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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Merci pour la référence de la pince à riveter Facom :sol:

 

Du beau boulot, comme toujours.

 

Pour la carte grise, si tu reste en CG normale, fait expertiser ta voiture pour éviter en cas d'accident (ce que je ne te souhaite pas) de te retrouver avec une procédure VEI (véhicule économiquement irréparable) ou VGA (véhicule gravement accidenté) donc déclaré irréparable et envoyé à la casse. C'est pour moi le point noir d'une CG normale, ces procédures n'existent pas avec la CG collection.

 

De rien, ma bible est ici :https://www.facom.fr/services/brochures/Brochures-et-catalogue.html

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Salut,

+1 pour la CG,

par contre les rivets sur le joint ,ça risque pas de rouiller?ou tout simplement etre moin étanche?

 

on attend, on attend..........

Rivets inox, Monsieur :D , comme toutes les visses et accessoires que je peux rajouter.

Peut-être que je mettrais bien une couche de vernis sur le cordon en tissus et donc sur les rivets.

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Euh, en quoi une expertise (pour une carte grise normale) protège t'elle des procédures VEI ET VGE ? rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif Un organe de sécurité touché (genre demi train par exemple) et elle passe en VGE si expertise ou intervention des forces de l'ordre :

 

 

La procédure VGE s'applique uniquement aux voitures particulières (VP), aux camionnettes (CTTE) et aux remorques de plus de 500 kg et de moins de 3,5T (REM) soumises à immatriculation en France et attelées à ces véhicules. En état actuel des textes, les véhicules de collection sont également concernés par la procédure.[h3]LA PROCÉDURE PEUT ÊTRE DÉCLENCHÉE :[/h3]

  • soit par les forces de l’ordre qui immobilisent le véhicule et procèdent au retrait du certificat d'immatriculation sur le fondement de l’article L 325-1 du code de la route.
  • soit par un Expert en automobile, sollicité pour expertiser le véhicule.

 

source : http://www.bca.fr/f-a-q-questions-reponses/158-qu-est-ce-qu-une-procedure-vge#8._ANNEXE

 

 

L'expertise permet entre autre d'avoir une base fiable en cas de vol ou de gros accident pour savoir à quelle indemnité on peut prétendre ou jusqu'à quel montant elle serait réparable, SI intervention de l'assurance et expertise. Et accessoirement cette expertise de valeur, en cas d'assurance collection, sert de base pour calculer le montant de la prime... :pince:

@RossoCorsa300 Merci pour ton intervention.

Je vois que tu patientes pour voir mon carrosse terminé... presque rouge comme ta Ferrari :D

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Salut tout le monde.

 

Quel que soit le type de CG, lorsqu'on a fait une grosse restauration ou que l'on a une auto en très bon état d'origine, on l'assure en "tous risques", et on fait faire une expertise, qui, selon les compagnies ou courtiers, doit être renouvelée tous les deux, trois ou quatre ans.

 

Et il n'y a aucun rapport entre les VEI et les Valery Giscard d'Estaing (euh, pardon, les VGE): un VEI, ça peut être un break V70 d'une dizaine d'années qui a pris un pin sur une aile arrière, alors même qu'elle peut parfaitement rouler légalement et sans être dangeureuse, alors qu'un VGE ou VGA empêche de rouler et est susceptible d'être immobilisé (si tant est qu'il soit encore en état de rouler).

 

Dans les deux cas, si on dispose d'une expertise encore valide qui dit que le véhicule vaut X milliers d'Euros, et que le coût des réparations est inférieur à X, l'assurance fonctionnera.

 

En cas de VEI, il arrive aussi que l'assurance accepte de restituer au probloc l'auto et de payer l'indemnité si elle obtient le réglement du complément de la facture.

 

Concernant la PV 444 de Bob, je ne suis pas inquiet quant au montant des sommes qu'il a engagées; Sur la conformité, c'est autre chose: entre les quatre disques et la direction assistée électrique (j'ai failli oublier la boîte 4), il faudra que l'assureur soit au courant des modifs...

 

Comme d'hab. , ce n'est que mon avis, mais s'il y a le moindre dommage corporel, l'assurance adverse sautera dedans à pieds joints.

 

Pour ce qui est du joint de capot, je pense que le modèle riveté est impeccable.

 

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Hello @jjr711

 

Merci encore pour ton passage ici pour prendre le temps de donner Ton avis, que je comprends bien.

 

Je me renseignerais sur le problème de conformité auprès des assurances.

La boite 4, elle a existé sur les PV444.

