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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Voici, une petite bible de l'explication et du dépannage comme on en fait plus vraiment... THE BOOK a possédé... explication bien détaillé de l'ensemble des voitures au niveau électricité, mécanique et plus...

 

(trouvé à 12 euros sur Ebay.us + 17 euros de port)

 

Livre Chilton 3346.jpg

 

 

Livre Chilton 3347.jpg

 

Des pages avec des transparents pour des explications clairs de chaque organe de la mécanique.

 

 

Livre Chilton 3348.jpg

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Invité §LeG603Yl

Voici, une petite bible de l'explication et du dépannage comme on en fait plus vraiment... THE BOOK a possédé... explication bien détaillé de l'ensemble des voitures au niveau électricité, mécanique et plus...

Des méthodes d'une autre époque… celle où l'on réparait au lieu de jeter/remplacer. :q

C'est la suite logique de notre discussion autour du gigot, aujourd'hui on ne se donne plus le mal d'isoler la panne, on remplace tout un ensemble.

Plus rapide, moins exigeant au niveau des compétences et, surtout, plus lucratif pour les fabricants.

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Invité §LeG603Yl

ah, ce gigot, il en a déclenché des discutions ...écologiques ou pas :D

Le pire pour l'écologie était certainement les flageolets qui l'accompagnaient ! :ange:

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Ça fait rêver tout ça !!!

Reste que maintenant, il y a du boulot pour la remettre en état et pouvoir la faire rouler.

Bob, on compte sur toi pour nous faire des photo-reportages sur ton travail de remise en état (genre avant - pendant - après), qu'on puisse voir comment tu fais et comment les choses avancent.

Je suis déjà impatient de lire et de voir tout cela.

Bon courage.

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Ça fait rêver tout ça !!!

Reste que maintenant, il y a du boulot pour la remettre en état et pouvoir la faire rouler.

Bob, on compte sur toi pour nous faire des photo-reportages sur ton travail de remise en état (genre avant - pendant - après), qu'on puisse voir comment tu fais et comment les choses avancent.

Je suis déjà impatient de lire et de voir tout cela.

Bon courage.

 

 

J'ai déjà des pistes pour la remise en état de la carrosserie/peinture... la peinture, ce n'est pas moi qui va le faire, je ne suis pas équipé de cabine de peinture et je laisse ça à des spécilaistes.

Par contre, dès que la caisse est propre et bien peinte, je fais tous le reste... et tout sera pris en photo évidement :D

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Bon, ce topic risque de monter régulièrement...

 

Premières pièces démontées...

 

 

Avant un petit nettoyage.

 

PV444-0306-Bob740_1510201 copie.jpg

 

Après un petit nettoyage... celui-ci est bien amoché.

 

PV444-0305-Bob740_1510201 copie.jpg

 

Les deux de devant...

 

PV444-0302-Bob740_1510201 copie.jpg

 

Les poignées du capot moteur avec le support de l'emblème qui a disparu.

 

PV444-0300-Bob740_1510201 copie.jpg

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Invité §LeG603Yl

Ben dis donc… si Madame Bob voit ça elle risque de t'embaucher pour astiquer les casseroles ! :D

 

Beau boulot.

Faudrait avoir de quoi redresser les profils des enjoliveurs et ça serait parfait mais déjà ça a une autre gueule.

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CA tombe bien, juste avant, j'ai fait la vaisselle et hop j'ai enchainé sur mes bibelots :D

Pour redresser les profils, je vais essayer mais j'ai bien peur que ça va ne pas être possible, vu que c'est double épaisseur... en tapant par la face arrière, je bousille la face arrière... sinon, ca va être un achat en neuf. Dommage le deuxième n'est pas choqué.

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Invité §dr1642lP

CA tombe bien, juste avant, j'ai fait la vaisselle et hop j'ai enchainé sur mes bibelots :D

Pour redresser les profils, je vais essayer mais j'ai bien peur que ça va ne pas être possible, vu que c'est double épaisseur... en tapant par la face arrière, je bousille la face arrière... sinon, ca va être un achat en neuf. Dommage le deuxième n'est pas choqué.

