Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Habillage de l'intérieur des portes avec la pose du matériaux d'isolation phonique.

 

 

20190601_175652.jpg

 

20190601_183047.jpg

 

Et j'ai connecté les clignotants avant sur l'unité de clignotement, mais je me suis aperçu que ça réduit le rythme du clignotement.

 

 

Voici une petite vidéo

 

Voici le petit coupable:

 

 

20190601_163750.jpg

Devrais-je en rajouté un pour alimenter seulement l'avant ? ca vaut dans les 10 euros.

Je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

J'ai une question... L'isolation phonique que tu poses, Volvo aussi en avait posé d'origine en usine ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob740 !

 

 

Tout d'abord, je me présente : Stéphane et je suis possesseur une PV544 ...

j'ai lu avec attention ... TOUT ton biopic ... bon ok, j'ai le temps, je suis bloqué à la maison en arrêt maladie ...

j'y ai quand même passé l'après-midi ...c'est qu'il y en a des pages !

Que dire !!!!! J'aimerai avoir tes compétences ... et ta patience !

QUEL TRAVAIL ! QUEL TRAVAIL REALISE SEUL !

BRAVO ...ENCORE BRAVO ...

La fin approche, surtout lorsqu'on voit ce que tu as déjà réalisé, elle sera j'en suis sûr, une grande fierté pour toi.

Bon courage,

Je continuerai de regarder son évolution et ton travail avec attention, tout comme "tes nombreux fans" que tu glanes depuis le début ou presque.

C'est bien également les encouragements, les avis, les conseils ... :) Merci à eux, je trouve ça "bien" ...Et l'on voit des passionnés ...

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question... L'isolation phonique que tu poses, Volvo aussi en avait posé d'origine en usine ou pas ?

 

@B5234T3Oui, mais de la qualité de l'époque, j'ai mis une photo de moi en train de retirer toute l'isolation dans le coffre avant sablage de l'ensemble de la coque.

Il y en a aussi au plafond... que j'ai laissé, mais je vais en remettre une couche par dessus.

 

 

DSCN0299.jpg

 

 

 

 

DSCN0262.jpg

 

DSCN0265.jpg

 

 

DSCN0274.jpg

 

 

 

 

DSCN0311.jpg

 

 

 

 

 

 

DSCN0322.jpg

Avant

 

 

20190422_114759.jpg

Après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob740 !

 

 

Tout d'abord, je me présente : Stéphane et je suis possesseur une PV544 ...

j'ai lu avec attention ... TOUT ton biopic ... bon ok, j'ai le temps, je suis bloqué à la maison en arrêt maladie ...

j'y ai quand même passé l'après-midi ...c'est qu'il y en a des pages !

Que dire !!!!! J'aimerai avoir tes compétences ... et ta patience !

QUEL TRAVAIL ! QUEL TRAVAIL REALISE SEUL !

BRAVO ...ENCORE BRAVO ...

La fin approche, surtout lorsqu'on voit ce que tu as déjà réalisé, elle sera j'en suis sûr, une grande fierté pour toi.

Bon courage,

Je continuerai de regarder son évolution et ton travail avec attention, tout comme "tes nombreux fans" que tu glanes depuis le début ou presque.

C'est bien également les encouragements, les avis, les conseils ... :) Merci à eux, je trouve ça "bien" ...Et l'on voit des passionnés ...

 

Amicalement,

Hello @stf544 ,

 

Merci. :jap:

Pour info, du courage, j'en ai à revendre pour ce type d'activité, il me manque juste du temps, et quelque fois quels outils mais je m'adapte.

 

Merci aussi à tout "mes"/"les" fans ( de vraies sangsues :Djusqu'à certains avec plaisirs de venir me voir dans ma grotte) qui me suivent depuis le début... et qui devront me suivre aussi sur le suivant et le projet d'après :D

 

Il nous faut présenter ta PV544... à m'intéresse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob740 !

 

 

Tout d'abord, je me présente : Stéphane et je suis possesseur une PV544 ...

j'ai lu avec attention ... TOUT ton biopic ... bon ok, j'ai le temps, je suis bloqué à la maison en arrêt maladie ...

j'y ai quand même passé l'après-midi ...c'est qu'il y en a des pages !

Que dire !!!!! J'aimerai avoir tes compétences ... et ta patience !

QUEL TRAVAIL ! QUEL TRAVAIL REALISE SEUL !

BRAVO ...ENCORE BRAVO ...

La fin approche, surtout lorsqu'on voit ce que tu as déjà réalisé, elle sera j'en suis sûr, une grande fierté pour toi.

Bon courage,

Je continuerai de regarder son évolution et ton travail avec attention, tout comme "tes nombreux fans" que tu glanes depuis le début ou presque.

C'est bien également les encouragements, les avis, les conseils ... :) Merci à eux, je trouve ça "bien" ...Et l'on voit des passionnés ...

 

Amicalement,

Hello, As tu créé un topic à la gloire de ta PV544 ? Avec photos et histoire ?

