Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Bob, ou super Bob, les qualificatifs ne seront de toutes façons pas assez forts pour refléter le travail accompli !

Je vois que tu commences à monter tes portes ... un point qui s'use ... au bout de 60 ans tout de même (c'est quand même du VOLVO ! )... les "carrés" des poignées ainsi que ceux de la serrure ! Ne laisse pas de jeu s'il y en a. Tu pourrais avoir des soucis d'ouverture. Pour les remarques concernant "ta" direction assistée, moi, j'aurai dit autre chose ... Pourquoi en as-tu mis une ? Parce que la première fois que j'ai conduite la mienne, j'ai vraiment été étonné par la direction ... assistée ... qu'il n'y a pas !!!

Après, j'ai hâte, comme certains je suppose de voir une vidéo de la tienne sur la route ... VOLVO, ça veut bien dire: je roule ! Et de voir enfin la reconnaissance du travail accompli.

Sinon, c'est Toujours un plaisir de te suivre ...Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stf544 Pourquoi, j'ai installé une direction assistée ?... ben, pour avoir une meilleure conduite quand on tourne le volant, pour éviter de faire un tour et demi au volant, je ne fais qu'un seul demi-tour. J'ai vu aussi l'installation se faire sur les P1800 et sur une PV544. Et j'ai testé sur une Corvette C1, c'est le jour et la nuit pour ce confort. Je te ferais essayer si tu viens nous rejoindre avec ta Volvo au www.vca2020.fr le 20-21 juin 2020.

 

Comme je suis dans l'attente de la sellerie intérieur, j'ai posé une porte après avoir mis les lèches-vitre, celle du passager avant.

Celle du conducteur se posera quand j'aurais installé la sellerie intérieur.

Il manque la baguette sur la porte à mettre en place.

 

20191004_183050.jpg

 

20191005_171656.jpg

 

20191005_171709.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos avec ces zones camouflées mais dans le respect de ne pas dévoiler mes futurs projets, je dois cacher certains détails :D

 

J'ai appris, sur le site P1800, aussi que ma PV444, fait partie des 34 modèles en B14 (la mienne transformé en B16) vendus en France entre 1955 et 1957, distribuées à l'époque par distributeur de voiture suédoise Le garage Molière à Paris dans le 16ème.

 

Voilà, ça n'avance pas comme je voudrais en ce moment, mais elle doit être finie pour un salon auto mi-novembre.

 

J'attends toujours les protections de valves de chambre à air pour mettre les roues avec ses nouveaux pneus...

 

Wait end see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stf544 Pourquoi, j'ai installé une direction assistée ?... ben, pour avoir une meilleure conduite quand on tourne le volant, pour éviter de faire un tour et demi au volant, je ne fais qu'un seul demi-tour. J'ai vu aussi l'installation se faire sur les P1800 et sur une PV544. Et j'ai testé sur une Corvette C1, c'est le jour et la nuit pour ce confort. Je te ferais essayer si tu viens nous rejoindre avec ta Volvo au www.vca2020.fr le 20-21 juin 2020.

 

Comme je suis dans l'attente de la sellerie intérieur, j'ai posé une porte après avoir mis les lèches-vitre, celle du passager avant.

Celle du conducteur se posera quand j'aurais installé la sellerie intérieur.

Il manque la baguette sur la porte à mettre en place.

 

20191004_183050.jpg

 

20191005_171656.jpg

 

20191005_171709.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos avec ces zones camouflées mais dans le respect de ne pas dévoiler mes futurs projets, je dois cacher certains détails :D

 

J'ai appris, sur le site P1800, aussi que ma PV444, fait partie des 34 modèles en B14 (la mienne transformé en B16) vendus en France entre 1955 et 1957, distribuées à l'époque par distributeur de voiture suédoise Le garage Molière à Paris dans le 16ème.

 

Voilà, ça n'avance pas comme je voudrais en ce moment, mais elle doit être finie pour un salon auto mi-novembre.

 

J'attends toujours les protections de valves de chambre à air pour mettre les roues avec ses nouveaux pneus...

 

Wait end see.

Les casquette sur les phares, c'est d'un chic ! Vraiment top :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelles-Vous, j'ai posé les joints complets du tour des portes mais à la mise en place la porte ne ferme plus... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

PV444-201.jpg

 

PV444-200.jpg

Dans un premier temps, j'avais mis en place un joint en bas de porte.

 

 

PV444-203.jpg

Photo 1

 

 

 

PV444-202.jpg

Photo 2

 

Le joint de bas de porte (environ 1 m de longue) qu'on distingue en haut de la photo, il n'y avait plus qu'à mettre le joint qui fait le tour de la porte.

Il mesure 2,80 mN'ayant aucune information, sur le sens de sa mise en place, j'ai choisi la première (photo 1).

@stf544 pourrais-tu me faire une photo de ton joint de porte. (celui qui fait le tour.)

 

 

 

PV444-205.jpg

Parce que maintenant, avec le joint de tour de porte, la porte ne ferme, plus, ou plutôt elle ne s'enclenche pas complètement, même en forçant et en écrasant le joint.

 

Il me semble que la forme du joint du bas de porte aurait suffit pour le tout de porte.

Suis un peu emmerdé sur ce point là. hier après-midi, j'ai même repris les réglages des charnières de porte sans pourvoir faire mieux. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai acheté 2 rétroviseurs, car cette PV444 n'en était pas équipée.

 

 

PV444-204.jpg

Pas trop mal, c'est un modèle qui fait un peu plus vintage que les autres modèles disponibles... mais pour l'instant ma porte ferme mal, non à cause du rétro mais du joint neuf mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_6954.jpgIMG_6953.jpgIMG_6952.jpgIMG_6951.jpg

Bonjour Bob,

Voici quelques photos de la 544, et finalement, je m'aperçois qu'il me manque un joint de porte, celui de l'intérieur !