Les 4 freins à disques, ils sont apparus seulement sur l'avant de la PV544, quelques années après.

La direction assistée, évidemment, c'est un truc en plus qui n'a jamais été mis en place d'origine. Je pense que c'est un accessoire comme la radio, on s'en fout si ça fait partie de la bagnole ou pas. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif Comme la grille de la calandre que j'ai changé avec une ancienne année.

J'ai aussi rajouté les clignotants avant, qui ne sont apparus qu'en 1957, soit un an après, en supprimant ceux du coté en haut de la porte.

Je vais aussi rajouté les ceintures de sécurité... y en avait pas encore à cette époque.

Je fais mettre tout cuir à l'intérieur, ça compte ? :D et le joint de capot riveté impeccable. :)

 

Vu de moi-même, ce n'est que du bon sens, du point de vue sécurité.

Après le point de vue de l'assurance, j'en sais rien. [:romainrd:9]

 

Je n'ai pas encore rajouté de turbo, pour gonfler la puissance, même si me tenterait bien. :D

Je n'ai pas rajouté les airbags, et un par-buffle :p

 

Beaucoup passent leur voiture en carte collection pour payer moins cher en assurance, et éviter un contrôle technique avancé. Même si depuis 1 an, le CT n'est obligatoire que sur les voiture après 1960... une connerie.

 

Pour l'instant, elle est toujours en carte grise normale, et je paye 15 euros d'assurance par an... tant qu'elle ne roule pas.

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L'intérieur va se rapprocher à ça, vu dans une DS cabriolet "la croisette",

 

DSC_0947.jpg

 

DSC_0946.jpg

 

la couleur se rapprochera de la carrosserie sans être la même (même si il y avait le cuir du même colori de la caisse disponible tout de même) , histoire de trancher avec l'extérieur, et les bourrelets seront en gris clair.

Il n'y aura pas de repose coude entre les 2 sièges avant (comme sur la DS) et il y aura une séparation à l'arrière pour marquer les 2 places arrières.

Les sièges avant auront une finition un peu baquet, histoire d'avoir un maintient ferme sur les cotés, mais ça ne sera pas un baquet type sport, bien sur.

 

Alors suspens....

 

 

(PS, l'idéal serait que je trouve des appuis-tête des dernières PV544 ou premières Amazone qui en étaient pourvues)

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L'intérieur va se rapprocher à ça, vu dans une DS cabriolet "la croisette",

 

DSC_0947.jpg

 

DSC_0946.jpg

 

la couleur se rapprochera de la carrosserie sans être la même (même si il y avait le cuir du même colori de la caisse disponible tout de même) , histoire de trancher avec l'extérieur, et les bourrelets seront en gris clair.

Il n'y aura pas de repose coude entre les 2 sièges avant (comme sur la DS) et il y aura une séparation à l'arrière pour marquer les 2 places arrières.

Les sièges avant auront une finition un peu baquet, histoire d'avoir un maintient ferme sur les cotés, mais ça ne sera pas un baquet type sport, bien sur.

 

Alors suspens....

 

 

(PS, l'idéal serait que je trouve des appuis-tête des dernières PV544 ou premières Amazone qui en étaient pourvues)

 

Ça va être chic gris et rouge. :sol: :sol:

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Invité §zom233EP

la couleur se rapprochera de la carrosserie sans être la même (même si il y avait le cuir du même colori de la caisse disponible tout de même) , histoire de trancher avec l'extérieur, et les bourrelets seront en gris clair.

:love:

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3 photos du tableau de bord.

Encore des petites choses à finir, comme les commandes de chauffage à gauche, la réfection du volant 'par moi-même' bientôt...

 

 

20190918_174411.jpg

 

20190918_174419.jpg

 

20190918_174424.jpg

 

 

Il me manque une prise USB :D et à minima un radio-K7 en 6 volts :D ... ou une radio toute simple en 6 Volts.

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3 photos du tableau de bord.

Encore des petites choses à finir, comme les commandes de chauffage à gauche, la réfection du volant 'par moi-même' bientôt...

 

 

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20190918_174419.jpg

 

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Il me manque une prise USB :D et à minima un radio-K7 en 6 volts :D ... ou une radio toute simple en 6 Volts.

 

 

Salut Little Bob (ou Big Bob, si tu préfères).

 

Parce que tu as conservé l'équipement électrique en SIX volts???

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Désolé de te dire que, sur ce point précis, tu as eu bien tort.

 

M'enfin, si tu ne comptes rouler que de jour, tu n'auras pas besoin de phares...