Si ce n'est pas fait, profite de ton temps pour le faire, je suis certain que ca va intéresser beaucoup de monde ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

@B5234T3Oui, mais de la qualité de l'époque, j'ai mis une photo de moi en train de retirer toute l'isolation dans le coffre avant sablage de l'ensemble de la coque.

Il y en a aussi au plafond... que j'ai laissé, mais je vais en remettre une couche par dessus.

 

 

DSCN0299.jpg

 

 

 

 

DSCN0262.jpg

 

DSCN0265.jpg

 

 

DSCN0274.jpg

 

 

 

 

DSCN0311.jpg

 

 

 

 

 

 

DSCN0322.jpg

Avant

 

 

20190422_114759.jpg

Après.

 

Ah d'accord... !

Beau travail que tu as effectué, elle le méritait bien vu la gueule des anciens.

 

Et joli poussette en passant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant ma Volvo, c'est une PV 544 04A Spécial à moteur B16 de 1960.

c'est un modèle spécifique qui n'a jamais été importé en France ... j'ai mis plus de 6 mois pour l'immatriculer, un vrai casse-tête !

Il y a longtemps que j'en voulais une ... j'adore son style, et je savais que j'en aurai une un jour !

ça a pris 2 ans de recherche ... et je suis tombé sur une suédoise en première main !!!!!

Oui, l'ancien propriétaire l'a acheté neuve en janvier 1960 ...

J'en suis le deuxième ...

Bref, une histoire de famille. Malheureusement, je ne pourrais la garder aussi longtemps ...

J'ai l'intention de la laisser comme elle est. De toutes façons, elle a eu quelques travaux durant sa vie et aujourd'hui elle me convient très bien.

Elle possède des "options" typiquement suédoises tel que le chauffage du bloc moteur, ou encore un chauffage pour les places arrières !

 

Bon, il faut que je trouve la manip pour inclure des photos ... elles sont trop grosses et le site me les comprime mal ...

voilà donc un petit aperçu ... flou ! DésoléIMG_1068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Bonjour,

Concernant ma Volvo, c'est une PV 544 04A Spécial à moteur B16 de 1960.

c'est un modèle spécifique qui n'a jamais été importé en France ... j'ai mis plus de 6 mois pour l'immatriculer, un vrai casse-tête !

Il y a longtemps que j'en voulais une ... j'adore son style, et je savais que j'en aurai une un jour !

ça a pris 2 ans de recherche ... et je suis tombé sur une suédoise en première main !!!!!

Oui, l'ancien propriétaire l'a acheté neuve en janvier 1960 ...

J'en suis le deuxième ...

Bref, une histoire de famille. Malheureusement, je ne pourrais la garder aussi longtemps ...

J'ai l'intention de la laisser comme elle est. De toutes façons, elle a eu quelques travaux durant sa vie et aujourd'hui elle me convient très bien.

Elle possède des "options" typiquement suédoises tel que le chauffage du bloc moteur, ou encore un chauffage pour les places arrières !

 

Bon, il faut que je trouve la manip pour inclure des photos ... elles sont trop grosses et le site me les comprime mal ...

voilà donc un petit aperçu ... flou ! DésoléIMG_1068.jpg

 

 

Les photos sont très nettes, ce que tu vois flous, c'est uniquement l'aperçu pendant la rédaction du message.

 

Sinon très belle auto, qui semble avoir été bien entretenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant ma Volvo, c'est une PV 544 04A Spécial à moteur B16 de 1960.

c'est un modèle spécifique qui n'a jamais été importé en France ... j'ai mis plus de 6 mois pour l'immatriculer, un vrai casse-tête !

Il y a longtemps que j'en voulais une ... j'adore son style, et je savais que j'en aurai une un jour !

ça a pris 2 ans de recherche ... et je suis tombé sur une suédoise en première main !!!!!

Oui, l'ancien propriétaire l'a acheté neuve en janvier 1960 ...

J'en suis le deuxième ...

Bref, une histoire de famille. Malheureusement, je ne pourrais la garder aussi longtemps ...

J'ai l'intention de la laisser comme elle est. De toutes façons, elle a eu quelques travaux durant sa vie et aujourd'hui elle me convient très bien.

Elle possède des "options" typiquement suédoises tel que le chauffage du bloc moteur, ou encore un chauffage pour les places arrières !

 

Bon, il faut que je trouve la manip pour inclure des photos ... elles sont trop grosses et le site me les comprime mal ...

voilà donc un petit aperçu ... flou ! DésoléIMG_1068.jpg

Elle parait neuve, elle a du dormir au chaud durant toute sa vie.

En effet, combien de kilomètres ?

 

Elle est spécifique en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et merci pour vos compliments ...

Spécifique : C'est une version "luxe" qui était vendue uniquement en Suède.

Mais, je ne sais pas exactement ce qu'elle a de différent. Je vais essayer de trouver.

La version "export" était la "Sport".

Et VOLVO FRANCE me l'a confirmé ... puisque lorsque je leur ai demandé un certificat de conformité ... ils n'ont pas été en mesure de me le faire ! :non:

Mais, j'ai quand même payé 140 Euros ... Pas glop, pas glop !

j'ai dû passer par la FFVE.

