Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Il est même trop long, mais c'est la version accéléré d'une vidéo de 1h35… puai, j'y ai passé du temps, démontage, remontage, re démontage…etc…

 

Jusqu'à là ;) Enfin.

 

 

DSCN9444 copie.jpg

A votre avis, je le repeints en rouge comme le bloque moteur ou je le laisse brute comme ça ?

 

Je vote brut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok brute de pomme pour le carburateur.

 

Par contre, pour le reste, c'est déjà une petite couche d'apprêt d'epoxy sur toutes les pièces du train avant et support moteur.

(sauf pour une pièce, chercher l'erreur :D )

 

 

DSCN9538 copie.jpg

 

DSCN9536 copie.jpg

 

 

J'vous prépare un petit timelapse bientôt. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une pièce maitresse le porte-fusée (avec le bras inférieur et supérieur de direction) pour les roues avant :

Tarif catalogue skandix 224,51 euros au 04/11/2015.

 

DSCN9555 copie.jpg

 

Voici le support moteur :

Tarif au catalogue Skandix : 650 euros au 04/11/2015

 

DSCN9539 copie.jpg

 

Voici les bras supérieurs de direction :

Tarif au catalogue Skandix : 85 euros

(Les bras inférieurs coutent 135 euros)

 

 

DSCN9557 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Fun :D

 

 

 

Capture d’écran 2015-11-0 copie.jpg

 

 

Capture d’écran 2015-11-0 copie.jpg

 

 

Je t'ai reconnu !

 

Blague à part, super boulot.

Je suis scotché par le professionnalisme.

 

Pour la PV831, vu le temps qu'elle a passé sur mon parking c'est carrément le tour de la Normandie que j'aurais le droit de faire avant tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'ai reconnu !

 

Blague à part, super boulot.

Je suis scotché par le professionnalisme.

 

Pour la PV831, vu le temps qu'elle a passé sur mon parking c'est carrément le tour de la Normandie que j'aurais le droit de faire avant tout le monde....

 

Désolé de te scotcher :D

 

Bien sur, priorité pour le baptême avec le PV831.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te scotcher :D

 

Bien sur, priorité pour le baptême avec le PV831.

 

J'ai failli écrire "je suis sur le c*l" mais là où j'étais quand j'ai écris le post, c'était trop, comment dire "réaliste" et je ne voulais pas choquer les âmes sensibles.

 

 

[:tiben013:3]

 

 

Tu sais que j'ai encore des collègues de bureau qui me reparlent de "la vielle voiture d'un de mes amis" garée sur le parking il y a un an.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL... c'est sur, elle a du marqué, vu sa rareté... attends, un peu que j'en rapporte une autre encore bien plus vieille et dans son jus rbfcrew.gif.f51418306eb6c4952eeb5ba619b0f514.gif

 

 

(PS : ca va faire 1 ans et 2 jours qu'elle a fait un passage sur ton parking, pfff que le temps passe vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends, j'attends.

aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

Le top serait que tu la trouves dans le sud, et c'est C30 qui te la transporte la future...

 

PS1: oui, le temps passe vite.

PS2: Faut vraiment qu'on se fasse un séjour en Normandie / Bretagne Nord pour passer voir les copains du FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends, j'attends.

aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

Le top serait que tu la trouves dans le sud, et c'est C30 qui te la transporte la future...

 

PS1: oui, le temps passe vite.

PS2: Faut vraiment qu'on se fasse un séjour en Normandie / Bretagne Nord pour passer voir les copains du FA.

 

Impossible, pour l'instant, elle est encore en Suède...y en a pas en France.

PS2 : Quand tu veux/est dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS2: ouais ouais ouais.

 

Reste à motiver la famille à aller affronter la pluie normande et bretonne pendant plusieurs jours après quelques heures de route dans la bétaillère...... :D

Nan.... :p

Je vais jouer à fond la carte de la luminosité des couchers de soleil sur l'océan, des couleurs du granit, du spectacle des vagues les jours de tempête, du bocage normand, du cidre, du chouchen, du kouign-amann......

 

Mais en ce moment c'est plutôt les marchés de Noël de l'Est et de l'Allemagne avec le vin chaud qui les attire. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on recadre le sujet, parce que ça fait 1 page HS.

 

 

Avant c'était comme ça, vous vous rappelez ? :D

 

 

PV444carburateur 1030-080 copie.jpg

 

PV444moteur 1142-20082014.jpg

 

Maintenant, c'est devenu comme ça.

Le carburateur sur le collecteur d'échappement flambant neuf (par moi-même) ;)

 

 

DSCN9566 copie.jpg

 

DSCN9567 copie.jpg

 

Voilà, pour ce soir après avoir poncer la série des pièces du train avant après la première couche d'apprêt Epoxy, j'en ai repassé une deuxième couche.

J'ai acheté une batterie 6V 140A Fulmen (Tarif : 135 Euros) , pour commencer à attaqué la partie électrique du moteur pendant que ça sèche.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Bon, on recadre le sujet, parce que ça fait 1 page HS.

 

 

Avant c'était comme ça, vous vous rappelez ? :D

 

 

PV444carburateur 1030-080 copie.jpg

 

PV444moteur 1142-20082014.jpg

 

Maintenant, c'est devenu comme ça.

Le carburateur sur le collecteur d'échappement flambant neuf (par moi-même) ;)

 

 

DSCN9566 copie.jpg

 

DSCN9567 copie.jpg

 

Voilà, pour ce soir après avoir poncer la série des pièces du train avant après la première couche d'apprêt Epoxy, j'en ai repassé une deuxième couche.

J'ai acheté une batterie 6V 140A Fulmen (Tarif : 135 Euros) , pour commencer à attaqué la partie électrique du moteur pendant que ça sèche.

Bon week-end à tous.

C'est juste admirable.

On ne se lasse pas de ton fil, Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question?

 

Tu pouvais pas passer en 12v?

 

Histoire de trouver des composants plus facilement?

 

Pour le faisceau electrique tu refait tout de AaZ?

-Oui.

 

-Oui et Non.

 

-Pas plus facile en 6V ou 12V, mais tout simplement facile. Je n'allait pas racheté toute l'instrumentation en 12 V alors que j'ai déjà toute celle d'origine en 6 V et en bonne état.

Aussi, l'alternateur et le démarreur en sont pas vraiment donné en neuf en 12 V. Donc, je suis resté en 6 V… mais rien ne m'empêchera de rajouter un alternateur 12 V avec une autre batterie en 12 V pour rajouter des accessoires en 12V comme un GPS, Une radio, Un lecteur vidéo…etc…

 

-Pour le faisceau, oui, je refait tout.. de A à Z en mieux, avec des composants modernes (comme les fusibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...