 

 

Oui, tu as raison. J'y ai pensé. J'y passerais surement plus tard, mais en attendant, j'ai mis un alternateur 6V pour mieux charger la batterie avec des H4 en 6 volts et une interface 6V/12V pour la direction assistée. J'aurais du passé directement en 12V pour eviter cette interface.

 

(PS : sur ma PV831, je passe direct en 12V)

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Oui, tu as raison. J'y ai pensé. J'y passerais surement plus tard, mais en attendant, j'ai mis un alternateur 6V pour mieux charger la batterie avec des H4 en 6 volts et une interface 6V/12V pour la direction assistée. J'aurais du passé directement en 12V pour eviter cette interface.

 

(PS : sur ma PV831, je passe direct en 12V)

 

 

Oui, tu pourras toujours le faire à n'importe quel moment.

 

C'est un peu fastidieux, mais c'est quand même un gros plus si on veut rouler, surtout en hiver, lorsque la nuit débarque vers 17 heures...

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3 photos du tableau de bord.

Encore des petites choses à finir, comme les commandes de chauffage à gauche, la réfection du volant 'par moi-même' bientôt...

 

 

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Il me manque une prise USB :D et à minima un radio-K7 en 6 volts :D ... ou une radio toute simple en 6 Volts.

 

 

ou en 12V avec un petit transfo élévateur de tension !

 

 

faut juste faire attention a la consommation de courant !

 

 

:lol:

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Petit lustrage en mode bourrin pour tester le produit 3M, et voir si ça enlève une légère trace qu'il y "avait" sur le capot. (elle est partie)

Je recommencerais avec plus de doigté, de légèreté et de savoir-faire. (Dans cette vidéo, j'ai mis trop de produit et mes mouvements étaient trop rapides et du n'importe quoi)

Je n'ai pas fait de montage avec titre et fin avec cette vidéo... juste en mode vite-fait.

 

https://dai.ly/k3wjaHl6u3NbV9v5yYl

PS : en regardant la vidéo, je ne viens de m'apercevoir qu'à la longue, elle est bruyante :non: ma machine à lustrer... comme j'avais mon casque anti-bruit, je ne m'en suis pas rendu compte au moment dans l'action.

 

 

 

Je vous laisse, je dois installer les lèches-vitres sur les 2 portes.

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Petit lustrage en mode bourrin pour tester le produit 3M, et voir si ça enlève une légère trace qu'il y "avait" sur le capot. (elle est partie)

Je recommencerais avec plus de doigté, de légèreté et de savoir-faire. (Dans cette vidéo, j'ai mis trop de produit et mes mouvements étaient trop rapides et du n'importe quoi)

Je n'ai pas fait de montage avec titre et fin avec cette vidéo... juste en mode vite-fait.

 

https://dai.ly/k3wjaHl6u3NbV9v5yYl

PS : en regardant la vidéo, je ne viens de m'apercevoir qu'à la longue, elle est bruyante :non: ma machine à lustrer... comme j'avais mon casque anti-bruit, je ne m'en suis pas rendu compte au moment dans l'action.

 

 

 

Je vous laisse, je dois installer les lèches-vitres sur les 2 portes.

 

AIE ! Y'a quoi dans ton produit 3M ? Du sable ? :non: :non:

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Ah je comprends pourquoi tu voulais tester sur la mienne l’autre fois... pour te faire la main ! :D

Je me suis fais la main sur une Renault camionnette, tu sais le truc moche qu'on voit un peu partout... jamais je ne l'aurais fait sur une Volvo. :D

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Voilà, je continue de fignoler les 2/3 petites choses à finir.

Ici, ce sont les joints de bas de portes.

Mais je me suis aperçu qu'il y en a un (image ci-dessous) qui fait le tour complet... qu'il va me falloir me procurer.PV444-127.jpg

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Voici une autre chose qu'il fallait finir, la pose des leches-vitre des portes.

Opération délicate et longue à faire, mais avec des pièces neuves à 79 euros pour une porte, c'est faisable et ça finit bien la portière.

 

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Et puis, il me fallait rajouter un réservoir de liquide de frein pour vérifier le niveau à tout moment. J'ai donc flané dans un rassemblement de voitures anciènnes et ventes de pièces détachées ou j'ai trouvé un petit réservoir d'époque qui va très bien aller pour cette Volvo. Même si il n'est pas neuf, ça va faire son job en attendant.

 

 

Voici la bête pour 10 euros, en attendant de l'installer prochainement.

 

 

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