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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Après avoir eu la visite d'un passionné Volvo, JonathanVLF, j'ai fait un peu de nettoyage cette après-midi.

 

 

 

PV444moteur 1121-20082014.jpg

 

 

Culasse B16.jpg

Avant de rentrer dans le bac.

 

 

PV444moteur 1183-20082014 copie.jpg

Après le bain, coté soupapes.

 

 

PV444moteur 1173-20082014.jpg

Ressort tout neuf :p

 

PV444moteur 1186-20082014.jpg

Avant/après

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Invité §LeG603Yl

brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif Ben dis donc, tu ne perds pas de temps brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

Il y a 3 jours tu nous annonçais vouloir investir dans un bac à ultrasons et le voilà déjà en action ! xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

 

Beau boulot, il a l'air bien efficace… et qui pouvant le plus pouvant souvent le moins, je vais t'apporter mes pièces horlogères :D

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:brebiou38:11 Ben dis donc, tu ne perds pas de temps :brebiou38:11 Il y a 3 jours tu nous annonçais vouloir investir dans un bac à ultrasons et le voilà déjà en action ! :xdriver:7

 

Beau boulot, il a l'air bien efficace… et qui pouvant le plus pouvant souvent le moins, je vais t'apporter mes pièces horlogères :D

 

 

Si, si je suis très en retard sur mes prévisions... donc il faut que ça avant.

Tu peux m'apporter tes tocantes sans soucis.

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Beau travail.

 

Pour les soupapes, je les nettoyaient aven une brosse métallique rotative.

 

Plus rapide :D

 

Par contre pour les grosses pièces ou les très petites le bac c'est top

 

 

Je ne te cache pas que j'enlève le plus gros avant de passer au bain, pour éviter de salir l'eau trop vite et puis quand il y en a trop en enlever il faut laisser plus longtemps ou refaire plusieurs cycles de 15 à 20 minutes. C'est en effet plus rapide de perdre 5 minutes à dégrossir.

Les bains à l'ultrason, c'est surtout pour nettoyer les très fines particules dans des recoins inaccessibles... et même la peinture s'enlève un peu, et cette dernière se retire plutôt facilement au rinçage avec une brosse à dent... sauf dans les recoins.

D'autres photos prochainement.

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Salut Bob,

Sacré différence, en effet.

Tu as du payer fort cher pour un bac de cette taille, non ?

En tout cas, le résultat est remarquable.

Bon courage pour la suite.

Au passage, je serais sur Caen vendredi pour aller voir les RLM aux jeux équestres mondiaux (ça promet).

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HClinfo,

pour le tarif du bac, c'est 750 euros sur www.bpac.fr pour rien vous cacher.

Effectivement, il me fallait une taille qui au minimum devait être adapté à ma culasse. J'aurais voulu une taille pour mettre le bloc moteur, mais les tarifs montent en flêche dès que tu choisis des tailles supérieures. Aussi ça vaut le coup car j'ai pas mal de petits nettoyages à faire (et pour les copains aussi :D ) et d'autres restaurations de voitures sont en prévision.

Pour le dada, tu peux passer me voir mon chantier si tu as deux minutes.

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Pour la visite de mon chantier, il faut prendre son ticket comme au rayon poissonnerie chez Leclerc :D

Aussi, déjà, dans l'ordre, voici la liste de ceux qui on déjà eu un avant gout de la visite de ma PV444

YouYouT10,

LeGarsQuiConnaitRien,

Rifilou,

Mtkobal1,

JonathanVFL...

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Bob,

Je pense que tu devrais faire payer pour la visite.

Ce serait une bonne solution pour financer de tels investissements...

Tu vas bientôt pouvoir te recycler en spécialiste de la restauration de Volvos anciennes.

Je te tiens au courant.

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C'est une idée que j'ai mais je n'ai pas la place pour accueillir un groupe de 4/5 personnes... à suivre.

 

Hclinfo, bonne idée, mais déjà avec mes 5 premiers clients, je me fais payer en liquide ou/et en solide, je vais devenir gras et alcolique :non: si je continue de la sorte :D

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Avant et après.

Juste un bain de 15 minutes à 45° et du meca33 comme détergent.

C'est le collecteur d'échappement sur lequel se fixe le carburateur

 

 

PV444-2183-Volvo-04042014.jpg

 

PV444moteur 1131-20082014.jpg

 

 

PV444moteur 1142-20082014.jpg

Et c'est perfectible.

