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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Invité §zom233EP

Le spécialiste qui m’a fait le surfaçage de la culasse, m’a dit que je pouvais rouler avec du super normal sans additif sur ce type de moteur… (pas forcément vrai sur d’autre).

Fais comme avec les médecins : demande un autre avis...

 

Il serait assez étonnant que les soupapes d'origine soient copines avec le sans plomb...

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Fais comme avec les médecins : demande un autre avis...

 

Il serait assez étonnant que les soupapes d'origine soient copines avec le sans plomb...

 

 

Pour les soupapes je pense qu'elles s'en moquent. Par contre pour les seiges de soupapes, c'est une autre histoire, effectivement.

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Bon tu te dépêche de finir ton PV , il y a mon Amazon après :D :D

Oui, j’ai multiplié mon temps dispo pour ma restauration par 2… je pense que ça va s’accéléré.

(ouai, hein, ca n’avance pas bien vite cette histoire, tellement d’autres intérêts aussi dans ma vie ;) )

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Fais comme avec les médecins : demande un autre avis...

 

Il serait assez étonnant que les soupapes d'origine soient copines avec le sans plomb…

Oui, bien sur, mais comme le dit @Gabfox1 les soupapes s’en moquent, ce sont surtout les sièges de soupapes (que j’ai fait refaire à l’occasion) qui morfflent.

L’autre jour, j’ai rencontré un possesseur de P1800 qui roulent régulièrement avec et ça sans additif avec l’unlead.

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Oui, j’ai multiplié mon temps dispo pour ma restauration par 2… je pense que ça va s’accéléré.

(ouai, hein, ca n’avance pas bien vite cette histoire, tellement d’autres intérêts aussi dans ma vie ;) )

 

Tu es un grand malade. Mais on aime ça :D

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Petit après-midi de bricolage [:rev-auto:2]

 

D'abord, j'ai commencé à filtrer tout le granulat contenu dans ma sableuse, car elle ne fonctionnait plus…

résultat ci-dessous, rien d'inquiétant, en fait c'était un bout de mousse qui était tombé dans la cabine et ça a suffit pour boucher en bas de la cabine.

 

363-06539-Bob740-25102015 copie.jpg

 

 

363-06544-Bob740-25102015 copie.jpg

Re-test de la cabine et voilà le résultat sur un morceau d'un triangle de suspension avant.

 

 

363-06540-Bob740-25102015 copie.jpg

Petit séance de bain à ultra-sons.

(J'ai même mis de la vaisselle en argent de Madame :D )

 

363-06545-Bob740-25102015 copie.jpg

 

363-06543-Bob740-25102015 copie.jpg

Et donc comme d'habitude...

 

363-06546-Bob740-25102015 copie.jpg

…c'est nickel.

 

 

363-06557-Bob740-25102015 copie.jpg

Remontage de l'arbre à came

avec les cames

les tiges de cames,

la rampe des culbuteurs et

le bas moteur.

 

 

363-06560-Bob740-25102015 copie.jpg

Il me restait la partie poulie de tête de vilebrequin et la poulie de l'arbre à came, plus le cache de tout ça… mais je suis à la recherche de 2 visses importantes pour continuer et finir cette partie purement mécanique du moteur. (Va falloir que j'étudie de près la synchronisation pour bien mettre en phase ces 2 poulies... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif )

Je pensais faire la peinture avant le montage, mais finalement ça se fera une fois le moteur fini, ça sera plus facile à faire.

A suivre…

 

(finition de la mécanique, puis mise en place du collecteur d'échappement, du carburateur, et j'attaquerais enfin l'installation des composants électriques… puis peinture… voilà la programme ces jours prochains) nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

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Invité §Zuc414Rf

Superbe Tropic !!!! Tu m'impressionnes :) bonne continuation hâte de voir la suite .

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Petit après-midi de bricolage [:rev-auto:2]

 

D'abord, j'ai commencé à filtrer tout le granulat contenu dans ma sableuse, car elle ne fonctionnait plus…

résultat ci-dessous, rien d'inquiétant, en fait c'était un bout de mousse qui était tombé dans la cabine et ça a suffit pour boucher en bas de la cabine.

