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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Invité §fas516VH

Moi, j'aime bien le nouveau train roulant que BOB a monté.

C'est top moderne.

julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

 

Je vois pas bien, c'est quoi comme jantes? du 4 pouces? :D

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Cet après-midi, peinture de la dernière série des pièces pour le train avant et le train arrière…

peinture en 5 minutes, mais beaucoup de temps en préparation, notamment le microbillage des bras du train arrière.

 

 

 

DSCN9681 copie.jpg

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Invité §zom233EP

Je ne sais pas, mais BOB n'a pas montré l'intérieur de la Volvo pour ne pas divulguer le système de pédalier installé pour les passagers.

En tout cas il a repeint la fourche...

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:lol: :lol: @zomeu Non, ce n'est pas la même fourche, c'est une autre pour un autre vélo, comme j'ai de la demande sur des vélos, j'en profite de faire l'epoxy sur les cadres et fourches en même temps que les pièces de ma PV444. Cette fourche sera peinte de la même couleur que ma PV444.

 

 

 

DSCN9673 copie.jpg

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Invité §LeG603Yl

:lol: :lol: @zomeu Non, ce n'est pas la même fourche, c'est une autre pour un autre vélo, comme j'ai de la demande sur des vélos, j'en profite de faire l'epoxy sur les cadres et fourches en même temps que les pièces de ma PV444. Cette fourche sera peinte de la même couleur que ma PV444.

 

 

 

DSCN9673 copie.jpg

Et la lame de la tondeuse aussi ??? :D

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Bon, ce soir, je suis généreux en photos par un bel après-midi ensoleillé bien agréable.

Après avoir poncer les pièces peintes la veille, j'ai mis une deuxième couche

et j'ai ensuite commencé à remonter les accessoires sur le moteur.

 

 

PV444-moteur-06567-Bob740 copie.jpg

Face coté filtre à huile.

 

 

PV444-moteur-06565-Bob740 copie.jpg

Face coté collecteur d'échappement.

 

 

 

PV444-moteur-06573-Bob740 copie.jpgMise en place des joints du collecteur d'échappement...

 

PV444-moteur-06577-Bob740 copie.jpg

...et du cache culbuteur en inox (j'avais récupéré celui de mon autre moteur B4B pour faire la peinture)

 

 

 

PV444-moteur-06578-Bob740 copie.jpg

Mise en place du collecteur d'échappement.

 

PV444-moteur-06576-Bob740 copie.jpg

Vue de dessus avec le joint en liège du cache culbuteur.

 

 

PV444-moteur-06581-Bob740 copie.jpg

Test de mise ne place de la ligne d'échappement inox… ça coince, ça ne rentre pas jusqu'au bout.

Va falloir tailler dans la pièce inox.

 

 

PV444-moteur-06587-Bob740 copie.jpg

Vue de dessus avec le carburateur placé sur le collecteur d'échappement.

 

 

PV444-moteur-06580-Bob740 copie.jpg

Voici l'ensemble.

 

 

PV444-moteur-06583-Bob740 copie.jpg

…avec le filtre à air Man d'origine.

 

 

 

 

 

PV444-moteur-06584-Bob740 copie.jpg

 

PV444-moteur-06591-Bob740 copie.jpg

Installation du tuyau de dépression moteur.

 

 

PV444-moteur-06594-Bob740 copie.jpg

Mise en place de la pompe à carburant à gauche et de l'allumage à droite.

 

 

PV444-moteur-06589-Bob740 copie.jpg

Vue de dessus.

 

 

PV444-moteur-06612-Bob740 copie.jpg

C'est signalé, seules les Volvo peuvent se stationner ici :D

 

Voilà, pour aujourd'hui.

Je n'ai pas installé le démarreur (qui est prêt) parce qu'il s'installe sur le cache du disque d'embrayage.

Je n'ai pas installé la pompe à eau (un loupé pour aujourd'hui, ça aurait du être fait)

Je n'ai pas installé l'alternateur (en cours de test)

Je n'ai pas installé l'hélice du ventilé (en cours de séchage expoxy visible dans le message au dessus)

Je n'ai pas installé toute la tuyauterie du circuit d'eau et de ce qu'il reste de la câblerie électrique.

 

Donc, il y a encore pas mal à faire.

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Argh!

 

J'avais raison pour l'helice de ventilo ! YESSSS

 

Sinon, ca prends forme.