 

 

 

PV444carburateur 1030-080 copie.jpg

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Je pourrais tenté d'autres couleurs plus fun, mais sur cette PV444, j'aimerais me rapprocher le plus possible de l'originale (qui était vert ou rouge)

 

JJ, heureusement que t'es sorti ! nougatdur.gif.b1f4f4aee4ecfd6b10868365c460487d.gif

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Pour la visite de mon chantier, il faut prendre son ticket comme au rayon poissonnerie chez Leclerc :D

Aussi, déjà, dans l'ordre, voici la liste de ceux qui on déjà eu un avant gout de la visite de ma PV444

YouYouT10,

LeGarsQuiConnaitRien,

Rifilou,

Mtkobal1,

JonathanVFL...

 

Ca tombe bien je viens au CHU de Caen lundi après celui d'Evreux ... :D

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Je pourrais tenté d'autres couleurs plus fun, mais sur cette PV444, j'aimerais me rapprocher le plus possible de l'originale (qui était vert ou rouge)

 

JJ, heureusement que t'es sorti ! nougatdur.gif.b1f4f4aee4ecfd6b10868365c460487d.gif

 

Vert on va croire qu'elle est amphibie, c'est la couleur des moteurs bateau ça ... :D

Si tu n'as que ces deux couleurs là en tête alors rouge sans hésiter !

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Je pourrais tenté d'autres couleurs plus fun, mais sur cette PV444, j'aimerais me rapprocher le plus possible de l'originale (qui était vert ou rouge)

 

JJ, heureusement que t'es sorti ! nougatdur.gif.b1f4f4aee4ecfd6b10868365c460487d.gif

 

Vert on va croire qu'elle est amphibie, c'est la couleur des moteurs bateau ça ... :D

Si tu n'as que ces deux couleurs là en tête alors rouge sans hésiter !

 

 

Je vais être obligé de faire plaisir à C30 mais si tu n'a que ces deux choix, alors rouge.

 

Moi je pensais à noir car c'est la peinture qui tiens le mieux à la température.

 

:lol:

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Pour la visite de mon chantier, il faut prendre son ticket comme au rayon poissonnerie chez Leclerc :D

Aussi, déjà, dans l'ordre, voici la liste de ceux qui on déjà eu un avant gout de la visite de ma PV444

YouYouT10,

LeGarsQuiConnaitRien,

Rifilou,

Mtkobal1,

JonathanVFL...

 

Ca tombe bien je viens au CHU de Caen lundi après celui d'Evreux ... :D

Passe si tu veux (peux), y a pas de problèmes.

 

Ps : les CHU, c'est par nécessité ou pour le boulot ?

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Ca tombe bien je viens au CHU de Caen lundi après celui d'Evreux ... :D

Passe si tu veux (peux), y a pas de problèmes.

 

Ps : les CHU, c'est par nécessité ou pour le boulot ?

 

Merci de ton intérêt bob, je vais bien je te rassures, c'est pour le boulot !

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Pour me différencier des autres, j'aurais dit vert.

En effet, c'est la couleur d'origine.

Une bonne restauration respecte au mieux les couleurs et pièces d'origine.

Ca donne plus de valeur à la voiture.

Mais c'est juste mon avis.

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Invité §de 345ZI

Ca sera vert, y a plus qu'à trouver le pot qui va bien.

 

 

Il y en a plein là qui ne servent à rien!

http://eelv.fr/

 

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Elle est bien vue

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Bon, je continue le nettoyage, j'enlève le plus gros vite fait pour passer au bain à ultrasons demain.

 

 

PV444moteur 1216-22082014.jpg

La pompe à eau...

 

PV444moteur 1218-22082014.jpg

..et ses ailettes… la pompe sera bonne à changer ---> http://www.volvo-parts.fr/fr/w [...] pleet.html

 

PV444moteur 1230-22082014.jpg

L'intérieur de la pompe à l'huile.

 

 

 

PV444moteur 1232-22082014.jpg

La pompe à l"huile vue de dessus.

 

 

PV444moteur 1243-22082014.jpg

 

PV444moteur 1247-22082014 copie.jpg

 

 

PV444moteur 1241-22082014.jpg

Les pistons avant/après un petit brossage.

 

Voilà pour ce soir.

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Invité §de 345ZI

Avant et après.

Juste un bain de 15 minutes à 45° et du meca33 comme détergent.

C'est le collecteur d'échappement sur lequel se fixe le carburateur

 

 

PV444-2183-Volvo-04042014.jpg

 

PV444moteur 1131-20082014.jpg

 

 

PV444moteur 1142-20082014.jpg

Et c'est perfectible.

 

 

 

PV444carburateur 1030-080 copie.jpg

 

 

Pas mal le résultat du bain. Par contre je comprend pas le collecteur: l'admission se fait par les 2 trous centraux et l'échappement par les 4 autres? Ou alors les 2 centraux ainsi que les 2 externes c'est échappement et les restant c'est l'admission?

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