 

363-06539-Bob740-25102015 copie.jpg

 

 

363-06544-Bob740-25102015 copie.jpg

Re-test de la cabine et voilà le résultat sur un morceau d'un triangle de suspension avant.

 

 

363-06540-Bob740-25102015 copie.jpg

Petit séance de bain à ultra-sons.

(J'ai même mis de la vaisselle en argent de Madame :D )

 

363-06545-Bob740-25102015 copie.jpg

 

363-06543-Bob740-25102015 copie.jpg

Et donc comme d'habitude...

 

363-06546-Bob740-25102015 copie.jpg

…c'est nickel.

 

 

363-06557-Bob740-25102015 copie.jpg

Remontage de l'arbre à came

avec les cames

les tiges de cames,

la rampe des culbuteurs et

le bas moteur.

 

 

363-06560-Bob740-25102015 copie.jpg

Il me restait la partie poulie de tête de vilebrequin et la poulie de l'arbre à came, plus le cache de tout ça… mais je suis à la recherche de 2 visses importantes pour continuer et finir cette partie purement mécanique du moteur. (Va falloir que j'étudie de près la synchronisation pour bien mettre en phase ces 2 poulies... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif )

Je pensais faire la peinture avant le montage, mais finalement ça se fera une fois le moteur fini, ça sera plus facile à faire.

A suivre…

 

(finition de la mécanique, puis mise en place du collecteur d'échappement, du carburateur, et j'attaquerais enfin l'installation des composants électriques… puis peinture… voilà la programme ces jours prochains) nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

Mon cher Bob, tu m'impressionnes !

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Rappellez-vou, j'avais passé le carburateur au bac à ultrasons, mais la peinture ne partait pas (c'est pas vraiment fait pour ça, sauf peinture grasse) donc il a fait, ce soir, un passage au microbillage… et il n'a jamais été aussi propre de sa vie rothenberg.gif.e1982a21f2469c687834fdf647f131a8.gif

Demain, je lui en donne encore un petit coup pour les dernières petites traces minimes.

 

 

Avant le bain aux ultrasons

PV444carburateur 1087-080 copie.jpg

Dispo à la vente chez Skandix pour 269 euros.

Carburateur Zenith 34 VN.jpg

 

 

Après la petite séance à la cabine de microbillage

 

DSCN9427 copie.jpg

 

DSCN9428 copie.jpg

Il sera repeint en rouge avec remontage.

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J'ai l'impression que bob microbille tout ce qui lui passe sous la main....

 

Est-ce que ça peut faire plus de mal que de bien sur certaine pièces ?

Notamment, est-ce que ça peut endommager des surfaces d'étanchéité ?

 

 

 

En attendant, c'est un super boulot de réalisé !

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T'as microbillé aussi l'objectif de ton appareil photo ?!

 

Tu dis ça par rapport à la qualité des 2 dernières photos montrant le serrage de la culasse à la clé dynanométrique ?

Normal, c'est tiré d'une photo prise par une gopro, mais j'ai trop zoomé pour le montage photo, comme la caméra filmait (en timelapses) un plan large.

Désolé pour la qualité.

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J'ai l'impression que bob microbille tout ce qui lui passe sous la main....

 

Est-ce que ça peut faire plus de mal que de bien sur certaine pièces ?

Notamment, est-ce que ça peut endommager des surfaces d'étanchéité ?

 

 

 

En attendant, c'est un super boulot de réalisé !

Le granulat que j'utilise, ce sont des microbilles qui sont beaucoup moins agressives que le sable... aussi, faut pas y passer sa vie non plus...même en microbillant tout ce qui passe sous la main :D

Certains métaux trop mou peuvent être sensibles au microbillage... mais dans tout ce que j'ai pu microbillé, aucun dommage.

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Tu dis ça par rapport à la qualité des 2 dernières photos montrant le serrage de la culasse à la clé dynanométrique ?

Normal, c'est tiré d'une photo prise par une gopro, mais j'ai trop zoomé pour le montage photo, comme la caméra filmait (en timelapses) un plan large.

