chambre à air intercalé.

 

 

 

J'ai ensuite installé les phares avants

 

PV444-012.jpg

D'abord la carrosserie qui épouse la forme du phare... celui de droite.

 

 

PV444-013.jpg

Puis celui de droite... vue de face.

 

 

PV444-015.jpg

...Ensuite le globe de gauche qui va contenir l'ampoule et le verre.

 

 

 

PV444-014.jpg

Celui de droite.

 

 

PV444-011.jpg

 

 

 

PV444-016.jpg

Avec les 2 globes installées... toujours avec de la visserie inox.

 

 

 

 

 

PV444-017.jpg

Puis mise en place des 2 verres des phares.

 

 

PV444-018.jpg

Celui de droite...cassé pendant le déballage (Saperlipopette)

 

PV444-019.jpg

Le verre de gauche

 

 

 

 

PV444-021.jpg

PV444-024.jpg

Puis mise en place de l'enjoliver d'origine... abimé. (le changer par un neuf ou le réparer :??: )

 

 

 

 

 

PV444-022.jpg

Celui de gauche, super piqué :non:

 

 

PV444-023.jpg

Le chrome s'est fait la malle.

 

 

PV444-020.jpg

Voici un aperçu du presque fini de l'avant.

 

(y avait pas de clignotants à l'époque, mais possible que je les rajoute.)

 

PV444-026.jpg

Préparation du câblage pour l'éclairage des phares.

 

 

PV444-025.jpg

Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu.

 

PV444-027.jpg

 

 

Voilà, prochaine fois, en même temps, je prépare ma séance de sablage (chassis du PV831 et ses jantes et ses 2 trains et les jantes de la PV444) que je vais faire le samedi 13 avril. Faut que je m'organise aussi pour le filmage de la scène :D ...y a plein de chose à penser.

 

...

 

 

pour tes enjoliveurs de phare un bon carrossier doit être capable de les remettre en état, tout dépends du cout !

 

 

ensuite re-chromer c'est simple, mais ca a un prix si on veut du beau ! en plus faudrait refaire la calandre en même temps dans l'idéal !

 

pour le phare, tu peut ne remplacer que la vitre ?

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Pour les clignos, j'en ai vu une avec des modèles de 2cv installés sous le phare.

 

Ce modèle : http://www.tpv-2cv.fr/clignota [...] ant-orange

 

Ca existe aussi en blanc pour moins jurer avec ta belle peinture ;)

 

 

Merci ça ressemble à ca effectivement, et j'ai passé commande de la version Volvo, mais c'est 3 fois plus cher sur Nordicar et 5 plus cher sur Skandix. :D

 

 

Ca va être une PV444 avec option clignotant avant. :D:sol:

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pour tes enjoliveurs de phare un bon carrossier doit être capable de les remettre en état, tout dépends du cout !

 

 

ensuite re-chromer c'est simple, mais ca a un prix si on veut du beau ! en plus faudrait refaire la calandre en même temps dans l'idéal !

 

pour le phare, tu peut ne remplacer que la vitre ?

Je vais en racheter un phare.

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Invité §Gor410rF

 

Merci ça ressemble à ca effectivement, et j'ai passé commande de la version Volvo, mais c'est 3 fois plus cher sur Nordicar et 5 plus cher sur Skandix. :D

 

 

Ca va être une PV444 avec option clignotant avant. :D:sol:

 

 

Ca me confirme ce dont je me suis aperçu avec les pompes à essence pour mon ex 850 et mon actuelle XM : chez Bosch, il n'y a que le dernier chiffre de différent sur la référence et d'après la doc, les tailles et débit sont identiques. Par contre pour le prix, c'est moitié moins cher en ref PSA que Volvo :pfff:

 

Un sujet a creuser...

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Quelques photos pour montrer avant, histoire de se rappeler.

 

 

PV444-3512-Bob740.jpg

 

 

 

PV444-011.jpg

 

 

 

 

PV444-3498-Bob740.jpg

 

 

PV444-012.jpg

Le fond du globe étant noir à l'origine, mais je n'ai pas fait attention en regardant mes vieilles photos... tant pis, ça restera red métalic comme la caisse.

 

 

PV444-014.jpg

Le globe qui vient s'ajuster dessus est bien noir.

Vous remarquerez que la peinture lui redonne un coup de jeune :D

 

 

PV444-3497-Bob740.jpg

J'ai commandé 2 nouvelles ampoules de phare H4 et il me faut retrouver le support de l'ampoule que j'ai égaré dans mon boulot rangé... trop rangé :ange:

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