Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

Moi je ne comprends vraiment pas pourquoi tu change.

Il m'avait l'air en pleine forme le silencieux d'origine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooo ça brille !

C'est dommage , car il ne va pas se voir, bien planqué sous la voiture… je devrais, peut-être, faire une adaptation pour qu'il passe sur le coté ou au dessus de la caisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Façon hot Rod oui bonne idée !!!

 

 

 

Ou Kenworth W900 :)

 

N'empêche ça doit être un plaisir de bricoler avec des belles pièces comme ça. Les mains se salissent moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep, Bob, elle est où la photo de pv444 "Sport" bleu clair je crois que tu as postée quelque part. Je crois l'avoir vu en vrai hier ! Ou alors EXACTEMENT la même (autocollants, logo rouge derrière si je me souviens bien de ta photo, etc...). Pas eu le temps de degainer l'appareil photo... En sortant de la gendarmerie vu que j'ai porté plainte contre un gars qui m'a explosé le parechoc avant de la Lexus et a pris la fuite...

 

Ps : vue à Porticcio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné qu'on puisse encore trouver des pièces neuves ?! C'est refait par des entreprises spécialisées ?

Et oui, c'est le gros avantage avec les pièces Volvo, comme il y a énormément d'aficionados de la marque en Hollande, en Allemagne, en suisse et en suede, il y a un marché, certe de niche, mais ça existe. Certainement que ce sont des entreprises spécialisées dans la re-fabrication de pièces en effet.

Bon, j'y retourne, je vais passer probablement toute mon après-midi aujourd'hui… il y a encore plein de petites choses à démonter de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep, Bob, elle est où la photo de pv444 "Sport" bleu clair je crois que tu as postée quelque part. Je crois l'avoir vu en vrai hier ! Ou alors EXACTEMENT la même (autocollants, logo rouge derrière si je me souviens bien de ta photo, etc...). Pas eu le temps de degainer l'appareil photo... En sortant de la gendarmerie vu que j'ai porté plainte contre un gars qui m'a explosé le parechoc avant de la Lexus et a pris la fuite...

 

Ps : vue à Porticcio ;)

J'ai une photo de PV544 bleu foncé… mais l'autre, je ne sais pas, celle (l'américaine) avec le surf ? regarde dans mes albums de mon profil.

 

PS : Ah, mais qu'est-ce que tu fous en Corse ? J'espère que ça va bien se régler sans dommage financier pour ton pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas la même mais elle était bien belle !

 

Concernant le parechoc (et l'antibrouillard et le capteur de proximité et la fixation du bocal de laveglace et le bocal de lave glace tordu et... et... L'expert dira), ca va me couter une franchise en attendant la fin de la procédure contre l'autre gars (identifié, on a noté sa plaque et il fait le mort suite aux messages laissés par la gendarmerie).

 

La Lexus roule sans souci, pas grave, elle sera réparée au retour sur le continent.

 

Sinon, qu'est-ce que je fais en Corse ? Bah du stock car :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel383tK

Tu as porté plainte contre un corse et tu es toujours là-bas ?...

 

Ok, pas de HS !

 

Il est breton ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, revenons à mes moutons :D

 

Today, by a good day, under the sunlight…

 

Petit démontage de tous les trucs qui traînaient à l'extérieur de la caisse :

notamment, les feux, les amortisseurs, les tuyaux de carburant et liquide de frein, du maitre-cylindre de frein, du réservoir et du joint du coffre.

 

 

PV444-4182-MY56-03052014 copie.jpg

 

PV444-4203-MY56-03052014 copie.jpg

 

PV444-4259-MY56-03052014 copie.jpg

 

PV444-4231-MY56-03052014 copie.jpg

 

PV444-4226-MY56-03052014 copie.jpg

 

PV444-4217-MY56-03052014 copie.jpgPV444-4258-MY56-03052014 copie.jpg

 

PV444-4256-MY56-03052014 copie.jpg

 

PV444-4253-MY56-03052014 copie.jpg

 

Dans le réservoir, j'ai récupéré environ 15 litres de carburant, il est très rouge, c'est normal ?

