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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Ca avance très doucement et bien trop, à mon avis… mais j'en suis le principal responsable… avec des découvertes à chauque fois que je m'y remet.

Ce soir, je me suis aperçu que les coussinets qui maintiennent le vilebrequin ne sont pas du tout en parfait état, je dois en commander des neufs… gregneugneu…

 

 

J'ai aussi un problème d'avoir toujours les bonnes visses de bonne qualité pour changer les vieilles. Je dois me faire un stock pour ne plus être à courir à droite et à gauche pour avoir la bonne au bon moment.

 

Place à quelques photos.

 

 

PV444-42-Bob740-13062015.jpg

Des impacts trop prononcés…

 

 

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C'est celui qui se trouve près du disque d'embrayage. Bien trop abimé pour le laisser en place. A remplacer d'urgence.

 

 

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Qui dit vrai ? :D

 

 

 

PV444-48-Bob740-13062015.jpg

Bon, y a encore un sacré merdier à remonter…

 

 

PS : Merci les copains pour vos petits messages d'encouragement, c'est cool. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.giffruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif

 

re-PS : je ne vous cache pas que je suis pressé de finir cette PV444, pour attaquer la PV831 et la suivante… :D:sol:

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Bob, la taille du piston se mesure au niveau du centre le l'axe de piston.

 

Donc je sais pas si ton calibre a raison ou tord.

 

:D

 

Tu sais sî les coussinets ont des repères de couleur dessous?

 

Ca t'aiderait à commander les bons.

 

Clair qu'ils sont à changer.

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En tout cas, c'est un sacré boulot que tu accomplis dans cette opération à coeur ouvert.

Chapeau !

Bon courage pour le remontage.

Je n'ose pas imaginer la satisfaction quand tu donneras le premier coup de clé et que le moteur se mettra à ronronner.

On attend la suite avec impatience.

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Le plus difficile maintenant est de changer les coussinets par les bons. Sî trop Serres alors Ca freine le vilebrequin, et Ca détruit tout, ou trop lâches, et il y a du jeu et Ca cogne et Ca détruit tout.

 

Voir avec Un pro éventuellement sî c'est pas faisable soi meme.

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Invité §vie568bj

 

 

re-PS : je ne vous cache pas que je suis pressé de finir cette PV444, ensuite l'amazon à Vielou01 pour attaquer la PV831 et la suivante… :D:sol:

 

 

 

 

:D :D :D

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Voilà quelles photos supplémentaires de cette après-midi…

Bon, j'ai mis le bloc moteur sur un support-moteur adapté de façon à faire des rotations du moteur à volonté.

Et je confirme que les coussinets du vilebrequin sont bien attaqués… j'ai la possibilité dans commander des neufs chez Skandix.

J'ai profité de cette nouvelle installation, pour y rajouter le nouveau joint de culasse puis la culasse…

 

 

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Bloc moteur sur un support-moteur. (vue de dessous)

 

 

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Vue de dessus.

 

 

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Voici la culasse qui revient d'un lifting :

nettoyage decalaminage (bon, je l'avais déjà fait avec mon bac)

rectification des sieges de sieges à 38 et 40 de diamètre.

rectification des soupapes.

Rodage des soupapes.

Surfacage de la culasse de 15/100

Remontage des soupapes…

tout ça pour 240 euros TTC

 

 

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J'ai mis un joint en OR, ça fait plus classe et ça donne de la valeur au moteur… même si ça ne se voit pas :non:

 

 

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J'ai fait un montage sommaire sans rien serré car le bloc et la culasse vont passer à la sableuse pour virer la peinture avant une peinture complète en rouge.

A suivre...

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Invité §zom233EP

Ca commence à prendre forme....

 

NB : je ne suis pas mecano ni motoriste, mais ces érosions localisées sur les paliers me paraissent métallurgiquement bizarres...

Des traces particulières sur les manetons du vilebrequin ?

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Invité §vie568bj

Elle a besoin d'une remise en état ton amazon ?

 

(why not)

PS : j'aimerais bien en trouver une pour en faire un cabriolet… (projet)

 

 

 

Oui, je trouve juste personne dans mon coin pour me la démonter et moi je n'ai ni la place , ni les compétences pour faire ça :\

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Invité §rod742DM

 

 

Oui, je trouve juste personne dans mon coin pour me la démonter et moi je n'ai ni la place , ni les compétences pour faire ça :\

 

 

Faut le virer ton tas de ferraille. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Pour l'Amazon de Vielou, je la rajoute sur ma liste.

 

 

PV444-2575-12042014 copie.jpg

 

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Je m'en vais aussi désolidariser le volant moteur du vilebrequin.

 

Pour répondre à @zomeu

un lien ici qui explique certaines choses : http://dssmpassion.fr/ds/vilebrequin.html

Je m'en vais faire des photos et des mesures de mon vilebrequin.

Un passage au bain à ultrasons lui fera du grand bien.

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Quelques photos supplémentaires du vilebrequin… avec des traces de saleté vite fait nettoyées au papier de verre et des empreintes incrustées pas vraiment grave.

Sinon, passage de la commande pour un jeu de coussinet pour le vilebrequin.

 

 

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Traces superficielles qui sont parties au papier de verre.

 

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Le volant moteur que j'ai déposé du vilebrequin.

 

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Mise en place du vilebrequin (salle) dans le bloc moteur.

 

 

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Vue du vilebrequin à sa place une fois nettoyé (juste à la brosse métallique pour le plus gros de la crasse)

Il fera son bain à ultrasons plus tard.

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J'ai fait mes courses chez Skandix, la semaine dernière :

 

 

 

Commande Skandix copie.jpg

Cache culbuteur chromé en échange standard avec le mien d'origine.

Le lot complet de tous les silents-blocs, train-avant, train-arrière.

Les coussinets de vilebrequin.

 

 

Et je suis aller à la pêche aux informations sur le site de nos amis de VLF avec un excellent retour.

 

http://www.nuceng.ca/bill/volvo/Voluparts_engines.pdf

http://www.networksvolvoniacs.org/image ... zonb16.pdf

http://www.networksvolvoniacs.org/image … _Hints.pdf

https://www.volvoclub.org.uk/tech/servi ... 957-63.pdf

http://volvo1800pictures.com/document/s … _hints.pdf

 

Bon, maintenant, je peux continuer… surtout pour la remonte du vilebrequin et des bielles de piston.

 

2 liens intéressants pour vérifier le plastigage (c'est à dire mesurer les jeux des paliers du vilebrequin) :

http://www.nitromag.fr/2003/06 [...] platigage/

 

ou

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgplast.htm

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Fais-moi un transfert de 4000 euros via Paypal, et la voiture sera peinte pour ma fête :sol:

 

 

Euh, ............

En fait c'est ballo mais je suis en train de changer de banque, et ......

Euh .........

 

 

:D

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Bon, en attendant que @Gabfox1 change de banque, moi je fais changer la couleur rapidos à des morceaux de ferraille.

Hier soir, je me suis fait une petit séance de sablage.

Ici par exemple, les bras de l'essieu arrière :

Remarquer la différence, avant/après, la rouille part en 5 minutes.

 

 

 

PV444-8944-02092015 copie.jpg

 

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Un petit coup de bombe galva si tu la garde couleur acier ou d'oxyde de fer et peinture noire et elles seront neuves ces pieces.

 

Tres beau boulot. Tu ramene des photos pour dimanche? J'ai une tele pour les passer.

 

:)

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