Désolé pour la qualité.

 

Oui mais c'était plus une boutade qu'autre chose !

 

Tu ne vas pas en plus t'excuser ! Suivre ton sujet me passionnes complètement et je trouve justement tes photos très bien réalisées (en principe ;) ).

 

Je trouve incroyable que tu prennes le temps pour les photos en plus de la restauration. Perso je me régale à te lire.

 

Merci de nous faire partager ça :)

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Le granulat que j'utilise, ce sont des microbilles qui sont beaucoup moins agressives que le sable... aussi, faut pas y passer sa vie non plus...même en microbillant tout ce qui passe sous la main :D

Certains métaux trop mou peuvent être sensibles au microbillage... mais dans tout ce que j'ai pu microbillé, aucun dommage.

 

 

Bon ça va alors.

Et après le microbillage, qu'est-ce que tu mets sur les pièces pour les protéger de l'oxydation en attendant qu'elles soient peinte, ou pas d'ailleurs ?

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Bon ça va alors.

Et après le microbillage, qu'est-ce que tu mets sur les pièces pour les protéger de l'oxydation en attendant qu'elles soient peinte, ou pas d'ailleurs ?

Pour les pièces oxydables, je met un apprêt epoxy. Pour les autres métaux, rien, je les met dans des sacs plastiques sous vide en attendant leur utilisation, voir la mise en peinture comme celles qui seront fixées sur le moteur.

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moi je me place sur la liste d'attente pour un essais exclusif !

 

unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

On fera un vernissage (faudra réservé :D , 10 places uniquement) pour l'allumage du moteur quand il sera monté, en entier, connecté à la ligne d'échappement inox et tout ça sur son berceau de soutien, dont je m'occupe ce week-end de sa remise en état.

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En fin d'après-midi, petite peinture haute température couleur métal sur le collecteur d'échappement, sur le capteur protecteur des 2 roues dentées de l'arbre à camées et le vilebrequin, et sur un tuyau d'évacuation d'huile…

 

 

Je vous passe la vidéo qui n'apporte rien sur la façon de faire ;)

donc une photo pour ce soir.

 

 

 

DSCN9435 copie.jpg

Ca va bien rendre sur le moteur, c'est certain :love:

Je repasserais une autre couche lundi soir… et peut-être une troisième sur le collecteur d'échappement.

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Vendredi soir, petit soirée avec le carburateur Zenith 34 VN…

Il fallait bien le remonter un jour pour l'installer sur le collecteur d'échappement sur lequel je remet un couche de peinture métallisée cet après-midi.

 

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x3bwoai

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On fera un vernissage (faudra réservé :D , 10 places uniquement) pour l'allumage du moteur quand il sera monté, en entier, connecté à la ligne d'échappement inox et tout ça sur son berceau de soutien, dont je m'occupe ce week-end de sa remise en état.

 

Prem's !!! elle a tout de même dormi à la maison. :D:sol::lol:

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Beau boulot, j'adore ces petits timelapse :)

 

Manque un petit fond sonore musicale, parce qu'un timelapse de 7min silencieux, j'ai du mal :ange:

Il est même trop long, mais c'est la version accéléré d'une vidéo de 1h35… puai, j'y ai passé du temps, démontage, remontage, re démontage…etc…

 

Jusqu'à là ;) Enfin.

 

 

DSCN9444 copie.jpg

A votre avis, je le repeints en rouge comme le bloque moteur ou je le laisse brute comme ça ?

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Petite séance de nettoyage par un bel après-midi au soleil.

 

 

Je me suis occupé du berceau-support du moteur.

Bien crado, j'y ai passé du temps dessus, il fallait retirer le plus gros avant de passer dans la cabine.

Chiant et long à faire mais content, une fois fini.

Demain, passage d'une couche d'apprêt époxy.

 

 

DSCN9457 copie.jpgDSCN9461 copie.jpg

 

 

DSCN9503 copie.jpg

 

DSCN9517 copie.jpg

 

DSCN9525 copie.jpg

 

DSCN9527 copie.jpg

A moitié microbillé.

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