Pour les kilomètres ... elle a un peu plus de 100MK ! Il ne roulait vraiment pas avec ...

Elle a passé toute sa vie dans le nord de la Suède. Pas de routes salées ...

Un truc rigolo ... dans les ressorts arrières, il y a des bonbonnes sous pression à gonfler !

 

Voilà, vous en savez un peu plus ...

 

Bonnes routes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et merci pour vos compliments ...

Spécifique : C'est une version "luxe" qui était vendue uniquement en Suède.

Mais, je ne sais pas exactement ce qu'elle a de différent. Je vais essayer de trouver.

La version "export" était la "Sport".

Et VOLVO FRANCE me l'a confirmé ... puisque lorsque je leur ai demandé un certificat de conformité ... ils n'ont pas été en mesure de me le faire ! :non:

Mais, j'ai quand même payé 140 Euros ... Pas glop, pas glop !

j'ai dû passer par la FFVE.

Pour les kilomètres ... elle a un peu plus de 100MK ! Il ne roulait vraiment pas avec ...

Elle a passé toute sa vie dans le nord de la Suède. Pas de routes salées ...

Un truc rigolo ... dans les ressorts arrières, il y a des bonbonnes sous pression à gonfler !

 

Voilà, vous en savez un peu plus ...

 

Bonnes routes à tous.

 

 

Salut.

 

140 Euros pour ne rien fournir, je trouve ça gonflé!

 

Combien aurais tu du payer s'ils avaient pu te le fournir, là est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et merci pour vos compliments ...

Spécifique : C'est une version "luxe" qui était vendue uniquement en Suède.

Mais, je ne sais pas exactement ce qu'elle a de différent. Je vais essayer de trouver.

La version "export" était la "Sport".

Et VOLVO FRANCE me l'a confirmé ... puisque lorsque je leur ai demandé un certificat de conformité ... ils n'ont pas été en mesure de me le faire ! :non:

Mais, j'ai quand même payé 140 Euros ... Pas glop, pas glop !

j'ai dû passer par la FFVE.

Pour les kilomètres ... elle a un peu plus de 100MK ! Il ne roulait vraiment pas avec ...

Elle a passé toute sa vie dans le nord de la Suède. Pas de routes salées ...

Un truc rigolo ... dans les ressorts arrières, il y a des bonbonnes sous pression à gonfler !

 

Voilà, vous en savez un peu plus ...

 

Bonnes routes à tous.

Une photo du truc rigolo, stp ?

Volvo ne délivre pas de certificat de conformité... je crois. Je ferais le test avec ma PV831, pour voir.

Sinon, effectivement, ta voiture est enregistré en collection seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

IMG_1072.jpg

Et voilà, vous avez un petit aperçu ... :)

 

:love:

 

Elle est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob740,

Si, je te confirme, VOLVO FRANCE délivre bien un certificat de conformité.

Il faut par contre que le modèle et le type ait été vendu en France à l'époque, ce qui n'était pas le cas pour la mienne. La PV544, oui, mais pas la Spécial II ... seulement la Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très propre dessous cette voiture.

Le truc rigolo, c'est les ressorts pneumatique avant l'heure ?

Sans être indiscret, elle t'est revenue pour combien ? En mp si tu veux. C'est vraiment une bonne affaire, en super état. Tu l'avais vu avant, ou achat sur photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob740,

Si, je te confirme, VOLVO FRANCE délivre bien un certificat de conformité.

Il faut par contre que le modèle et le type ait été vendu en France à l'époque, ce qui n'était pas le cas pour la mienne. La PV544, oui, mais pas la Spécial II ... seulement la Sport.

 

@stf544 c'est ce qui ce dit, mais effectivement ce n'est pas possible pour un modèle jamais importé... comme mon PV831

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714Gn

Bonjour Bob !

Tu devras donc faire un dossier par la FFVE ...

Comme je l’ai fait. Et tu seras en Carte grise collection. Ça prend du temps et il faut être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la lumière fut avec de nouveaux optiques qui vont bien.

 

20190616_151108.jpg

 

20190616_151127.jpg

 

20190616_151650.jpg

 

20190616_151646.jpg

Quelques images pour montrer l'avant fini avec ses nouveaux clignotants qui clignotent, ses nouveaux phares qui éclairent. :sol:

 

 

J'attends toujours mes pneus... :non: pour aller au contrôle technique, une fois les portes installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la lumière fut avec de nouveaux optiques qui vont bien.

 

20190616_151108.jpg

 

20190616_151127.jpg

 

20190616_151650.jpg

 

20190616_151646.jpg

Quelques images pour montrer l'avant fini avec ses nouveaux clignotants qui clignotent, ses nouveaux phares qui éclairent. :sol:

 

 

J'attends toujours mes pneus... :non: pour aller au contrôle technique, une fois les portes installées.

 

Bravo !! C est du super boulot. Elle va être canon avec les pneus a flanc blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...