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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Il ne te reste que cela bob avant le ct ?

Tu as super bien avancé ?

Papier et plaques en règle ? Tu l'as met en carte grise normale ?

 

 

Il me reste la deco intérieur.

Papier et plaques suite au CT.

Et je la garde en carte grise normale.

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Invité §spo068Rv

Il ne te reste que cela bob avant le ct ?

Tu as super bien avancé ?

Papier et plaques en règle ? Tu l'as met en carte grise normale ?

 

 

 

Songe à glisser une bonne liasse au contrôleur... :D

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Invité §LeG603Yl

 

J'attends toujours mes pneus... :non: pour aller au contrôle technique, une fois les portes installées.

Monter les portes pour le CT ??? t'es certain que ce soit nécessaire ??? Ça faciliterai la vie au contrôleur qui doit sans cesse entrer et sortir !!! :D

 

Magnifique boulot en tout cas. On est bien loin de la mamie qui était sur la remorque devant chez moi ! antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

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Invité §Gor410rF

 

Il me reste la deco intérieur.

Papier et plaques suite au CT.

Et je la garde en carte grise normale.

 

 

Bob, sauf a vouloir en faire un usage commercial, je te conseille de la passer en collection.

J'y vois surtout qu'en cas d'accident, elle ne pourra pas être envoyé à la casse en procédure VEI (véhicule économiquement irréparable) ou VGA (véhicule gravement accidenté) avec suspension de la CG en préfecture. Avec tout le boulot que tu as fait dessus, ça serait dommage.

 

Si tu choisi de rester en CG normale, je te conseille de lui faire une belle expertise (mais ça a un cout) pour avoir une valeur indiscutable en cas de problèmes.

 

Comme tu le vois, je suis très fort en conseil :D

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Autre solution, elle peut rester en carte grise normale et rester derrière une vitrine à ne rien faire, sans risque d'accident... comme beaucoup de voitures incroyables que tu ne vois jamais rouler.

 

Sinon, le problème de la carte de collection, c'est que tu ne peux pas en sortir plusieurs en même temps si tu en as plusieurs... donc pas de sortie à plusieurs en prettant une de tes voitures à des copains, je vais en discuter avec mon assurance et prospecter la dessus. Et puis si on me propose de la louer, je ne dirais pas non.

 

PS 1: merci de tes conseils.

 

PS 2 : je vois des gens faire restaurer des tas de rouilles sans parler d'economie, tu parles d'un point de vue assurance car eux ils t'en donnent le moins possible en cas de casse (j'en sais quelque chose avec mon XC90 ) Finalement, ils ne sont pas du tout au parfum du milieu quand à la vraie valeur des choses...

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Salut.

 

CG normale ou CG collection, en cas de sinistre, si tu n'as pas fait réaliser une expertise, tu l'as dans le chou...

 

Perso, je me méfie de la CGC, qui est aujourd'hui plutôt intéressante, mais pour combien de temps ???

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Invité §zom233EP

le problème de la carte de collection, c'est que tu ne peux pas en sortir plusieurs en même temps

Tu ne confonds pas avec le "W" ?

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Je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez aux assureurs.... ;)

 

Sans plaisanter, avec ou sans CGC avec ou sans assurance "Collection" il est toujours possible de justifier la valeur de son véhicule si on a fait des travaux dessus. On a toujours acheté des pièces, payé des carrossiers, ou autre. Bien entendu on y laisse toujours des plumes, mais d'un véhicule juste roulant on peut parfaitement faire revoir une évaluation si le montant de l'expertise nous paraît insuffisant. En cas de sinistre, cette page pourrait parfaitement servir à Bob pour faire valoir l'état concours de sa voiture. En ce qui concerne l'impossibilité de sortir plusieurs voitures en même temps si on a une CGC, je n'ai jamais entendu ça ! (mais je ne sais pas tout...)

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Bonsoir Bob740 !

je reviens sur ta 444 ... J'adore ta calandre à 4 barrettes ! Vraiment belle !

ça lui donne un air plus années 50 que la mienne.

Encore Bravo pour ton travail ... Elle sera exceptionnelle.

et juste une petite constatation, tu mentionnes que tu pourrais la louer ?!?!?!

C'est juste impensable pour moi ... seuls mes amis peuvent la conduire, et encore, je ne suis pas loin :D .

Mais je suis peut-être le seul à agir ainsi ! :ange:

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Pour Nounou40,

Je l'ai trouvé sur petites annonces et suis ensuite allé la voir ... J'ai de suite accroché avec le vendeur ... quelqu'un de passionné comme moi et d'une gentillesse rare :)

Quant au prix ... ah oui, je l'ai payée. :D Ce ne sont que des sous ...

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Invité §Gor410rF

Bob, pour l'impossibilité de faire rouler plusieurs voitures en même temps, je crois que ça tiens plus à une assurance en flotte et sans l'option prêt de volant qu'a une CGC.

 

Pour en revenir aux mérites et inconvénients des CG, en CG normale, tu subis les interdictions de circulations dans les ZCR et ZPA puisque tu ne peux pas avoir la vignette Crit'Air obligatoire, tu risques les procédures VGA et VEI en cas d'accident et CT tous les 2 ans, taxe additionnelle sur les véhicule de forte puissance (+ de 36 cv) et tu peux en faire un usage commercial (baptême, mariage, divorce, enterrements, bref toutes les étapes de la vie :D ).

