Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

@aymeric-bordelais, pour ton compresseur, il faut minimum un débit de 400l/m mais ça dépend aussi du diamètre de la buse dans le pistolet.

Aussi, moi, je sable avec une cabine fermée avec un compresseur de 200 l et 400l/m (une buse de 6, mais perfectible avec une moins grosse que je n'ai pas encore). C'est largement suffisant.

J'vous prépare une vidéo du sablage de l'exterieur du bloc moteur et de la culasse pour éliminer le restant de veille peinture avant de la repeindre en rouge.

 

Après le sablage des pièces, ca sera apret epoxy (faut le faire dans la foulée), puis peinture finale.

(Oui, Gab, je peux apporter des photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite fin d'après-midi de sablage en cabine…

le moteur tel que vous l'aviez vu…

 

 

 

PV444-1126-Bob740-1606201 copie.jpg

 

et maintenant, après une petite cure de sablage : environ 30 minutes.

 

 

PV444-8969-04092015 copie.jpg

Il reste quelques traces de peinture… pas facile, de bien voir dans la poussière, il faut que j'améliore

ma cabine de sablage, en rajoutant un éclairage horizontal à hauteur des mains car ceux au plafond, ce n'est pas suffisant.

Les tuyaux du pistolet sont aussi trop court… à changer.

 

PV444-8966-04092015 copie.jpg

 

PV444-8963-04092015 copie.jpg

J'ai filmé la séquence, bientôt la vidéo, même si on ne voit pas très bien dans le brouillard de fumée.

 

 

PV444-8960-04092015 copie.jpg

 

PV444-8959-04092015 copie.jpg

 

PV444-8967-04092015 copie.jpg

Il reste encore quelques impuretés de graisse...

 

 

et voici la salle de massage :D

 

PV444-8965-04092015 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

...Ma femme va m'adorer quand elle sera finie. :D

Tu veux dire que ta femme n'est pas finie ? renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Pourtant, sur la photo, elle semble ne manquer de rien, avoir tout ce qu'il faut là où il faut blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ta femme n'est pas finie ? renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Pourtant, sur la photo, elle semble ne manquer de rien, avoir tout ce qu'il faut là où il faut blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gif .

J'ai changé le commentaire pour ne pas avoir d'ambiguité sur ce qui est fini :D

 

Ouai, hein, la classe :p … la PV, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ouai, hein, la classe :p … la PV, hein !

 

Oui, la PV bien sûr !

De quoi peut-on bien parler d'autre ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite séance de nettoyage, et je ne parlerais plus de sablage mais de microbillage.

Exemple en photo; le carter d'huile bas-moteur en avait besoin… qui sera donc prêt à repeindre en rouge comme le moteur quand j'aurais reçu cette fichue peinture…

 

DSCN9106 copie.jpg

Avant

 

 

DSCN9114 copie.jpg

Après un rapide grattage de la merdasse grasse…

 

 

DSCN9118 copie.jpg

Après un passage au microbillage.

 

 

DSCN9119 copie.jpg

Prêt à peindre en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Une petite couche apres antirouille avant?

Antirouille ou pas, une primaire d'accrochage sera bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est une pièce qui va se réchauffer car, c'est le dessous moteur quand même, juste la peinture rouge prévu pour moteur suffira… (c'est prévu pour)

Pour toutes les autres pièces qui ne chauffent pas, c'est apprêt ipoxy et peinture ensuite et verni si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer toutes les pièces du train avant au microbillage pour les peindre ensuite,

je m'aperçois qu'il manque une bague sur une des 2 pièces sur la photo… allez, encore un petit imprévu qui va me faire perdre du temps.

 

 

DSCN9131 copie.jpg

 

DSCN9124 copie.jpg

 

DSCN9126 copie.jpg

 

DSCN9125 copie.jpg

Il y a bien une bague ici et par sur l'autre… soit dans le démontage, elle est tombés quelque part… soit elle n'y était pas :??: :??: :??: :??:

(je vais fouillé dans mon fourbi, on ne sait jamais et revoir mes photos du démontage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aymeric-bordelais j'ai présenté la salle de massage quelques messages au dessus… avec comme abrasif, des micros billes très fines (silicate d'alumine) comme ici : http://www.worken.fr/p/1484/Sa [...] 5-33,3-kg… c'est mieux que du sablage, car ça n'attaque pas des matériaux sensible dans l'aluminium.

 

J'avais zappé le matériel...Tu es tout de même extrêmement bien équipé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé le matériel...Tu es tout de même extrêmement bien équipé !!!

 

La cabine est un excellent outil de nettoyage, et c'est vraiment efficace et facile d'utilisation… faut juste mettre un casque anti-bruit car quand je mets la hotte d'aspiration qui se trouve collée à l'arrière de la cabine, ça fait un bruit d'enfer… mais je ne mets pas toujours la hotte d'aspiration, mais toujours le casque…j'adore le silence.

 

XH-SBC420.jpg

Il me manque de la place pour avoir une bonne et belle cabine de peinture à la hauteur de mes envies… mais je me débrouille avec mes petits moyens pour les petites pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, petite séance de microbillage sur des parties du train avant…

 

Avant...

 

DSCN9145 copie.jpg

 

DSCN9146 copie.jpg

 

…et après, bon, c'est perfectible, mais j'en repasserais un petit coup juste avant l'apprêt epoxy, car il reste encore quelques traces à enlever.

 

DSCN9151 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...