Faudra que je me le trouve...

Ton joint extérieur me parait "épais" ... et pas dans la forme ?

J'espère que mes photos pourront t'aider, et dis moi si tu veux autre chose ... Bon, je ne suis pas photographe ... :ange: ( mais si tu veux parler haute tension ... je suis là :D )

à bientôt

ah si, pour ta direction assistée, je n'avais pas compris qu'elle te réduisait également la rotation du volant, dans ce cas, oui, ça peut être utile .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano803Px

Merci pour tes photos.

Bon, j'en conclu que je n'ai pas le bon joint, meme si celui est la bonne reference chez Scandix.

Je vais devoir le changer.

En effet il te manque le joint de bas de porte..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non... minimum 35 000 euros.

PS : C'est une voiture ancienne mais neuve avec quelques options.

« quelques options!! » dites vous mon bon Monsieur: pas de porte avant conducteur et sans sellerie !!! Et vous en voulez 35 000€!! Et moi je repars comment au volant de votre engin allégé !- :o:sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@takdou

 

Bon, je rajoute les 2/3 trucs qui manquent, et tu en auras pour ton prix. :D

 

C'est après-midi, c'était la porte.

Demain, ça sera les clignotants latéraux en haut des portes et les rétroviseurs sur les portes.

La semaine prochaine, la sellerie... comme ça, y aura tout.

 

Bon, y aura aussi 2/3 petits branchement à faire ici et là, comme les commandes de la clim :D sur le tableau de bord.

 

PV444-1.jpg

Mon assistant habituel me permet d'avancer dans mon projet.

 

PV444-2.jpg

Heureusement qu'il est là.

Pas de salaire, pas de charges, jamais en grève, très maniable et très efficace pour un investissement déjà bien rentabilisé. :D

 

 

PV444-5.jpg

Voici la seconde porte en place...mais elle ferme mal avec le joint. :??:soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

PV444-4.jpg

Il me restera une restauration du volant, c'est prévu avant la vente définitive.

 

PV444-7.jpg

Je me suis mis une petite ambiance discothèque nathebest.gif.7298b8676ec9e797ea6d8a081efbc9c1.gifjf67.gif.995f543d2740ddf8c47a7b2690edb200.gif avec la musique domingo3.gif.991ce668548faa07a8378985521ea8bb.gifdjanvers.gif.40409f0d91eff375be02f771a507b5a0.gifdjanvers.gif.0b6054277edfad4fb6a5f981096cf304.gif qui va bien. :sol:old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

 

 

PV444-3.jpg

 

PV444-6.jpg

Soirée nocturne. taisnej.gif.0dc399318becd5f0e839196324e1f900.gif

 

 

PV444-8.jpg

Sinon, je n'ai toujours pas trouvé de solution de ce joint de porte qui m'empêche de fermer correctement les 2 portes,

quelque soit le sens de la mise en place du joint qui est pourtant la référence fournie par Skandix.

 

Bonne soirée à toutes et à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714Gn

Ça parle gros sous ... ça parle options !

Quand je pense que personne n’a remarqué ton drapeau Suédois !!!! ?

Une honte !

Il n’est pas assez gros ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drapeau ne fait que 12 m sur 2,50 m... mais ce qui est gros c'est le joint des portes.

Cette après-midi, j'ai retiré les joints, réglé correctement les portes et tout va bien... donc je ne dois pas avoir le bon joint.

J'ai posé les rétroviseurs, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

C'est un peu rageant cette histoire pour le joint de porte... Est-ce que d'autre Volvo de la même période partage, par hasard, ce même joint de porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Le drapeau ne fait que 12 m sur 2,50 m... mais ce qui est gros c'est le joint des portes.

Cette après-midi, j'ai retiré les joints, réglé correctement les portes et tout va bien... donc je ne dois pas avoir le bon joint.

J'ai posé les rétroviseurs, aussi.

Pourtant dans ma jeunesse on m'a appris que les joints n'étaient jamais trop gros ! swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

 

Plus sérieusement, ça commence à sentir la fin de cette magnifique restauration. justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, un roulage prochain, la belle s'expose au Salon de l'auto et de la moto de Caen, elle est invitée avec des copines et ca va durer 3 jours à partir de demain.

 

Donc, pour ceux qui veulent passer la contempler, c'est là : https://www.caen-evenements.co [...] moto-caen/

 

Elle sera en première ligne mais sans sa sellerie...

 

Comme la carte gris n'est pas encore faite, je l'ai déplacé de son dortoir vers le salon.

J'ai utilisé ma Brick break et une remorque de 750 kilo. :D

 

 

 

20191114_164400.jpg

 

 

20191114_170034.jpg

Fière allure, n'est-ce-pas ? :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

20191114_165316.jpg

J'ai vu beaucoup de gens la prendre en photo, en traversant la ville dans les embouteillages.

J'ai pris moi-meme le temps de prendre la photo

du convoi exceptionnel. :D

 

 

 

20191114_173914.jpg

Et la voici, aux premiers rangs, toute belle, poussiéreuse mais ça brille de partout.

Demain matin avant l'ouverture, j'irais lui faire une petite toilette.

 

Voilà, les news... donc RDV demain au salon. :jap:

 

Il va falloir que je règle le carrossage. :non: C'est pas beau à voir. Il me faut rajouter les enjolivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Pas encore roulante et pourtant déjà exposée, la classe ! :sol:

Voilà qui récompense tout le boulot que tu as fait et je suis sûr que ce n'est qu'un début ;)

Bravo Bob :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...