Quand je vois toutes ces petites bricoles à déposer, je ne m'imagine pas le remontage en temps...

 

Voilà… un petit démontage, et le dernier sera les bricoles qui restent à l'intérieur avant que la caisse parte à la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Dans le réservoir, j'ai récupéré environ 15 litres de carburant, il est très rouge, c'est normal ?

 

 

C'est parce que tu l'as récupéré chez un paysan.

C'est bien connu, ils font tous rouler leur véhicule au rouge ! :D

 

Plus sérieusement, je pense que c'est de la rouille qui s'est mélangé à l'essence.

 

 

 

 

Quand je vois toutes ces petites bricoles à déposer, je ne m'imagine pas le remontage en temps...

 

 

Va surtout falloir de la méthode pour ne pas oublier l'ordre de démontage des pièces.

Moi, plus ça va, plus je dis "respect" demiporssion.gif.0b04248a6310ead77690a0f2986dd348.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas oublier que l'essence (super ou ordinaire) que nous avions avant le sans plomb était teintée en rouge (plutôt rose d'ailleurs).

Cela ne me parait donc pas anormal si la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs années que l'essence soit de cette couleur.

Je pense que la rouille n'a pas grand chose à voir avec la couleur de l'essence.

Enfin c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

Bonjour à tous,

perso j'ai déjà eu ça avec des mobylettes et motoculteurs, et dans tous les cas, lorsque l'essence était rouge (voir rouge foncé, comme certain thé...) le réservoir était bien rouillé.... et c'est la M...E pour les nettoyer (acide phosphorique, graviers,....)

j'espère que ton réservoir n'est pas trop rouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool21, mon réservoir à l'air en très bon état… juste un peu sale sous le dessous.

 

Sinon, aujourd'hui, j'ai fini le démontage complet de la carcasse…

j'ai déposé les 2 pare-brise avant, et tout l'intérieur. Il reste juste les 2 vitres latérales arrière et la vitre arrière qui seront déposés au dernier moment avant peinture.

 

3 photos en attendant d'autre de cette journée démontage intérieur.

 

La banquette arrière, avant la dépose.

 

PV444-5002-Bob740-1105201 copie.jpg

Après la dépose de la banquette, du toit de ciel, des accoudoirs...

 

PV444-5043-Bob740-1105201 copie.jpg

 

Voici le faisceau de câblage électrique, il n'y a pas grand chose.

 

PV444-5121-Bob740-1105201 copie.jpg

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun besoin de réparation niveau tôlerie (sauf un petit bout sur une aile) mais rien de grave.

Mini faisceau et pas de fibre optique :-) et surtout aucune merde électronique informatisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Mini faisceau et pas de fibre optique :-) et surtout aucune merde électronique informatisée !

 

Moi qui pensait que le RTI était de cette époque ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, pas de multiplexage!!! Et comment tu fais sans la valise et le relevé de codes erreurs, si elle tombe en panne?

 

:lol:

 

Une clé de 14, un tournevis, une clé à molette et le tour sera joué... et puis elle ne devrait pas tomber en panne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, pas de multiplexage!!! Et comment tu fais sans la valise et le relevé de codes erreurs, si elle tombe en panne?

 

:lol:

 

Non mais non mais non mais avec un si petit faisceau c'est forcément multiplexé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage , car il ne va pas se voir, bien planqué sous la voiture… je devrais, peut-être, faire une adaptation pour qu'il passe sur le coté ou au dessus de la caisse :D

 

tu devrais par contre l'entendre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins quand ils peignaient une voiture c'était recto/verso ! Et effectivement, carrosse en bon état, pas trop de rouille (visible). Et bien après cela , un p'tit coup de peinture (je viens de terminer, je peux te passer mes pinceaux...) et y'a plus qu'à tout remonter: facile tu vas me dire !!!

Gloups ...................................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bob,

 

Très joli projet cette Volvo, je suis fan... :love:

Merci Gribouille.

 

 

(PS : et un autre est en train de se greffer depuis une semaine mais j'attends d'être archi sur pour en parler dans un autre topic… je crois que y'en a qui vont tomber sur leur cul :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...