 

 

Pour les anciennes, il y a deux écoles :

 

- le show-car, tout est refait à neuf ou changé pour du neuf ;

- la restauration sans excès où la voiture garde les marques de son histoire même si elle démarre à chaque fois et freine sans faillir. Là, ton enjoliveur de roue est parfait.

 

Le tout est histoire de préférence, et de roros...!

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euh...je ne sais pas trop dans quel camp, je vais me diriger mais quand tu vois la gueule de la banquette à l'arrière...ça va être refait à neuf... et puis les enjolivers, je peux aussi les garder, ceux d'origine... l'histoire nous le dira.

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Ça bosse dur à l'huile de coude en Normandie !

 

 

Je crois que je n'avais pas encore eu l'occasion de te féliciter pour cet investissement.

Bel achat et de belles heures d'occupation cet hiver.

Et en prime un beau trajet retour.

 

A quel horizon penses-tu que la belle sera en mesure de t'emmener en ballade ? été 2014 ?

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Merci, Paulo.

C'est en BASSE-normandie que ca se passe :D

Ca se fera le plus vite possible.. en attendant de trouver le "bon" corrossier/peintre qui me fera le boulot que je ne ferais pas à un tarif "pas à la tête du client" ...quand les discutions commencent par ; c'est quoi votre budget" sans avoir vu la voiture en vrai... ca commence mal !

J'espère la carrosserie faites avant Noel, pendant que je m'occupe du moteur... nuit et jour si il le faut :D

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Merci, Paulo.

C'est en BASSE-normandie que ca se passe :D

Ca se fera le plus vite possible.. en attendant de trouver le "bon" corrossier/peintre qui me fera le boulot que je ne ferais pas à un tarif "pas à la tête du client" ...quand les discutions commencent par ; c'est quoi votre budget" sans avoir vu la voiture en vrai... ca commence mal !

J'espère la carrosserie faites avant Noel, pendant que je m'occupe du moteur... nuit et jour si il le faut :D

 

 

Ah pardon !

pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif

 

Parce qu'en HAUTE-Normandie, ça glandouille sévère ?

 

Ben y'en a qui vont apprécier ici

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifsmg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

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Invité §dr1642lP

euh...je ne sais pas trop dans quel camp, je vais me diriger mais quand tu vois la gueule de la banquette à l'arrière...ça va être refait à neuf... et puis les enjolivers, je peux aussi les garder, ceux d'origine... l'histoire nous le dira.

 

 

Y'a pas de règles, tu peux mixer les deux si le résultat te plais.

 

C'est cool les vieilles... tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif

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Voici quelques photos entre 2 averses...

 

 

On se croirait presque dans une Mini :D

 

PV444-3402.jpg

 

Volant cassé... faut que je m'en trouve un neuf.

 

PV444-3404.jpg

 

Seul preuve d'une vidange... 1956... vidange en 1970 à 42157... faites le compte.

 

PV444-3417.jpg

 

Il y a encore de l'huile, et même que le niveau est bon :D

 

PV444-3440.jpg

 

Etat général du moteur avant sa restauration.

 

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Du calage à 2 euros et sécurité (mieux que des chandelles)

 

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Beaucoup de nettoyage a faire...

 

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Du gâteau, ca va être le démontage des ailes avant...

 

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L'averse arrive, même le logo 444 tombe en ruine.

PV444-3461.jpg

 

Et celui-là; toujours dans mes pattes et sur mes voitures...

 

PV444-3482.jpg

 

A suivre... prochaine état démontage de toute la tôlerie avant, ailes et calandre...

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Une petite dernière pour ce soir.

Les 4 optiques sont déposées ainsi que les 2 roues avant et le parchoc dont un boulon a voulu me résister.

Photo demain car la batterie m'a lâché pendant ce démontage.

 

 

 

PV444-3493.jpg

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Invité §Aio042ZG

:eek: :eek: :eek:

 

Ca va etre sympa a suivre ce topic, félicitations :jap: , et on te souhaite "bon travail" ! :good:

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