 

Pour l'echappement ca me semble etrange comme différence ! je vais être obligé de repercer l'inox pour agrandir...

Vivement le premier demarrage! moi, aussi ça me tarde… j'espère avant Noël.

 

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Invité §Gor410rF

Ouf, il y a un moteur. Avec les photos précédentes, j'ai cru qu'elle allait finir en Rosalie :D

 

Encore du beau boulot tout ca

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Invité §zom233EP

Test de mise ne place de la ligne d'échappement inox… ça coince, ça ne rentre pas jusqu'au bout.

Va falloir tailler dans la pièce inox.

 

C'est difficile à dire sur photo, mais j'ai l'impression que les deux tiges filetées ne sont pas parallèles (celle de droite serait tordue), ce qui expliquerait le problème.

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C'est exact, @zomeu l'entraxe n'est pas bon si on veut emboiter jusqu'au bout... donc va falloir agrandir le trou de la piece coté inox de la ligne d'échappement, je ne vois que ça à faire.

J'ai 7 cm entre les 2 tiges filetées à la base et 7,5 entre les 2 trous de la pièce inox.

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C'est exact, @zomeu l'entraxe n'est pas bon si on veut emboiter jusqu'au bout... donc va falloir agrandir le trou de la piece coté inox de la ligne d'échappement, je ne vois que ça à faire.

J'ai 7 cm entre les 2 tiges filetées à la base et 7,5 entre les 2 trous de la pièce inox.

 

 

Dans le collecteur, ce ne serait pas des goujons que tu peux remplacer ?

En les chauffant, tu ne pourrais pas les redresser si tu crains de les casser en le faisant "à froid"...

Simple idée pour éviter de faire un lamage dans l'inox (c'est dur l'inox...)

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Invité §zom233EP

 

Dans le collecteur, ce ne serait pas des goujons que tu peux remplacer ?

En les chauffant, tu ne pourrais pas les redresser si tu crains de les casser en le faisant "à froid"...

Simple idée pour éviter de faire un lamage dans l'inox (c'est dur l'inox...)

Oui, mais si c'est l'écartement à la base qui n'est pas identique, il n'y a pas d'autre choix que de retailler, vu qu'il est à peu près impossible de déplacer les goujons.

 

 

Bon courage à bob, et bons outils aussi... Contrairement à ce que dit Paulo, l'inox n'est pas dur : l'inox est très très dur...

 

 

Mais la différence d'écartement est tout de même étrange : s'agit-il bien de la bonne ligne d'échappement ?...

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On ne voit pas sur les photos si l'écartement à la base est le même sur les goujons du collecteur et le pot.

Seul bob pourra nous le dire avec son pied à coulisse en main ou visuellement.

 

 

J'osais pas raconter une grosse connerie alors j'ai fait soft en disant que l'inox c'est dur, mais y'a quelques forets qui vont y passer dans l'opération, même traités au carbure de tungstene machin chose....

 

Je me suis dit, n'y a t'il pas possibilité d'adapter un montage par écrou / contre-écrou au lieu de goujon/écrou ?

C'est à dire de meuler le goujon et repercer la tête de goujon dans le collecteur.

Mais en voyant la forme du collecteur sur les photos, ça semble compliqué.....

 

ils sont soudés les goujons sur le collecteur ou vissés ?

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Invité §LeG603Yl

On ne voit pas sur les photos si l'écartement à la base est le même sur les goujons du collecteur et le pot.

Seul bob pourra nous le dire avec son pied à coulisse en main ou visuellement.

 

 

J'osais pas raconter une grosse connerie alors j'ai fait soft en disant que l'inox c'est dur, mais y'a quelques forets qui vont y passer dans l'opération, même traités au carbure de tungstene machin chose....

 

Je me suis dit, n'y a t'il pas possibilité d'adapter un montage par écrou / contre-écrou au lieu de goujon/écrou ?

C'est à dire de meuler le goujon et repercer la tête de goujon dans le collecteur.

Mais en voyant la forme du collecteur sur les photos, ça semble compliqué.....

 

ils sont soudés les goujons sur le collecteur ou vissés ?

Plutôt que d'y passer toute ta boite à forets, tu peux peut-être aller dans un FabLab où, généralement, ils ont des machines outils qui vont bien (TCN, Découpe laser,…).

Il y en a un sur Caen : http://www.relais-sciences.org/fablab/ ;)

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