 

En CGC, CT tous les 5 ans, pas de commerce, pas de procédure VGE (euh non, c'était en 1974 ça :D ) VGA et VEI, pas de restriction de circulation dans les zones Crit'air sauf jours de circulation différencié, plaques d'immatriculation noire autorisée (ça c'est super important !!!), pas de taxe additionnelle sur les véhicule de forte puissance (+ de 36 cv) mais taxe sur la plus-value ou forfaitaire de 6% à la revente.

 

C'est pas exhaustif mais ça peut te donner des éléments de réflexion. En espérant que ça ne t’empêchera pas de dormir ;)

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Invité §zom233EP

Bob, pour l'impossibilité de faire rouler plusieurs voitures en même temps, je crois que ça tiens plus à une assurance en flotte et sans l'option prêt de volant qu'a une CGC.

Voilà. :)

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Quelques petits détails encore à finir avant le grand run :D

 

Les clignotants latéraux près des portes avaient été oublié d'être peint, c'est chose faite.

 

 

20190622_182120.jpg

Après une petit passage de 20 minutes dans le bain à ultra-sons, petit nettoyage au papier de verre.

 

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Ça ressemble à un casque de guerrier du Moyen-Age :D J'adore cette pièce.

 

 

 

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Voilà y a plus qu'à les installer.

 

 

Il me manquait un petit capuchon orange et un propriétaire Suédois (propriétaire d'un PV831 version Pompier (unique au Monde) en avait un en stock, il me l'a envoyé.

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Hier soir réception des 5 pneus montés sur leurs jantes, près pour partir en vacances. :D

 

 

 

20190627_175232.jpg

 

20190627_175217.jpg

 

PS : vous voyez une couleur bleue, car il y a un une protection que je n'ai pas encore enlevé.

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Bonjour Bob.

Tu as raison, laisse la protection tant que la voiture n'est pas prête à rouler.

Après c'est un truc a entretenir régulièrement sinon ça fait sale.

Au fait, je me rends compte que le support plastic noir qui permet le positionnement des clignotants avant n'est pas peint.

Ce serait mieux de la couleur de la carrosserie.

J'ai hâte de la voir rouler sur la route.

Quel travail accompli depuis l'achat !!!

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Bonjour Bob,

J'ai un ami qui s'est offert les mêmes pneus à flan blanc, il a mis 1 heure par pneu pour retrouver le blanc ... c'est l'enfer !

A moins qu'il y ait un produit qu'il ne connaissait pas ...

Au fait, en plus d'être un sacré mécano-peintre-électricien-soudeur ... etc, tu fais également de très belles photos !

Bon courage pour la suite ...

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Bonjour Bob,

J'ai un ami qui s'est offert les mêmes pneus à flan blanc, il a mis 1 heure par pneu pour retrouver le blanc ... c'est l'enfer !

A moins qu'il y ait un produit qu'il ne connaissait pas ...

Au fait, en plus d'être un sacré mécano-peintre-électricien-soudeur ... etc, tu fais également de très belles photos !

Bon courage pour la suite ...

 

 

Moi je propose de mettre du silicone sur le blanc, histoire d'empêcher la crasse de tenir dessus.

 

En plus, ça coûte rien !

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Bonjour Bob.

Tu as raison, laisse la protection tant que la voiture n'est pas prête à rouler.

Après c'est un truc a entretenir régulièrement sinon ça fait sale.

Au fait, je me rends compte que le support plastic noir qui permet le positionnement des clignotants avant n'est pas peint.

Ce serait mieux de la couleur de la carrosserie.

J'ai hâte de la voir rouler sur la route.

Quel travail accompli depuis l'achat !!!

 

 

@hclinfo je trouve le caoutchouc des clignotants trop souple pour être peint.

Quand elle roulera, je te la ferais tester.

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Bonjour Bob,

J'ai un ami qui s'est offert les mêmes pneus à flan blanc, il a mis 1 heure par pneu pour retrouver le blanc ... c'est l'enfer !

A moins qu'il y ait un produit qu'il ne connaissait pas ...

Au fait, en plus d'être un sacré mécano-peintre-électricien-soudeur ... etc, tu fais également de très belles photos !

Bon courage pour la suite ...

 

 

Bonjour @stf544 J'ai un ami qui a des pneus à flancs blancs sur sa mustang et il les entretient régulièrement avec du dentifrice. Ça a l'air efficace car ça reste propre.

 

Merci pour les compliments. Pour les photos, elles valent mieux qu'un long discours. :D

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Bonjour @stf544 J'ai un ami qui a des pneus à flancs blancs sur sa mustang et il les entretient régulièrement avec du dentifrice. Ça a l'air efficace car ça reste propre.

 

Merci pour les compliments. Pour les photos, elles valent mieux qu'un long discours. :D

 

 

Salut.

 

Fais gaffe, il existe des dentifrices roses; Des pneus à flanc rose, ça pourrait faire jaser...

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@hclinfo je trouve le caoutchouc des clignotants trop souple pour être peint.

Quand elle roulera, je te la ferais tester.

 

Bonjour Bob.

 

Merci pour cette marque de confiance que j'apprécie particulièrement.

J'ai hâte de voir en vrai et tester la bête avec toi.

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