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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Messages recommandés

Salut Bob,

Alors, tu as trouvé une âme charitable pour t'accompagner ?

Ça m'aurait fait plaisir, mais je ne suis pas dispo en ce moment, dommage.

En tout cas, bonne route, car c'est pas la porte à côté.

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Oui, Lauflo, ça traine, j'ai surtout optimisé mon rangement dans mon garage pour avoir un peu plus de clarté dans les différentes pièces à peindre… j'ai peur que ça soit que pour septembre :non:

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J'ai bien eu la visite d'un expert Volvo de ce Forum, chez moi, mais on a pas bien avancé dans le remontage de mon B16.

 

 

 

Bar1.jpg

 

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Bar3.jpg

 

 

Moi je trouve que vous avez plutôt bien avancés! La première étape est de bien repérer les étapes à respecter.

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §LeG603Yl

J'ai bien eu la visite d'un expert Volvo de ce Forum, chez moi, mais on a pas bien avancé dans le remontage de mon B16.

 

 

 

Bar1.jpg

 

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Bar3.jpg

Ben dites donc… heureusement que vous ne vous êtes pas attaqués à un V12 ! raimon.gif.426e21cd1bb7c9745a178d5bd536eb47.gif

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Invité §LeG603Yl

C'est un moteur hybride essence-bière bretonne, vous ne connaissez pas ? :D

 

Si je connais, et à côté un T6 passe pour un diesel niveau consommation ... :D

Voilà, mais le problème du moteur breton c'est qu'il consomme encore plus à l'arrêt (au bistrot du port par exemple) qu'en roulant :D

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Invité §LeG603Yl
chaster_malarkey.gif.0894d867a9ee3d56a100ebe3b5ca6146.gif Aïe, ce topic est en train de virer au Bistrot… Faute à qui remarque ?!?! :ange:
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chaster_malarkey.gif.0894d867a9ee3d56a100ebe3b5ca6146.gif Aïe, ce topic est en train de virer au Bistrot… Faute à qui remarque ?!?! :ange:

 

 

Je suis pas d'accords je trouve que ce topic parle de carburation, moi.

 

Margaux, oui c'est pas mal :)

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Invité §de 345ZI

J'ai bien eu la visite d'un expert Volvo de ce Forum, chez moi, mais on a pas bien avancé dans le remontage de mon B16.

 

 

 

Bar1.jpg

 

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Bar3.jpg

 

 

Et bien santé mdelaney.gif.a63c09e6b5d004c627066a62417ca011.gif ! L'expert à réussi à repartir de chez toi sam787b.gif.c2bb1a5bcb4efb7fcca8e06dc4a60ee7.gif ?

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:chaster_malarkey:6 Aïe, ce topic est en train de virer au Bistrot… Faute à qui remarque ?!?! :ange:

 

 

Tu as raison, je ne pouvais pas m'échapper à un petit break pas forcément hors-sujet, car, le bloc moteur de mon B16 est mis en valeur par un produit spécial pour carburer :D .

Bon, on va s'arrêter là, puiqu'il va falloir concretement le remonter rapidement ce moteur, il me manque juste 2/3 joints et me renseigner sur le type d"huile moderne que je peux mettre dedans.

A suivre très prochainement... hips" :D

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Bon, quelques nouvelles fraiches.

J'ai reçu un petit colis avec 2/3 trucs pour faire avancer le schmilblic.

 

 

PV444carburateur 1091-080 copie.jpg

filtre à huile et tuyauteries diverses pour le circuit de refroidissement du moteur, des cils de phares aussi.

 

 

PV444carburateur 1088-080 copie.jpg

le lot complet de tout les joints pour le moteur (109 euro)

 

 

PV444carburateur 1087-080 copie.jpg

et j'ai démonté entièrement le carburateur pour lequel, je vais devoir commander 4 joints vraiment usés.

 

A suivre d'autres photos du démontage de ce carburateur.

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Invité §de 345ZI

 

 

Ça me rappelle des souvenirs.

 

:ange:

 

 

Mobylette pétaradante :D ?

 

C'est quoi comme carbu? Un Stromberg? SU?

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Le carburateur est un Zénith VN34

(Tarif en échange standard entre 150 euros et 300 euros selon le fournisseur)

Personnellement, je l'ai démonté entièrement pour le nettoyage dans ses moindres recoins : qu'il fasse propre, en faite.

Carburateur Zenith 34 VN.jpg

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Mobylette pétaradante :D ?

 

C'est quoi comme carbu? Un Stromberg? SU?

 

 

Plusieurs réfection de carburant pour ma part:

 

- 2carbu simples corps synchronisés de ma visa GT

- rampe de 4 carbu d'un 400FZR-R

- rampe de 4 carbu d'un YZF 600 R

- rambe de 2 carburant de SV 650

 

Je commence à devenir specialiste.

 

:D

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Oui, en attendant que je te fasse une photo nette, voici un schéma

 

 

 

Schéma de Soupape.png

En fait, ce sont 2 demies clavettes dans une coupelle.

Dans un premier temps, je ne voulais pas faire le démontage, mais comme j'ai un doute sur 2 ressorts, j'en profite pour tout nettoyer.

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Merci pour la précision.

 

Le démontage te permettra de contrôler les tailles de ressort et aussi de re-roder les sièges de soupapes.

 

Sur les motos modernes tu as deux ressorts (un petit au centre du gros)

 

Il y'a pas de joins de queue de soupapes sur ton schémas, c'est normal?

 

En tout cas c'est du beau travail. C'est sympas de refaire entièrement un moteur.

 

:D

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